Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de owtsar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00214
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rcwa vient de atsar
Mot translittéré TDNT
'owtsar TWOT - 154a
Phonétique Type
o-tsaw'    n m

 Définition de owtsar

  1. trésor, magasin de stockage
    1. trésor (or, argent, etc)
    2. magasin, provision de nourriture ou boisson
    3. arsenal (fig: armurerie de Dieu)
    4. réservoirs (de Dieu pour pluie, neige, vent ...)

 Mots associés à owtsar

trésors , magasins , provisions, amas, dépôts, réservoirs, arsenal, grenier
 Versets
Deutéronome 2
Josué 2
1 Rois 3
2 Rois 7
1 Chroniques 10
2 Chroniques 8
Esdras 1
Néhémie 6
Job 1
Psaumes 2
Proverbes 5
Esaïe 6
Jérémie 11
Ezékiel 1
Daniel 1
Osée 1
Joël 1
Michée 1
Malachie 1


Total70

 Versets bibliques contenant owtsar


Deutéronome 28:12
L’Eternel t’ouvrira son bon trésor [owtsar], le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.

Deutéronome 32:34
Cela n’est-il pas caché près de moi, Scellé dans mes trésors [owtsar]?

Josué 6:19
Tout l’argent et tout l’or, tous les objets d’airain et de fer, seront consacrés à l’Eternel, et entreront dans le trésor [owtsar] de l’Eternel.

Josué 6:24
Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor [owtsar] de la maison de l’Eternel l’argent, l’or et tous les objets d’airain et de fer.

1 Rois 7:51
Ainsi fut achevé tout l’ouvrage que le roi Salomon fit pour la maison de l’Eternel. Puis il apporta l’argent, l’or et les ustensiles, que David, son père, avait consacrés, et il les mit dans les trésors [owtsar] de la maison de l’Eternel.

1 Rois 14:26
Il prit les trésors [owtsar] de la maison de l’Eternel et les trésors [owtsar] de la maison du roi, il prit tout. Il prit tous les boucliers d’or que Salomon avait faits.

1 Rois 15:18
Asa prit tout l’argent et tout l’or qui étaient restés dans les trésors [owtsar] de la maison de l’Eternel et les trésors [owtsar] de la maison du roi, et il les mit entre les mains de ses serviteurs qu’il envoya vers Ben-Hadad, fils de Thabrimmon, fils de Hezjon, roi de Syrie, qui habitait à Damas. Le roi Asa lui fit dire :

2 Rois 12:18
Joas, roi de Juda, prit toutes les choses consacrées, ce qui avait été consacré par Josaphat, par Joram et par Achazia, ses pères, rois de Juda, ce qu’il avait consacré lui-même, et tout l’or qui se trouvait dans les trésors [owtsar] de la maison de l’Eternel et de la maison du roi, et il envoya le tout à Hazaël, roi de Syrie, qui ne monta pas contre Jérusalem.

2 Rois 14:14
Il prit tout l’or et l’argent et tous les vases qui se trouvaient dans la maison de l’Eternel et dans les trésors [owtsar] de la maison du roi ; il prit aussi des otages, et il retourna à Samarie.

2 Rois 16:8
Et Achaz prit l’argent et l’or qui se trouvaient dans la maison de l’Eternel et dans les trésors [owtsar] de la maison du roi, et il l’envoya en présent au roi d’Assyrie.

2 Rois 18:15
Ezéchias donna tout l’argent qui se trouvait dans la maison de l’Eternel et dans les trésors [owtsar] de la maison du roi.

2 Rois 20:13
Ezéchias donna audience aux envoyés, et il leur montra le lieu où étaient ses choses de prix, l’argent et l’or, les aromates et l’huile précieuse, son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors [owtsar]: il n’y eut rien qu’Ezéchias ne leur fît voir dans sa maison et dans tous ses domaines.

2 Rois 20:15
Esaïe dit encore: Qu’ont-ils vu dans ta maison? Ezéchias répondit : Ils ont vu tout ce qui est dans ma maison : il n’y a rien dans mes trésors [owtsar] que je ne leur aie fait voir.

2 Rois 24:13
Il tira de là tous les trésors [owtsar] de la maison de l’Eternel et les trésors [owtsar] de la maison du roi ; et il brisa tous les ustensiles d’or que Salomon, roi d’Israël, avait faits dans le temple de l’Eternel, comme l’Eternel l’avait prononcé.

1 Chroniques 9:26
Car ces quatre chefs des portiers, ces Lévites, étaient toujours en fonctions, et ils avaient encore la surveillance des chambres et des trésors [owtsar] de la maison de Dieu ;

1 Chroniques 26:20
L’un des Lévites, Achija, avait l’intendance des trésors [owtsar] de la maison de Dieu et des trésors [owtsar] des choses saintes.

1 Chroniques 26:22
et les fils de Jehiéli, Zétham et Joël, son frère, qui gardaient les trésors [owtsar] de la maison de l’Eternel.

1 Chroniques 26:24
c’était Schebuel, fils de Guerschom, fils de Moïse, qui était intendant des trésors [owtsar].

1 Chroniques 26:26
c’étaient Schelomith et ses frères qui gardaient tous les trésors [owtsar] des choses saintes qu’avaient consacrées le roi David, les chefs des maisons paternelles, les chefs de milliers et de centaines, et les chefs de l’armée :

1 Chroniques 27:25
Azmaveth, fils d’Adiel, était préposé sur les trésors [owtsar] du roi ; Jonathan, fils d’Ozias, sur les provisions [owtsar] dans les champs, les villes, les villages et les tours ;

1 Chroniques 27:27
Schimeï, de Rama, sur les vignes ; Zabdi, de Schepham, sur les provisions [owtsar] de vin dans les vignes ;

1 Chroniques 27:28
Baal-Hanan, de Guéder, sur les oliviers et les sycomores dans la plaine ; Joasch, sur les provisions [owtsar] d’huile ;

1 Chroniques 28:12
Il lui donna le plan de tout ce qu’il avait dans l’esprit touchant les parvis de la maison de l’Eternel, et toutes les chambres à l’entour pour les trésors [owtsar] de la maison de Dieu et les trésors [owtsar] du sanctuaire,

1 Chroniques 29:8
Ceux qui possédaient des pierres les livrèrent pour le trésor [owtsar] de la maison de l’Eternel entre les mains de Jehiel, le Guerschonite.

2 Chroniques 5:1
Ainsi fut achevé tout l’ouvrage que Salomon fit pour la maison de l’Eternel. Puis il apporta l’argent, l’or et tous les ustensiles que David, son père, avait consacrés, et il les mit dans les trésors [owtsar] de la maison de Dieu.

2 Chroniques 8:15
On ne s’écarta point de l’ordre du roi pour les sacrificateurs et les Lévites, ni pour aucune chose, ni pour ce qui concernait les trésors [owtsar].

2 Chroniques 11:11
Il les fortifia, et y établit des commandants, et des magasins [owtsar] de vivres, d’huile et de vin.

2 Chroniques 12:9
Schischak, roi d’Egypte, monta contre Jérusalem. Il prit les trésors [owtsar] de la maison de l’Eternel et les trésors [owtsar] de la maison du roi, il prit tout. Il prit les boucliers d’or que Salomon avait faits.

2 Chroniques 16:2
Asa sortit de l’argent et de l’or des trésors [owtsar] de la maison de l’Eternel et de la maison du roi, et il envoya des messagers vers Ben-Hadad, roi de Syrie, qui habitait à Damas.

2 Chroniques 25:24
Il prit tout l’or et l’argent et tous les vases qui se trouvaient dans la maison de Dieu, chez Obed-Edom, et les trésors [owtsar] de la maison du roi ; il prit aussi des otages, et il retourna à Samarie.

2 Chroniques 32:27
Ezéchias eut beaucoup de richesses et de gloire. Il se fit des trésors [owtsar] d’argent, d’or, de pierres précieuses, d’aromates, de boucliers et de tous les objets qu’on peut désirer ;

2 Chroniques 36:18
Nebucadnetsar emporta à Babylone tous les ustensiles de la maison de Dieu, grands et petits, les trésors [owtsar] de la maison de l’Eternel, et les trésors [owtsar] du roi et de ses chefs.

Esdras 2:69
Ils donnèrent au trésor [owtsar] de l’oeuvre, selon leurs moyens, soixante et un mille dariques d’or, cinq mille mines d’argent, et cent tuniques sacerdotales.

Néhémie 7:70
Plusieurs des chefs de famille firent des dons pour l’oeuvre. Le gouverneur donna au trésor [owtsar] mille dariques d’or, cinquante coupes, cinq cent trente tuniques sacerdotales.

Néhémie 7:71
Les chefs de familles donnèrent au trésor [owtsar] de l’oeuvre vingt mille dariques d’or et deux mille deux cents mines d’argent.

Néhémie 10:38
Le sacrificateur, fils d’Aaron, sera avec les Lévites quand ils lèveront la dîme ; et les Lévites apporteront la dîme de la dîme à la maison de notre Dieu, dans les chambres de la maison du trésor [owtsar].

Néhémie 12:44
En ce jour, on établit des hommes ayant la surveillance des chambres qui servaient de magasins [owtsar] pour les offrandes, les prémices et les dîmes, et on les chargea d’y recueillir du territoire des villes les portions assignées par la loi aux sacrificateurs et aux Lévites. Car Juda se réjouissait de ce que les sacrificateurs et les Lévites étaient à leur poste,

Néhémie 13:12
Alors tout Juda apporta dans les magasins [owtsar] la dîme du blé, du moût et de l’huile.

Néhémie 13:13
Je confiai la surveillance des magasins [owtsar] à Schélémia, le sacrificateur, à Tsadok, le scribe, et à Pedaja, l’un des Lévites, et je leur adjoignis Hanan, fils de Zaccur, fils de Matthania, car ils avaient la réputation d’être fidèles. Ils furent chargés de faire les distributions à leurs frères.

Job 38:22
Es-tu parvenu jusqu’aux amas [owtsar] de neige? As-tu vu les dépôts [owtsar] de grêle,

Psaumes 33:7
Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs [owtsar] les abîmes.

Psaumes 135:7
Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors [owtsar].

Proverbes 8:21
Pour donner des biens à ceux qui m’aiment, Et pour remplir leurs trésors [owtsar].

Proverbes 10:2
Les trésors [owtsar] de la méchanceté ne profitent pas, Mais la justice délivre de la mort.

Proverbes 15:16
Mieux vaut peu, avec la crainte de l’Eternel, Qu’un grand trésor [owtsar], avec le trouble.

Proverbes 21:6
Des trésors [owtsar] acquis par une langue mensongère Sont une vanité fugitive et l’avant-coureur de la mort.

Proverbes 21:20
De précieux trésors [owtsar] et de l’huile sont dans la demeure du sage ; Mais l’homme insensé les engloutit.

Esaïe 2:7
Le pays est rempli d’argent et d’or, Et il y a des trésors [owtsar] sans fin ; Le pays est rempli de chevaux, Et il y a des chars sans nombre.

Esaïe 30:6
Sentence des bêtes du midi : A travers une contrée de détresse et d’angoisse, D’où viennent la lionne et le lion, La vipère et le dragon volant, Ils portent à dos d’ânes leurs richesses, Et sur la bosse des chameaux leurs trésors [owtsar], A un peuple qui ne leur sera point utile.

Esaïe 33:6
Tes jours seront en sûreté ; La sagesse et l’intelligence sont une source de salut ; La crainte de l’Eternel, C’est là le trésor [owtsar] de Sion.

Esaïe 39:2
Ezéchias en eut de la joie, et il montra aux envoyés le lieu où étaient ses choses de prix, l’argent et l’or, les aromates et l’huile précieuse, tout son arsenal, et tout ce qui se trouvait dans ses trésors [owtsar]: il n’y eut rien qu’Ezéchias ne leur fît voir dans sa maison et dans tous ses domaines.

Esaïe 39:4
Esaïe dit encore: Qu’ont-ils vu dans ta maison? Ezéchias répondit : Ils ont vu tout ce qui est dans ma maison : il n’y a rien dans mes trésors [owtsar] que je ne leur aie fait voir.

Esaïe 45:3
Je te donnerai des trésors [owtsar] cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l’Eternel qui t’appelle par ton nom, Le Dieu d’Israël.

Jérémie 10:13
A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux ; Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors [owtsar].

Jérémie 15:13
Je livre gratuitement au pillage tes biens et tes trésors [owtsar], A cause de tous tes péchés, sur tout ton territoire.

Jérémie 17:3
Je livre au pillage ma montagne et ses champs, tes biens, tous tes trésors [owtsar], Et tes hauts lieux, à cause de tes péchés, sur tout ton territoire.

Jérémie 20:5
Je livrerai toutes les richesses de cette ville, tout le produit de son travail, tout ce qu’elle a de précieux, je livrerai tous les trésors [owtsar] des rois de Juda entre les mains de leurs ennemis, qui les pilleront, les enlèveront et les transporteront à Babylone.

Jérémie 38:11
Ebed-Mélec prit avec lui les hommes, et se rendit à la maison du roi, dans un lieu au-dessous du trésor [owtsar]; il en sortit des lambeaux usés et de vieux haillons, et les descendit à Jérémie dans la citerne, avec des cordes.

Jérémie 48:7
Car, parce que tu t’es confié dans tes oeuvres et dans tes trésors [owtsar], Toi aussi, tu seras pris, Et Kemosch s’en ira en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.

Jérémie 49:4
Pourquoi te glorifies-tu de tes vallées? Ta vallée se fond, fille rebelle, Qui te confiais dans tes trésors [owtsar]: Qui viendra contre moi?

Jérémie 50:25
L’Eternel a ouvert son arsenal [owtsar], Et il en a tiré les armes de sa colère ; Car c’est là une oeuvre du Seigneur, de l’Eternel des armées, Dans le pays des Chaldéens.

Jérémie 50:37
L’épée contre ses chevaux et ses chars! Contre les gens de toute espèce qui sont au milieu d’elle! Qu’ils deviennent semblables à des femmes! L’épée contre ses trésors [owtsar]! qu’ils soient pillés!

Jérémie 51:13
Toi qui habites près des grandes eaux, Et qui as d’immenses trésors [owtsar], Ta fin est venue, ta cupidité est à son terme!

Jérémie 51:16
A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux, Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors [owtsar].

Ezékiel 28:4
Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t’es acquis des richesses, Tu as amassé de l’or et de l’argent Dans tes trésors [owtsar];

Daniel 1:2
Le Seigneur livra entre ses mains Jojakim, roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu. Nebucadnetsar emporta les ustensiles au pays de Schinear, dans la maison de son dieu, il les mit dans la maison du trésor [owtsar] de son dieu.

Osée 13:15
Ephraïm a beau être fertile au milieu de ses frères, Le vent d’orient viendra, le vent de l’Eternel s’élèvera du désert, Desséchera ses sources, tarira ses fontaines. On pillera le trésor [owtsar] de tous les objets précieux.

Joël 1:17
Les semences ont séché sous les mottes ; Les greniers [owtsar] sont vides, Les magasins sont en ruines, Car il n’y a point de blé.

Michée 6:10
Y a-t-il encore dans la maison du méchant Des trésors [owtsar] iniques, Et un épha trop petit, objet de malédiction?

Malachie 3:10
Apportez à la maison du trésor [owtsar] toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Eternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu