Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Achab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00256
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
baxa vient de ach et ab
Mot translittéré TDNT
'Ach'ab
Phonétique Type
akh-awb'    n pr m

 Définition de Achab

Achab (Angl. Ahab) = "un frère du père"

  1. roi d'Israël, fils d'Omri, mari de Jézabel
  2. faux prophète exécuté par Nebucadnetsar, à l'époque de Jérémie

 Mots associés à Achab

Achab
 Versets
1 Rois 44
2 Rois 22
2 Chroniques 12
Jérémie 2
Michée 1


Total81

 Versets bibliques contenant Achab


1 Rois 16:28
Omri se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Samarie. Et Achab [Achab], son fils, régna à sa place.

1 Rois 16:29
Achab [Achab], fils d’Omri, régna sur Israël, la trente-huitième année d’Asa, roi de Juda. Achab [Achab], fils d’Omri, régna vingt-deux ans sur Israël à Samarie.

1 Rois 16:30
Achab [Achab], fils d’Omri, fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, plus que tous ceux qui avaient été avant lui.

1 Rois 16:33
et [Achab] il fit une idole d’Astarté. Achab [Achab] fit plus encore que tous les rois d’Israël qui avaient été avant lui, pour irriter l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Rois 17:1
Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab [Achab]: L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur! il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole.

1 Rois 18:1
Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Eternel fut ainsi adressée à Elie, dans la troisième année : Va, présente-toi devant Achab [Achab], et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol.

1 Rois 18:2
Et Elie alla, pour se présenter devant Achab [Achab]. La famine était grande à Samarie.

1 Rois 18:3
Et Achab [Achab] fit appeler Abdias, chef de sa maison.-Or Abdias craignait beaucoup l’Eternel ;

1 Rois 18:5
Achab [Achab] dit à Abdias : Va par le pays vers toutes les sources d’eau et vers tous les torrents ; peut-être se trouvera-t-il de l’herbe, et nous conserverons la vie aux chevaux et aux mulets, et nous n’aurons pas besoin d’abattre du bétail.

1 Rois 18:6
Ils se partagèrent le pays pour le parcourir ; Achab [Achab] alla seul par un chemin, et Abdias alla seul par un autre chemin.

1 Rois 18:9
Et Abdias dit : Quel péché ai-je commis, pour que tu livres ton serviteur entre les mains d’ Achab [Achab], qui me fera mourir?

1 Rois 18:12
Puis, lorsque je t’aurai quitté l’esprit de l’Eternel te transportera je ne sais où; et j’irai informer Achab [Achab], qui ne te trouvera pas, et qui me tuera. Cependant ton serviteur craint l’Eternel dès sa jeunesse.

1 Rois 18:16
Abdias, étant allé à la rencontre d’ Achab [Achab], l’informa de la chose. Et Achab [Achab] se rendit au-devant d’Elie.

1 Rois 18:17
A peine Achab [Achab] aperçut-il Elie qu’ il [Achab] lui dit : Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël?

1 Rois 18:20
Achab [Achab] envoya des messagers vers tous les enfants d’Israël, et il rassembla les prophètes à la montagne du Carmel.

1 Rois 18:41
Et Elie dit à Achab [Achab]: Monte, mange et bois ; car il se fait un bruit qui annonce la pluie.

1 Rois 18:42
Achab [Achab] monta pour manger et pour boire. Mais Elie monta au sommet du Carmel ; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux,

1 Rois 18:44
A la septième fois, il dit : Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Elie dit : Monte, et dis à Achab [Achab]: Attelle et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas.

1 Rois 18:45
En peu d’instants, le ciel s’obscurcit par les nuages, le vent s’établit, et il y eut une forte pluie. Achab [Achab] monta sur son char, et partit pour Jizreel.

1 Rois 18:46
Et la main de l’Eternel fut sur Elie, qui se ceignit les reins et courut devant Achab [Achab] jusqu’à l’entrée de Jizreel.

1 Rois 19:1
Achab [Achab] rapporta à Jézabel tout ce qu’avait fait Elie, et comment il avait tué par l’épée tous les prophètes.

1 Rois 20:2
Il envoya dans la ville des messagers à Achab [Achab], roi d’Israël, (20-3) et lui fit dire : Ainsi parle Ben-Hadad :

1 Rois 20:13
Mais voici, un prophète s’approcha d’ Achab [Achab], roi d’Israël, et il dit : Ainsi parle l’Eternel : Vois-tu toute cette grande multitude? Je vais la livrer aujourd’hui entre tes mains, et tu sauras que je suis l’Eternel.

1 Rois 20:14
Achab [Achab] dit : Par qui? Et il répondit : Ainsi parle l’Eternel : Par les serviteurs des chefs des provinces. Achab dit : Qui engagera le combat? Et il répondit : Toi.

1 Rois 21:1
Après ces choses, voici ce qui arriva. Naboth, de Jizreel, avait une vigne à Jizreel, à côté du palais d’ Achab [Achab], roi de Samarie.

1 Rois 21:2
Et Achab [Achab] parla ainsi à Naboth : Cède-moi ta vigne, pour que j’en fasse un jardin potager, car elle est tout près de ma maison. Je te donnerai à la place une vigne meilleure ; ou, si cela te convient, je te paierai la valeur en argent.

1 Rois 21:3
Mais Naboth répondit à Achab [Achab]: Que l’Eternel me garde de te donner l’héritage de mes pères!

1 Rois 21:4
Achab [Achab] rentra dans sa maison, triste et irrité, à cause de cette parole que lui avait dite Naboth de Jizreel : Je ne te donnerai pas l’héritage de mes pères! Et il se coucha sur son lit, détourna le visage, et ne mangea rien.

1 Rois 21:8
Et elle écrivit au nom d’ Achab [Achab] des lettres qu’elle scella du sceau d’Achab, et qu’elle envoya aux anciens et aux magistrats qui habitaient avec Naboth dans sa ville.

1 Rois 21:15
Lorsque Jézabel apprit que Naboth avait été lapidé et qu’il était mort, elle dit à Achab [Achab]: Lève-toi, prends possession de la vigne de Naboth de Jizreel, qui a refusé de te la céder pour de l’argent ; car Naboth n’est plus en vie, il est mort.

1 Rois 21:16
Achab [Achab], entendant que Naboth était mort, se leva pour descendre à la vigne de Naboth de Jizreel, afin d’en prendre possession.

1 Rois 21:18
Lève-toi, descends au-devant d’ Achab [Achab], roi d’Israël à Samarie ; le voilà dans la vigne de Naboth, où il est descendu pour en prendre possession.

1 Rois 21:20
Achab [Achab] dit à Elie : M’as-tu trouvé, mon ennemi? Et il répondit : Je t’ai trouvé, parce que tu t’es vendu pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

1 Rois 21:21
Voici, je vais faire venir le malheur sur toi; je te balaierai, j’exterminerai quiconque appartient à Achab [Achab], celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël,

1 Rois 21:24
Celui de la maison d’ Achab [Achab] qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens, et celui qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux du ciel.

1 Rois 21:25
Il n’y a eu personne qui se soit vendu comme Achab [Achab] pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, et Jézabel, sa femme, l’y excitait.

1 Rois 21:27
Après avoir entendu les paroles d’Elie, Achab [Achab] déchira ses vêtements, il mit un sac sur son corps, et il jeûna ; il couchait avec ce sac, et il marchait lentement.

1 Rois 21:29
As-tu vu comment Achab [Achab] s’est humilié devant moi? Parce qu ’il s’est humilié devant moi, je ne ferai pas venir le malheur pendant sa vie ; ce sera pendant la vie de son fils que je ferai venir le malheur sur sa maison.

1 Rois 22:20
Et l’Eternel dit : Qui séduira Achab [Achab], pour qu’il monte à Ramoth en Galaad et qu’il y périsse? Ils répondirent l’un d’une manière, l’autre d’une autre.

1 Rois 22:39
Le reste des actions d’ Achab [Achab], tout ce qu’il a fait, la maison d’ivoire qu’il construisit, et toutes les villes qu’il a bâties, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

1 Rois 22:40
Achab [Achab] se coucha avec ses pères. Et Achazia, son fils, régna à sa place.

1 Rois 22:41
Josaphat, fils d’Asa, régna sur Juda, la quatrième année d’ Achab [Achab], roi d’Israël.

1 Rois 22:49
(22-50) Alors Achazia, fils d’ Achab [Achab], dit à Josaphat : Veux-tu que mes serviteurs aillent avec les tiens sur des navires? Et Josaphat ne voulut pas.

1 Rois 22:51
(22-52) Achazia, fils d’ Achab [Achab], régna sur Israël à Samarie, la dix-septième année de Josaphat, roi de Juda. Il régna deux ans sur Israël.

2 Rois 1:1
Moab se révolta contre Israël, après la mort d’ Achab [Achab].

2 Rois 3:1
Joram, fils d’ Achab [Achab], régna sur Israël à Samarie, la dix-huitième année de Josaphat, roi de Juda. Il régna douze ans.

2 Rois 3:5
A la mort d’ Achab [Achab], le roi de Moab se révolta contre le roi d’Israël.

2 Rois 8:16
La cinquième année de Joram, fils d’ Achab [Achab], roi d’Israël, Joram, fils de Josaphat, roi de Juda, régna.

2 Rois 8:18
Il marcha dans la voie des rois d’Israël, comme avait fait la maison d’ Achab [Achab], car il avait pour femme une fille d’ Achab [Achab], et il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

2 Rois 8:25
La douzième année de Joram, fils d’ Achab [Achab], roi d’Israël, Achazia, fils de Joram, roi de Juda, régna.

2 Rois 8:27
Il marcha dans la voie de la maison d’ Achab [Achab], et il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, comme la maison d’ Achab [Achab], car il était allié par mariage à la maison d’ Achab [Achab].

2 Rois 8:28
Il alla avec Joram, fils d’ Achab [Achab], à la guerre contre Hazaël, roi de Syrie, à Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.

2 Rois 8:29
Le roi Joram s’en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Achazia, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d’ Achab [Achab], à Jizreel, parce qu’il était malade.

2 Rois 9:7
Tu frapperas la maison d’ Achab [Achab], ton maître, et je vengerai sur Jézabel le sang de mes serviteurs les prophètes et le sang de tous les serviteurs de l’Eternel.

2 Rois 9:8
Toute la maison d’ Achab [Achab] périra ; j’exterminerai quiconque appartient à Achab [Achab], celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël,

2 Rois 9:9
et je rendrai la maison d’ Achab [Achab] semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath, et à la maison de Baescha, fils d’Achija.

2 Rois 9:25
Jéhu dit à son officier Bidkar : Prends-le, et jette-le dans le champ de Naboth de Jizreel ; car souviens-t’en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval derrière Achab [Achab], son père, l’Eternel prononça contre lui cette sentence :

2 Rois 9:29
Achazia était devenu roi de Juda la onzième année de Joram, fils d’ Achab [Achab].

2 Rois 10:1
Il y avait dans Samarie soixante-dix fils d’ Achab [Achab]. Jéhu écrivit des lettres qu’il envoya à Samarie aux chefs de Jizreel, aux anciens, et aux gouverneurs des enfants d’ Achab [Achab]. Il y était dit :

2 Rois 10:10
Sachez donc qu’il ne tombera rien à terre de la parole de l’Eternel, de la parole que l’Eternel a prononcée contre la maison d’ Achab [Achab]; l’Eternel accomplit ce qu’il a déclaré par son serviteur Elie.

2 Rois 10:11
Et Jéhu frappa tous ceux qui restaient de la maison d’ Achab [Achab] à Jizreel, tous ses grands, ses familiers et ses ministres, sans en laisser échapper un seul.

2 Rois 10:17
Lorsque Jéhu fut arrivé à Samarie, il frappa tous ceux qui restaient d’ Achab [Achab] à Samarie, et il les détruisit entièrement, selon la parole que l’Eternel avait dite à Elie.

2 Rois 10:18
Puis il assembla tout le peuple, et leur dit : Achab [Achab] a peu servi Baal, Jéhu le servira beaucoup.

2 Rois 10:30
L’Eternel dit à Jéhu : Parce que tu as bien exécuté ce qui était droit à mes yeux, et que tu as fait à la maison d’ Achab [Achab] tout ce qui était conforme à ma volonté, tes fils jusqu’à la quatrième génération seront assis sur le trône d’Israël.

2 Rois 21:3
Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d’Astarté, comme avait fait Achab [Achab], roi d’Israël, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit.

2 Rois 21:13
J’étendrai sur Jérusalem le cordeau de Samarie et le niveau de la maison d’ Achab [Achab]; et je nettoierai Jérusalem comme un plat qu’on nettoie, et qu’on renverse sens dessus dessous après l’avoir nettoyé.

2 Chroniques 18:1
Josaphat eut en abondance des richesses et de la gloire, et il s’allia par mariage avec Achab [Achab].

2 Chroniques 18:2
Au bout de quelques années, il descendit auprès d’ Achab [Achab] à Samarie ; et Achab [Achab] tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre de brebis et de boeufs, et il le sollicita de monter à Ramoth en Galaad.

2 Chroniques 18:3
Achab [Achab], roi d’Israël, dit à Josaphat, roi de Juda : Veux-tu venir avec moi à Ramoth en Galaad? Josaphat lui répondit : Moi comme toi, et mon peuple comme ton peuple, nous irons l’attaquer avec toi.

2 Chroniques 18:19
Et l’Eternel dit : Qui séduira Achab [Achab], roi d’Israël, pour qu’il monte à Ramoth en Galaad et qu’il y périsse? Ils répondirent l’un d’une manière, l’autre d’une autre.

2 Chroniques 21:6
Il marcha dans la voie des rois d’Israël, comme avait fait la maison d’ Achab [Achab], car il avait pour femme une fille d’ Achab [Achab], et il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

2 Chroniques 21:13
mais que tu as marché dans la voie des rois d’Israël ; parce que tu as entraîné à la prostitution Juda et les habitants de Jérusalem, comme l’a fait la maison d’ Achab [Achab] à l’égard d’Israël; et parce que tu as fait mourir tes frères, meilleurs que toi, la maison même de ton père ;-

2 Chroniques 22:3
Il marcha dans les voies de la maison d’ Achab [Achab], car sa mère lui donnait des conseils impies.

2 Chroniques 22:4
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, comme la maison d’ Achab [Achab], où il eut après la mort de son père des conseillers pour sa perte.

2 Chroniques 22:5
Entraîné par leur conseil, il alla avec Joram, fils d’ Achab [Achab], roi d’Israël, à la guerre contre Hazaël, roi de Syrie, à Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.

2 Chroniques 22:6
Joram s’en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Azaria, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d’ Achab [Achab], à Jizreel, parce qu’il était malade.

2 Chroniques 22:7
Par la volonté de Dieu, ce fut pour sa ruine qu’Achazia se rendit auprès de Joram. Lorsqu’il fut arrivé, il sortit avec Joram pour aller au-devant de Jéhu, fils de Nimschi, que l’Eternel avait oint pour exterminer la maison d’ Achab [Achab].

2 Chroniques 22:8
Et comme Jéhu faisait justice de la maison d’ Achab [Achab], il trouva les chefs de Juda et les fils des frères d’Achazia, qui étaient au service d’Achazia, et il les tua.

Jérémie 29:21
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, sur Achab [Achab], fils de Kolaja, et sur Sédécias, fils de Maaséja, qui vous prophétisent le mensonge en mon nom : Voici, je les livre entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone ; et il les fera mourir sous vos yeux.

Jérémie 29:22
On se servira d’eux comme d’un sujet de malédiction, parmi tous les captifs de Juda qui sont à Babylone ; on dira : Que l’Eternel te traite comme Sédécias et comme Achab [Achab], que le roi de Babylone a fait rôtir au feu!

Michée 6:16
On observe les coutumes d’Omri Et toute la manière d’agir de la maison d’ Achab [Achab], Et vous marchez d’après leurs conseils ; C’est pourquoi je te livrerai à la destruction, Je ferai de tes habitants un sujet de raillerie, Et vous porterez l’opprobre de mon peuple.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu