Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ayil en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00352
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lya vient du même mot que uwl
Mot translittéré TDNT
'ayil TWOT - 45d,e,f,g
Phonétique Type
ah'-yil    n m

 Définition de ayil

  1. bélier
    1. comme nourriture
    2. comme sacrifice
    3. peau pour le tabernacle
  2. piliers, poteaux, vestibules
  3. homme fort,grand, vaillant
  4. arbres puissants, térébinthes, chênes

 Mots associés à ayil

béliers , poteaux , vestibules, térébinthes, chênes, vaillants, encadrement ...
 Versets
Genèse 4
Exode 20
Lévitique 19
Nombres 65
Deutéronome 1
1 Samuel 1
1 Rois 1
2 Rois 2
1 Chroniques 2
2 Chroniques 5
Esdras 2
Job 2
Psaumes 3
Esaïe 5
Jérémie 1
Ezékiel 32
Daniel 5
Michée 1


Total171

 Versets bibliques contenant ayil


Genèse 15:9
Et l’Eternel lui dit : Prends une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier [ayil] de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe.

Genèse 22:13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier [ayil] retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier [ayil], et l’offrit en holocauste à la place de son fils.

Genèse 31:38
Voilà vingt ans que j’ai passés chez toi; tes brebis et tes chèvres n’ont point avorté, et je n’ai point mangé les béliers [ayil] de ton troupeau.

Genèse 32:14
deux cents chèvres et vingt boucs, deux cents brebis et vingt béliers [ayil],

Exode 15:15
Les chefs d’Edom s’épouvantent ; Un tremblement saisit les guerriers [ayil] de Moab ; Tous les habitants de Canaan tombent en défaillance.

Exode 25:5
des peaux de béliers [ayil] teintes en rouge et des peaux de dauphins ; du bois d’acacia ;

Exode 26:14
Tu feras pour la tente une couverture de peaux de béliers [ayil] teintes en rouge, et une couverture de peaux de dauphins par-dessus.

Exode 29:1
Voici ce que tu feras pour les sanctifier, afin qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce. Prends un jeune taureau et deux béliers [ayil] sans défaut.

Exode 29:3
Tu les mettras dans une corbeille, en offrant le jeune taureau et les deux béliers [ayil].

Exode 29:15
Tu prendras l’un des béliers [ayil], et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête du bélier [ayil].

Exode 29:16
Tu égorgeras le bélier [ayil]; tu en prendras le sang, et tu le répandras sur l’autel tout autour.

Exode 29:17
Tu couperas le bélier [ayil] par morceaux, et tu laveras les entrailles et les jambes, que tu mettras sur les morceaux et sur sa tête.

Exode 29:18
Tu brûleras tout le bélier [ayil] sur l’autel ; c’est un holocauste à l’Eternel, c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Exode 29:19
Tu prendras l’autre bélier [ayil], et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête du bélier [ayil].

Exode 29:20
Tu égorgeras le bélier [ayil]; tu prendras de son sang, tu en mettras sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron et sur le lobe de l’oreille droite de ses fils, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et tu répandras le sang sur l’autel tout autour.

Exode 29:22
Tu prendras la graisse du bélier [ayil], la queue, la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et l’épaule droite, car c’est un bélier [ayil] de consécration ;

Exode 29:26
Tu prendras la poitrine du bélier [ayil] qui aura servi à la consécration d’Aaron, et tu l’agiteras de côté et d’autre devant l’Eternel : ce sera ta portion.

Exode 29:27
Tu sanctifieras la poitrine et l’épaule du bélier [ayil] qui aura servi à la consécration d’Aaron et de ses fils, la poitrine en l’agitant de côté et d’autre, l’épaule en la présentant par élévation.

Exode 29:31
Tu prendras le bélier [ayil] de consécration, et tu en feras cuire la chair dans un lieu saint.

Exode 29:32
Aaron et ses fils mangeront, à l’entrée de la tente d’assignation, la chair du bélier [ayil] et le pain qui sera dans la corbeille.

Exode 35:7
des peaux de béliers [ayil] teintes en rouge et des peaux de dauphins ; du bois d’acacia ;

Exode 35:23
Tous ceux qui avaient des étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, du fin lin et du poil de chèvre, des peaux de béliers [ayil] teintes en rouge et des peaux de dauphins, les apportèrent.

Exode 36:19
On fit pour la tente une couverture de peaux de béliers [ayil] teintes en rouge, et une couverture de peaux de dauphins, qui devait être mise par-dessus.

Exode 39:34
la couverture de peaux de béliers [ayil] teintes en rouge, la couverture de peaux de dauphins, et le voile de séparation ;

Lévitique 5:15
Lorsque quelqu’un commettra une infidélité et péchera involontairement à l’égard des choses consacrées à l’Eternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier [ayil] sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation en sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire.

Lévitique 5:16
Il donnera, en y ajoutant un cinquième, la valeur de la chose dont il a frustré le sanctuaire, et il la remettra au sacrificateur. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation avec le bélier [ayil] offert en sacrifice de culpabilité, et il lui sera pardonné.

Lévitique 5:18
Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité un bélier [ayil] sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation de la faute qu’il a commise sans le savoir, et il lui sera pardonné.

Lévitique 6:6
(5-25) Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier [ayil] sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation.

Lévitique 8:2
Prends Aaron et ses fils avec lui, les vêtements, l’huile d’onction, le taureau expiatoire, les deux béliers [ayil] et la corbeille de pains sans levain ;

Lévitique 8:18
Il fit approcher le bélier [ayil] de l’holocauste, et Aaron et ses fils posèrent leurs mains sur la tête du bélier [ayil].

Lévitique 8:20
Il coupa le bélier [ayil] par morceaux, et il brûla la tête, les morceaux et la graisse.

Lévitique 8:21
Il lava avec de l’eau les entrailles et les jambes, et il brûla tout le bélier [ayil] sur l’autel : ce fut l’holocauste, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 8:22
Il fit approcher l’autre bélier [ayil], le bélier [ayil] de consécration, et Aaron et ses fils posèrent leurs mains sur la tête du bélier [ayil].

Lévitique 8:29
Moïse prit la poitrine du bélier [ayil] de consécration, et il l’agita de côté et d’autre devant l’Eternel : ce fut la portion de Moïse, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 9:2
Il dit à Aaron : Prends un jeune veau pour le sacrifice d’expiation, et un bélier [ayil] pour l’holocauste, l’un et l’autre sans défaut, et sacrifie-les devant l’Eternel.

Lévitique 9:4
un boeuf et un bélier [ayil], pour le sacrifice d’actions de grâces, afin de les sacrifier devant l’Eternel ; et une offrande pétrie à l’huile. Car aujourd’hui l’Eternel vous apparaîtra.

Lévitique 9:18
Il égorgea le boeuf et le bélier [ayil], en sacrifice d’actions de grâces pour le peuple. Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l’autel tout autour.

Lévitique 9:19
Ils lui présentèrent la graisse du boeuf et du bélier [ayil], la queue, la graisse qui couvre les entrailles, les rognons, et le grand lobe du foie ;

Lévitique 16:3
Voici de quelle manière Aaron entrera dans le sanctuaire. Il prendra un jeune taureau pour le sacrifice d’expiation et un bélier [ayil] pour l’holocauste.

Lévitique 16:5
Il recevra de l’assemblée des enfants d’Israël deux boucs pour le sacrifice d’expiation et un bélier [ayil] pour l’holocauste.

Lévitique 19:21
L’homme amènera pour sa faute à l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation, un bélier [ayil] en sacrifice de culpabilité.

Lévitique 19:22
Le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, pour le péché qu’il a commis, avec le bélier [ayil] offert en sacrifice de culpabilité, et le péché qu’il a commis lui sera pardonné.

Lévitique 23:18
Outre ces pains, vous offrirez en holocauste à l’Eternel sept agneaux d’un an sans défaut, un jeune taureau et deux béliers [ayil]; vous y joindrez l’offrande et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 5:8
S’il n’y a personne qui ait droit à la restitution de l’objet mal acquis, cet objet revient à l’Eternel, au sacrificateur, outre le bélier [ayil] expiatoire avec lequel on fera l’expiation pour le coupable.

Nombres 6:14
Il présentera son offrande à l’Eternel : un agneau d’un an et sans défaut pour l’holocauste, une brebis d’un an et sans défaut pour le sacrifice d’expiation, et un bélier [ayil] sans défaut pour le sacrifice d’actions de grâces ;

Nombres 6:17
il offrira le bélier [ayil] en sacrifice d’actions de grâces à l’Eternel, outre la corbeille de pains sans levain, avec l’offrande et la libation.

Nombres 6:19
Le sacrificateur prendra l’épaule cuite du bélier [ayil], un gâteau sans levain de la corbeille, et une galette sans levain ; et il les posera sur les mains du naziréen, après qu’il aura rasé sa tête consacrée.

Nombres 7:15
un jeune taureau, un bélier [ayil], un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:17
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers [ayil], cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Nachschon, fils d’Amminadab.

Nombres 7:21
un jeune taureau, un bélier [ayil], un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:23
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers [ayil], cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Nethaneel, fils de Tsuar.

Nombres 7:27
un jeune taureau, un bélier [ayil], un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:29
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers [ayil], cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Eliab, fils de Hélon.

Nombres 7:33
un jeune taureau, un bélier [ayil], un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:35
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers [ayil], cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Elitsur, fils de Schedéur.

Nombres 7:39
un jeune taureau, un bélier [ayil], un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:41
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers [ayil], cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Schelumiel, fils de Tsurischaddaï.

Nombres 7:45
un jeune taureau, un bélier [ayil], un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:47
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers [ayil], cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Eliasaph, fils de Déuel.

Nombres 7:51
un jeune taureau, un bélier [ayil], un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:53
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers [ayil], cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Elischama, fils d’Ammihud.

Nombres 7:57
un jeune taureau, un bélier [ayil], un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:59
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers [ayil], cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Gamliel, fils de Pedahtsur.

Nombres 7:63
un jeune taureau, un bélier [ayil], un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:65
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers [ayil], cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Abidan, fils de Guideoni.

Nombres 7:69
un jeune taureau, un bélier [ayil], un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:71
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers [ayil], cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Ahiézer, fils d’Ammischaddaï.

Nombres 7:75
un jeune taureau, un bélier [ayil], un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:77
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers [ayil], cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Paguiel, fils d’Ocran.

Nombres 7:81
un jeune taureau, un bélier [ayil], un agneau d’un an, pour l’holocauste ;

Nombres 7:83
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers [ayil], cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Ahira, fils d’Enan.

Nombres 7:87
Total des animaux pour l’holocauste : douze taureaux, douze béliers [ayil], douze agneaux d’un an, avec les offrandes ordinaires. Douze boucs, pour le sacrifice d’expiation.

Nombres 7:88
Total des animaux pour le sacrifice d’actions de grâces : vingt-quatre boeufs, soixante béliers [ayil], soixante boucs, soixante agneaux d’un an. Tels furent les dons pour la dédicace de l’autel, après qu’on l’eut oint.

Nombres 15:6
Pour un bélier [ayil], tu présenteras en offrande deux dixièmes de fleur de farine pétrie dans un tiers de hin d’huile,

Nombres 15:11
On fera ainsi pour chaque boeuf, pour chaque bélier [ayil], pour chaque petit des brebis ou des chèvres.

Nombres 23:1
Balaam dit à Balak : Bâtis-moi ici sept autels, et prépare-moi ici sept taureaux et sept béliers [ayil].

Nombres 23:2
Balak fit ce que Balaam avait dit ; et Balak et Balaam offrirent un taureau et un bélier [ayil] sur chaque autel.

Nombres 23:4
Dieu vint au-devant de Balaam, et Balaam lui dit : J’ai dressé sept autels, et j’ai offert un taureau et un bélier [ayil] sur chaque autel.

Nombres 23:14
Il le mena au champ de Tsophim, sur le sommet du Pisga ; il bâtit sept autels, et offrit un taureau et un bélier [ayil] sur chaque autel.

Nombres 23:29
Balaam dit à Balak : Bâtis-moi ici sept autels, et prépare-moi ici sept taureaux et sept béliers [ayil].

Nombres 23:30
Balak fit ce que Balaam avait dit, et il offrit un taureau et un bélier [ayil] sur chaque autel.

Nombres 28:11
Au commencement de vos mois, vous offrirez en holocauste à l’Eternel deux jeunes taureaux, un bélier [ayil], et sept agneaux d’un an sans défaut ;

Nombres 28:12
et, comme offrande pour chaque taureau, trois dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile ; comme offrande pour le bélier [ayil], deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile ;

Nombres 28:14
Les libations seront d’un demi-hin de vin pour un taureau, d’un tiers de hin pour un bélier [ayil], et d’un quart de hin pour un agneau. C’est l’holocauste du commencement du mois, pour chaque mois, pour tous les mois de l’année.

Nombres 28:19
Vous offrirez en holocauste à l’Eternel un sacrifice consumé par le feu : deux jeunes taureaux, un bélier [ayil], et sept agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 28:20
Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile, trois dixièmes pour un taureau, deux dixièmes pour un bélier [ayil],

Nombres 28:27
Vous offrirez en holocauste, d’une agréable odeur à l’Eternel, deux jeunes taureaux, un bélier [ayil], et sept agneaux d’un an.

Nombres 28:28
Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile, trois dixièmes pour chaque taureau, deux dixièmes pour le bélier [ayil],

Nombres 29:2
Vous offrirez en holocauste, d’une agréable odeur à l’Eternel, un jeune taureau, un bélier [ayil], et sept agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:3
Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile, trois dixièmes pour le taureau, deux dixièmes pour le bélier [ayil],

Nombres 29:8
Vous offrirez en holocauste, d’une agréable odeur à l’Eternel, un jeune taureau, un bélier [ayil], et sept agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:9
Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile, trois dixièmes pour le taureau, (29-10) deux dixièmes pour le bélier [ayil],

Nombres 29:13
Vous offrirez en holocauste un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel : treize jeunes taureaux, deux béliers [ayil], et quatorze agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:14
Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile, trois dixièmes pour chacun des treize taureaux, deux dixièmes pour chacun [ayil] des deux béliers [ayil],

Nombres 29:17
Le second jour, vous offrirez douze jeunes taureaux, deux béliers [ayil], et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:18
avec l’offrande et les libations pour les taureaux, les béliers [ayil] et les agneaux, selon leur nombre, d’après les règles établies.

Nombres 29:20
Le troisième jour, vous offrirez onze taureaux, deux béliers [ayil], et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:21
avec l’offrande et les libations pour les taureaux, les béliers [ayil] et les agneaux, selon leur nombre, d’après les règles établies.

Nombres 29:23
Le quatrième jour, vous offrirez dix taureaux, deux béliers [ayil], et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:24
avec l’offrande et les libations pour les taureaux, les béliers [ayil] et les agneaux, selon leur nombre, d’après les règles établies.

Nombres 29:26
Le cinquième jour, vous offrirez neuf taureaux, deux béliers [ayil], et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:27
avec l’offrande et les libations pour les taureaux, les béliers [ayil] et les agneaux selon leur nombre, d’après les règles établies.

Nombres 29:29
Le sixième jour, vous offrirez huit taureaux, deux béliers [ayil] et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:30
avec l’offrande et les libations pour les taureaux, les béliers [ayil] et les agneaux, selon leur nombre, d’après les règles établies.

Nombres 29:32
Le septième jour, vous offrirez sept taureaux, deux béliers [ayil], et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:33
avec l’offrande et les libations pour les taureaux, les béliers [ayil] et les agneaux, selon leur nombre, d’après les règles établies.

Nombres 29:36
Vous offrirez en holocauste un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel : un taureau, un bélier [ayil], et sept agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:37
avec l’offrande et les libations pour le taureau, le bélier [ayil] et les agneaux, selon leur nombre, d’après les règles établies.

Deutéronome 32:14
La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers [ayil] de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment ; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.

1 Samuel 15:22
Samuel dit : L’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers [ayil].

1 Rois 6:31
Il fit à l’entrée du sanctuaire une porte à deux battants, de bois d’olivier sauvage; l’ encadrement [ayil] avec les poteaux équivalait à un cinquième du mur.

2 Rois 3:4
Méscha, roi de Moab, possédait des troupeaux, et il payait au roi d’Israël un tribut de cent mille agneaux et de cent mille béliers [ayil] avec leur laine.

2 Rois 24:15
Il transporta Jojakin à Babylone ; et il emmena captifs de Jérusalem à Babylone la mère du roi, les femmes du roi et ses eunuques, et les grands [ayil] du pays,

1 Chroniques 15:26
Ce fut avec l’assistance de Dieu que les Lévites portèrent l’arche de l’alliance de l’Eternel ; et l’on sacrifia sept taureaux et sept béliers [ayil].

1 Chroniques 29:21
Le lendemain de ce jour, ils offrirent en sacrifice et en holocauste à l’Eternel mille taureaux, mille béliers [ayil] et mille agneaux, avec les libations ordinaires, et d’autres sacrifices en grand nombre pour tout Israël.

2 Chroniques 13:9
N’avez-vous pas repoussé les sacrificateurs de l’Eternel, les fils d’Aaron et les Lévites, et ne vous êtes-vous pas fait des sacrificateurs, comme les peuples des autres pays? Quiconque venait avec un jeune taureau et sept béliers [ayil], afin d’être consacré, devenait sacrificateur de ce qui n’est point Dieu.

2 Chroniques 17:11
Des Philistins apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent ; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers [ayil] et sept mille sept cents boucs.

2 Chroniques 29:21
Ils offrirent sept taureaux, sept béliers [ayil], sept agneaux et sept boucs, en sacrifice d’expiation pour le royaume, pour le sanctuaire, et pour Juda. Le roi ordonna aux sacrificateurs, fils d’Aaron, de les offrir sur l’autel de l’Eternel.

2 Chroniques 29:22
Les sacrificateurs égorgèrent les boeufs, et reçurent le sang, qu’ils répandirent sur l’autel ; ils égorgèrent les béliers [ayil], et répandirent le sang sur l’autel ; ils égorgèrent les agneaux, et répandirent le sang sur l’autel.

2 Chroniques 29:32
Le nombre des holocaustes offerts par l’assemblée fut de soixante-dix boeufs, cent béliers [ayil], et deux cents agneaux ; toutes ces victimes furent immolées en holocauste à l’Eternel.

Esdras 8:35
Les fils de la captivité revenus de l’exil offrirent en holocauste au Dieu d’Israël douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers [ayil], soixante-dix-sept agneaux, et douze boucs comme victimes expiatoires, le tout en holocauste à l’Eternel.

Esdras 10:19
qui s’engagèrent, en donnant la main, à renvoyer leurs femmes et à offrir un bélier [ayil] en sacrifice de culpabilité ;

Job 41:25
(41-16) Quand il se lève, les plus vaillants [ayil] ont peur, Et l’épouvante les fait fuir.

Job 42:8
Prenez maintenant sept taureaux et sept béliers [ayil], allez auprès de mon serviteur Job, et offrez pour vous un holocauste. Job, mon serviteur, priera pour vous, et c’est par égard pour lui seul que je ne vous traiterai pas selon votre folie ; car vous n’avez pas parlé de moi avec droiture, comme l’a fait mon serviteur Job.

Psaumes 66:15
Je t’offrirai des brebis grasses en holocauste, Avec la graisse des béliers [ayil]; Je sacrifierai des brebis avec des boucs.-Pause.

Psaumes 114:4
Les montagnes sautèrent comme des béliers [ayil], Les collines comme des agneaux.

Psaumes 114:6
Qu’avez-vous, montagnes, pour sauter comme des béliers [ayil], Et vous, collines, comme des agneaux?

Esaïe 1:11
Qu’ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l’Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers [ayil] et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

Esaïe 1:29
On aura honte à cause des térébinthes [ayil] auxquels vous prenez plaisir, Et vous rougirez à cause des jardins dont vous faites vos délices ;

Esaïe 34:6
L’épée de l’Eternel est pleine de sang, couverte de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des reins des béliers [ayil]; Car il y a des victimes de l’Eternel à Botsra, Et un grand carnage dans le pays d’Edom,

Esaïe 60:7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers [ayil] de Nebajoth seront à ton service ; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.

Esaïe 61:3
Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes [ayil] de la justice, Une plantation de l’Eternel, pour servir à sa gloire.

Jérémie 51:40
Je les ferai descendre comme des agneaux à la tuerie, Comme des béliers [ayil] et des boucs.

Ezékiel 17:13
Il a choisi un membre de la race royale, a traité alliance avec lui, et lui a fait prêter serment, et il a emmené les grands [ayil] du pays,

Ezékiel 27:21
L’Arabie et tous les princes de Kédar trafiquaient avec toi, Et faisaient le commerce en agneaux, en béliers [ayil] et en boucs.

Ezékiel 31:14
Afin que tous les arbres près des eaux n’élèvent plus leur tige, Et qu’ils ne lancent plus leur cime au milieu d’épais rameaux, Afin que tous les chênes [ayil] arrosés d’eau ne gardent plus leur hauteur ; Car tous sont livrés à la mort, aux profondeurs de la terre, Parmi les enfants des hommes, Avec ceux qui descendent dans la fosse.

Ezékiel 34:17
Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers [ayil] et boucs.

Ezékiel 39:18
Vous mangerez la chair des héros, Et vous boirez le sang des princes de la terre, Béliers [ayil], agneaux, boucs, Taureaux engraissés sur le Basan.

Ezékiel 40:9
Il mesura le vestibule de la porte ; il avait huit coudées, et ses poteaux [ayil] en avaient deux ; le vestibule de la porte était en dedans.

Ezékiel 40:10
Les chambres de la porte orientale étaient au nombre de trois d’un côté et de trois de l’autre ; toutes les trois avaient la même mesure, et les poteaux [ayil] de chaque côté avaient aussi la même mesure.

Ezékiel 40:14
Il compta soixante coudées pour les poteaux [ayil], près desquels était une cour, autour de la porte.

Ezékiel 40:16
Il y avait des fenêtres grillées aux chambres et à leurs poteaux [ayil] à l’intérieur de la porte tout autour ; il y avait aussi des fenêtres dans les vestibules tout autour intérieurement ; des palmes étaient sculptées sur les poteaux [ayil].

Ezékiel 40:21
Ses chambres, au nombre de trois d’un côté et de trois de l’autre, ses poteaux [ayil] et ses vestibules, avaient la même mesure que la première porte, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:24
Il me conduisit du côté du midi, où se trouvait la porte méridionale. Il en mesura les poteaux [ayil] et les vestibules, qui avaient la même mesure.

Ezékiel 40:26
On y montait par sept degrés, devant lesquels était son vestibule ; il y avait de chaque côté des palmes sur ses poteaux [ayil].

Ezékiel 40:29
Ses chambres, ses poteaux [ayil] et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:31
Les vestibules de la porte aboutissaient au parvis extérieur ; il y avait des palmes sur ses poteaux [ayil], et huit degrés pour y monter.

Ezékiel 40:33
Ses chambres, ses poteaux [ayil] et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:34
Ses vestibules aboutissaient au parvis extérieur ; il y avait de chaque côté des palmes sur ses poteaux [ayil], et huit degrés pour y monter.

Ezékiel 40:36
ainsi qu’à ses chambres, à ses poteaux [ayil] et à ses vestibules ; elle avait des fenêtres tout autour ; cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:37
Ses vestibules [ayil] aboutissaient au parvis extérieur ; il y avait de chaque côté des palmes sur ses poteaux [ayil], et huit degrés pour y monter.

Ezékiel 40:38
Il y avait une chambre qui s’ouvrait vers les poteaux [ayil] des portes, et où l’on devait laver les holocaustes.

Ezékiel 40:48
Il me conduisit dans le vestibule de la maison. Il mesura les poteaux [ayil] du vestibule, et trouva cinq coudées d’un côté et cinq coudées de l’autre. La largeur de la porte était de trois coudées d’un côté et de trois coudées de l’autre.

Ezékiel 40:49
Le vestibule avait une longueur de vingt coudées et une largeur de onze coudées ; on y montait par des degrés. Il y avait des colonnes près des poteaux [ayil], l’une d’un côté, et l’autre de l’autre.

Ezékiel 41:1
Il me conduisit dans le temple. Il mesura les poteaux [ayil]; il y avait six coudées de largeur d’un côté, et six coudées de largeur de l’autre, largeur de la tente.

Ezékiel 41:3
Puis il entra dans l’intérieur. Il mesura les poteaux [ayil] de la porte, deux coudées, la porte, six coudées, et la largeur de la porte, sept coudées.

Ezékiel 43:23
Quand tu auras achevé la purification, tu offriras un jeune taureau sans défaut, et un bélier [ayil] du troupeau sans défaut.

Ezékiel 43:25
Pendant sept jours, tu sacrifieras chaque jour un bouc comme victime expiatoire ; on sacrifiera aussi un jeune taureau et un bélier [ayil] du troupeau, l’un et l’autre sans défaut.

Ezékiel 45:23
Pendant les sept jours de la fête, il offrira en holocauste à l’Eternel sept taureaux et sept béliers [ayil] sans défaut, chacun des sept jours, et un bouc en sacrifice d’expiation, chaque jour.

Ezékiel 45:24
Il y joindra l’offrande d’un épha pour chaque taureau et d’un épha pour chaque bélier [ayil], avec un hin d’huile par épha.

Ezékiel 46:4
L’holocauste que le prince offrira à l’Eternel, le jour du sabbat, sera de six agneaux sans défaut et d’un bélier [ayil] sans défaut ;

Ezékiel 46:5
et son offrande, d’un épha pour le bélier [ayil], et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin d’huile par épha.

Ezékiel 46:6
Le jour de la nouvelle lune, il offrira un jeune taureau sans défaut, six agneaux et un bélier [ayil] qui seront sans défaut ;

Ezékiel 46:7
et son offrande sera d’un épha pour le taureau, d’un épha pour le bélier [ayil], et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin d’huile par épha.

Ezékiel 46:11
Aux fêtes et aux solennités, l’offrande sera d’un épha pour le taureau, d’un épha pour le bélier [ayil], et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin d’huile par épha.

Daniel 8:3
Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier [ayil] se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes ; ces cornes étaient hautes, mais l’une était plus haute que l’autre, et elle s’éleva la dernière.

Daniel 8:4
Je vis le bélier [ayil] qui frappait de ses cornes à l’occident, au septentrion et au midi ; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n’y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu’il voulait, et il devint puissant.

Daniel 8:6
Il arriva jusqu’au bélier [ayil] qui avait des cornes, et que j’avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur.

Daniel 8:7
Je le vis qui s’approchait du bélier [ayil] et s’irritait contre lui; il frappa le bélier [ayil] et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier [ayil] eût la force de lui résister ; il le jeta par terre et le foula, et il n’y eut personne pour délivrer le bélier [ayil].

Daniel 8:20
Le bélier [ayil] que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.

Michée 6:7
L’Eternel agréera-t-il des milliers de béliers [ayil], Des myriades de torrents d’huile? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles?-




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu