Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Aharown en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00175
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wrha TWOT - abiyownah
Mot translittéré TDNT
'Aharown
Phonétique Type
a-har-one'    n pr m

 Définition de Aharown

Aaron = "haut placé ou éclairé"

  1. Frère aîné de Moïse, un Lévite et le premier souverain sacrificateur.

 Mots associés à Aharown

Aaron
 Versets
Exode 109
Lévitique 77
Nombres 97
Deutéronome 3
Josué 6
Juges 1
1 Samuel 2
1 Chroniques 14
2 Chroniques 6
Esdras 1
Néhémie 2
Psaumes 9
Michée 1


Total328

 Versets bibliques contenant Aharown


Exode 4:14
Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Moïse, et il dit : N’y a t-il pas ton frère Aaron [Aharown], le Lévite? Je sais qu’il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.

Exode 4:27
L’Eternel dit à Aaron [Aharown]: Va dans le désert au-devant de Moïse. Aaron partit ; il rencontra Moïse à la montagne de Dieu, et il le baisa.

Exode 4:28
Moïse fit connaître à Aaron [Aharown] toutes les paroles de l’Eternel qui l’avait envoyé, et tous les signes qu’il lui avait ordonné de faire.

Exode 4:29
Moïse et Aaron [Aharown] poursuivirent leur chemin, et ils assemblèrent tous les anciens des enfants d’Israël.

Exode 4:30
Aaron [Aharown] rapporta toutes les paroles que l’Eternel avait dites à Moïse, et il exécuta les signes aux yeux du peuple.

Exode 5:1
Moïse et Aaron [Aharown] se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Laisse aller mon peuple, pour qu’il célèbre au désert une fête en mon honneur.

Exode 5:4
Et le roi d’Egypte leur dit : Moïse et Aaron [Aharown], pourquoi détournez-vous le peuple de son ouvrage? Allez à vos travaux.

Exode 5:20
En sortant de chez Pharaon, ils rencontrèrent Moïse et Aaron [Aharown] qui les attendaient.

Exode 6:13
L’Eternel parla à Moïse et à Aaron [Aharown], et leur donna des ordres au sujet des enfants d’Israël et au sujet de Pharaon, roi d’Egypte, pour faire sortir du pays d’Egypte les enfants d’Israël.

Exode 6:20
Amram prit pour femme Jokébed, sa tante ; et elle lui enfanta Aaron [Aharown], et Moïse. Les années de la vie d’Amram furent de cent trente-sept ans.-

Exode 6:23
Aaron [Aharown] prit pour femme Elischéba, fille d’Amminadab, soeur de Nachschon ; et elle lui enfanta Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.

Exode 6:25
Eléazar, fils d’ Aaron [Aharown], prit pour femme une des filles de Puthiel ; et elle lui enfanta Phinées. Tels sont les chefs de famille des Lévites, avec leurs familles.

Exode 6:26
Ce sont là cet Aaron [Aharown] et ce Moïse, à qui l’Eternel dit : Faites sortir du pays d’Egypte les enfants d’Israël, selon leurs armées.

Exode 6:27
Ce sont eux qui parlèrent à Pharaon, roi d’Egypte, pour faire sortir d’Egypte les enfants d’Israël. Ce sont là ce Moïse et cet Aaron [Aharown].

Exode 7:1
L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron [Aharown], ton frère, sera ton prophète.

Exode 7:2
Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai ; et Aaron [Aharown], ton frère, parlera à Pharaon, pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays.

Exode 7:6
Moïse et Aaron [Aharown] firent ce que l’Eternel leur avait ordonné ; ils firent ainsi.

Exode 7:7
Moïse était âgé de quatre-vingts ans, et Aaron [Aharown] de quatre-vingt-trois ans, lorsqu’ils parlèrent à Pharaon.

Exode 7:8
L’Eternel dit à Moïse et à Aaron [Aharown]:

Exode 7:9
Si Pharaon vous parle, et vous dit : Faites un miracle! tu diras à Aaron [Aharown]: Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent.

Exode 7:10
Moïse et Aaron [Aharown] allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l’Eternel avait ordonné. Aaron [Aharown] jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs ; et elle devint un serpent.

Exode 7:12
Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d’ Aaron [Aharown] engloutit leurs verges.

Exode 7:19
L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron [Aharown]: Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Egyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d’Egypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.

Exode 7:20
Moïse et Aaron [Aharown] firent ce que l’Eternel avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs ; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.

Exode 8:5
(8-1) L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron [Aharown]: Etends ta main avec ta verge sur les rivières, sur les ruisseaux et sur les étangs, et fais monter les grenouilles sur le pays d’Egypte.

Exode 8:6
(8-2) Aaron [Aharown] étendit sa main sur les eaux de l’Egypte ; et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d’Egypte.

Exode 8:8
(8-4) Pharaon appela Moïse et Aaron [Aharown], et dit : Priez l’Eternel, afin qu’il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple ; et je laisserai aller le peuple, pour qu’il offre des sacrifices à l’Eternel.

Exode 8:12
(8-8) Moïse et Aaron [Aharown] sortirent de chez Pharaon. Et Moïse cria à l’Eternel au sujet des grenouilles dont il avait frappé Pharaon.

Exode 8:16
(8-12) L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron [Aharown]: Etends ta verge, et frappe la poussière de la terre. Elle se changera en poux, dans tout le pays d’Egypte.

Exode 8:17
(8-13) Ils firent ainsi. Aaron [Aharown] étendit sa main, avec sa verge, et il frappa la poussière de la terre ; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d’Egypte.

Exode 8:25
(8-21) Pharaon appela Moïse et Aaron [Aharown] et dit : Allez, offrez des sacrifices à votre Dieu dans le pays.

Exode 9:8
L’Eternel dit à Moïse et à Aaron [Aharown]: Remplissez vos mains de cendre de fournaise, et que Moïse la jette vers le ciel, sous les yeux de Pharaon.

Exode 9:27
Pharaon fit appeler Moïse et Aaron [Aharown], et leur dit : Cette fois, j’ai péché ; c’est l’Eternel qui est le juste, et moi et mon peuple nous sommes les coupables.

Exode 10:3
Moïse et Aaron [Aharown] allèrent vers Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Hébreux : Jusqu’à quand refuseras-tu de t’humilier devant moi? Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 10:8
On fit revenir vers Pharaon Moïse et Aaron [Aharown]: Allez, leur dit-il, servez l’Eternel, votre Dieu. Qui sont ceux qui iront?

Exode 10:16
Aussitôt Pharaon appela Moïse et Aaron [Aharown], et dit : J’ai péché contre l’Eternel, votre Dieu, et contre vous.

Exode 11:10
Moïse et Aaron [Aharown] firent tous ces miracles devant Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d’Israël hors de son pays. Exode

Exode 12:1
L’Eternel dit à Moïse et à Aaron [Aharown] dans le pays d’Egypte :

Exode 12:28
Et les enfants d’Israël s’en allèrent, et firent ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse et à Aaron [Aharown]; ils firent ainsi.

Exode 12:31
Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron [Aharown], et leur dit : Levez-vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d’Israël. Allez, servez l’Eternel, comme vous l’avez dit.

Exode 12:43
L’Eternel dit à Moïse et à Aaron [Aharown]: Voici une ordonnance au sujet de la Pâque : Aucun étranger n’en mangera.

Exode 12:50
Tous les enfants d’Israël firent ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse et à Aaron [Aharown]; ils firent ainsi.

Exode 15:20
Marie, la prophétesse, soeur d’ Aaron [Aharown], prit à sa main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.

Exode 16:2
Et toute l’assemblée des enfants d’Israël murmura dans le désert contre Moïse et Aaron [Aharown].

Exode 16:6
Moïse et Aaron [Aharown] dirent à tous les enfants d’Israël : Ce soir, vous comprendrez que c’est l’Eternel qui vous a fait sortir du pays d’Egypte.

Exode 16:9
Moïse dit à Aaron [Aharown]: Dis à toute l’assemblée des enfants d’Israël : Approchez-vous devant l’Eternel, car il a entendu vos murmures.

Exode 16:10
Et tandis qu’ Aaron [Aharown] parlait à toute l’assemblée des enfants d’Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et voici, la gloire de l’Eternel parut dans la nuée.

Exode 16:33
Et Moïse dit à Aaron [Aharown]: Prends un vase, mets-y de la manne plein un omer, et dépose-le devant l’Eternel, afin qu’il soit conservé pour vos descendants.

Exode 16:34
Suivant l’ordre donné par l’Eternel à Moïse, Aaron [Aharown] le déposa devant le témoignage, afin qu’il fût conservé.

Exode 17:10
Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron [Aharown] et Hur montèrent au sommet de la colline.

Exode 17:12
Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron [Aharown] et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.

Exode 18:12
Jéthro, beau-père de Moïse, offrit à Dieu un holocauste et des sacrifices. Aaron [Aharown] et tous les anciens d’Israël vinrent participer au repas avec le beau-père de Moïse, en présence de Dieu.

Exode 19:24
L’Eternel lui dit : Va, descends ; tu monteras ensuite avec Aaron [Aharown]; mais que les sacrificateurs et le peuple ne se précipitent point pour monter vers l’Eternel, de peur qu’il ne les frappe de mort.

Exode 24:1
Dieu dit à Moïse : Monte vers l’Eternel, toi et Aaron [Aharown], Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d’Israël, et vous vous prosternerez de loin.

Exode 24:9
Moïse monta avec Aaron [Aharown], Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d’Israël.

Exode 24:14
Il dit aux anciens : Attendez-nous ici, jusqu’à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron [Aharown] et Hur resteront avec vous; si quelqu’un a un différend, c’est à eux qu’il s’adressera.

Exode 27:21
C’est dans la tente d’assignation, en dehors du voile qui est devant le témoignage, qu’ Aaron [Aharown] et ses fils la prépareront, pour que les lampes brûlent du soir au matin en présence de l’Eternel. C’est une loi perpétuelle pour leurs descendants, et que devront observer les enfants d’Israël.

Exode 28:1
Fais approcher de toi Aaron [Aharown], ton frère, et ses fils, et prends-les parmi les enfants d’Israël pour les consacrer à mon service dans le sacerdoce : Aaron [Aharown] et les fils d’ Aaron [Aharown], Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.

Exode 28:2
Tu feras à Aaron [Aharown], ton frère, des vêtements sacrés, pour marquer sa dignité et pour lui servir de parure.

Exode 28:3
Tu parleras à tous ceux qui sont habiles, à qui j’ai donné un esprit plein d’intelligence ; et ils feront les vêtements d’ Aaron [Aharown], afin qu’il soit consacré et qu’il exerce mon sacerdoce.

Exode 28:4
Voici les vêtements qu’ils feront : un pectoral, un éphod, une robe, une tunique brodée, une tiare, et une ceinture. Ils feront des vêtements sacrés à Aaron [Aharown], ton frère, et à ses fils, afin qu’ils exercent mon sacerdoce.

Exode 28:12
Tu mettras les deux pierres sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir des fils d’Israël ; et c’est comme souvenir qu’ Aaron [Aharown] portera leurs noms devant l’Eternel sur ses deux épaules.

Exode 28:29
Lorsque Aaron [Aharown] entrera dans le sanctuaire, il portera sur son coeur les noms des fils d’Israël, gravés sur le pectoral du jugement, pour en conserver à toujours le souvenir devant l’Eternel.-

Exode 28:30
Tu joindras au pectoral du jugement l’urim et le thummim, et ils seront sur le coeur d’ Aaron [Aharown], lorsqu’il se présentera devant l’Eternel. Ainsi, Aaron [Aharown] portera constamment sur son coeur le jugement des enfants d’Israël, lorsqu’il se présentera devant l’Eternel.

Exode 28:35
Aaron [Aharown] s’en revêtira pour faire le service ; quand il entrera dans le sanctuaire devant l’Eternel, et quand il en sortira, on entendra le son des clochettes, et il ne mourra point.

Exode 28:38
Elle sera sur le front d’ Aaron [Aharown]; et Aaron [Aharown] sera chargé des iniquités commises par les enfants d’Israël en faisant toutes leurs saintes offrandes ; elle sera constamment sur son front devant l’Eternel, pour qu’il leur soit favorable.

Exode 28:40
Pour les fils d’ Aaron [Aharown] tu feras des tuniques, tu leur feras des ceintures, et tu leur feras des bonnets, pour marquer leur dignité et pour leur servir de parure.

Exode 28:41
Tu en revêtiras Aaron [Aharown], ton frère, et ses fils avec lui. Tu les oindras, tu les consacreras, tu les sanctifieras, et ils seront à mon service dans le sacerdoce.

Exode 28:43
Aaron [Aharown] et ses fils les porteront, quand ils entreront dans la tente d’assignation, ou quand ils s’approcheront de l’autel, pour faire le service dans le sanctuaire ; ainsi ils ne se rendront point coupables, et ne mourront point. C’est une loi perpétuelle pour Aaron et pour ses descendants après lui.

Exode 29:4
Tu feras avancer Aaron [Aharown] et ses fils vers l’entrée de la tente d’assignation, et tu les laveras avec de l’eau.

Exode 29:5
Tu prendras les vêtements ; tu revêtiras Aaron [Aharown] de la tunique, de la robe de l’éphod, de l’éphod et du pectoral, et tu mettras sur lui la ceinture de l’éphod.

Exode 29:9
Tu mettras une ceinture à Aaron [Aharown] et à ses fils, et tu attacheras des bonnets aux fils d’Aaron. Le sacerdoce leur appartiendra par une loi perpétuelle. Tu consacreras donc Aaron [Aharown] et ses fils.

Exode 29:10
Tu amèneras le taureau devant la tente d’assignation, et Aaron [Aharown] et ses fils poseront leurs mains sur la tête du taureau.

Exode 29:15
Tu prendras l’un des béliers, et Aaron [Aharown] et ses fils poseront leurs mains sur la tête du bélier.

Exode 29:19
Tu prendras l’autre bélier, et Aaron [Aharown] et ses fils poseront leurs mains sur la tête du bélier.

Exode 29:20
Tu égorgeras le bélier ; tu prendras de son sang, tu en mettras sur le lobe de l’oreille droite d’ Aaron [Aharown] et sur le lobe de l’oreille droite de ses fils, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et tu répandras le sang sur l’autel tout autour.

Exode 29:21
Tu prendras du sang qui sera sur l’autel et de l’huile d’onction, et tu en feras l’aspersion sur Aaron [Aharown] et sur ses vêtements, sur ses fils et sur leurs vêtements. Ainsi seront consacrés Aaron et ses vêtements, ses fils et leurs vêtements.

Exode 29:24
Tu mettras toutes ces choses sur les mains d’ Aaron [Aharown] et sur les mains de ses fils, et tu les agiteras de côté et d’autre devant l’Eternel.

Exode 29:26
Tu prendras la poitrine du bélier qui aura servi à la consécration d’ Aaron [Aharown], et tu l’agiteras de côté et d’autre devant l’Eternel : ce sera ta portion.

Exode 29:27
Tu sanctifieras la poitrine et l’épaule du bélier qui aura servi à la consécration d’ Aaron [Aharown] et de ses fils, la poitrine en l’agitant de côté et d’autre, l’épaule en la présentant par élévation.

Exode 29:28
Elles appartiendront à Aaron [Aharown] et à ses fils, par une loi perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël, car c’est une offrande par élévation ; et, dans les sacrifices d’actions de grâces des enfants d’Israël, l’offrande par élévation sera pour l’Eternel.

Exode 29:29
Les vêtements sacrés d’ Aaron [Aharown] seront après lui pour ses fils, qui les mettront lorsqu’on les oindra et qu’on les consacrera.

Exode 29:32
Aaron [Aharown] et ses fils mangeront, à l’entrée de la tente d’assignation, la chair du bélier et le pain qui sera dans la corbeille.

Exode 29:35
Tu suivras à l’égard d’ Aaron [Aharown] et de ses fils tous les ordres que je t’ai donnés. Tu emploieras sept jours à les consacrer.

Exode 29:44
Je sanctifierai la tente d’assignation et l’autel ; je sanctifierai Aaron [Aharown] et ses fils, pour qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce.

Exode 30:7
Aaron [Aharown] y fera brûler du parfum odoriférant ; il en fera brûler chaque matin, lorsqu’il préparera les lampes ;

Exode 30:8
il [Aharown] en fera brûler aussi entre les deux soirs, lorsqu’il arrangera les lampes. C’est ainsi que l’on brûlera à perpétuité du parfum devant l’Eternel parmi vos descendants.

Exode 30:10
Une fois chaque année, Aaron [Aharown] fera des expiations sur les cornes de l’autel; avec le sang de la victime expiatoire, il y sera fait des expiations une fois chaque année parmi vos descendants. Ce sera une chose très sainte devant l’Eternel.

Exode 30:19
avec laquelle Aaron [Aharown] et ses fils se laveront les mains et les pieds.

Exode 30:30
Tu oindras Aaron [Aharown] et ses fils, et tu les sanctifieras, pour qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce.

Exode 31:10
les vêtements d’office, les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron [Aharown], les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce ;

Exode 32:1
Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s’assembla autour d’ Aaron [Aharown], et lui dit : Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 32:2
Aaron [Aharown] leur dit : Otez les anneaux d’or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.

Exode 32:3
Et tous ôtèrent les anneaux d’or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron [Aharown].

Exode 32:5
Lorsqu’ Aaron [Aharown] vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il [Aharown] s’écria : Demain, il y aura fête en l’honneur de l’Eternel!

Exode 32:21
Moïse dit à Aaron [Aharown]: Que t’a fait ce peuple, pour que tu l’aies laissé commettre un si grand péché?

Exode 32:22
Aaron [Aharown] répondit : Que la colère de mon seigneur ne s’enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.

Exode 32:25
Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu’ Aaron [Aharown] l’avait laissé dans ce désordre, exposé à l’opprobre parmi ses ennemis.

Exode 32:35
L’Eternel frappa le peuple, parce qu ’il avait fait le veau, fabriqué par Aaron [Aharown].

Exode 34:30
Aaron [Aharown] et tous les enfants d’Israël regardèrent Moïse, et voici la peau de son visage rayonnait ; et ils craignaient de s’approcher de lui.

Exode 34:31
Moïse les appela ; Aaron [Aharown] et tous les principaux de l’assemblée vinrent auprès de lui, et il leur parla.

Exode 35:19
(35-18) les vêtements d’office pour le service dans le sanctuaire, (35-19) les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron [Aharown], et les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce.

Exode 38:21
Voici les comptes du tabernacle, du tabernacle d’assignation, révisés, d’après l’ordre de Moïse, par les soins des Lévites, sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron [Aharown].

Exode 39:1
Avec les étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi, on fit les vêtements d’office pour le service dans le sanctuaire, et on fit les vêtements sacrés pour Aaron [Aharown], comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 39:27
On fit les tuniques de fin lin, tissées, pour Aaron [Aharown] et pour ses fils ;

Exode 39:41
les vêtements d’office pour le sanctuaire, les vêtements sacrés pour le sacrificateur Aaron [Aharown], et les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce.

Exode 40:12
Tu feras avancer Aaron [Aharown] et ses fils vers l’entrée de la tente d’assignation, et tu les laveras avec de l’eau.

Exode 40:13
Tu revêtiras Aaron [Aharown] des vêtements sacrés, tu l’oindras, et tu le sanctifieras, pour qu’il soit à mon service dans le sacerdoce.

Exode 40:31
Moïse, Aaron [Aharown] et ses fils, s’y lavèrent les mains et les pieds ;

Lévitique 1:5
Il égorgera le veau devant l’Eternel ; et les sacrificateurs, fils d’ Aaron [Aharown], offriront le sang, et le répandront tout autour sur l’autel qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 1:7
Les fils du sacrificateur Aaron [Aharown] mettront du feu sur l’autel, et arrangeront du bois sur le feu.

Lévitique 1:8
Les sacrificateurs, fils d’ Aaron [Aharown], poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l’autel.

Lévitique 1:11
Il l’égorgera au côté septentrional de l’autel, devant l’Eternel ; et les sacrificateurs, fils d’ Aaron [Aharown], en répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 2:2
Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’ Aaron [Aharown]; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’encens, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 2:3
Ce qui restera de l’offrande sera pour Aaron [Aharown] et pour ses fils ; c’est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 2:10
Ce qui restera de l’offrande sera pour Aaron [Aharown] et pour ses fils ; c’est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 3:2
Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera à l’entrée de la tente d’assignation ; et les sacrificateurs, fils d’ Aaron [Aharown], répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 3:5
Les fils d’ Aaron [Aharown] brûleront cela sur l’autel, par-dessus l’holocauste qui sera sur le bois mis au feu. C’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 3:8
Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’ Aaron [Aharown] en répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 3:13
Il posera sa main sur la tête de sa victime, qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’ Aaron [Aharown] en répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 6:9
(6-2) Donne cet ordre à Aaron [Aharown] et à ses fils, et dis : Voici la loi de l’holocauste. L’holocauste restera sur le foyer de l’autel toute la nuit jusqu’au matin, et le feu brûlera sur l’autel.

Lévitique 6:14
(6-7) Voici la loi de l’offrande. Les fils d’ Aaron [Aharown] la présenteront devant l’Eternel, devant l’autel.

Lévitique 6:16
(6-9) Aaron [Aharown] et ses fils mangeront ce qui restera de l’offrande; ils le mangeront sans levain, dans un lieu saint, dans le parvis de la tente d’assignation.

Lévitique 6:18
(6-11) Tout mâle d’entre les enfants d’ Aaron [Aharown] en mangera. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants, au sujet des offrandes consumées par le feu devant l’Eternel : quiconque y touchera sera sanctifié.

Lévitique 6:20
(6-13) Voici l’offrande qu’ Aaron [Aharown] et ses fils feront à l’Eternel, le jour où ils recevront l’onction : un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande perpétuelle, moitié le matin et moitié le soir.

Lévitique 6:25
(6-18) Parle à Aaron [Aharown] et à ses fils, et dis : Voici la loi du sacrifice d’expiation. C’est dans le lieu où l’on égorge l’holocauste que sera égorgée devant l’Eternel la victime pour le sacrifice d’expiation : c’est une chose très sainte.

Lévitique 7:10
Toute offrande pétrie à l’huile et sèche sera pour tous les fils d’ Aaron [Aharown], pour l’un comme pour l’autre.

Lévitique 7:31
Le sacrificateur brûlera la graisse sur l’autel, et la poitrine sera pour Aaron [Aharown] et pour ses fils.

Lévitique 7:33
Celui des fils d’ Aaron [Aharown] qui offrira le sang et la graisse du sacrifice d’actions de grâces aura l’épaule droite pour sa part.

Lévitique 7:34
Car je prends sur les sacrifices d’actions de grâces offerts par les enfants d’Israël la poitrine qu’on agitera de côté et d’autre et l’épaule qu’on présentera par élévation, et je les donne au sacrificateur Aaron [Aharown] et à ses fils, par une loi perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël.

Lévitique 7:35
C’est là le droit que l’onction d’ Aaron [Aharown] et de ses fils leur donnera sur les sacrifices consumés par le feu devant l’Eternel, depuis le jour où ils seront présentés pour être à mon service dans le sacerdoce.

Lévitique 8:2
Prends Aaron [Aharown] et ses fils avec lui, les vêtements, l’huile d’onction, le taureau expiatoire, les deux béliers et la corbeille de pains sans levain ;

Lévitique 8:6
Moïse fit approcher Aaron [Aharown] et ses fils, et il les lava avec de l’eau.

Lévitique 8:12
Il répandit de l’huile d’onction sur la tête d’ Aaron [Aharown], et l’oignit, afin de la sanctifier.

Lévitique 8:13
Moïse fit aussi approcher les fils d’ Aaron [Aharown]; il les revêtit de tuniques, les ceignit de ceintures, et leur attacha des bonnets, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 8:14
Il fit approcher le taureau expiatoire, et Aaron [Aharown] et ses fils posèrent leurs mains sur la tête du taureau expiatoire.

Lévitique 8:18
Il fit approcher le bélier de l’holocauste, et Aaron [Aharown] et ses fils posèrent leurs mains sur la tête du bélier.

Lévitique 8:22
Il fit approcher l’autre bélier, le bélier de consécration, et Aaron [Aharown] et ses fils posèrent leurs mains sur la tête du bélier.

Lévitique 8:23
Moïse égorgea le bélier, prit de son sang, et en mit sur le lobe de l’oreille droite d’ Aaron [Aharown], sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.

Lévitique 8:24
Il fit approcher les fils d’ Aaron [Aharown], mit du sang sur le lobe de leur oreille droite, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et il répandit le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 8:27
Il mit toutes ces choses sur les mains d’ Aaron [Aharown] et sur les mains de ses fils, et il les agita de côté et d’autre devant l’Eternel.

Lévitique 8:30
Moïse prit de l’huile d’onction et du sang qui était sur l’autel ; il en fit l’aspersion sur Aaron [Aharown] et sur ses vêtements, sur les fils d’Aaron et sur leurs vêtements ; et il sanctifia Aaron [Aharown] et ses vêtements, les fils d’Aaron et leurs vêtements avec lui.

Lévitique 8:31
Moïse dit à Aaron [Aharown] et à ses fils : Faites cuire la chair à l’entrée de la tente d’assignation ; c’est là que vous la mangerez, avec le pain qui est dans la corbeille de consécration, comme je l’ai ordonné, en disant : Aaron [Aharown] et ses fils la mangeront.

Lévitique 8:36
Aaron [Aharown] et ses fils firent toutes les choses que l’Eternel avait ordonnées par Moïse.

Lévitique 9:1
Le huitième jour, Moïse appela Aaron [Aharown] et ses fils, et les anciens d’Israël.

Lévitique 9:2
Il dit à Aaron [Aharown]: Prends un jeune veau pour le sacrifice d’expiation, et un bélier pour l’holocauste, l’un et l’autre sans défaut, et sacrifie-les devant l’Eternel.

Lévitique 9:7
Moïse dit à Aaron [Aharown]: Approche-toi de l’autel ; offre ton sacrifice d’expiation et ton holocauste, et fais l’expiation pour toi et pour le peuple ; offre aussi le sacrifice du peuple, et fais l’expiation pour lui, comme l’Eternel l’a ordonné.

Lévitique 9:8
Aaron [Aharown] s’approcha de l’autel, et il égorgea le veau pour son sacrifice d’expiation.

Lévitique 9:9
Les fils d’ Aaron [Aharown] lui présentèrent le sang ; il trempa son doigt dans le sang, en mit sur les cornes de l’autel, et répandit le sang au pied de l’autel.

Lévitique 9:12
Il égorgea l’holocauste. Les fils d’ Aaron [Aharown] lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l’autel tout autour.

Lévitique 9:18
Il égorgea le boeuf et le bélier, en sacrifice d’actions de grâces pour le peuple. Les fils d’ Aaron [Aharown] lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l’autel tout autour.

Lévitique 9:21
Aaron [Aharown] agita de côté et d’autre devant l’Eternel les poitrines et l’épaule droite, comme Moïse l’avait ordonné.

Lévitique 9:22
Aaron [Aharown] leva ses mains vers le peuple, et il le bénit. Puis il descendit, après avoir offert le sacrifice d’expiation, l’holocauste et le sacrifice d’actions de grâces.

Lévitique 9:23
Moïse et Aaron [Aharown] entrèrent dans la tente d’assignation. Lorsqu’ils en sortirent, ils bénirent le peuple. Et la gloire de l’Eternel apparut à tout le peuple.

Lévitique 10:1
Les fils d’ Aaron [Aharown], Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné.

Lévitique 10:3
Moïse dit à Aaron [Aharown]: C’est ce que l’Eternel a déclaré, lorsqu’il a dit : Je serai sanctifié par ceux qui s’approchent de moi, et je serai glorifié en présence de tout le peuple. Aaron [Aharown] garda le silence.

Lévitique 10:4
Et Moïse appela Mischaël et Eltsaphan, fils d’Uziel, oncle d’ Aaron [Aharown], et il leur dit : Approchez-vous, emportez vos frères loin du sanctuaire, hors du camp.

Lévitique 10:6
Moïse dit à Aaron [Aharown], à Eléazar et à Ithamar, fils d’Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l’Eternel ne s’irrite contre toute l’assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d’Israël, pleurer sur l’embrasement que l’Eternel a allumé.

Lévitique 10:8
L’Eternel parla à Aaron [Aharown], et dit :

Lévitique 10:12
Moïse dit à Aaron [Aharown], à Eléazar et à Ithamar, les deux fils qui restaient à Aaron: Prenez ce qui reste de l’offrande parmi les sacrifices consumés par le feu devant l’Eternel, et mangez-le sans levain près de l’autel : car c’est une chose très sainte.

Lévitique 10:16
Moïse chercha le bouc expiatoire ; et voici, il avait été brûlé. Alors il s’irrita contre Eléazar et Ithamar, les fils qui restaient à Aaron [Aharown], et il dit :

Lévitique 10:19
Aaron [Aharown] dit à Moïse : Voici, ils ont offert aujourd’hui leur sacrifice d’expiation et leur holocauste devant l’Eternel ; et, après ce qui m’est arrivé, si j’eusse mangé aujourd’hui la victime expiatoire, cela aurait-il été bien aux yeux de l’Eternel?

Lévitique 11:1
L’Eternel parla à Moïse et à Aaron [Aharown], et leur dit :

Lévitique 13:1
L’Eternel parla à Moïse et à Aaron [Aharown], et dit :

Lévitique 13:2
Lorsqu’un homme aura sur la peau de son corps une tumeur, une dartre, ou une tache blanche, qui ressemblera à une plaie de lèpre sur la peau de son corps, on l’amènera au sacrificateur Aaron [Aharown], ou à l’un de ses fils qui sont sacrificateurs.

Lévitique 14:33
L’Eternel parla à Moïse et à Aaron [Aharown], et dit :

Lévitique 15:1
L’Eternel parla à Moïse et à Aaron [Aharown], et dit :

Lévitique 16:1
L’Eternel parla à Moïse, après la mort des deux fils d’ Aaron [Aharown], qui moururent en se présentant devant l’Eternel.

Lévitique 16:2
L’Eternel dit à Moïse : Parle à ton frère Aaron [Aharown], afin qu’il n’entre pas en tout temps dans le sanctuaire, au dedans du voile, devant le propitiatoire qui est sur l’arche, de peur qu’il ne meure ; car j’apparaîtrai dans la nuée sur le propitiatoire.

Lévitique 16:3
Voici de quelle manière Aaron [Aharown] entrera dans le sanctuaire. Il prendra un jeune taureau pour le sacrifice d’expiation et un bélier pour l’holocauste.

Lévitique 16:6
Aaron [Aharown] offrira son taureau expiatoire, et il fera l’expiation pour lui et pour sa maison.

Lévitique 16:8
Aaron [Aharown] jettera le sort sur les deux boucs, un sort pour l’Eternel et un sort pour Azazel.

Lévitique 16:9
Aaron [Aharown] fera approcher le bouc sur lequel est tombé le sort pour l’Eternel, et il l’offrira en sacrifice d’expiation.

Lévitique 16:11
Aaron [Aharown] offrira son taureau expiatoire, et il fera l’expiation pour lui et pour sa maison. Il égorgera son taureau expiatoire.

Lévitique 16:21
Aaron [Aharown] posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d’Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché ; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l’aide d’un homme qui aura cette charge.

Lévitique 16:23
Aaron [Aharown] entrera dans la tente d’assignation ; il quittera les vêtements de lin qu’il avait mis en entrant dans le sanctuaire, et il les déposera là.

Lévitique 17:2
Parle à Aaron [Aharown] et à ses fils, et à tous les enfants d’Israël, et tu leur diras : Voici ce que l’Eternel a ordonné.

Lévitique 21:1
L’Eternel dit à Moïse : Parle aux sacrificateurs, fils d’ Aaron [Aharown], et tu leur diras : Un sacrificateur ne se rendra point impur parmi son peuple pour un mort,

Lévitique 21:17
Parle à Aaron [Aharown], et dis : Tout homme de ta race et parmi tes descendants, qui aura un défaut corporel, ne s’approchera point pour offrir l’aliment de son Dieu.

Lévitique 21:21
Tout homme de la race du sacrificateur Aaron [Aharown], qui aura un défaut corporel, ne s’approchera point pour offrir à l’Eternel les sacrifices consumés par le feu ; il a un défaut corporel: il ne s’approchera point pour offrir l’aliment de son Dieu.

Lévitique 21:24
C’est ainsi que parla Moïse à Aaron [Aharown] et à ses fils, et à tous les enfants d’Israël.

Lévitique 22:2
Parle à Aaron [Aharown] et à ses fils, afin qu’ils s’abstiennent des choses saintes qui me sont consacrées par les enfants d’Israël, et qu’ils ne profanent point mon saint nom. Je suis l’Eternel.

Lévitique 22:4
Tout homme de la race d’ Aaron [Aharown], qui aura la lèpre ou une gonorrhée, ne mangera point des choses saintes jusqu’à ce qu’il soit pur. Il en sera de même pour celui qui touchera une personne souillée par le contact d’un cadavre, pour celui qui aura une pollution,

Lévitique 22:18
Parle à Aaron [Aharown] et à ses fils, et à tous les enfants d’Israël, et tu leur diras : Tout homme de la maison d’Israël ou des étrangers en Israël, qui offrira un holocauste à l’Eternel, soit pour l’accomplissement d’un voeu, soit comme offrande volontaire,

Lévitique 24:3
C’est en dehors du voile qui est devant le témoignage, dans la tente d’assignation, qu’ Aaron [Aharown] la préparera, pour que les lampes brûlent continuellement du soir au matin en présence de l’Eternel. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants.

Lévitique 24:9
Ils appartiendront à Aaron [Aharown] et à ses fils, et ils les mangeront dans un lieu saint ; car ce sera pour eux une chose très sainte, une part des offrandes consumées par le feu devant l’Eternel. C’est une loi perpétuelle.

Nombres 1:3
depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux d’Israël en état de porter les armes ; vous en ferez le dénombrement selon leurs divisions, toi et Aaron [Aharown].

Nombres 1:17
Moïse et Aaron [Aharown] prirent ces hommes, qui avaient été désignés par leurs noms,

Nombres 1:44
Tels sont ceux dont le dénombrement fut fait par Moïse et Aaron [Aharown], et par les douze hommes, princes d’Israël ; il y avait un homme pour chacune des maisons de leurs pères.

Nombres 2:1
L’Eternel parla à Moïse et à Aaron [Aharown], et dit :

Nombres 3:1
Voici la postérité d’ Aaron [Aharown] et de Moïse, au temps où l’Eternel parla à Moïse, sur la montagne de Sinaï.

Nombres 3:2
Voici les noms des fils d’ Aaron [Aharown]: Nadab, le premier-né, Abihu, Eléazar et Ithamar.

Nombres 3:3
Ce sont là les noms des fils d’ Aaron [Aharown], qui reçurent l’onction comme sacrificateurs, et qui furent consacrés pour l’exercice du sacerdoce.

Nombres 3:4
Nadab et Abihu moururent devant l’Eternel, lorsqu’ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, dans le désert de Sinaï ; ils n’avaient point de fils. Eléazar et Ithamar exercèrent le sacerdoce, en présence d’ Aaron [Aharown], leur père.

Nombres 3:6
Fais approcher la tribu de Lévi, et tu la placeras devant le sacrificateur Aaron [Aharown], pour qu’elle soit à son service.

Nombres 3:9
Tu donneras les Lévites à Aaron [Aharown] et à ses fils ; ils lui seront entièrement donnés, de la part des enfants d’Israël.

Nombres 3:10
Tu établiras Aaron [Aharown] et ses fils pour qu’ils observent les fonctions de leur sacerdoce ; et l’étranger qui approchera sera puni de mort.

Nombres 3:32
Le chef des chefs des Lévites était Eléazar, fils du sacrificateur Aaron [Aharown]; il avait la surveillance de ceux qui étaient chargés des soins du sanctuaire.

Nombres 3:38
Moïse, Aaron [Aharown] et ses fils campaient devant le tabernacle, à l’orient, devant la tente d’assignation, au levant ; ils avaient la garde et le soin du sanctuaire, remis à la garde des enfants d’Israël ; et l’étranger qui s’approchera sera puni de mort.

Nombres 3:39
Tous les Lévites dont Moïse et Aaron [Aharown] firent le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille.

Nombres 3:48
Tu donneras l’argent à Aaron [Aharown] et à ses fils, pour le rachat de ceux qui dépassent le nombre des Lévites.

Nombres 3:51
Et Moïse donna l’argent du rachat à Aaron [Aharown] et à ses fils, sur l’ordre de l’Eternel, en se conformant à l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse.

Nombres 4:1
L’Eternel parla à Moïse et à Aaron [Aharown], et dit :

Nombres 4:5
Au départ du camp, Aaron [Aharown] et ses fils viendront démonter le voile, et ils en couvriront l’arche du témoignage ;

Nombres 4:15
Après qu’ Aaron [Aharown] et ses fils auront achevé de couvrir le sanctuaire et tous les ustensiles du sanctuaire, les fils de Kehath viendront, au départ du camp, pour les porter ; mais ils ne toucheront point les choses saintes, de peur qu’ils ne meurent. Telles sont les fonctions de porteurs, imposées aux fils de Kehath dans la tente d’assignation.

Nombres 4:16
Eléazar, fils du sacrificateur Aaron [Aharown], aura sous sa surveillance l’huile du chandelier, le parfum odoriférant, l’offrande perpétuelle et l’huile d’onction ; il aura sous sa surveillance tout le tabernacle et tout ce qu’il contient, le sanctuaire et ses ustensiles.

Nombres 4:17
L’Eternel parla à Moïse et à Aaron [Aharown], et dit :

Nombres 4:19
Faites ceci pour eux, afin qu’ils vivent et qu’ils ne meurent point, quand ils s’approcheront du lieu très saint : Aaron [Aharown] et ses fils viendront, et ils placeront chacun d’eux à son service et à sa charge.

Nombres 4:27
Dans leurs fonctions, les fils des Guerschonites seront sous les ordres d’ Aaron [Aharown] et de ses fils, pour tout ce qu’ils porteront et pour tout le service qu’ils devront faire; vous remettrez à leurs soins tout ce qu’ils ont à porter.

Nombres 4:28
Telles sont les fonctions des familles des fils des Guerschonites dans la tente d’assignation, et ce qu’ils ont à garder sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron [Aharown].

Nombres 4:33
Telles sont les fonctions des familles des fils de Merari, toutes leurs fonctions dans la tente d’assignation, sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron [Aharown].

Nombres 4:34
Moïse, Aaron [Aharown] et les princes de l’assemblée firent le dénombrement des fils des Kehathites, selon leurs familles et selon les maisons de leurs pères,

Nombres 4:37
Tels sont ceux des familles des Kehathites dont on fit le dénombrement, tous ceux qui exerçaient des fonctions dans la tente d’assignation ; Moïse et Aaron [Aharown] en firent le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel par Moïse.

Nombres 4:41
Tels sont ceux des familles des fils de Guerschon dont on fit le dénombrement, tous ceux qui exerçaient des fonctions dans la tente d’assignation ; Moïse et Aaron [Aharown] en firent le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel.

Nombres 4:45
Tels sont ceux des familles des fils de Merari dont on fit le dénombrement ; Moïse et Aaron [Aharown] en firent le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel par Moïse.

Nombres 4:46
Tous ceux des Lévites dont Moïse, Aaron [Aharown] et les princes d’Israël firent le dénombrement, selon leurs familles et selon les maisons de leurs pères,

Nombres 6:23
Parle à Aaron [Aharown] et à ses fils, et dis : Vous bénirez ainsi les enfants d’Israël, vous leur direz :

Nombres 7:8
il donna quatre chars et huit boeufs aux fils de Merari, selon leurs fonctions, sous la conduite d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron [Aharown].

Nombres 8:2
Parle à Aaron [Aharown], et tu lui diras : Lorsque tu placeras les lampes sur le chandelier, les sept lampes devront éclairer en face.

Nombres 8:3
Aaron [Aharown] fit ainsi; il plaça les lampes sur le devant du chandelier, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Nombres 8:11
Aaron [Aharown] fera tourner de côté et d’autre les Lévites devant l’Eternel, comme une offrande de la part des enfants d’Israël ; et ils seront consacrés au service de l’Eternel.

Nombres 8:13
Tu feras tenir les Lévites debout devant Aaron [Aharown] et devant ses fils, et tu les feras tourner de côté et d’autre comme une offrande à l’Eternel.

Nombres 8:19
J’ai donné les Lévites entièrement à Aaron [Aharown] et à ses fils, du milieu des enfants d’Israël, pour qu’ils fassent le service des enfants d’Israël dans la tente d’assignation, pour qu’ils fassent l’expiation pour les enfants d’Israël, et pour que les enfants d’Israël ne soient frappés d’aucune plaie, en s’approchant du sanctuaire.

Nombres 8:20
Moïse, Aaron [Aharown] et toute l’assemblée des enfants d’Israël, firent à l’égard des Lévites tout ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse touchant les Lévites ; ainsi firent à leur égard les enfants d’Israël.

Nombres 8:21
Les Lévites se purifièrent, et lavèrent leurs vêtements ; Aaron [Aharown] les fit tourner de côté et d’autre comme une offrande devant l’Eternel, et il [Aharown] fit l’expiation pour eux, afin de les purifier.

Nombres 8:22
Après cela, les Lévites vinrent faire leur service dans la tente d’assignation, en présence d’ Aaron [Aharown] et de ses fils, selon ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse touchant les Lévites ; ainsi fut-il fait à leur égard.

Nombres 9:6
Il y eut des hommes qui, se trouvant impurs à cause d’un mort, ne pouvaient pas célébrer la Pâque ce jour-là. Ils se présentèrent le même jour devant Moïse et Aaron [Aharown];

Nombres 10:8
Les fils d’ Aaron [Aharown], les sacrificateurs, sonneront des trompettes. Ce sera une loi perpétuelle pour vous et pour vos descendants.

Nombres 12:1
Marie et Aaron [Aharown] parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu’il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne.

Nombres 12:4
Soudain l’Eternel dit à Moïse, à Aaron [Aharown] et à Marie : Allez, vous trois, à la tente d’assignation. Et ils y allèrent tous les trois.

Nombres 12:5
L’Eternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l’entrée de la tente. Il appela Aaron [Aharown] et Marie, qui s’avancèrent tous les deux.

Nombres 12:10
La nuée se retira de dessus la tente. Et voici, Marie était frappée d’une lèpre, blanche comme la neige. Aaron [Aharown] se tourna vers Marie ; et voici, elle avait la lèpre.

Nombres 12:11
Alors Aaron [Aharown] dit à Moïse : De grâce, mon seigneur, ne nous fais pas porter la peine du péché que nous avons commis en insensés, et dont nous nous sommes rendus coupables!

Nombres 13:26
A leur arrivée, ils se rendirent auprès de Moïse et d’ Aaron [Aharown], et de toute l’assemblée des enfants d’Israël, à Kadès dans le désert de Paran. Ils leur firent un rapport, ainsi qu’à toute l’assemblée, et ils leur montrèrent les fruits du pays.

Nombres 14:2
Tous les enfants d’Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron [Aharown], et toute l’assemblée leur dit : Que ne sommes-nous morts dans le pays d’Egypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert!

Nombres 14:5
Moïse et Aaron [Aharown] tombèrent sur leur visage, en présence de toute l’assemblée réunie des enfants d’Israël.

Nombres 14:26
L’Eternel parla à Moïse et à Aaron [Aharown], et dit :

Nombres 15:33
Ceux qui l’avaient trouvé ramassant du bois l’amenèrent à Moïse, à Aaron [Aharown], et à toute l’assemblée.

Nombres 16:3
Ils s’assemblèrent contre Moïse et Aaron [Aharown], et leur dirent : C’en est assez! car toute l’assemblée, tous sont saints, et l’Eternel est au milieu d’eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l’assemblée de l’Eternel?

Nombres 16:11
C’est à cause de cela que toi et toute ta troupe, vous vous assemblez contre l’Eternel! car qui est Aaron [Aharown], pour que vous murmuriez contre lui?

Nombres 16:16
Moïse dit à Koré : Toi et toute ta troupe, trouvez-vous demain devant l’Eternel, toi et eux, avec Aaron [Aharown].

Nombres 16:17
Prenez chacun votre brasier, mettez-y du parfum, et présentez devant l’Eternel chacun votre brasier : il y aura deux cent cinquante brasiers ; toi et Aaron [Aharown], vous prendrez aussi chacun votre brasier.

Nombres 16:18
Ils prirent chacun leur brasier, y mirent du feu et y posèrent du parfum, et ils se tinrent à l’entrée de la tente d’assignation, avec Moïse et Aaron [Aharown].

Nombres 16:20
Et l’Eternel parla à Moïse et à Aaron [Aharown], et dit :

Nombres 16:37
Dis à Eléazar, fils du sacrificateur Aaron [Aharown], de retirer de l’incendie les brasiers et d’en répandre au loin le feu, car ils sont sanctifiés.

Nombres 16:40
C’est un souvenir pour les enfants d’Israël, afin qu’aucun étranger à la race d’ Aaron [Aharown] ne s’approche pour offrir du parfum devant l’Eternel et ne soit comme Koré et comme sa troupe, selon ce que l’Eternel avait déclaré par Moïse.

Nombres 16:41
Dès le lendemain, toute l’assemblée des enfants d’Israël murmura contre Moïse et Aaron [Aharown], en disant : Vous avez fait mourir le peuple de l’Eternel.

Nombres 16:42
Comme l’assemblée se formait contre Moïse et Aaron [Aharown], et comme ils tournaient les regards vers la tente d’assignation, voici, la nuée la couvrit, et la gloire de l’Eternel apparut.

Nombres 16:43
Moïse et Aaron [Aharown] arrivèrent devant la tente d’assignation.

Nombres 16:46
et Moïse dit à Aaron [Aharown]: Prends le brasier, mets-y du feu de dessus l’autel, poses-y du parfum, va promptement vers l’assemblée, et fais pour eux l’expiation ; car la colère de l’Eternel a éclaté, la plaie a commencé.

Nombres 16:47
Aaron [Aharown] prit le brasier, comme Moïse avait dit, et courut au milieu de l’assemblée ; et voici, la plaie avait commencé parmi le peuple. Il offrit le parfum, et il fit l’expiation pour le peuple.

Nombres 16:50
Aaron [Aharown] retourna auprès de Moïse, à l’entrée de la tente d’assignation. La plaie était arrêtée.

Nombres 17:3
et tu écriras le nom d’ Aaron [Aharown] sur la verge de Lévi ; car il y aura une verge pour chaque chef des maisons de leurs pères.

Nombres 17:6
Moïse parla aux enfants d’Israël ; et tous leurs princes lui donnèrent une verge, chaque prince une verge, selon les maisons de leurs pères, soit douze verges ; la verge d’ Aaron [Aharown] était au milieu des leurs.

Nombres 17:8
Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’ Aaron [Aharown], pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.

Nombres 17:10
L’Eternel dit à Moïse : Reporte la verge d’ Aaron [Aharown] devant le témoignage, pour être conservée comme un signe pour les enfants de rébellion, afin que tu fasses cesser de devant moi leurs murmures et qu’ils ne meurent point.

Nombres 18:1
L’Eternel dit à Aaron [Aharown]: Toi et tes fils, et la maison de ton père avec toi, vous porterez la peine des iniquités commises dans le sanctuaire ; toi et tes fils avec toi, vous porterez la peine des iniquités commises dans l’exercice de votre sacerdoce.

Nombres 18:8
L’Eternel dit à Aaron [Aharown]: Voici, de toutes les choses que consacrent les enfants d’Israël, je te donne celles qui me sont offertes par élévation ; je te les donne, à toi et à tes fils, comme droit d’onction, par une loi perpétuelle.

Nombres 18:20
L’Eternel dit à Aaron [Aharown]: Tu ne posséderas rien dans leur pays, et il n’y aura point de part pour toi au milieu d’eux; c’est moi qui suis ta part et ta possession, au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 18:28
C’est ainsi que vous prélèverez une offrande pour l’Eternel sur toutes les dîmes que vous recevrez des enfants d’Israël, et vous donnerez au sacrificateur Aaron [Aharown] l’offrande que vous en aurez prélevée pour l’Eternel.

Nombres 19:1
L’Eternel parla à Moïse et à Aaron [Aharown], et dit :

Nombres 20:2
Il n’y avait point d’eau pour l’assemblée ; et l’on se souleva contre Moïse et Aaron [Aharown].

Nombres 20:6
Moïse et Aaron [Aharown] s’éloignèrent de l’assemblée pour aller à l’entrée de la tente d’assignation. Ils tombèrent sur leur visage ; et la gloire de l’Eternel leur apparut.

Nombres 20:8
Prends la verge, et convoque l’assemblée, toi et ton frère Aaron [Aharown]. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux ; tu feras sortir pour eux de l’eau du rocher, et tu abreuveras l’assemblée et leur bétail.

Nombres 20:10
Moïse et Aaron [Aharown] convoquèrent l’assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit : Ecoutez donc, rebelles! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l’eau?

Nombres 20:12
Alors l’Eternel dit à Moïse et à Aaron [Aharown]: Parce que vous n’avez pas cru en moi, pour me sanctifier aux yeux des enfants d’Israël, vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne.

Nombres 20:23
L’Eternel dit à Moïse et à Aaron [Aharown], vers la montagne de Hor, sur la frontière du pays d’Edom :

Nombres 20:24
Aaron [Aharown] va être recueilli auprès de son peuple ; car il n’entrera point dans le pays que je donne aux enfants d’Israël, parce que vous avez été rebelles à mon ordre, aux eaux de Meriba.

Nombres 20:25
Prends Aaron [Aharown] et son fils Eléazar, et fais-les monter sur la montagne de Hor.

Nombres 20:26
Dépouille Aaron [Aharown] de ses vêtements, et fais-les revêtir à Eléazar, son fils. C’est là qu’ Aaron [Aharown] sera recueilli et qu’il mourra.

Nombres 20:28
Moïse dépouilla Aaron [Aharown] de ses vêtements, et les fit revêtir à Eléazar, son fils. Aaron [Aharown] mourut là, au sommet de la montagne. Moïse et Eléazar descendirent de la montagne.

Nombres 20:29
Toute l’assemblée vit qu’ Aaron [Aharown] avait expiré, et toute la maison d’Israël pleura Aaron [Aharown] pendant trente jours.

Nombres 25:7
A cette vue, Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron [Aharown], se leva du milieu de l’assemblée, et prit une lance, dans sa main.

Nombres 25:11
Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron [Aharown], a détourné ma fureur de dessus les enfants d’Israël, parce qu’il a été animé de mon zèle au milieu d’eux; et je n’ai point, dans ma colère, consumé les enfants d’Israël.

Nombres 26:1
A la suite de cette plaie, l’Eternel dit à Moïse et à Eléazar, fils du sacrificateur Aaron [Aharown]:

Nombres 26:9
Fils d’Eliab : Nemuel, Dathan et Abiram. C’est ce Dathan et cet Abiram, qui étaient de ceux que l’on convoquait à l’assemblée, et qui se soulevèrent contre Moïse et Aaron [Aharown], dans l’assemblée de Koré, lors de leur révolte contre l’Eternel.

Nombres 26:59
Le nom de la femme d’Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Egypte ; elle enfanta à Amram : Aaron [Aharown], Moïse, et Marie, leur soeur.

Nombres 26:60
Il naquit à Aaron [Aharown]: Nadab et Abihu, Eléazar et Ithamar.

Nombres 26:64
Parmi eux, il n’y avait aucun des enfants d’Israël dont Moïse et le sacrificateur Aaron [Aharown] avaient fait le dénombrement dans le désert de Sinaï.

Nombres 27:13
Tu le regarderas ; mais toi aussi, tu seras recueilli auprès de ton peuple, comme Aaron [Aharown], ton frère, a été recueilli ;

Nombres 33:1
Voici les stations des enfants d’Israël qui sortirent du pays d’Egypte, selon leurs corps d’armée, sous la conduite de Moïse et d’ Aaron [Aharown].

Nombres 33:38
Le sacrificateur Aaron [Aharown] monta sur la montagne de Hor, suivant l’ordre de l’Eternel ; et il y mourut, la quarantième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte, le cinquième mois, le premier jour du mois.

Nombres 33:39
Aaron [Aharown] était âgé de cent vingt-trois ans lorsqu’il mourut sur la montagne de Hor.

Deutéronome 9:20
L’Eternel était aussi très irrité contre Aaron [Aharown], qu’il voulait faire périr, et pour qui [Aharown] j’intercédai encore dans ce temps-là.

Deutéronome 10:6
Les enfants d’Israël partirent de Beéroth-Bené Jaakan pour Moséra. C’est là que mourut Aaron [Aharown], et qu’il fut enterré ; Eléazar, son fils, lui succéda dans le sacerdoce.

Deutéronome 32:50
Tu mourras sur la montagne où tu vas monter, et tu seras recueilli auprès de ton peuple, comme Aaron [Aharown], ton frère, est mort sur la montagne de Hor et a été recueilli auprès de son peuple,

Josué 21:4
On tira le sort pour les familles des Kehathites ; et les Lévites, fils du sacrificateur Aaron [Aharown], eurent par le sort treize villes de la tribu de Juda, de la tribu de Siméon et de la tribu de Benjamin ;

Josué 21:10
et qui furent pour les fils d’ Aaron [Aharown] d’entre les familles des Kehathites et des fils de Lévi, car le sort les avait indiqués les premiers.

Josué 21:13
Ils donnèrent donc aux fils du sacrificateur Aaron [Aharown] la ville de refuge pour les meurtriers, Hébron et sa banlieue, Libna et sa banlieue,

Josué 21:19
Total des villes des sacrificateurs, fils d’ Aaron [Aharown]: treize villes, et leurs banlieues.

Josué 24:5
J’envoyai Moïse et Aaron [Aharown], et je frappai l’Egypte par les prodiges que j’opérai au milieu d’elle; puis je vous en fis sortir.

Josué 24:33
Eléazar, fils d’ Aaron [Aharown], mourut, et on l’enterra à Guibeath-Phinées, qui avait été donnée à son fils Phinées, dans la montagne d’Ephraïm.

Juges 20:28
et c’était Phinées, fils d’Eléazar, fils d’ Aaron [Aharown], qui se tenait à cette époque en présence de Dieu,-et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m’en abstenir? L’Eternel répondit : Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.

1 Samuel 12:6
Alors Samuel dit au peuple : C’est l’Eternel qui a établi Moïse et Aaron [Aharown], et qui a fait monter vos pères du pays d’Egypte.

1 Samuel 12:8
Après que Jacob fut venu en Egypte, vos pères crièrent à l’Eternel, et l’Eternel envoya Moïse et Aaron [Aharown], qui firent sortir vos pères d’Egypte et les firent habiter dans ce lieu.

1 Chroniques 6:3
Fils d’Amram : Aaron [Aharown] et Moïse ; et Marie. Fils d’ Aaron [Aharown]: Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.

1 Chroniques 6:49
Aaron [Aharown] et ses fils offraient les sacrifices sur l’autel des holocaustes et l’encens sur l’autel des parfums, ils remplissaient toutes les fonctions dans le lieu très saint, et faisaient l’expiation pour Israël, selon tout ce qu’avait ordonné Moïse, serviteur de Dieu.

1 Chroniques 6:50
Voici les fils d’ Aaron [Aharown]: Eléazar, son fils ; Phinées, son fils : Abischua, son fils ;

1 Chroniques 6:54
Voici leurs habitations, selon leurs enclos, dans les limites qui leur furent assignées. Aux fils d’ Aaron [Aharown] de la famille des Kehathites, indiqués les premiers par le sort,

1 Chroniques 6:57
Aux fils d’ Aaron [Aharown] on donna la ville de refuge Hébron, Libna et sa banlieue, Jatthir, Eschthemoa et sa banlieue,




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu