Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de achuzzah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00272
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hzzxa vient de achaz
Mot translittéré TDNT
'achuzzah TWOT - 64a
Phonétique Type
akh-ooz-zaw'    n f

 Définition de achuzzah

  1. possession, propriété
    1. terre
    2. possession par héritage

 Mots associés à achuzzah

propriétés , possessions , posséder, appartenir ...
 Versets
Genèse 9
Lévitique 18
Nombres 9
Deutéronome 1
Josué 5
1 Chroniques 2
2 Chroniques 2
Néhémie 1
Psaumes 1
Ezékiel 10


Total58

 Versets bibliques contenant achuzzah


Genèse 17:8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession [achuzzah] perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Genèse 23:4
Je suis étranger et habitant parmi vous; donnez-moi la possession [achuzzah] d’un sépulcre chez vous, pour enterrer mon mort et l’ôter de devant moi.

Genèse 23:9
de me céder la caverne de Macpéla, qui lui appartient, à l’extrémité de son champ, de me la céder contre sa valeur en argent, afin qu’elle me serve de possession [achuzzah] sépulcrale au milieu de vous.

Genèse 23:20
Le champ et la caverne qui y est demeurèrent à Abraham comme possession [achuzzah] sépulcrale, acquise des fils de Heth.

Genèse 36:43
le chef Magdiel, le chef Iram. Ce sont là les chefs d’Edom, selon leurs habitations dans le pays qu’ils possédaient [achuzzah]. C’est là Esaü, père d’Edom.

Genèse 47:11
Joseph établit son père et ses frères, et leur donna une propriété [achuzzah] dans le pays d’Egypte, dans la meilleure partie du pays, dans la contrée de Ramsès, comme Pharaon l’avait ordonné.

Genèse 48:4
Il m’a dit : Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples ; je donnerai ce pays à ta postérité après toi, pour qu’elle le possède [achuzzah] à toujours.

Genèse 49:30
dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, dans le pays de Canaan. C’est le champ qu’Abraham a acheté d’Ephron, le Héthien, comme propriété [achuzzah] sépulcrale.

Genèse 50:13
Ils le transportèrent au pays de Canaan, et l’enterrèrent dans la caverne du champ de Macpéla, qu’Abraham avait achetée d’Ephron, le Héthien, comme propriété [achuzzah] sépulcrale, et qui est vis-à-vis de Mamré.

Lévitique 14:34
Lorsque vous serez entrés dans le pays de Canaan, dont je vous donne la possession [achuzzah]; si je mets une plaie de lèpre sur une maison du pays que vous posséderez [achuzzah],

Lévitique 25:10
Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants : ce sera pour vous le jubilé ; chacun de vous retournera dans sa propriété [achuzzah], et chacun de vous retournera dans sa famille.

Lévitique 25:13
Dans cette année de jubilé, chacun de vous retournera dans sa propriété [achuzzah].

Lévitique 25:24
Dans tout le pays dont vous aurez la possession [achuzzah], vous établirez le droit de rachat pour les terres.

Lévitique 25:25
Si ton frère devient pauvre et vend une portion de sa propriété [achuzzah], celui qui a le droit de rachat, son plus proche parent, viendra et rachètera ce qu’a vendu son frère.

Lévitique 25:27
il comptera les années depuis la vente, restituera le surplus à l’acquéreur, et retournera dans sa propriété [achuzzah].

Lévitique 25:28
S’il ne trouve pas de quoi lui faire cette restitution, ce qu’il a vendu restera entre les mains de l’acquéreur jusqu’à l’année du jubilé ; au jubilé, il retournera dans sa propriété [achuzzah], et l’acquéreur en sortira.

Lévitique 25:32
Quant aux villes des Lévites et aux maisons qu’ils y posséderont [achuzzah], les Lévites auront droit perpétuel de rachat.

Lévitique 25:33
Celui qui achètera des Lévites une maison, sortira au jubilé de la maison vendue et de la ville où il la possédait [achuzzah]; car les maisons des villes des Lévites sont leur propriété [achuzzah] au milieu des enfants d’Israël.

Lévitique 25:34
Les champs situés autour des villes des Lévites ne pourront point se vendre ; car ils en ont à perpétuité la possession [achuzzah].

Lévitique 25:41
Il sortira alors de chez toi, lui et ses enfants avec lui, et il retournera dans sa famille, dans la propriété [achuzzah] de ses pères.

Lévitique 25:45
Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété [achuzzah].

Lévitique 25:46
Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété [achuzzah] ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.

Lévitique 27:16
Si quelqu’un sanctifie à l’Eternel un champ de sa propriété [achuzzah], ton estimation sera en rapport avec la quantité de semence, cinquante sicles d’argent pour un homer de semence d’orge.

Lévitique 27:21
Et quand l’acquéreur en sortira au jubilé, ce champ sera consacré à l’Eternel, comme un champ qui a été dévoué ; il deviendra la propriété [achuzzah] du sacrificateur.

Lévitique 27:22
Si quelqu’un sanctifie à l’Eternel un champ qu’il a acquis et qui ne fait point partie de sa propriété [achuzzah],

Lévitique 27:24
L’année du jubilé, le champ retournera à celui de qui il avait été acheté et de la propriété [achuzzah] dont il faisait partie.

Lévitique 27:28
Tout ce qu’un homme dévouera par interdit à l’Eternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre, ni se racheter, que ce soit une personne, un animal, ou un champ de sa propriété [achuzzah]; tout ce qui sera dévoué par interdit sera entièrement consacré à l’Eternel.

Nombres 27:4
Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de sa famille, parce qu’il n’avait point eu de fils? Donne-nous une possession [achuzzah] parmi les frères de notre père.

Nombres 27:7
Les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en héritage une possession [achuzzah] parmi les frères de leur père, et c’est à elles que tu feras passer l’héritage de leur père.

Nombres 32:5
Ils ajoutèrent : Si nous avons trouvé grâce à tes yeux, que la possession [achuzzah] de ce pays soit accordée à tes serviteurs, et ne nous fais point passer le Jourdain.

Nombres 32:22
et si vous revenez seulement après que le pays aura été soumis devant l’Eternel,-vous serez alors sans reproche vis-à-vis de l’Eternel et vis-à-vis d’Israël, et cette contrée-ci sera votre propriété [achuzzah] devant l’Eternel.

Nombres 32:29
Il leur dit : Si les fils de Gad et les fils de Ruben passent avec vous le Jourdain, tous armés pour combattre devant l’Eternel, et que le pays soit soumis devant vous, vous leur donnerez en propriété [achuzzah] la contrée de Galaad.

Nombres 32:32
Nous passerons en armes devant l’Eternel au pays de Canaan ; mais que nous possédions [achuzzah] notre héritage de ce côté-ci du Jourdain.

Nombres 35:2
Ordonne aux enfants d’Israël d’accorder aux Lévites, sur l’héritage qu’ils posséderont [achuzzah], des villes où ils puissent habiter. Vous donnerez aussi aux Lévites une banlieue autour de ces villes.

Nombres 35:8
Les villes que vous donnerez sur les propriétés [achuzzah] des enfants d’Israël seront livrées en plus grand nombre par ceux qui en ont le plus, et en plus petit nombre par ceux qui en ont moins ; chacun donnera de ses villes aux Lévites à proportion de l’héritage qu’il possédera.

Nombres 35:28
Car le meurtrier doit demeurer dans sa ville de refuge jusqu’à la mort du souverain sacrificateur ; et après la mort du souverain sacrificateur, il pourra retourner dans sa propriété [achuzzah].

Deutéronome 32:49
Monte sur cette montagne d’Abarim, sur le mont Nebo, au pays de Moab, vis-à-vis de Jéricho ; et regarde le pays de Canaan que je donne en propriété [achuzzah] aux enfants d’Israël.

Josué 21:12
Le territoire de la ville et ses villages furent accordés à Caleb, fils de Jephunné, pour sa possession [achuzzah].

Josué 21:41
Total des villes des Lévites au milieu des propriétés [achuzzah] des enfants d’Israël : quarante-huit villes, et leurs banlieues.

Josué 22:4
Maintenant que l’Eternel, votre Dieu, a accordé du repos à vos frères, comme il le leur avait dit, retournez et allez vers vos tentes, dans le pays qui vous appartient [achuzzah], et que Moïse, serviteur de l’Eternel, vous a donné de l’autre côté du Jourdain.

Josué 22:9
Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé, s’en retournèrent, après avoir quitté les enfants d’Israël à Silo, dans le pays de Canaan, pour aller dans le pays de Galaad, qui était leur propriété [achuzzah] et où ils s’étaient établis comme l’Eternel l’avait ordonné par Moïse.

Josué 22:19
Si vous tenez pour impur le pays qui est votre propriété [achuzzah], passez dans le pays qui est la propriété [achuzzah] de l’Eternel, où est fixée la demeure de l’Eternel, et établissez-vous au milieu de nous; mais ne vous révoltez pas contre l’Eternel et ne vous séparez pas de nous, en vous bâtissant un autel, outre l’autel de l’Eternel, notre Dieu.

1 Chroniques 7:28
Ils avaient en propriété [achuzzah] et pour habitations Béthel et les villes de son ressort; à l’orient, Naaran ; à l’occident, Guézer et les villes de son ressort, Sichem et les villes de son ressort, jusqu’à Gaza et aux villes de son ressort.

1 Chroniques 9:2
Les premiers habitants qui demeuraient dans leurs possessions [achuzzah], dans leurs villes, étaient les Israélites, les sacrificateurs, les Lévites, et les Néthiniens.

2 Chroniques 11:14
car les Lévites abandonnèrent leurs banlieues et leurs propriétés [achuzzah] et vinrent en Juda et à Jérusalem, parce que Jéroboam et ses fils les empêchèrent de remplir leurs fonctions comme sacrificateurs de l’Eternel.

2 Chroniques 31:1
Lorsque tout cela fut terminé, tous ceux d’Israël qui étaient présents partirent pour les villes de Juda, et ils brisèrent les statues, abattirent les idoles, et renversèrent entièrement les hauts lieux et les autels dans tout Juda et Benjamin et dans Ephraïm et Manassé. Puis tous les enfants d’Israël retournèrent dans leurs villes, chacun dans sa propriété [achuzzah].

Néhémie 11:3
Voici les chefs de la province qui s’établirent à Jérusalem. Dans les villes de Juda, chacun s’établit dans sa propriété [achuzzah], dans sa ville, Israël, les sacrificateurs et les Lévites, les Néthiniens, et les fils des serviteurs de Salomon.

Psaumes 2:8
Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession [achuzzah];

Ezékiel 44:28
Voici l’héritage qu’ils auront: c’est moi qui serai leur héritage. Vous ne leur donnerez point de possession [achuzzah] en Israël : je serai leur possession [achuzzah].

Ezékiel 45:5
Vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur formeront la propriété [achuzzah] des Lévites, serviteurs de la maison, avec vingt chambres.

Ezékiel 45:6
Comme propriété [achuzzah] de la ville vous destinerez cinq mille cannes en largeur et vingt-cinq mille en longueur, parallèlement à la portion sainte prélevée ; ce sera pour toute la maison d’Israël.

Ezékiel 45:7
Pour le prince vous réserverez un espace aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété [achuzzah] de la ville, le long de la portion sainte et le long de la propriété [achuzzah] de la ville, du côté de l’occident vers l’occident et du côté de l’orient vers l’orient, sur une longueur parallèle à l’une des parts, depuis la limite de l’occident jusqu’à la limite de l’orient.

Ezékiel 45:8
Ce sera sa terre, sa propriété [achuzzah] en Israël ; et mes princes n’opprimeront plus mon peuple, mais ils laisseront le pays à la maison d’Israël, selon ses tribus.

Ezékiel 46:16
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Si le prince fait à l’un de ses fils un don pris sur son héritage, ce don appartiendra à ses fils, ce sera leur propriété [achuzzah] comme héritage.

Ezékiel 46:18
Le prince ne prendra rien de l’héritage du peuple, il ne le dépouillera pas de ses possessions [achuzzah]; ce qu’il donnera en héritage à ses fils, il le prendra sur ce qu’il possède [achuzzah], afin que nul parmi mon peuple ne soit éloigné de sa possession [achuzzah].

Ezékiel 48:20
Toute la portion prélevée sera de vingt-cinq mille cannes en longueur sur vingt-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété [achuzzah] de la ville.

Ezékiel 48:21
Ce qui restera sera pour le prince, aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété [achuzzah] de la ville, le long des vingt-cinq mille cannes de la portion sainte jusqu’à la limite de l’orient, et à l’occident le long des vingt-cinq mille cannes vers la limite de l’occident, parallèlement aux parts. C’est là ce qui appartiendra au prince ; et la portion sainte et le sanctuaire de la maison seront au milieu.

Ezékiel 48:22
Ainsi ce qui appartiendra au prince sera l’espace compris depuis la propriété [achuzzah] des Lévites et depuis la propriété [achuzzah] de la ville ; ce qui sera entre la limite de Juda et la limite de Benjamin appartiendra au prince.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu