Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de achowth en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00269
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
twxa vient de ach
Mot translittéré TDNT
'achowth TWOT - 62c
Phonétique Type
aw-khoth'    n f

 Définition de achowth

  1. soeur
    1. soeur (de mêmes parents)
    2. demi-soeur (même père)
    3. (métaph) Israël et Juda

 Mots associés à achowth

soeurs , l'autre , ensemble , aux autres
 Versets
Genèse 23
Exode 8
Lévitique 8
Nombres 3
Deutéronome 1
Josué 1
Juges 1
2 Samuel 10
1 Rois 2
2 Rois 1
1 Chroniques 10
2 Chroniques 1
Job 3
Proverbes 1
Cantique 6
Jérémie 4
Ezékiel 20
Osée 1


Total104

 Versets bibliques contenant achowth


Genèse 4:22
Tsilla, de son côté, enfanta Tubal-Caïn, qui forgeait tous les instruments d’airain et de fer. La soeur [achowth] de Tubal-Caïn était Naama.

Genèse 12:13
Dis, je te prie, que tu es ma soeur [achowth], afin que je sois bien traité à cause de toi, et que mon âme vive grâce à toi.

Genèse 12:19
Pourquoi as-tu dit : C’est ma soeur [achowth]? Aussi l’ai-je prise pour ma femme. Maintenant, voici ta femme, prends-la, et va-t-en!

Genèse 20:2
Abraham disait de Sara, sa femme : C’est ma soeur [achowth]. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever Sara.

Genèse 20:5
Ne m’a-t-il pas dit : C ’est ma soeur [achowth]? et elle-même n’a-t-elle pas dit : C’est mon frère? J’ai agi avec un coeur pur et avec des mains innocentes.

Genèse 20:12
De plus, il est vrai qu’elle est ma soeur [achowth], fille de mon père ; seulement, elle n’est pas fille de ma mère ; et elle est devenue ma femme.

Genèse 24:30
Il avait vu l’anneau et les bracelets aux mains de sa soeur [achowth], et il avait entendu les paroles de Rebecca, sa soeur [achowth], disant : Ainsi m’a parlé l’homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait auprès des chameaux, vers la source,

Genèse 24:59
Et ils laissèrent partir Rebecca, leur soeur [achowth], et sa nourrice, avec le serviteur d’Abraham et ses gens.

Genèse 24:60
Ils bénirent Rebecca, et lui dirent : O notre soeur [achowth], puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte de ses ennemis!

Genèse 25:20
Isaac était âgé de quarante ans, quand il prit pour femme Rebecca, fille de Bethuel, l’Araméen, de Paddan-Aram, et soeur [achowth] de Laban, l’Araméen.

Genèse 26:7
Lorsque les gens du lieu faisaient des questions sur sa femme, il disait : C’est ma soeur [achowth]; car il craignait, en disant ma femme, que les gens du lieu ne le tuassent, parce que Rebecca était belle de figure.

Genèse 26:9
Abimélec fit appeler Isaac, et dit : Certainement, c’est ta femme. Comment as-tu pu dire : C’est ma soeur [achowth]? Isaac lui répondit : J’ai parlé ainsi, de peur de mourir à cause d’elle.

Genèse 28:9
Et Esaü s’en alla vers Ismaël. Il prit pour femme, outre les femmes qu’il avait, Mahalath, fille d’Ismaël, fils d’Abraham, et soeur [achowth] de Nebajoth.

Genèse 29:13
Dès que Laban eut entendu parler de Jacob, fils de sa soeur [achowth], il courut au-devant de lui, il l’embrassa et le baisa, et il le fit venir dans sa maison. Jacob raconta à Laban toutes ces choses.

Genèse 30:1
Lorsque Rachel vit qu’elle ne donnait point d’enfants à Jacob, elle porta envie à sa soeur [achowth], et elle dit à Jacob : Donne-moi des enfants, ou je meurs!

Genèse 30:8
Rachel dit : J’ai lutté divinement contre ma soeur [achowth], et j’ai vaincu. Et elle l’appela du nom de Nephthali.

Genèse 34:13
Les fils de Jacob répondirent et parlèrent avec ruse à Sichem et à Hamor, son père, parce que Sichem avait déshonoré Dina, leur soeur [achowth].

Genèse 34:14
Ils leur dirent : C’est une chose que nous ne pouvons pas faire, que de donner notre soeur [achowth] à un homme incirconcis ; car ce serait un opprobre pour nous.

Genèse 34:27
Les fils de Jacob se jetèrent sur les morts, et pillèrent la ville, parce qu’on avait déshonoré leur soeur [achowth].

Genèse 34:31
Ils répondirent : Traitera-t-on notre soeur [achowth] comme une prostituée?

Genèse 36:3
et Basmath, fille d’Ismaël, soeur [achowth] de Nebajoth.

Genèse 36:22
Les fils de Lothan furent: Hori et Hémam. La soeur [achowth] de Lothan fut Thimna.

Genèse 46:17
Fils d’Aser : Jimna, Jischva, Jischvi et Beria ; et Sérach, leur soeur [achowth]. Et les fils de Beria : Héber et Malkiel.

Exode 2:4
La soeur [achowth] de l’enfant se tint à quelque distance, pour savoir ce qui lui arriverait.

Exode 2:7
Alors la soeur [achowth] de l’enfant dit à la fille de Pharaon : Veux-tu que j’aille te chercher une nourrice parmi les femmes des Hébreux, pour allaiter cet enfant?

Exode 6:23
Aaron prit pour femme Elischéba, fille d’Amminadab, soeur [achowth] de Nachschon ; et elle lui enfanta Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.

Exode 15:20
Marie, la prophétesse, soeur [achowth] d’Aaron, prit à sa main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.

Exode 26:3
Cinq de ces tapis seront joints ensemble [achowth]; les cinq autres seront aussi joints ensemble [achowth].

Exode 26:5
Tu mettras cinquante lacets au premier tapis, et tu mettras cinquante lacets au bord du tapis terminant le second assemblage ; ces lacets se correspondront les uns aux autres [achowth].

Exode 26:6
Tu feras cinquante agrafes d’or, et tu joindras les tapis l’un à l’ autre [achowth] avec les agrafes. Et le tabernacle formera un tout.

Exode 26:17
Il y aura à chaque planche deux tenons joints l’un à l’ autre [achowth]; tu feras de même pour toutes les planches du tabernacle.

Lévitique 18:9
Tu ne découvriras point la nudité de ta soeur [achowth], fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison.

Lévitique 18:11
Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C’est ta soeur [achowth].

Lévitique 18:12
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur [achowth] de ton père. C’est la proche parente de ton père.

Lévitique 18:13
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur [achowth] de ta mère. Car c’est la proche parente de ta mère.

Lévitique 18:18
Tu ne prendras point la soeur [achowth] de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.

Lévitique 20:17
Si un homme prend sa soeur [achowth], fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voie la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa soeur [achowth], il portera la peine de son péché.

Lévitique 20:19
Tu ne découvriras point la nudité de la soeur [achowth] de ta mère, ni de la soeur [achowth] de ton père, car c’est découvrir sa proche parente : ils porteront la peine de leur péché.

Lévitique 21:3
et aussi pour sa soeur [achowth] encore vierge, qui le touche de près lorsqu’elle n’est pas mariée.

Nombres 6:7
il ne se souillera point à la mort de son père, de sa mère, de son frère ou de sa soeur [achowth], car il porte sur sa tête la consécration de son Dieu.

Nombres 25:18
car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l’affaire de Peor, et dans l’affaire de Cozbi, fille d’un chef de Madian, leur soeur [achowth], tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l’occasion de Peor.

Nombres 26:59
Le nom de la femme d’Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Egypte ; elle enfanta à Amram : Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur [achowth].

Deutéronome 27:22
Maudit soit celui qui couche avec sa soeur [achowth], fille de son père ou fille de sa mère!-Et tout le peuple dira : Amen!

Josué 2:13
que vous laisserez vivre mon père, ma mère, mes frères, mes soeurs [achowth], et tous ceux qui leur appartiennent, et que vous nous sauverez de la mort.

Juges 15:2
J’ai pensé dit-il, que tu avais pour elle de la haine, et je l’ai donnée à ton compagnon. Est-ce que sa jeune soeur [achowth] n’est pas plus belle qu’elle? Prends-la donc à sa place.

2 Samuel 13:1
Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une soeur [achowth] qui était belle et qui s’appelait Tamar ; et Amnon, fils de David, l’aima.

2 Samuel 13:2
Amnon était tourmenté jusqu’à se rendre malade à cause de Tamar, sa soeur [achowth]; car elle était vierge, et il paraissait difficile à Amnon de faire sur elle la moindre tentative.

2 Samuel 13:4
Il lui dit : Pourquoi deviens-tu, ainsi chaque matin plus maigre, toi, fils de roi? Ne veux-tu pas me le dire? Amnon lui répondit : J’aime Tamar, soeur [achowth] d’Absalom, mon frère.

2 Samuel 13:5
Jonadab lui dit : Mets-toi au lit, et fais le malade. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras : Permets à Tamar, ma soeur [achowth], de venir pour me donner à manger ; qu’elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne de sa main.

2 Samuel 13:6
Amnon se coucha, et fit le malade. Le roi vint le voir, et Amnon dit au roi : Je te prie, que Tamar, ma soeur [achowth], vienne faire deux gâteaux sous mes yeux, et que je les mange de sa main.

2 Samuel 13:11
Comme elle les lui présentait à manger, il la saisit et lui dit : Viens, couche avec moi, ma soeur [achowth].

2 Samuel 13:20
Absalom, son frère, lui dit : Amnon, ton frère, a-t-il été avec toi? Maintenant, ma soeur [achowth], tais-toi, c’est ton frère ; ne prends pas cette affaire trop à coeur. Et Tamar, désolée, demeura dans la maison d’Absalom, son frère.

2 Samuel 13:22
Absalom ne parla ni en bien ni en mal avec Amnon ; mais il le prit en haine, parce qu ’il avait déshonoré Tamar, sa soeur [achowth].

2 Samuel 13:32
Jonadab, fils de Schimea, frère de David, prit la parole et dit : Que mon seigneur ne pense point que tous les jeunes gens, fils du roi, ont été tués, car Amnon seul est mort ; et c’est l’effet d’une résolution d’Absalom, depuis le jour où Amnon a déshonoré Tamar, sa soeur [achowth].

2 Samuel 17:25
Absalom mit Amasa à la tête de l’armée, en remplacement de Joab ; Amasa était fils d’un homme appelé Jithra, l’Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur [achowth] de Tseruja, mère de Joab.

1 Rois 11:19
Hadad trouva grâce aux yeux de Pharaon, à tel point que Pharaon lui donna pour femme la soeur [achowth] de sa femme, la soeur [achowth] de la reine Thachpenès.

1 Rois 11:20
La soeur [achowth] de Thachpenès lui enfanta son fils Guenubath. Thachpenès le sevra dans la maison de Pharaon ; et Guenubath fut dans la maison de Pharaon, au milieu des enfants de Pharaon.

2 Rois 11:2
Mais Joschéba, fille du roi Joram, soeur [achowth] d’Achazia, prit Joas, fils d’Achazia, et l’enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Il fut ainsi dérobé aux regards d’Athalie, et ne fut point mis à mort.

1 Chroniques 1:39
Fils de Lothan : Hori et Homam. Soeur [achowth] de Lothan : Thimna.-

1 Chroniques 2:16
Leurs soeurs [achowth] étaient: Tseruja et Abigaïl. Fils de Tseruja : Abischaï, Joab et Asaël, trois.

1 Chroniques 3:9
Ce sont là tous les fils de David, outre les fils des concubines. Et Tamar était leur soeur [achowth].

1 Chroniques 3:19
Fils de Pedaja : Zorobabel et Schimeï. Fils de Zorobabel : Meschullam et Hanania ; Schelomith, leur soeur [achowth];

1 Chroniques 4:3
Voici les descendants du père d’Etham : Jizreel, Jischma et Jidbasch ; le nom de leur soeur [achowth] était Hatselelponi.

1 Chroniques 4:19
Fils de la femme d’Hodija, soeur [achowth] de Nacham : le père de Kehila, le Garmien, et Eschthemoa, le Maacathien.

1 Chroniques 7:15
Makir prit une femme de Huppim et de Schuppim. Le nom de sa soeur [achowth] était Maaca. Le nom du second fils était Tselophchad ; et Tselophchad eut des filles.

1 Chroniques 7:18
Sa soeur [achowth] Hammoléketh enfanta Ischhod, Abiézer et Machla.

1 Chroniques 7:30
Fils d’Aser : Jimna, Jischva, Jischvi et Beria ; et Sérach, leur soeur [achowth].

1 Chroniques 7:32
Et Héber engendra Japhleth, Schomer et Hotham, et Schua, leur soeur [achowth].-

2 Chroniques 22:11
Mais Joschabeath, fille du roi, prit Joas, fils d’Achazia, et l’enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Ainsi Joschabeath, fille du roi Joram, femme du sacrificateur Jehojada, et soeur [achowth] d’Achazia, le déroba aux regards d’Athalie, qui ne le fit point mourir.

Job 1:4
Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs [achowth] à manger et à boire avec eux.

Job 17:14
Je crie à la fosse : Tu es mon père! Et aux vers : Vous êtes ma mère et ma soeur [achowth]!

Job 42:11
Les frères, les soeurs [achowth], et les anciens amis de Job vinrent tous le visiter, et ils mangèrent avec lui dans sa maison. Ils le plaignirent et le consolèrent de tous les malheurs que l’Eternel avait fait venir sur lui, et chacun lui donna un kesita et un anneau d’or.

Proverbes 7:4
Dis à la sagesse : Tu es ma soeur [achowth]! Et appelle l’intelligence ton amie,

Cantique 4:9
Tu me ravis le coeur, ma soeur [achowth], ma fiancée, Tu me ravis le coeur par l’un de tes regards, Par l’un des colliers de ton cou.

Cantique 4:10
Que de charmes dans ton amour, ma soeur [achowth], ma fiancée! Comme ton amour vaut mieux que le vin, Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates!

Cantique 4:12
Tu es un jardin fermé, ma soeur [achowth], ma fiancée, Une source fermée, une fontaine scellée.

Cantique 5:1
J’entre dans mon jardin, ma soeur [achowth], ma fiancée ; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait …-Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d’amour!-

Cantique 5:2
J’étais endormie, mais mon coeur veillait … C’est la voix de mon bien-aimé, qui frappe :-Ouvre-moi, ma soeur [achowth], mon amie, Ma colombe, ma parfaite! Car ma tête est couverte de rosée, Mes boucles sont pleines des gouttes de la nuit.-

Cantique 8:8
Nous avons une petite soeur [achowth], Qui n’a point encore de mamelles ; Que ferons-nous de notre soeur [achowth], Le jour où on la recherchera?

Jérémie 3:7
Je disais : Après avoir fait toutes ces choses, elle reviendra à moi. Mais elle n’est pas revenue. Et sa soeur [achowth], la perfide Juda, en a été témoin.

Jérémie 3:8
Quoique j’eusse répudié l’infidèle Israël à cause de tous ses adultères, et que je lui eusse donné sa lettre de divorce, j’ai vu que la perfide Juda, sa soeur [achowth], n’a point eu de crainte, et qu’elle est allée se prostituer pareillement.

Jérémie 3:10
Malgré tout cela, la perfide Juda, sa soeur [achowth], n’est pas revenue à moi de tout son coeur ; c’est avec fausseté qu’elle l’a fait, dit l’Eternel.

Jérémie 22:18
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel sur Jojakim, fils de Josias, roi de Juda : On ne le pleurera pas, en disant: Hélas, mon frère! hélas, ma soeur [achowth]! On ne le pleurera pas, en disant: Hélas, seigneur! hélas, sa majesté!

Ezékiel 1:9
Leurs ailes étaient jointes l’une à l’ autre [achowth]; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.

Ezékiel 1:23
Sous ce ciel, leurs ailes étaient droites l’une contre l’ autre [achowth], et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps.

Ezékiel 3:13
J’entendis le bruit des ailes des animaux, frappant l’une contre l’ autre [achowth], le bruit des roues auprès d’eux, et le bruit d’un grand tumulte.

Ezékiel 16:45
Tu es la fille de ta mère, qui a repoussé son mari et ses enfants ; tu es la soeur [achowth] de tes soeurs [achowth], qui ont repoussé leurs maris et leurs enfants. Votre mère était une Héthienne, et votre père un Amoréen.

Ezékiel 16:46
Ta grande soeur [achowth], qui demeure à ta gauche, c’est Samarie avec ses filles ; et ta petite soeur [achowth], qui demeure à ta droite, c’est Sodome avec ses filles.

Ezékiel 16:48
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, Sodome, ta soeur [achowth], et ses filles n’ont pas fait ce que vous avez fait, toi et tes filles.

Ezékiel 16:49
Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur [achowth]. Elle avait de l’orgueil, elle vivait dans l’abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l’indigent.

Ezékiel 16:51
Samarie n’a pas commis la moitié de tes péchés ; tes abominations ont été plus nombreuses que les siennes, et tu as justifié tes soeurs [achowth] par toutes les abominations que tu as faites.

Ezékiel 16:52
Toi qui condamnais tes soeurs [achowth], supporte ton opprobre, à cause de tes péchés par lesquels tu t’es rendue plus abominable qu’elles, et qui les font paraître plus justes que toi; sois confuse, et supporte ton opprobre, puisque tu as justifié tes soeurs [achowth].

Ezékiel 16:55
Tes soeurs [achowth], Sodome et ses filles, reviendront à leur premier état, Samarie et ses filles reviendront à leur premier état ; et toi et tes filles, vous reviendrez à votre premier état.

Ezékiel 16:56
Ne discourais-tu pas sur ta soeur [achowth] Sodome, dans le temps de ton orgueil,

Ezékiel 16:61
Tu te souviendras de ta conduite, et tu en auras honte, quand tu recevras tes soeurs [achowth], les grandes et les petites ; je te les donnerai pour filles, mais non en vertu de ton alliance.

Ezékiel 22:11
Au milieu de toi, chacun se livre à des abominations avec la femme de son prochain, chacun se souille par l’inceste avec sa belle-fille, chacun déshonore sa soeur [achowth], fille de son père.

Ezékiel 23:4
L’aînée s’appelait Ohola, Et sa soeur [achowth] Oholiba ; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c’est Samarie ; Oholiba, c’est Jérusalem.

Ezékiel 23:11
Sa soeur [achowth] Oholiba vit cela, Et fut plus déréglée qu’elle dans sa passion ; Ses prostitutions dépassèrent celles de sa soeur [achowth].

Ezékiel 23:18
Elle a mis à nu son impudicité, Elle a découvert sa nudité ; Et mon coeur s’est détaché d’elle, Comme mon coeur s’était détaché de sa soeur [achowth].

Ezékiel 23:31
Tu as marché dans la voie de ta soeur [achowth], Et je mets sa coupe dans ta main.

Ezékiel 23:32
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Tu boiras la coupe de ta soeur [achowth], Tu la boiras large et profonde ; Elle te rendra un objet de risée et de moquerie ; Elle contient beaucoup.

Ezékiel 23:33
Tu seras remplie d’ivresse et de douleur ; C’est la coupe de désolation et de destruction, La coupe de ta soeur [achowth] Samarie.

Ezékiel 44:25
Un sacrificateur n’ira pas vers un mort, de peur de se rendre impur ; il ne pourra se rendre impur que pour un père, pour une mère, pour un fils, pour une fille, pour un frère, et pour une soeur [achowth] qui n’était pas mariée.

Osée 2:1
(2-3) Dites à vos frères : Ammi! et à vos soeurs [achowth]: Ruchama!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu