Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de uwlam en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00197
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~lwa vient de alam (sens de silence)
Mot translittéré TDNT
'uwlam TWOT - 45c
Phonétique Type
oo-lawm'    n m

 Définition de uwlam

  1. portique, vestibule
    1. du temple de Salomon
    2. du palais de Salomon
    3. du temple de la vision d'Ezéchiel

 Mots associés à uwlam

portiques , vestibules
 Versets
1 Rois 7
1 Chroniques 1
2 Chroniques 5
Ezékiel 15
Joël 1


Total29

 Versets bibliques contenant uwlam


1 Rois 6:3
Le portique [uwlam] devant le temple de la maison avait vingt coudées de longueur répondant à la largeur de la maison, et dix coudées de profondeur sur la face de la maison.

1 Rois 7:6
Il fit le portique [uwlam] des colonnes, long de cinquante coudées et large de trente coudées, et un autre portique [uwlam] en avant avec des colonnes et des degrés sur leur front.

1 Rois 7:7
Il fit le portique [uwlam] du trône, où il rendait la justice, le portique [uwlam] du jugement ; et il le couvrit de cèdre, depuis le sol jusqu’au plafond.

1 Rois 7:8
Sa maison d’habitation fut construite de la même manière, dans une autre cour, derrière le portique [uwlam]. Et il fit une maison du même genre que ce portique [uwlam] pour la fille de Pharaon, qu’il avait prise pour femme.

1 Rois 7:12
La grande cour avait dans tout son circuit trois rangées de pierres de taille et une rangée de poutres de cèdre, comme le parvis intérieur de la maison de l’Eternel, et comme le portique [uwlam] de la maison.

1 Rois 7:19
Les chapiteaux qui étaient sur le sommet des colonnes, dans le portique [uwlam], figuraient des lis et avaient quatre coudées.

1 Rois 7:21
Il dressa les colonnes dans le portique [uwlam] du temple ; il dressa la colonne de droite, et la nomma Jakin ; puis il dressa la colonne de gauche, et la nomma Boaz.

1 Chroniques 28:11
David donna à Salomon, son fils, le modèle du portique [uwlam] et des bâtiments, des chambres du trésor, des chambres hautes, des chambres intérieures, et de la chambre du propitiatoire.

2 Chroniques 3:4
Le portique [uwlam] sur le devant avait vingt coudées de longueur, répondant à la largeur de la maison, et cent vingt de hauteur ; Salomon le couvrit intérieurement d’or pur.

2 Chroniques 8:12
Alors Salomon offrit des holocaustes à l’Eternel sur l’autel de l’Eternel, qu’il avait construit devant le portique [uwlam].

2 Chroniques 15:8
Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d’Obed le prophète, Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu’il avait prises dans la montagne d’Ephraïm, et il restaura l’autel de l’Eternel qui était devant le portique [uwlam] de l’Eternel.

2 Chroniques 29:7
Ils ont même fermé les portes du portique [uwlam] et éteint les lampes, et ils n’ont offert au Dieu d’Israël ni parfums ni holocaustes dans le sanctuaire.

2 Chroniques 29:17
Ils commencèrent ces purifications le premier jour du premier mois ; le huitième jour du mois, ils entrèrent dans le portique [uwlam] de l’Eternel, et ils mirent huit jours à purifier la maison de l’Eternel ; le seizième jour du premier mois, ils avaient achevé.

Ezékiel 8:16
Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l’Eternel. Et voici, à l’entrée du temple de l’Eternel, entre le portique [uwlam] et l’autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l’Eternel et le visage vers l’orient ; et ils se prosternaient à l’orient devant le soleil.

Ezékiel 40:7
Chaque chambre était longue d’une canne, et large d’une canne. Il y avait entre les chambres un espace de cinq coudées. Le seuil de la porte, près du vestibule [uwlam] de la porte, à l’intérieur, avait une canne.

Ezékiel 40:8
Il mesura le vestibule [uwlam] de la porte, à l’intérieur ; il avait une canne.

Ezékiel 40:9
Il mesura le vestibule [uwlam] de la porte ; il avait huit coudées, et ses poteaux en avaient deux ; le vestibule [uwlam] de la porte était en dedans.

Ezékiel 40:15
L’espace entre la porte d’entrée et le vestibule [uwlam] de la porte intérieure était de cinquante coudées.

Ezékiel 40:39
Dans le vestibule [uwlam] de la porte se trouvaient de chaque côté deux tables, sur lesquelles on devait égorger l’holocauste, le sacrifice d’expiation et le sacrifice de culpabilité.

Ezékiel 40:40
A l’un des côtés extérieurs par où l’on montait, à l’entrée de la porte septentrionale, il y avait deux tables ; et à l’autre côté, vers le vestibule [uwlam] de la porte, il y avait deux tables.

Ezékiel 40:48
Il me conduisit dans le vestibule [uwlam] de la maison. Il mesura les poteaux du vestibule [uwlam], et trouva cinq coudées d’un côté et cinq coudées de l’autre. La largeur de la porte était de trois coudées d’un côté et de trois coudées de l’autre.

Ezékiel 40:49
Le vestibule [uwlam] avait une longueur de vingt coudées et une largeur de onze coudées ; on y montait par des degrés. Il y avait des colonnes près des poteaux, l’une d’un côté, et l’autre de l’autre.

Ezékiel 41:15
Il mesura la longueur du bâtiment devant la place vide, sur le derrière, et ses galeries de chaque côté: il y avait cent coudées. (41-16) Le temple intérieur, les vestibules [uwlam] extérieurs,

Ezékiel 41:25
Des chérubins et des palmes étaient sculptés sur les portes du temple, comme sur les murs. Un entablement en bois était sur le front du vestibule [uwlam] en dehors.

Ezékiel 41:26
Il y avait des fenêtres fermées, et il y avait des palmes de part et d’autre, ainsi qu’aux côtés du vestibule [uwlam], aux chambres latérales de la maison, et aux entablements.

Ezékiel 44:3
Pour ce qui concerne le prince, le prince pourra s’y asseoir, pour manger le pain devant l’Eternel ; il entrera par le chemin du vestibule [uwlam] de la porte, et il sortira par le même chemin.

Ezékiel 46:2
Le prince entrera par le chemin du vestibule [uwlam] de la porte extérieure, et se tiendra près des poteaux de la porte ; les sacrificateurs offriront son holocauste et ses sacrifices d’actions de grâces ; il se prosternera sur le seuil de la porte, puis il sortira, et la porte ne sera pas fermée avant le soir.

Ezékiel 46:8
Lorsque le prince entrera, il entrera par le chemin du vestibule [uwlam] de la porte, et il sortira par le même chemin.

Joël 2:17
Qu’entre le portique [uwlam] et l’autel Pleurent les sacrificateurs, Serviteurs de l’Eternel, Et qu’ils disent : Eternel, épargne ton peuple! Ne livre pas ton héritage à l’opprobre, Aux railleries des nations! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu