Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de achar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00309
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rxa une racine primaire
Mot translittéré TDNT
'achar TWOT - 68
Phonétique Type
aw-khar'    v

 Définition de achar

  1. retarder, hésiter, différer, rester derrière

 Mots associés à achar

tard, tarder , retarder, rester, différer, lentement, s'attarder, s'accomplir ...
 Versets
Genèse 3
Exode 1
Deutéronome 2
Juges 1
2 Samuel 1
Psaumes 3
Proverbes 1
Ecclésiaste 1
Esaïe 2
Daniel 1
Habakuk 1


Total17

 Versets bibliques contenant achar


Genèse 24:56
Il leur répondit : Ne me retardez [achar] pas, puisque l’Eternel a fait réussir mon voyage ; laissez-moi partir, et que j’aille vers mon seigneur.

Genèse 32:4
Il leur donna cet ordre : Voici ce que vous direz à mon seigneur Esaü : Ainsi parle ton serviteur Jacob : J’ai séjourné chez Laban, et j’y suis resté [achar] jusqu’à présent;

Genèse 34:19
Le jeune homme ne tarda [achar] pas à faire la chose, car il aimait la fille de Jacob. Il était considéré de tous dans la maison de son père.

Exode 22:29
Tu ne différeras [achar] point de m’offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.

Deutéronome 7:10
Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr ; il ne diffère [achar] point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.

Deutéronome 23:21
Si tu fais un voeu à l’Eternel, ton Dieu, tu ne tarderas [achar] point à l’accomplir : car l’Eternel, ton Dieu, t’en demanderait compte, et tu te chargerais d’un péché.

Juges 5:28
Par la fenêtre, à travers le treillis, La mère de Sisera regarde, et s’écrie : Pourquoi son char tarde-t-il à venir? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement [achar]?

2 Samuel 20:5
Amasa partit pour convoquer Juda ; mais il tarda au delà [achar] du temps que le roi lui avait fixé.

Psaumes 40:17
(40-18) Moi, je suis pauvre et indigent ; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde [achar] pas!

Psaumes 70:5
(70-6) Moi, je suis pauvre et indigent : O Dieu, hâte-toi en ma faveur! Tu es mon aide et mon libérateur : Eternel, ne tarde [achar] pas!

Psaumes 127:2
En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard [achar], Et mangez-vous le pain de douleur ; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.

Proverbes 23:30
Pour ceux qui s’ attardent [achar] auprès du vin, Pour ceux qui vont déguster du vin mêlé.

Ecclésiaste 5:4
(5-3) Lorsque tu as fait un voeu à Dieu, ne tarde [achar] pas à l’accomplir, car il n’aime pas les insensés : accomplis le voeu que tu as fait.

Esaïe 5:11
Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant [achar] dans la nuit Sont échauffés par le vin!

Esaïe 46:13
Je fais approcher ma justice : elle n’est pas loin ; Et mon salut : il ne tardera [achar] pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël.

Daniel 9:19
Seigneur, écoute! Seigneur, pardonne! Seigneur, sois attentif! agis et ne tarde [achar] pas, par amour pour toi, ô mon Dieu! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.

Habakuk 2:3
Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’ accomplira [achar] certainement.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu