Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de owth en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00226
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
twa vient probablement de uwth (sens de apparaître)
Mot translittéré TDNT
'owth TWOT - 41a
Phonétique Type
oth    n f

 Définition de owth

  1. signe, signal
    1. marque distinctive, bannière
    2. souvenir
    3. signe miraculeux
  2. témoignage, enseigne, étendard, miracle, preuve

 Mots associés à owth

signes , prodiges, enseigne, souvenir, miracles, prouver, assurance, monument
 Versets
Genèse 6
Exode 15
Nombres 5
Deutéronome 12
Josué 3
Juges 1
1 Samuel 4
2 Rois 3
Néhémie 1
Job 1
Psaumes 7
Esaïe 11
Jérémie 4
Ezékiel 4


Total77

 Versets bibliques contenant owth


Genèse 1:14
Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes [owth] pour marquer les époques, les jours et les années ;

Genèse 4:15
L’Eternel lui dit : Si quelqu’un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l’Eternel mit un signe [owth] sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

Genèse 9:12
Et Dieu dit : C’est ici le signe [owth] de l’alliance que j ’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours :

Genèse 9:13
j’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe [owth] d’alliance entre moi et la terre.

Genèse 9:17
Et Dieu dit à Noé : Tel est le signe [owth] de l’alliance que j’établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.

Genèse 17:11
Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe [owth] d’alliance entre moi et vous.

Exode 3:12
Dieu dit : Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe [owth] que c’est moi qui t’envoie : quand tu auras fait sortir d’Egypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.

Exode 4:8
S’ils ne te croient pas, dit l’Eternel, et n’écoutent pas la voix du premier signe [owth], ils croiront à la voix du dernier signe [owth].

Exode 4:9
S’ils ne croient pas même à ces deux signes [owth], et n’écoutent pas ta voix, tu prendras de l’eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l’eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.

Exode 4:17
Prends dans ta main cette verge, avec laquelle tu feras les signes [owth].

Exode 4:28
Moïse fit connaître à Aaron toutes les paroles de l’Eternel qui l’avait envoyé, et tous les signes [owth] qu’il lui avait ordonné de faire.

Exode 4:30
Aaron rapporta toutes les paroles que l’Eternel avait dites à Moïse, et il exécuta les signes [owth] aux yeux du peuple.

Exode 7:3
Et moi, j’endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai mes signes [owth] et mes miracles dans le pays d’Egypte.

Exode 8:23
(8-19) J’établirai une distinction entre mon peuple et ton peuple. Ce signe [owth] sera pour demain.

Exode 10:1
L’Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, car j’ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes [owth] au milieu d’eux.

Exode 10:2
C’est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment j’ai traité les Egyptiens, et quels signes [owth] j’ai fait éclater au milieu d’eux. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Exode 12:13
Le sang vous servira de signe [owth] sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte.

Exode 13:9
Ce sera pour toi comme un signe [owth] sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux, afin que la loi de l’Eternel soit dans ta bouche ; car c’est par sa main puissante que l’Eternel t’a fait sortir d’Egypte.

Exode 13:16
Ce sera comme un signe [owth] sur ta main et comme des fronteaux entre tes yeux ; car c’est par sa main puissante que l’Eternel nous a fait sortir d’Egypte.

Exode 31:13
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d’observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe [owth] auquel on connaîtra que je suis l’Eternel qui vous sanctifie.

Exode 31:17
Ce sera entre moi et les enfants d’Israël un signe [owth] qui devra durer à perpétuité ; car en six jours l’Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s’est reposé.

Nombres 2:2
Les enfants d’Israël camperont chacun près de sa bannière, sous les enseignes [owth] de la maison de ses pères ; ils camperont vis-à-vis et tout autour de la tente d’assignation.

Nombres 14:11
Et l’Eternel dit à Moïse : Jusqu’à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu’à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges [owth] que j’ai faits au milieu de lui?

Nombres 14:22
Tous ceux qui ont vu ma gloire, et les prodiges [owth] que j’ai faits en Egypte et dans le désert, qui m ’ont tenté déjà dix fois, et qui n’ont point écouté ma voix,

Nombres 16:38
Avec les brasiers de ces gens qui ont péché au péril de leur vie, que l’on fasse des lames étendues dont on couvrira l’autel. Puisqu’ils ont été présentés devant l’Eternel et qu’ils sont sanctifiés, ils serviront de souvenir [owth] aux enfants d’Israël.

Nombres 17:10
L’Eternel dit à Moïse : Reporte la verge d’Aaron devant le témoignage, pour être conservée comme un signe [owth] pour les enfants de rébellion, afin que tu fasses cesser de devant moi leurs murmures et qu’ils ne meurent point.

Deutéronome 4:34
Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes [owth], des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Eternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux?

Deutéronome 6:8
Tu les lieras comme un signe [owth] sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.

Deutéronome 6:22
L’Eternel a opéré, sous nos yeux, des miracles [owth] et des prodiges, grands et désastreux, contre l’Egypte, contre Pharaon et contre toute sa maison ;

Deutéronome 7:19
les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les miracles [owth] et les prodiges, la main forte et le bras étendu, quand l’Eternel, ton Dieu, t’a fait sortir : ainsi fera l’Eternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes.

Deutéronome 11:3
ses signes [owth] et ses actes qu’il a accomplis au milieu de l’Egypte contre Pharaon, roi d’Egypte, et contre tout son pays.

Deutéronome 11:18
Mettez dans votre coeur et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe [owth] sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux.

Deutéronome 13:1
S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe [owth] ou un prodige,

Deutéronome 13:2
et qu’il y ait accomplissement du signe [owth] ou du prodige dont il t’a parlé en disant : Allons après d’autres dieux,-des dieux que tu ne connais point,-et servons-les!

Deutéronome 26:8
Et l’Eternel nous fit sortir d’Egypte, à main forte et à bras étendu, avec des prodiges de terreur, avec des signes [owth] et des miracles.

Deutéronome 28:46
Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes [owth] et des prodiges.

Deutéronome 29:3
les grandes épreuves que tes yeux ont vues, ces miracles [owth] et ces grands prodiges.

Deutéronome 34:11
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes [owth] et les miracles que Dieu l’envoya faire au pays d’Egypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,

Josué 2:12
Et maintenant, je vous prie, jurez-moi par l’Eternel que vous aurez pour la maison de mon père la même bonté que j’ai eue pour vous. (2-13) Donnez-moi l’ assurance [owth]

Josué 4:6
afin que cela soit un signe [owth] au milieu de vous. Lorsque vos enfants demanderont un jour : Que signifient pour vous ces pierres?

Josué 24:17
Car l’Eternel est notre Dieu ; c’est lui qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude, nous et nos pères ; c’est lui qui a opéré sous nos yeux ces grands prodiges [owth], et qui nous a gardés pendant toute la route que nous avons suivie et parmi tous les peuples au milieu desquels nous avons passé.

Juges 6:17
Gédéon lui dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, donne-moi un signe [owth] pour montrer que c’est toi qui me parles.

1 Samuel 2:34
Et tu auras pour signe [owth] ce qui arrivera à tes deux fils, Hophni et Phinées ; ils mourront tous les deux le même jour.

1 Samuel 10:7
Lorsque ces signes [owth] auront eu pour toi leur accomplissement, fais ce que tu trouveras à faire, car Dieu est avec toi.

1 Samuel 10:9
Dès que Saül eut tourné le dos pour se séparer de Samuel, Dieu lui donna un autre coeur, et tous ces signes [owth] s’accomplirent le même jour.

1 Samuel 14:10
Mais s’ils disent : Montez vers nous! nous monterons, car l’Eternel les livre entre nos mains. C’est là ce qui nous servira de signe [owth].

2 Rois 19:29
Que ceci soit un signe [owth] pour toi: On a mangé une année le produit du grain tombé, et une seconde année ce qui croît de soi-même; mais la troisième année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes, et vous en mangerez le fruit.

2 Rois 20:8
Ezéchias avait dit à Esaïe : A quel signe [owth] connaîtrai-je que l’Eternel me guérira, et que je monterai le troisième jour à la maison de l’Eternel?

2 Rois 20:9
Et Esaïe dit : Voici, de la part de l’Eternel, le signe [owth] auquel tu connaîtras que l’Eternel accomplira la parole qu’il a prononcée : L’ombre avancera-t-elle de dix degrés, ou reculera-t-elle de dix degrés?

Néhémie 9:10
Tu opéras des miracles [owth] et des prodiges contre Pharaon, contre tous ses serviteurs et contre tout le peuple de son pays, parce que tu savais avec quelle méchanceté ils avaient traité nos pères, et tu fis paraître ta gloire comme elle paraît aujourd’hui.

Job 21:29
Mais quoi! n’avez-vous point interrogé les voyageurs, Et voulez-vous méconnaître ce qu’ils prouvent [owth]?

Psaumes 65:8
(65-9) Ceux qui habitent aux extrémités du monde s’effraient de tes prodiges [owth]; Tu remplis d’allégresse l’orient et l’occident.

Psaumes 74:4
Tes adversaires ont rugi au milieu de ton temple ; Ils ont établi pour signes [owth] leurs signes [owth].

Psaumes 74:9
Nous ne voyons plus nos signes [owth]; Il n’y a plus de prophète, Et personne parmi nous qui sache jusqu’à quand …

Psaumes 78:43
Des miracles [owth] qu’il accomplit en Egypte, Et de ses prodiges dans les campagnes de Tsoan.

Psaumes 86:17
Opère un signe [owth] en ma faveur! Que mes ennemis le voient et soient confus! Car tu me secours et tu me consoles, ô Eternel!

Psaumes 105:27
Ils accomplirent par son pouvoir des prodiges [owth] au milieu d’eux, Ils firent des miracles dans le pays de Cham.

Psaumes 135:9
Il envoya des signes [owth] et des miracles au milieu de toi, Egypte! Contre Pharaon et contre tous ses serviteurs.

Esaïe 7:11
Demande en ta faveur un signe [owth] à l’Eternel, ton Dieu ; demande-le, soit dans les lieux bas, soit dans les lieux élevés.

Esaïe 7:14
C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe [owth], Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel.

Esaïe 8:18
Voici, moi et les enfants que l’Eternel m’a donnés, Nous sommes des signes [owth] et des présages en Israël, De la part de l’Eternel des armées, Qui habite sur la montagne de Sion.

Esaïe 19:20
Ce sera pour l’Eternel des armées un signe [owth] et un témoignage Dans le pays d’Egypte ; Ils crieront à l’Eternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.

Esaïe 20:3
Et l’Eternel dit : De même que mon serviteur Esaïe marche nu et déchaussé, ce qui sera dans trois ans un signe [owth] et un présage pour l’Egypte et pour l’Ethiopie,

Esaïe 37:30
Que ceci soit un signe [owth] pour toi: On a mangé une année le produit du grain tombé, et une seconde année ce qui croît de soi-même; mais la troisième année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes, et vous en mangerez le fruit.

Esaïe 38:7
Et voici, de la part de l’Eternel, le signe [owth] auquel tu connaîtras que l’Eternel accomplira la parole qu’il a prononcée.

Esaïe 38:22
Et Ezéchias avait dit : A quel signe [owth] connaîtrai-je que je monterai à la maison de l’Eternel?

Esaïe 44:25
J’anéantis les signes [owth] des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins ; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.

Esaïe 55:13
Au lieu de l’épine s’élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte ; Et ce sera pour l’Eternel une gloire, Un monument [owth] perpétuel, impérissable.

Esaïe 66:19
Je mettrai un signe [owth] parmi elles, Et j’enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l’arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n’ont entendu parler de moi, Et qui n’ont pas vu ma gloire ; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.

Jérémie 10:2
Ainsi parle l’Eternel : N’imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes [owth] du ciel, Parce que les nations les craignent.

Jérémie 32:20
Tu as fait des miracles [owth] et des prodiges dans le pays d’Egypte jusqu’à ce jour, Et en Israël et parmi les hommes, Et tu t’es fait un nom comme il l’est aujourd’hui.

Jérémie 32:21
Tu as fait sortir du pays d’Egypte ton peuple d’Israël, Avec des miracles [owth] et des prodiges, à main forte et à bras étendu, Et avec une grande terreur.

Jérémie 44:29
Et voici, dit l’Eternel, un signe [owth] auquel vous connaîtrez que je vous châtierai dans ce lieu, afin que vous sachiez que mes paroles s’accompliront sur vous pour votre malheur.

Ezékiel 4:3
Prends une poêle de fer, et mets-la comme un mur de fer entre toi et la ville ; dirige ta face contre elle, et elle sera assiégée, et tu l’assiégeras. Que ce soit là un signe [owth] pour la maison d’Israël!

Ezékiel 14:8
Je tournerai ma face contre cet homme, je ferai de lui un signe [owth] et un sujet de sarcasme, et je l’exterminerai du milieu de mon peuple. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 20:12
Je leur donnai aussi mes sabbats comme un signe [owth] entre moi et eux, pour qu’ils connussent que je suis l’Eternel qui les sanctifie.

Ezékiel 20:20
Sanctifiez mes sabbats, et qu’ils soient entre moi et vous un signe [owth] auquel on connaisse que je suis l’Eternel, votre Dieu.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu