Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ahab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00157
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bha racine primaire
Mot translittéré TDNT
'ahab TWOT - 29
Phonétique Type
aw-hab'    v

 Définition de ahab

  1. aimer
    1. amour humain pour d'autres, familial ou sexuel
    2. amour humain pour quelque chose: nourriture, boisson, sommeil
    3. amour pour Dieu
    4. amour de Dieu pour les hommes, comme individus, comme peuple

 Mots associés à ahab

aimer , amants , amis , plaire, plaisir, avide ...
 Versets
Genèse 13
Exode 2
Lévitique 2
Deutéronome 21
Josué 2
Juges 4
Ruth 1
1 Samuel 8
2 Samuel 6
1 Rois 4
2 Chroniques 4
Néhémie 2
Esther 4
Job 1
Psaumes 39
Proverbes 23
Ecclésiaste 3
Cantique 7
Esaïe 9
Jérémie 10
Lamentations 2
Ezékiel 6
Daniel 1
Osée 13
Amos 2
Michée 1
Zacharie 3
Malachie 2


Total195

 Versets bibliques contenant ahab


Genèse 22:2
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes [ahab], Isaac ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.

Genèse 24:67
Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère ; il prit Rebecca, qui devint sa femme, et il l’ aima [ahab]. Ainsi fut consolé Isaac, après avoir perdu sa mère.

Genèse 25:28
Isaac aimait [ahab] Esaü, parce qu’il mangeait du gibier ; et Rebecca aimait [ahab] Jacob.

Genèse 27:4
Fais-moi un mets comme j’ aime [ahab], et apporte-le-moi à manger, afin que mon âme te bénisse avant que je meure.

Genèse 27:9
Va me prendre au troupeau deux bons chevreaux ; j’en ferai pour ton père un mets comme il aime [ahab] ;

Genèse 27:14
Jacob alla les prendre, et les apporta à sa mère, qui fit un mets comme son père aimait [ahab].

Genèse 29:18
Jacob aimait [ahab] Rachel, et il dit : Je te servirai sept ans pour Rachel, ta fille cadette.

Genèse 29:30
Jacob alla aussi vers Rachel, qu’il aimait [ahab] plus que Léa ; et il servit encore chez Laban pendant sept nouvelles années.

Genèse 29:32
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben ; car elle dit : L’Eternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m’ aimera [ahab].

Genèse 34:3
Son coeur s’attacha à Dina, fille de Jacob ; il aima [ahab] la jeune fille, et sut parler à son coeur.

Genèse 37:3
Israël aimait [ahab] Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu’il l’avait eu dans sa vieillesse ; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs.

Genèse 37:4
Ses frères virent que leur père l’ aimait [ahab] plus qu’eux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié.

Genèse 44:20
Nous avons répondu : Nous avons un vieux père, et un jeune frère, enfant de sa vieillesse ; cet enfant avait un frère qui est mort, et qui était de la même mère ; il reste seul, et son père l’ aime [ahab].

Exode 20:6
et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’ aiment [ahab] et qui gardent mes commandements.

Exode 21:5
Si l’esclave dit : J’ aime [ahab] mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre,-

Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras [ahab] ton prochain comme toi-même. Je suis l’Eternel.

Lévitique 19:34
Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l’ aimerez [ahab] comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Deutéronome 4:37
Il a aimé [ahab] tes pères, et il a choisi leur postérité après eux; il t’a fait lui-même sortir d’Egypte par sa grande puissance ;

Deutéronome 5:10
et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’ aiment [ahab] et qui gardent mes commandements.

Deutéronome 6:5
Tu aimeras [ahab] l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Deutéronome 7:9
Sache donc que c’est l’Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu’à la millième génération envers ceux qui l’ aiment [ahab] et qui observent ses commandements.

Deutéronome 7:13
Il t’ aimera [ahab], il te bénira et te multipliera ; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu’il a juré à tes pères de te donner.

Deutéronome 10:12
Maintenant, Israël, que demande de toi l’Eternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’ aimer [ahab] et de servir l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme ;

Deutéronome 10:15
Et c’est à tes pères seulement que l’Eternel s’est attaché pour les aimer [ahab] ; et, après eux, c’est leur postérité, c’est vous qu’il a choisis d’entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd’hui.

Deutéronome 10:18
qui fait droit à l’orphelin et à la veuve, qui aime [ahab] l’étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements.

Deutéronome 10:19
Vous aimerez [ahab] l’étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte.

Deutéronome 11:1
Tu aimeras [ahab] l’Eternel, ton Dieu, et tu observeras toujours ses préceptes, ses lois, ses ordonnances et ses commandements.

Deutéronome 11:13
Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd’hui, si vous aimez [ahab] l’Eternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre coeur et de toute votre âme,

Deutéronome 11:22
Car si vous observez tous ces commandements que je vous prescris, et si vous les mettez en pratique pour aimer [ahab] l’Eternel, votre Dieu, pour marcher dans toutes ses voies et pour vous attacher à lui,

Deutéronome 13:3
tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez [ahab] l’Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

Deutéronome 15:16
Si ton esclave te dit : Je ne veux pas sortir de chez toi,-parce qu’il t’ aime [ahab], toi et ta maison, et qu’il se trouve bien chez toi,-

Deutéronome 19:9
pourvu que tu observes et mettes en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd’hui, en sorte que tu aimes [ahab] l’Eternel, ton Dieu, et que tu marches toujours dans ses voies,-tu ajouteras encore trois villes à ces trois-là,

Deutéronome 21:15
Si un homme, qui a deux femmes, aime [ahab] l’une et n’aime pas l’autre, et s’il en [ahab] a des fils dont le premier-né soit de la femme qu’il n’aime pas,

Deutéronome 21:16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu’il aime [ahab], à la place du fils de celle qu’il n’aime pas, et qui est le premier-né.

Deutéronome 23:5
Mais l’Eternel, ton Dieu, n’a point voulu écouter Balaam ; et l’Eternel, ton Dieu, a changé pour toi la malédiction en bénédiction, parce que tu es aimé [ahab] de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 30:6
L’Eternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras [ahab] l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives.

Deutéronome 30:16
Car je te prescris aujourd’hui d’ aimer [ahab] l’Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.

Deutéronome 30:20
pour aimer [ahab] l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Josué 22:5
Ayez soin seulement d’observer et de mettre en pratique les ordonnances et les lois que vous a prescrites Moïse, serviteur de l’Eternel : aimez [ahab] l’Eternel, votre Dieu, marchez dans toutes ses voies, gardez ses commandements, attachez-vous à lui, et servez-le de tout votre coeur et de toute votre âme.

Josué 23:11
Veillez donc attentivement sur vos âmes, afin d’ aimer [ahab] l’Eternel, votre Dieu.

Juges 5:31
Périssent ainsi tous tes ennemis, ô Eternel! Ceux qui l’ aiment [ahab] sont comme le soleil, Quand il paraît dans sa force. Le pays fut en repos pendant quarante ans.

Juges 14:16
La femme de Samson pleurait auprès de lui, et disait : Tu n’as pour moi que de la haine, et tu ne m’ aimes [ahab] pas; tu as proposé une énigme aux enfants de mon peuple, et tu ne me l’as point expliquée! Et il lui répondait : Je ne l’ai expliquée ni à mon père ni à ma mère ; est-ce à toi que je l’expliquerais?

Juges 16:4
Après cela, il aima [ahab] une femme dans la vallée de Sorek. Elle se nommait Delila.

Juges 16:15
Elle lui dit : Comment peux-tu dire : Je t’ aime [ahab]! puisque ton coeur n’est pas avec moi? Voilà trois fois que tu t’es joué de moi, et tu ne m’as pas déclaré d’où vient ta grande force.

Ruth 4:15
Cet enfant restaurera ton âme, et sera le soutien de ta vieillesse ; car ta belle-fille, qui t’ aime [ahab], l’a enfanté, elle qui vaut mieux pour toi que sept fils.

1 Samuel 1:5
Mais il donnait à Anne une portion double ; car il aimait [ahab] Anne, que l’Eternel avait rendue stérile.

1 Samuel 16:21
David arriva auprès de Saül, et se présenta devant lui; il plut [ahab] beaucoup à Saül, et il fut désigné pour porter ses armes.

1 Samuel 18:1
David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l’âme de Jonathan fut attachée à l’âme de David, et Jonathan l’ aima [ahab] comme son âme.

1 Samuel 18:16
mais tout Israël et Juda aimaient [ahab] David, parce qu’il sortait et rentrait à leur tête.

1 Samuel 18:20
Mical, fille de Saül, aima [ahab] David. On en informa Saül, et la chose lui convint.

1 Samuel 18:22
Saül donna cet ordre à ses serviteurs : Parlez en confidence à David, et dites-lui: Voici, le roi est bien disposé pour toi, et tous ses serviteurs t’ aiment [ahab] ; sois maintenant le gendre du roi.

1 Samuel 18:28
Saül vit et comprit que l’Eternel était avec David ; et Mical, sa fille, aimait [ahab] David.

1 Samuel 20:17
Jonathan protesta encore auprès de David de son affection pour lui, car il l’ aimait [ahab] comme son âme.

2 Samuel 1:23
Saül et Jonathan, aimables [ahab] et chéris pendant leur vie, N’ont point été séparés dans leur mort ; Ils étaient plus légers que les aigles, Ils étaient plus forts que les lions.

2 Samuel 12:24
David consola Bath-Schéba, sa femme, et il alla auprès d’elle et coucha avec elle. Elle enfanta un fils qu’il appela Salomon, et qui fut aimé [ahab] de l’Eternel.

2 Samuel 13:1
Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une soeur qui était belle et qui s’appelait Tamar ; et Amnon, fils de David, l’ aima [ahab].

2 Samuel 13:4
Il lui dit : Pourquoi deviens-tu, ainsi chaque matin plus maigre, toi, fils de roi? Ne veux-tu pas me le dire? Amnon lui répondit : J’ aime [ahab] Tamar, soeur d’Absalom, mon frère.

2 Samuel 13:15
Puis Amnon eut pour elle une forte aversion, plus forte que n’avait été son amour [ahab]. Et il lui dit : Lève-toi, va-t’en!

2 Samuel 19:6
Tu aimes [ahab] ceux qui te haïssent et tu hais ceux qui t’ aiment [ahab], car tu montres aujourd’hui qu’il n’y a pour toi ni chefs ni serviteurs ; et je vois maintenant que, si Absalom vivait et que nous fussions tous morts en ce jour, cela serait agréable à tes yeux.

1 Rois 3:3
Salomon aimait [ahab] l’Eternel, et suivait les coutumes de David, son père. Seulement c’était sur les hauts lieux qu’il offrait des sacrifices et des parfums.

1 Rois 5:1
Hiram, roi de Tyr, envoya ses serviteurs vers Salomon, car il apprit qu’on l’avait oint pour roi à la place de son père, et il avait toujours aimé [ahab] David.

1 Rois 11:1
Le roi Salomon aima [ahab] beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,

1 Rois 11:2
appartenant aux nations dont l’Eternel avait dit aux enfants d’Israël : Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon, entraîné par l’ amour [ahab].

2 Chroniques 11:21
Roboam aimait [ahab] Maaca, fille d’Absalom, plus que toutes ses femmes et ses concubines ; car il eut dix-huit femmes et soixante concubines, et il engendra vingt-huit fils et soixante filles.

2 Chroniques 19:2
Jéhu, fils de Hanani, le prophète, alla au-devant de lui. Et il dit au roi Josaphat : Doit-on secourir le méchant, et aimes [ahab]-tu ceux qui haïssent l’Eternel? A cause de cela, l’Eternel est irrité contre toi.

2 Chroniques 20:7
N’est-ce pas toi, ô notre Dieu, qui as chassé les habitants de ce pays devant ton peuple d’Israël, et qui l’as donné pour toujours à la postérité d’Abraham qui t’ aimait [ahab]?

2 Chroniques 26:10
Il bâtit des tours dans le désert, et il creusa beaucoup de citernes, parce qu’il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine, et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel, car il aimait [ahab] l’agriculture.

Néhémie 1:5
et je dis : O Eternel, Dieu des cieux, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’ aiment [ahab] et qui observent tes commandements!

Néhémie 13:26
N’est-ce pas en cela qu’a péché Salomon, roi d’Israël? Il n’y avait point de roi semblable à lui parmi la multitude des nations, il était aimé [ahab] de son Dieu, et Dieu l’avait établi roi sur tout Israël ; néanmoins, les femmes étrangères l’entraînèrent aussi dans le péché.

Esther 2:17
Le roi aima [ahab] Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi.

Esther 5:10
Il sut néanmoins se contenir, et il alla chez lui. Puis il envoya chercher ses amis [ahab] et Zéresch, sa femme.

Esther 5:14
Zéresch, sa femme, et tous ses amis [ahab] lui dirent : Qu’on prépare un bois haut de cinquante coudées, et demain matin demande au roi qu’on y pende Mardochée ; puis tu iras joyeux au festin avec le roi. Cet avis plut à Haman, et il fit préparer le bois.

Esther 6:13
Haman raconta à Zéresch, sa femme, et à tous ses amis [ahab], tout ce qui lui était arrivé. Et ses sages, et Zéresch, sa femme, lui dirent : Si Mardochée, devant lequel tu as commencé de tomber, est de la race des Juifs, tu ne pourras rien contre lui, mais tu tomberas devant lui.

Job 19:19
Ceux que j’avais pour confidents m’ont en horreur, Ceux que j’ aimais [ahab] se sont tournés contre moi.

Psaumes 4:2
(4-3) Fils des hommes, jusques à quand ma gloire sera-t-elle outragée? Jusques à quand aimerez [ahab]-vous la vanité, Chercherez-vous le mensonge?-Pause.

Psaumes 5:11
(5-12) Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, Ils auront de l’allégresse à toujours, et tu les protégeras ; Tu seras un sujet de joie Pour ceux qui aiment [ahab] ton nom.

Psaumes 11:5
L’Eternel sonde le juste ; Il hait le méchant et celui qui se plaît [ahab] à la violence.

Psaumes 11:7
Car l’Eternel est juste, il aime [ahab] la justice ; Les hommes droits contemplent sa face.

Psaumes 26:8
Eternel! j’ aime [ahab] le séjour de ta maison, Le lieu où ta gloire habite.

Psaumes 31:23
(31-24) Aimez [ahab] l’Eternel, vous qui avez de la piété! L’Eternel garde les fidèles, Et il punit sévèrement les orgueilleux.

Psaumes 33:5
Il aime [ahab] la justice et la droiture ; La bonté de l’Eternel remplit la terre.

Psaumes 34:12
(34-13) Quel est l’homme qui aime la vie, Qui désire [ahab] la prolonger pour jouir du bonheur?

Psaumes 37:28
Car l’Eternel aime [ahab] la justice, Et il n’abandonne pas ses fidèles ; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.

Psaumes 38:11
(38-12) Mes amis [ahab] et mes connaissances s’éloignent de ma plaie, Et mes proches se tiennent à l’écart.

Psaumes 40:16
(40-17) Que tous ceux qui te cherchent Soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi! Que ceux qui aiment [ahab] ton salut Disent sans cesse : Exalté soit l’Eternel!

Psaumes 45:7
(45-8) Tu aimes [ahab] la justice, et tu hais la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

Psaumes 47:4
(47-5) Il nous choisit notre héritage, La gloire de Jacob qu’il aime [ahab].-Pause.

Psaumes 52:3
(52-5) Tu aimes [ahab] le mal plutôt que le bien, Le mensonge plutôt que la droiture.-Pause.

Psaumes 52:4
(52-6) Tu aimes [ahab] toutes les paroles de destruction, Langue trompeuse!

Psaumes 69:36
(69-37) La postérité de ses serviteurs en fera son héritage, Et ceux qui aiment [ahab] son nom y auront leur demeure.

Psaumes 70:4
(70-5) Que tous ceux qui te cherchent Soient dans l’allégresse et se réjouissent en toi! Que ceux qui aiment [ahab] ton salut Disent sans cesse : Exalté soit Dieu!

Psaumes 78:68
Il préféra la tribu de Juda, La montagne de Sion qu’il aimait [ahab].

Psaumes 87:2
L’Eternel aime [ahab] les portes de Sion Plus que toutes les demeures de Jacob.

Psaumes 88:18
(88-19) Tu as éloigné de moi amis [ahab] et compagnons ; Mes intimes ont disparu.

Psaumes 97:10
Vous qui aimez [ahab] l’Eternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants.

Psaumes 99:4
Qu’on célèbre la force du roi qui aime [ahab] la justice! Tu affermis la droiture, Tu exerces en Jacob la justice et l’équité.

Psaumes 109:17
Il aimait [ahab] la malédiction : qu’elle tombe sur lui! Il ne se plaisait pas à la bénédiction : qu’elle s’éloigne de lui!

Psaumes 116:1
J’ aime [ahab] l’Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications ;

Psaumes 119:47
Je fais mes délices de tes commandements. Je les aime [ahab].

Psaumes 119:48
Je lève mes mains vers tes commandements que j’ aime [ahab], Et je veux méditer tes statuts.

Psaumes 119:97
Combien j’ aime [ahab] ta loi! Elle est tout le jour l’objet de ma méditation.

Psaumes 119:113
Je hais les hommes indécis, Et j’ aime [ahab] ta loi.

Psaumes 119:119
Tu enlèves comme de l’écume tous les méchants de la terre ; C’est pourquoi j’ aime [ahab] tes préceptes.

Psaumes 119:127
C’est pourquoi j’ aime [ahab] tes commandements, Plus que l’or et que l’or fin ;

Psaumes 119:132
Tourne vers moi ta face, et aie pitié de moi, Selon ta coutume à l’égard de ceux qui aiment [ahab] ton nom!

Psaumes 119:140
Ta parole est entièrement éprouvée, Et ton serviteur l’ aime [ahab].

Psaumes 119:159
Considère que j’ aime [ahab] tes ordonnances : Eternel, rends-moi la vie selon ta bonté!

Psaumes 119:163
Je hais, je déteste le mensonge ; J’ aime [ahab] ta loi.

Psaumes 119:165
Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment [ahab] ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur.

Psaumes 119:167
Mon âme observe tes préceptes, Et je les aime [ahab] beaucoup.

Psaumes 122:6
Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t’ aiment [ahab] jouissent du repos!

Psaumes 145:20
L’Eternel garde tous ceux qui l’ aiment [ahab], Et il détruit tous les méchants.

Psaumes 146:8
L’Eternel ouvre les yeux des aveugles ; L’Eternel redresse ceux qui sont courbés ; L’Eternel aime [ahab] les justes.

Proverbes 1:22
Jusqu’à quand, stupides, aimerez [ahab]-vous la stupidité? Jusqu’à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science?

Proverbes 3:12
Car l’Eternel châtie celui qu’il aime [ahab], Comme un père l’enfant qu’il chérit.

Proverbes 4:6
Ne l’abandonne pas, et elle te gardera ; Aime [ahab]-la, et elle te protégera.

Proverbes 8:17
J’ aime [ahab] ceux qui m’ aiment [ahab], Et ceux qui me cherchent me trouvent.

Proverbes 8:21
Pour donner des biens à ceux qui m’ aiment [ahab], Et pour remplir leurs trésors.

Proverbes 8:36
Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme ; Tous ceux qui me haïssent aiment [ahab] la mort.

Proverbes 9:8
Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu’il ne te haïsse ; Reprends le sage, et il t’ aimera [ahab].

Proverbes 12:1
Celui qui aime [ahab] la correction aime [ahab] la science ; Celui qui hait la réprimande est stupide.

Proverbes 13:24
Celui qui ménage sa verge hait son fils, Mais celui qui l’ aime [ahab] cherche à le corriger.

Proverbes 14:20
Le pauvre est odieux même à son ami, Mais les amis [ahab] du riche sont nombreux.

Proverbes 15:9
La voie du méchant est en horreur à l’Eternel, Mais il aime [ahab] celui qui poursuit la justice.

Proverbes 15:12
Le moqueur n’ aime [ahab] pas qu’on le reprenne, Il ne va point vers les sages.

Proverbes 16:13
Les lèvres justes gagnent la faveur des rois, Et ils aiment [ahab] celui qui parle avec droiture.

Proverbes 17:17
L’ami aime [ahab] en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère.

Proverbes 17:19
Celui qui aime [ahab] les querelles aime [ahab] le péché ; Celui qui élève sa porte cherche la ruine.

Proverbes 18:21
La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; Quiconque l’ aime [ahab] en mangera les fruits.

Proverbes 18:24
Celui qui a beaucoup d’amis les a pour son malheur, Mais il est tel ami [ahab] plus attaché qu’un frère.

Proverbes 19:8
Celui qui acquiert du sens aime [ahab] son âme ; Celui qui garde l’intelligence trouve le bonheur.

Proverbes 20:13
N’ aime [ahab] pas le sommeil, de peur que tu ne deviennes pauvre ; Ouvre les yeux, tu seras rassasié de pain.

Proverbes 21:17
Celui qui aime [ahab] la joie reste dans l’indigence ; Celui qui aime [ahab] le vin et l’huile ne s’enrichit pas.

Proverbes 22:11
Celui qui aime [ahab] la pureté du coeur, Et qui a la grâce sur les lèvres, a le roi pour ami.

Proverbes 27:6
Les blessures d’un ami [ahab] prouvent sa fidélité, Mais les baisers d’un ennemi sont trompeurs.

Proverbes 29:3
Un homme qui aime [ahab] la sagesse réjouit son père, Mais celui qui fréquente des prostituées dissipe son bien.

Ecclésiaste 3:8
un temps pour aimer [ahab], et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

Ecclésiaste 5:10
(5-9) Celui qui aime [ahab] l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime [ahab] les richesses n’en profite pas. C’est encore là une vanité.

Ecclésiaste 9:9
Jouis de la vie avec la femme que tu aimes [ahab], pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t’a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité ; car c’est ta part dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil.

Cantique 1:3
Tes parfums ont une odeur suave ; Ton nom est un parfum qui se répand ; C’est pourquoi les jeunes filles t’ aiment [ahab].

Cantique 1:4
Entraîne-moi après toi! Nous courrons! Le roi m’introduit dans ses appartements … Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C’est avec raison que l’on t’ aime [ahab].

Cantique 1:7
Dis-moi, ô toi que mon coeur aime [ahab], Où tu fais paître tes brebis, Où tu les fais reposer à midi ; Car pourquoi serais-je comme une égarée Près des troupeaux de tes compagnons?-

Cantique 3:1
Sur ma couche, pendant les nuits, J’ai cherché celui que mon coeur aime [ahab] ; Je l’ai cherché, et je ne l’ai point trouvé …

Cantique 3:2
Je me lèverai, et je ferai le tour de la ville, Dans les rues et sur les places ; Je chercherai celui que mon coeur aime [ahab] … Je l’ai cherché, et je ne l’ai point trouvé.

Cantique 3:3
Les gardes qui font la ronde dans la ville m’ont rencontrée : Avez-vous vu celui que mon coeur aime [ahab]?

Cantique 3:4
A peine les avais-je passés, Que j’ai trouvé celui que mon coeur aime [ahab] ; Je l’ai saisi, et je ne l’ai point lâché Jusqu’à ce que je l’aie amené dans la maison de ma mère, Dans la chambre de celle qui m’a conçue.-

Esaïe 1:23
Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment [ahab] les présents et courent après les récompenses ; Ils ne font pas droit à l’orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu’à eux.

Esaïe 41:8
Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi, Race d’Abraham que j’ai aimé [ahab]!

Esaïe 43:4
Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’ aime [ahab], Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.

Esaïe 48:14
Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d’entre eux a annoncé ces choses? Celui que l’Eternel aime [ahab] exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s’appesantira sur les Chaldéens.

Esaïe 56:6
Et les étrangers qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir, Pour aimer [ahab] le nom de l’Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance,

Esaïe 56:10
Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence ; Ils sont tous des chiens muets, incapables d’aboyer ; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment [ahab] à sommeiller.

Esaïe 57:8
Tu mets ton souvenir derrière la porte et les poteaux ; Car, loin de moi, tu lèves la couverture et tu montes, Tu élargis ta couche, et tu traites alliance avec eux, Tu aimes [ahab] leur commerce, tu choisis une place.

Esaïe 61:8
Car moi, l’Eternel, j’ aime [ahab] la justice, Je hais la rapine avec l’iniquité ; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle.

Esaïe 66:10
Réjouissez-vous avec Jérusalem, Faites d’elle le sujet de votre allégresse, Vous tous qui l’ aimez [ahab] ; Tressaillez avec elle de joie, Vous tous qui menez deuil sur elle;

Jérémie 2:25
Ne t’expose pas à avoir les pieds nus, Ne dessèche pas ton gosier! Mais tu dis : C’est en vain, non! Car j’ aime [ahab] les dieux étrangers, je veux aller après eux.

Jérémie 5:31
Les prophètes prophétisent avec fausseté, Les sacrificateurs dominent sous leur conduite, Et mon peuple prend plaisir [ahab] à cela. Que ferez-vous à la fin?

Jérémie 8:2
On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l’armée des cieux, qu’ils ont aimés [ahab], qu’ils ont servis, qu’ils ont suivis, qu’ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés ; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre.

Jérémie 14:10
Voici ce que l’Eternel dit de ce peuple : Ils aiment [ahab] à courir çà et là, Ils ne savent retenir leurs pieds ; L’Eternel n’a point d’attachement pour eux, Il se souvient maintenant de leurs crimes, Et il châtie leurs péchés.

Jérémie 20:4
Car ainsi parle l’Eternel : Voici, je te livrerai à la terreur, toi et tous tes amis [ahab] ; ils tomberont par l’épée de leurs ennemis, et tes yeux le verront. Je livrerai aussi tout Juda entre les mains du roi de Babylone, qui les emmènera captifs à Babylone et les frappera de l’épée.

Jérémie 20:6
Et toi, Paschhur, et tous ceux qui demeurent dans ta maison, vous irez en captivité ; tu iras à Babylone, et là tu mourras, et là tu seras enterré, toi et tous tes amis [ahab] auxquels tu as prophétisé le mensonge.

Jérémie 22:20
Monte sur le Liban, et crie! Elève ta voix sur le Basan! Crie du haut d’Abarim! Car tous ceux qui t’ aimaient [ahab] sont brisés.

Jérémie 22:22
Tous tes pasteurs seront la pâture du vent, Et ceux qui t’ aiment [ahab] iront en captivité ; C’est alors que tu seras dans la honte, dans la confusion, A cause de toute ta méchanceté.

Jérémie 30:14
Tous ceux qui t’ aimaient [ahab] t’oublient, Aucun ne prend souci de toi; Car je t’ai frappée comme frappe un ennemi, Je t’ai châtiée avec violence, A cause de la multitude de tes iniquités, Du grand nombre de tes péchés.

Jérémie 31:3
De loin l’Eternel se montre à moi: Je t’ aime [ahab] d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté.

Lamentations 1:2
Elle pleure durant la nuit, et ses joues sont couvertes de larmes ; De tous ceux qui l’ aimaient [ahab] nul ne la console ; Tous ses amis lui sont devenus infidèles, Ils sont devenus ses ennemis.

Lamentations 1:19
J’ai appelé mes amis [ahab], et ils m’ont trompée. Mes sacrificateurs et mes anciens ont expiré dans la ville : Ils cherchaient de la nourriture, Afin de ranimer leur vie.

Ezékiel 16:33
A toutes les prostituées on paie un salaire ; mais toi, tu as fait des dons à tous tes amants [ahab], tu les as gagnés par des présents, afin de les attirer à toi de toutes parts dans tes prostitutions.

Ezékiel 16:36
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que tes trésors ont été dissipés, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants [ahab] et avec toutes tes abominables idoles, et à cause du sang de tes enfants que tu leur as donnés,

Ezékiel 16:37
voici, je rassemblerai tous tes amants [ahab] avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés [ahab] et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.

Ezékiel 23:5
Ohola me fut infidèle ; Elle s’enflamma pour ses amants [ahab], Les Assyriens ses voisins,

Ezékiel 23:9
C’est pourquoi je l’ai livrée entre les mains de ses amants [ahab], Entre les mains des enfants de l’Assyrie, Pour lesquels elle s’était enflammée.

Ezékiel 23:22
C’est pourquoi, Oholiba, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’excite contre toi tes amants [ahab], Ceux dont ton coeur s’est détaché, Et je les amène de toutes parts contre toi;

Daniel 9:4
Je priai l’Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’ aiment [ahab] et qui observent tes commandements!

Osée 2:5
(2-7) Leur mère s’est prostituée, celle qui les a conçus s’est déshonorée, car elle a dit : J’irai après mes amants [ahab], qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.

Osée 2:7
(2-9) Elle poursuivra ses amants [ahab], et ne les atteindra pas; elle les cherchera, et ne les trouvera pas. Puis elle dira : J’irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j’étais plus heureuse que maintenant.

Osée 2:10
(2-12) Et maintenant je découvrirai sa honte aux yeux de ses amants [ahab], et nul ne la délivrera de ma main.

Osée 2:12
(2-14) Je ravagerai ses vignes et ses figuiers, dont elle disait : C’est le salaire que m’ont donné mes amants [ahab]! Je les réduirai en une forêt, et les bêtes des champs les dévoreront.

Osée 2:13
(2-15) Je la châtierai pour les jours où elle encensait les Baals, où elle se paraît de ses anneaux et de ses colliers, allait après ses amants [ahab], et m’oubliait, dit l’Eternel.

Osée 3:1
L’Eternel me dit : Va encore, et aime [ahab] une femme aimée [ahab] d’un amant, et adultère ; aime-la comme l’Eternel aime les enfants d’Israël, qui se tournent vers d’autres dieux et qui aiment [ahab] les gâteaux de raisins.

Osée 4:18
A peine ont-ils cessé de boire Qu’ils se livrent à la prostitution ; Leurs chefs sont avides [ahab] d’ignominie.

Osée 9:1
Israël, ne te livre pas à la joie, à l’allégresse, comme les peuples, De ce que tu t’es prostitué en abandonnant l’Eternel, De ce que tu as aimé [ahab] un salaire impur dans toutes les aires à blé!

Osée 9:10
J’ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert, J’ai vu vos pères comme les premiers fruits d’un figuier ; Mais ils sont allés vers Baal-Peor, Ils se sont consacrés à l’infâme idole, Et ils sont devenus abominables comme l’objet de leur amour [ahab].

Osée 10:11
Ephraïm est une génisse dressée, et qui aime [ahab] à fouler le grain, Mais je m’approcherai de son beau cou ; J’attellerai Ephraïm, Juda labourera, Jacob hersera.

Osée 11:1
Quand Israël était jeune, je l’ aimais [ahab], Et j’appelai mon fils hors d’Egypte.

Osée 12:7
(12-8) Ephraïm est un marchand qui a dans sa main des balances fausses, Il aime [ahab] à tromper.

Osée 14:4
Je réparerai leur infidélité, J’aurai pour eux un amour [ahab] sincère ; Car ma colère s’est détournée d’eux.

Amos 4:5
Faites vos sacrifices d’actions de grâces avec du levain! Proclamez, publiez vos offrandes volontaires! Car c’est là ce que vous aimez [ahab], enfants d’Israël, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Amos 5:15
Haïssez le mal et aimez [ahab] le bien, Faites régner à la porte la justice ; Et peut-être l’Eternel, le Dieu des armées, aura pitié Des restes de Joseph.

Michée 3:2
Vous haïssez le bien et vous aimez [ahab] le mal ; Vous leur arrachez la peau et la chair de dessus les os.

Zacharie 8:17
que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain, et n’ aimez [ahab] pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l’Eternel.

Zacharie 8:19
Ainsi parle l’Eternel des armées : Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d’allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez [ahab] la vérité et la paix.

Zacharie 13:6
Et si on lui demande : D’où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra : C’est dans la maison de ceux qui m’ aimaient [ahab] que je les ai reçues.

Malachie 1:2
Je vous ai aimés [ahab], dit l’Eternel. Et vous dites : En quoi nous as-tu aimés [ahab]? Esaü n’est-il pas frère de Jacob? dit l’Eternel. Cependant j’ai aimé [ahab] Jacob,

Malachie 2:11
Juda s’est montré infidèle, Et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem ; Car Juda a profané ce qui est consacré à l’Eternel, ce qu’ aime [ahab] l’Eternel, Il s’est uni à la fille d’un dieu étranger.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu