Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de adamah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00127
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hmda vient de adam
Mot translittéré TDNT
'adamah TWOT - 25b
Phonétique Type
ad-aw-maw'    n f

 Définition de adamah

  1. terrain, terre, sol
    1. terre (en général)
    2. terrain, morceau spécifique
    3. terre comme matériau de construction
    4. partie visible du monde

 Mots associés à adamah

terres , sol, pays ...
 Versets
Genèse 37
Exode 9
Lévitique 2
Nombres 5
Deutéronome 35
Josué 2
1 Samuel 3
2 Samuel 5
1 Rois 8
2 Rois 4
1 Chroniques 1
2 Chroniques 6
Néhémie 4
Job 2
Psaumes 6
Proverbes 2
Esaïe 14
Jérémie 18
Ezékiel 27
Daniel 3
Osée 1
Joël 2
Amos 7
Jonas 1
Sophonie 2
Aggée 1
Zacharie 3
Malachie 1


Total211

 Versets bibliques contenant adamah


Genèse 1:25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre [adamah] selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 2:5
aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l’Eternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol [adamah].

Genèse 2:6
Mais une vapeur s’éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol [adamah].

Genèse 2:7
L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre [adamah], il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.

Genèse 2:9
L’Eternel Dieu fit pousser du sol [adamah] des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Genèse 2:19
L’Eternel Dieu forma de la terre [adamah] tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.

Genèse 3:17
Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point! le sol [adamah] sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

Genèse 3:19
C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre [adamah], d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Genèse 3:23
Et l’Eternel Dieu le chassa du jardin d’Eden, pour qu’il cultivât la terre [adamah], d’où il avait été pris.

Genèse 4:2
Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur [adamah].

Genèse 4:3
Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Eternel une offrande des fruits de la terre [adamah];

Genèse 4:10
Et Dieu dit : Qu ’as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre [adamah] jusqu’à moi.

Genèse 4:11
Maintenant, tu seras maudit de la terre [adamah] qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.

Genèse 4:12
Quand tu cultiveras le sol [adamah], il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.

Genèse 4:14
Voici, tu me chasses aujourd’hui de cette terre [adamah]; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.

Genèse 5:29
Il lui donna le nom de Noé, en disant : Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre [adamah] que l’Eternel a maudite.

Genèse 6:1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre [adamah], et que des filles leur furent nées,

Genèse 6:7
Et l’Eternel dit : J’exterminerai de la face de la terre [adamah] l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.

Genèse 6:20
Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre [adamah] selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.

Genèse 7:4
Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j’exterminerai de la face de la terre [adamah] tous les êtres que j’ai faits.

Genèse 7:8
D’entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre [adamah],

Genèse 7:23
Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre [adamah] furent exterminés, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel : ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l’arche.

Genèse 8:8
Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre [adamah].

Genèse 8:13
L’an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche : il regarda, et voici, la surface de la terre [adamah] avait séché.

Genèse 8:21
L’Eternel sentit une odeur agréable, et l’Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre [adamah], à cause de l’homme, parce que les pensées du coeur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait.

Genèse 9:2
Vous serez un sujet de crainte et d’effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre [adamah], et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains.

Genèse 9:20
Noé commença à cultiver la terre [adamah], et planta de la vigne.

Genèse 12:3
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre [adamah] seront bénies en toi.

Genèse 19:25
Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre [adamah].

Genèse 28:14
Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre [adamah] seront bénies en toi et en ta postérité.

Genèse 28:15
Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays [adamah]; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.

Genèse 47:18
Lorsque cette année fut écoulée, ils vinrent à Joseph l’année suivante, et lui dirent : Nous ne cacherons point à mon seigneur que l’argent est épuisé, et que les troupeaux de bétail ont été amenés à mon seigneur ; il ne reste devant mon seigneur que nos corps et nos terres [adamah].

Genèse 47:19
Pourquoi mourrions-nous sous tes yeux, nous et nos terres [adamah]? Achète-nous avec nos terres [adamah] contre du pain, et nous appartiendrons à mon seigneur, nous et nos terres [adamah]. Donne-nous de quoi semer, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas, et que nos terres [adamah] ne soient pas désolées.

Genèse 47:20
Joseph acheta toutes les terres [adamah] de l’Egypte pour Pharaon ; car les Egyptiens vendirent chacun leur champ, parce que la famine les pressait. Et le pays devint la propriété de Pharaon.

Genèse 47:22
Seulement, il n’acheta point les terres [adamah] des prêtres, parce qu’il y avait une loi de Pharaon en faveur des prêtres, qui vivaient du revenu que leur assurait Pharaon : c’est pourquoi ils ne vendirent point leurs terres [adamah].

Genèse 47:23
Joseph dit au peuple : Je vous ai achetés aujourd’hui avec vos terres [adamah], pour Pharaon ; voici pour vous de la semence, et vous pourrez ensemencer le sol [adamah].

Genèse 47:26
Joseph fit de cela une loi, qui a subsisté jusqu’à ce jour, et d’après laquelle un cinquième du revenu des terres [adamah] de l’Egypte appartient à Pharaon ; il n’y a que les terres [adamah] des prêtres qui ne soient point à Pharaon.

Exode 3:5
Dieu dit : N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre [adamah] sainte.

Exode 8:21
(8-17) Si tu ne laisses pas aller mon peuple, je vais envoyer les mouches venimeuses contre toi, contre tes serviteurs, contre ton peuple et contre tes maisons ; les maisons des Egyptiens seront remplies de mouches, et le sol [adamah] en sera couvert.

Exode 10:6
elles rempliront tes maisons, les maisons de tous tes serviteurs et les maisons de tous les Egyptiens. Tes pères et les pères de tes pères n’auront rien vu de pareil depuis qu’ils existent sur la terre [adamah] jusqu’à ce jour. Moïse se retira, et sortit de chez Pharaon.

Exode 20:12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays [adamah] que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Exode 20:24
Tu m’élèveras un autel de terre [adamah], sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d’actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.

Exode 23:19
Tu apporteras à la maison de l’Eternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre [adamah]. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Exode 32:12
Pourquoi les Egyptiens diraient-ils: C’est pour leur malheur qu’il les a fait sortir, c’est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre [adamah]? Reviens de l’ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.

Exode 33:16
Comment sera-t-il donc certain que j’ai trouvé grâce à tes yeux, moi et ton peuple? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous, et quand nous serons distingués, moi et ton peuple, de tous les peuples qui sont sur la face de la terre [adamah]?

Exode 34:26
Tu apporteras à la maison de L’Eternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre [adamah]. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Lévitique 20:24
Je vous ai dit : C’est vous qui posséderez leur pays [adamah]; je vous en donnerai la possession : c’est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples.

Lévitique 20:25
Vous observerez la distinction entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux purs et impurs, afin de ne pas rendre vos personnes abominables par des animaux, par des oiseaux, par tous les reptiles de la terre [adamah], que je vous ai appris à distinguer comme impurs.

Nombres 11:12
Est-ce moi qui ai conçu ce peuple? est-ce moi qui l’ai enfanté, pour que tu me dises : Porte-le sur ton sein, comme le nourricier porte un enfant, jusqu’au pays [adamah] que tu as juré à ses pères de lui donner?

Nombres 12:3
Or, Moïse était un homme fort patient, plus qu’aucun homme sur la face de la terre [adamah].

Nombres 16:30
mais si l’Eternel fait une chose inouïe, si la terre [adamah] ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu’ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l’Eternel.

Nombres 16:31
Comme il achevait de prononcer toutes ces paroles, la terre [adamah] qui était sous eux se fendit.

Nombres 32:11
Ces hommes qui sont montés d’Egypte, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, ne verront point le pays [adamah] que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, car ils n’ont pas suivi pleinement ma voie,

Deutéronome 4:10
Souviens-toi du jour où tu te présentas devant l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, lorsque l’Eternel me dit : Assemble auprès de moi le peuple! Je veux leur faire entendre mes paroles, afin qu’ils apprennent à me craindre tout le temps qu’ils vivront sur la terre [adamah]; et afin qu’ils les enseignent à leurs enfants.

Deutéronome 4:18
la figure d’une bête qui rampe sur le sol [adamah], la figure d’un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.

Deutéronome 4:40
Et observe ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd’hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays [adamah] que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Deutéronome 5:16
Honore ton père et ta mère, comme l’Eternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays [adamah] que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Deutéronome 6:15
car l’Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l’Eternel, ton Dieu, s’enflammerait contre toi, et il t’exterminerait de dessus la terre [adamah].

Deutéronome 7:6
Car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu ; l’Eternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre [adamah].

Deutéronome 7:13
Il t’aimera, il te bénira et te multipliera ; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol [adamah], ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays [adamah] qu’il a juré à tes pères de te donner.

Deutéronome 11:9
et afin que vous prolongiez vos jours dans le pays [adamah] que l’Eternel a juré à vos pères de leur donner, à eux et à leur postérité, pays où coulent le lait et le miel.

Deutéronome 11:17
La colère de l’Eternel s’enflammerait alors contre vous; il fermerait les cieux, et il n’y aurait point de pluie ; la terre [adamah] ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement dans le bon pays que l’Eternel vous donne.

Deutéronome 11:21
Et alors vos jours et les jours de vos enfants, dans le pays [adamah] que l’Eternel a juré à vos pères de leur donner, seront aussi nombreux que les jours des cieux le seront au-dessus de la terre.

Deutéronome 12:1
Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous y vivrez [adamah], dans le pays dont l’Eternel, le Dieu de vos pères, vous donne la possession.

Deutéronome 12:19
Aussi longtemps que tu vivras dans ton pays [adamah], garde-toi de délaisser le Lévite.

Deutéronome 14:2
Car tu es un peuple saint pour l’Eternel, ton Dieu ; et l’Eternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre [adamah].

Deutéronome 21:1
Si, dans le pays [adamah] dont l’Eternel, ton Dieu, te donne la possession, l’on trouve étendu au milieu d’un champ un homme tué, sans que l’on sache qui l’a frappé,

Deutéronome 21:23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l’enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays [adamah] que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Deutéronome 25:15
Tu auras un poids exact et juste, tu auras un épha exact et juste, afin que tes jours se prolongent dans le pays [adamah] que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Deutéronome 26:2
tu prendras des prémices de tous les fruits que tu retireras du sol [adamah] dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu les mettras dans une corbeille, et tu iras au lieu que choisira l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.

Deutéronome 26:10
Maintenant voici, j’apporte les prémices des fruits du sol [adamah] que tu m’as donné, ô Eternel! Tu les déposeras devant l’Eternel, ton Dieu, et tu te prosterneras devant l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 26:15
Regarde de ta demeure sainte, des cieux, et bénis ton peuple d’Israël et le pays [adamah] que tu nous as donné, comme tu l’avais juré à nos pères, ce pays où coulent le lait et le miel.

Deutéronome 28:4
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol [adamah], le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies.

Deutéronome 28:11
L’Eternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol [adamah], dans le pays [adamah] que l’Eternel a juré à tes pères de te donner.

Deutéronome 28:18
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol [adamah], les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.

Deutéronome 28:21
L’Eternel attachera à toi la peste, jusqu’à ce qu’elle te consume dans le pays [adamah] dont tu vas entrer en possession.

Deutéronome 28:33
Un peuple que tu n’auras point connu mangera le fruit de ton sol [adamah] et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.

Deutéronome 28:42
Les insectes prendront possession de tous tes arbres et du fruit de ton sol [adamah].

Deutéronome 28:51
Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol [adamah], jusqu’à ce que tu sois détruit ; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu’à ce qu’elle t’ait fait périr.

Deutéronome 28:63
De même que l’Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l’Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire ; et vous serez arrachés du pays [adamah] dont tu vas entrer en possession.

Deutéronome 29:28
L’Eternel les a arrachés de leur pays [adamah] avec colère, avec fureur, avec une grande indignation, et il les a jetés sur un autre pays, comme on le voit aujourd’hui.

Deutéronome 30:9
L’Eternel, ton Dieu, te comblera de biens en faisant prospérer tout le travail de tes mains, le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol [adamah]; car l’Eternel prendra de nouveau plaisir à ton bonheur, comme il prenait plaisir à celui de tes pères,

Deutéronome 30:18
je vous déclare aujourd’hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays [adamah] dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.

Deutéronome 30:20
pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays [adamah] que l’Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Deutéronome 31:13
Et leurs enfants qui ne la connaîtront pas l’entendront, et ils apprendront à craindre l’Eternel, votre Dieu, tout le temps que vous vivrez dans le pays [adamah] dont vous prendrez possession, après avoir passé le Jourdain.

Deutéronome 31:20
Car je mènerai ce peuple dans le pays [adamah] que j’ai juré à ses pères de lui donner, pays où coulent le lait et le miel ; il mangera, se rassasiera, s’engraissera ; puis il se tournera vers d’autres dieux et les servira, il me méprisera et violera mon alliance ;

Deutéronome 32:43
Nations, chantez les louanges de son peuple! Car l’Eternel venge le sang de ses serviteurs, Il se venge de ses adversaires, Et il fait l’expiation pour son pays [adamah], pour son peuple.

Deutéronome 32:47
Car ce n’est pas une chose sans importance pour vous; c’est votre vie, et c’est par là que vous prolongerez vos jours dans le pays [adamah] dont vous aurez la possession, après avoir passé le Jourdain.

Josué 23:13
soyez certains que l’Eternel, votre Dieu, ne continuera pas à chasser ces nations devant vous; mais elles seront pour vous un filet et un piège, un fouet dans vos côtés et des épines dans vos yeux, jusqu’à ce que vous ayez péri de dessus ce bon pays [adamah] que l’Eternel, votre Dieu, vous a donné.

Josué 23:15
Et comme toutes les bonnes paroles que l’Eternel, votre Dieu, vous avait dites se sont accomplies pour vous, de même l’Eternel accomplira sur vous toutes les paroles mauvaises, jusqu’à ce qu’il vous ait détruits de dessus ce bon pays [adamah] que l’Eternel, votre Dieu, vous a donné.

1 Samuel 4:12
Un homme de Benjamin accourut du champ de bataille et vint à Silo le même jour, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre [adamah].

1 Samuel 20:15
ne retire jamais ta bonté envers ma maison, pas même lorsque l’Eternel retranchera chacun des ennemis de David de dessus la face de la terre [adamah].

1 Samuel 20:31
Car aussi longtemps que le fils d’Isaï sera vivant sur la terre [adamah], il n’y aura point de sécurité ni pour toi ni pour ta royauté. Et maintenant, envoie-le chercher, et qu’on me l’amène, car il est digne de mort.

2 Samuel 1:2
Le troisième jour, un homme arriva du camp de Saül, les vêtements déchirés et la tête couverte de terre [adamah]. Lorsqu’il fut en présence de David, il se jeta par terre et se prosterna.

2 Samuel 9:10
Tu cultiveras pour lui les terres [adamah], toi, tes fils, et tes serviteurs, et tu feras les récoltes, afin que le fils de ton maître ait du pain à manger ; et Mephiboscheth, fils de ton maître, mangera toujours à ma table. Or Tsiba avait quinze fils et vingt serviteurs.

2 Samuel 14:7
Et voici, toute la famille s’est levée contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu’il a tué ; nous voulons détruire même l’héritier! Ils éteindraient ainsi le tison qui me reste, pour ne laisser à mon mari ni nom ni survivant sur la face de la terre [adamah].

2 Samuel 15:32
Lorsque David fut arrivé au sommet, où il se prosterna devant Dieu, voici, Huschaï, l’Arkien, vint au-devant de lui, la tunique déchirée et la tête couverte de terre [adamah].

2 Samuel 17:12
Nous arriverons à lui en quelque lieu que nous le trouvions, et nous tomberons sur lui comme la rosée tombe sur le sol [adamah]; et pas un n’échappera, ni lui ni aucun des hommes qui sont avec lui.

1 Rois 7:46
Le roi les fit fondre dans la plaine du Jourdain dans un sol [adamah] argileux, entre Succoth et Tsarthan.

1 Rois 8:34
exauce-les des cieux, pardonne le péché de ton peuple d’Israël, et ramène-les dans le pays [adamah] que tu as donné à leurs pères!

1 Rois 8:40
et ils te craindront tout le temps qu’ils vivront dans le pays [adamah] que tu as donné à nos pères!

1 Rois 9:7
j’exterminerai Israël du pays [adamah] que je lui ai donné, je rejetterai loin de moi la maison que j’ai consacrée à mon nom, et Israël sera un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples.

1 Rois 13:34
Ce fut là une occasion de péché pour la maison de Jéroboam, et c’est pour cela qu’elle a été exterminée et détruite de dessus la face de la terre [adamah].

1 Rois 14:15
L’Eternel frappera Israël, et il en sera de lui comme du roseau qui est agité dans les eaux ; il arrachera Israël de ce bon pays [adamah] qu’il avait donné à leurs pères, et il les dispersera de l’autre côté du fleuve, parce qu’ils se sont fait des idoles, irritant l’Eternel.

1 Rois 17:14
Car ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : La farine qui est dans le pot ne manquera point et l’huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu’au jour où l’Eternel fera tomber de la pluie sur la face du sol [adamah].

1 Rois 18:1
Bien des jours s’écoulèrent, et la parole de l’Eternel fut ainsi adressée à Elie, dans la troisième année : Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol [adamah].

2 Rois 5:17
Alors Naaman dit : Puisque tu refuses, permets que l’on donne de la terre [adamah] à ton serviteur, une charge de deux mulets ; car ton serviteur ne veut plus offrir à d’autres dieux ni holocauste ni sacrifice, il n’en offrira qu’à l’Eternel.

2 Rois 17:23
jusqu’à ce que l’Eternel eût chassé Israël loin de sa face, comme il l’avait annoncé par tous ses serviteurs les prophètes. Et Israël a été emmené captif loin de son pays [adamah] en Assyrie, où il est resté jusqu’à ce jour.

2 Rois 21:8
Je ne ferai plus errer le pied d’Israël hors du pays [adamah] que j’ai donné à ses pères, pourvu seulement qu’ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé et toute la loi que leur a prescrite mon serviteur Moïse.

2 Rois 25:21
Le roi de Babylone les frappa et les fit mourir à Ribla, dans le pays de Hamath. (25-22) Ainsi Juda fut emmené captif loin de son pays [adamah].

1 Chroniques 27:26
Ezri, fils de Kelub, sur les ouvriers de la campagne qui cultivaient la terre [adamah];

2 Chroniques 4:17
Le roi les fit fondre dans la plaine du Jourdain, dans un sol [adamah] argileux, entre Succoth et Tseréda.

2 Chroniques 6:25
exauce-les des cieux, pardonne le péché de ton peuple d’Israël, et ramène-les dans le pays [adamah] que tu as donné à eux et à leurs pères!

2 Chroniques 6:31
et ils te craindront pour marcher dans tes voies tout le temps qu’ils vivront dans le pays [adamah] que tu as donné à nos pères!

2 Chroniques 7:20
je vous arracherai de mon pays [adamah] que je vous ai donné, je rejetterai loin de moi cette maison que j’ai consacrée à mon nom, et j’en ferai un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples.

2 Chroniques 26:10
Il bâtit des tours dans le désert, et il creusa beaucoup de citernes, parce qu’il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine, et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel, car il aimait l’ agriculture [adamah].

2 Chroniques 33:8
Je ne ferai plus sortir Israël du pays [adamah] que j’ai destiné à vos pères, pourvu seulement qu’ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé, selon toute la loi, les préceptes et les ordonnances prescrits par Moïse.

Néhémie 9:1
Le vingt-quatrième jour du même mois, les enfants d’Israël s’assemblèrent, revêtus de sacs et couverts de poussière [adamah], pour la célébration d’un jeûne.

Néhémie 9:25
Ils devinrent maîtres de villes fortifiées et de terres [adamah] fertiles ; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées, des vignes, des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance ; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s’engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.

Néhémie 10:35
Nous résolûmes d’apporter chaque année à la maison de l’Eternel les prémices de notre sol [adamah] et les prémices de tous les fruits de tous les arbres ;

Néhémie 10:37
d’apporter aux sacrificateurs, dans les chambres de la maison de notre Dieu, les prémices de notre pâte et nos offrandes, des fruits de tous les arbres, du moût et de l’huile ; et de livrer la dîme de notre sol [adamah] aux Lévites qui doivent la prendre eux-mêmes dans toutes les villes situées sur les terres que nous cultivons.

Job 5:6
Le malheur ne sort pas de la poussière, Et la souffrance ne germe pas du sol [adamah];

Job 31:38
Si ma terre [adamah] crie contre moi, Et que ses sillons versent des larmes ;

Psaumes 49:11
(49-12) Ils s’imaginent que leurs maisons seront éternelles, Que leurs demeures subsisteront d’âge en âge, Eux dont les noms sont honorés sur la terre [adamah].

Psaumes 83:10
(83-11) Ils ont été détruits à En-Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre [adamah].

Psaumes 104:30
Tu envoies ton souffle : ils sont créés, Et tu renouvelles la face de la terre [adamah].

Psaumes 105:35
Qui dévorèrent toute l’herbe du pays, Qui dévorèrent les fruits de leurs champs [adamah].

Psaumes 137:4
Comment chanterions-nous les cantiques de l’Eternel Sur une terre [adamah] étrangère?

Psaumes 146:4
Leur souffle s’en va, ils rentrent dans la terre [adamah], Et ce même jour leurs desseins périssent.

Proverbes 12:11
Celui qui cultive son champ [adamah] est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit des choses vaines est dépourvu de sens.

Proverbes 28:19
Celui qui cultive son champ [adamah] est rassasié de pain, Mais celui qui poursuit des choses vaines est rassasié de pauvreté.

Esaïe 1:7
Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes [adamah] sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares.

Esaïe 6:11
Je dis : Jusqu’à quand, Seigneur? Et il répondit : Jusqu’à ce que les villes soient dévastées Et privées d’habitants ; Jusqu’à ce qu’il n’y ait personne dans les maisons, Et que le pays [adamah] soit ravagé par la solitude ;

Esaïe 7:16
Mais avant que l’enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays [adamah] dont tu crains les deux rois sera abandonné.

Esaïe 14:1
Car l’Eternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays [adamah]; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s’uniront à la maison de Jacob.

Esaïe 14:2
Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure, Et la maison d’Israël les possédera dans le pays [adamah] de l’Eternel, Comme serviteurs et comme servantes ; Ils retiendront captifs ceux qui les avaient faits captifs, Et ils domineront sur leurs oppresseurs.

Esaïe 15:9
Les eaux de Dimon sont pleines de sang, Et j’enverrai sur Dimon de nouveaux malheurs, Un lion contre les réchappés de Moab, Contre le reste du pays [adamah].

Esaïe 19:17
Et le pays [adamah] de Juda sera pour l’Egypte un objet d’effroi : Dès qu’on lui en parlera, elle sera dans l’épouvante, A cause de la résolution prise contre elle par l’Eternel des armées.

Esaïe 23:17
Au bout de soixante-dix ans, l’Eternel visitera Tyr, Et elle retournera à son salaire impur; Elle se prostituera à tous les royaumes de la terre, Sur la face du monde [adamah].

Esaïe 24:21
En ce temps-là, l’Eternel châtiera dans le ciel l’armée d’en haut, Et sur la terre [adamah] les rois de la terre [adamah].

Esaïe 28:24
Celui qui laboure pour semer laboure-t-il toujours? Ouvre-t-il et brise-t-il toujours son terrain [adamah]?

Esaïe 30:23
Alors il répandra la pluie sur la semence que tu auras mise en terre [adamah], Et le pain que produira la terre [adamah] sera savoureux et nourrissant ; En ce même temps, tes troupeaux paîtront dans de vastes pâturages.

Esaïe 30:24
Les boeufs et les ânes, qui labourent la terre [adamah], Mangeront un fourrage salé, Qu’on aura vanné avec la pelle et le van.

Esaïe 32:13
Sur la terre [adamah] de mon peuple Croissent les épines et les ronces, Même dans toutes les maisons de plaisance De la cité joyeuse.

Esaïe 45:9
Malheur à qui conteste avec son créateur!-Vase parmi des vases de terre [adamah]!-L’argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n’a point de mains?

Jérémie 7:20
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre [adamah]; Elle brûlera, et ne s’éteindra point.

Jérémie 8:2
On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l’armée des cieux, qu’ils ont aimés, qu’ils ont servis, qu’ils ont suivis, qu’ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés ; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre [adamah].

Jérémie 12:14
Ainsi parle l’Eternel sur tous mes méchants voisins, Qui attaquent l’héritage que j’ai donné à mon peuple d’Israël : Voici, je les arracherai de leur pays [adamah], Et j’arracherai la maison de Juda du milieu d’eux.

Jérémie 14:4
La terre [adamah] est saisie d’épouvante, Parce qu’il ne tombe point de pluie dans le pays, Et les laboureurs confus se couvrent la tête.

Jérémie 16:4
Ils mourront consumés par la maladie ; On ne leur donnera ni larmes ni sépulture ; Ils seront comme du fumier sur la terre [adamah]; Ils périront par l’épée et par la famine ; Et leurs cadavres serviront de pâture Aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.

Jérémie 16:15
Mais on dira: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter les enfants d’Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où il les avait chassés! Je les ramènerai dans leur pays [adamah], Que j’avais donné à leurs pères.

Jérémie 23:8
Mais on dira: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d’Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où je les avais chassés! Et ils habiteront dans leur pays [adamah].

Jérémie 24:10
J’enverrai parmi eux l’épée, la famine et la peste, jusqu’à ce qu’ils aient disparu du pays [adamah] que j’avais donné à eux et à leurs pères.

Jérémie 25:5
Ils ont dit : Revenez chacun de votre mauvaise voie et de la méchanceté de vos actions, et vous resterez dans le pays [adamah] que j ’ai donné à vous et à vos pères, d’éternité en éternité ;

Jérémie 25:26
A tous les rois du septentrion, Proches ou éloignés, Aux uns et aux autres, Et à tous les royaumes du monde Qui sont sur la face de la terre [adamah]. Et le roi de Schéschac boira après eux.

Jérémie 25:33
Ceux que tuera l’Eternel en ce jour seront étendus D’un bout à l’autre de la terre ; Ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, Ils seront comme du fumier sur la terre [adamah].

Jérémie 27:10
Car c’est le mensonge qu’ils vous prophétisent, afin que vous soyez éloignés de votre pays [adamah], afin que je vous chasse et que vous périssiez.

Jérémie 27:11
Mais la nation qui pliera son cou sous le joug du roi de Babylone, et qui lui sera soumise, je la laisserai dans son pays [adamah], dit l’Eternel, pour qu’elle le cultive et qu’elle y demeure.

Jérémie 28:16
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je te chasse de la terre [adamah]; tu mourras cette année ; car tes paroles sont une révolte contre l’Eternel.

Jérémie 35:7
et vous ne bâtirez point de maisons, vous ne sèmerez aucune semence, vous ne planterez point de vignes et vous n’en posséderez point; mais vous habiterez sous des tentes toute votre vie, afin que vous viviez longtemps dans le pays [adamah] où vous êtes étrangers.

Jérémie 35:15
Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire : Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n’allez pas après d’autres dieux pour les servir, et vous resterez dans le pays [adamah] que j’ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n’avez pas prêté l’oreille, vous ne m’avez pas écouté.

Jérémie 42:12
je lui inspirerai de la compassion pour vous, et il aura pitié de vous, et il vous laissera demeurer dans votre pays [adamah].

Jérémie 52:27
Le roi de Babylone les frappa et les fit mourir à Ribla, dans le pays [adamah] de Hamath. Ainsi Juda fut emmené captif loin de son pays.

Ezékiel 7:2
Et toi, fils de l’homme, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, Sur le pays [adamah] d’Israël : Voici la fin! La fin vient sur les quatre extrémités du pays!

Ezékiel 11:17
C’est pourquoi tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre [adamah] d’Israël.

Ezékiel 12:19
Dis au peuple du pays [adamah]: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, Sur les habitants de Jérusalem dans la terre d’Israël! Ils mangeront leur pain avec angoisse, Et ils boiront leur eau avec épouvante ; Car leur pays sera dépouillé de tout ce qu’il contient, A cause de la violence de tous ceux qui l’habitent.

Ezékiel 12:22
Fils de l’homme, que signifient ces discours moqueurs Que vous tenez dans le pays [adamah] d’Israël : Les jours se prolongent, Et toutes les visions restent sans effet?

Ezékiel 13:9
Ma main sera contre les prophètes Dont les visions sont vaines et les oracles menteurs ; Ils ne feront point partie de l’assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre de la maison d’Israël, Et ils n’entreront pas dans le pays [adamah] d’Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 18:2
Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays [adamah] d’Israël : Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?

Ezékiel 20:38
Je séparerai de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles ; je les tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils n’iront pas au pays [adamah] d’Israël. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 20:42
Et vous saurez que je suis l’Eternel, quand je vous ramènerai dans le pays [adamah] d’Israël, dans le pays que j’avais juré de donner à vos pères.

Ezékiel 21:2
(21-7) Fils de l’homme, tourne ta face vers Jérusalem, Et parle contre les lieux saints! Prophétise contre le pays [adamah] d’Israël!

Ezékiel 21:3
(21-8) Tu diras au pays [adamah] d’Israël : Ainsi parle l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, Je tirerai mon épée de son fourreau, Et j’exterminerai du milieu de toi le juste et le méchant.

Ezékiel 25:3
Tu diras aux enfants d’Ammon : Ecoutez la parole du Seigneur, de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que tu as dit : Ah! ah! Sur mon sanctuaire qui était profané, Sur la terre [adamah] d’Israël qui était dévastée, Et sur la maison de Juda qui allait en captivité,

Ezékiel 25:6
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que tu as battu des mains Et frappé du pied, Parce que tu t’es réjoui dédaigneusement et du fond de l’âme Au sujet de la terre [adamah] d’Israël,

Ezékiel 28:25
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Lorsque je rassemblerai la maison d’Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays [adamah] que j’ai donné à mon serviteur Jacob.

Ezékiel 33:24
Fils de l’homme, ceux qui habitent ces ruines dans le pays [adamah] d’Israël disent : Abraham était seul, et il a hérité le pays ; à nous qui sommes nombreux, le pays est donné en possession.

Ezékiel 34:13
Je les retirerai d’entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays [adamah]; je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays.

Ezékiel 34:27
L’arbre des champs donnera son fruit, et la terre donnera ses produits. Elles seront en sécurité dans leur pays [adamah]; et elles sauront que je suis l’Eternel, quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient.

Ezékiel 36:6
C’est pourquoi prophétise sur le pays [adamah] d’Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l’ignominie des nations.

Ezékiel 36:17
Fils de l’homme, ceux de la maison d’Israël, quand ils habitaient leur pays [adamah], l’ont souillé par leur conduite et par leurs oeuvres ; leur conduite a été devant moi comme la souillure d’une femme pendant son impureté.

Ezékiel 36:24
Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays [adamah].

Ezékiel 37:12
Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays [adamah] d’Israël.

Ezékiel 37:14
Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez ; je vous rétablirai dans votre pays [adamah], et vous saurez que moi, l’Eternel, j’ai parlé et agi, dit l’Eternel.

Ezékiel 37:21
Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je prendrai les enfants d’Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays [adamah].

Ezékiel 38:18
En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre [adamah] d’Israël, Dit le Seigneur, l’Eternel, La fureur me montera dans les narines.

Ezékiel 38:19
Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, En ce jour-là, il y aura un grand tumulte Dans le pays [adamah] d’Israël.

Ezékiel 38:20
Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, Et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre [adamah], Et tous les hommes qui sont à la surface de la terre [adamah]; Les montagnes seront renversées, Les parois des rochers s’écrouleront, Et toutes les murailles tomberont par terre.

Ezékiel 39:26
Alors ils oublieront leur opprobre, Et toutes les infidélités qu’ils ont commises envers moi, Lorsqu’ils habitaient en sécurité leur pays [adamah], Et qu’il n’y avait personne pour les troubler.

Ezékiel 39:28
Et ils sauront que je suis l’Eternel, leur Dieu, Qui les avait emmenés captifs parmi les nations, Et qui les rassemble dans leur pays [adamah]; Je ne laisserai chez elles aucun d’eux,

Daniel 11:9
Et celui-ci marchera contre le royaume du roi du midi, et reviendra dans son pays [adamah].

Daniel 11:39
C’est avec le dieu étranger qu’il agira contre les lieux fortifiés ; et il comblera d’honneurs ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres [adamah] pour récompense.

Daniel 12:2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre [adamah] se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.

Osée 2:18
(2-20) En ce jour-là, je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre [adamah], je briserai dans le pays l’arc, l’épée et la guerre, et je les ferai reposer avec sécurité.

Joël 1:10
Les champs sont ravagés, La terre [adamah] est attristée ; Car les blés sont détruits, Le moût est tari, l’huile est desséchée.

Joël 2:21
Terre [adamah], ne crains pas, Sois dans l’allégresse et réjouis-toi, Car l’Eternel fait de grandes choses!

Amos 3:2
Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre [adamah]; C’est pourquoi je vous châtierai pour toutes vos iniquités.

Amos 3:5
L’oiseau tombe-t-il dans le filet qui est à terre, Sans qu’il y ait un piège? Le filet s’élève-t-il de terre [adamah], Sans qu’il y ait rien de pris?

Amos 5:2
Elle est tombée, elle ne se relèvera plus, La vierge d’Israël ; Elle est couchée par terre [adamah], Nul ne la relève.

Amos 7:11
Car voici ce que dit Amos : Jéroboam mourra par l’épée, et Israël sera emmené captif loin de son pays [adamah].

Amos 7:17
A cause de cela, voici ce que dit l’Eternel : Ta femme se prostituera dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l’épée, ton champ [adamah] sera partagé au cordeau ; et toi, tu mourras sur une terre [adamah] impure, et Israël sera emmené captif loin de son pays [adamah].

Amos 9:8
Voici, le Seigneur, l’Eternel, a les yeux sur le royaume coupable. Je le détruirai de dessus la face de la terre [adamah]; Toutefois je ne détruirai pas entièrement la maison de Jacob, Dit l’Eternel.

Amos 9:15
Je les planterai dans leur pays [adamah], Et ils ne seront plus arrachés du pays [adamah] que je leur ai donné, Dit L’Eternel, ton Dieu.

Jonas 4:2
Il implora l’Eternel, et il dit : Ah! Eternel, n’est-ce pas ce que je disais quand j’étais encore dans mon pays [adamah]? C’est ce que je voulais prévenir en fuyant à Tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.

Sophonie 1:2
Je détruirai tout sur la face de la terre [adamah], Dit l’Eternel.

Sophonie 1:3
Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J’exterminerai les hommes de la face de la terre [adamah], Dit l’Eternel.

Aggée 1:11
J’ai appelé la sécheresse sur le pays, sur les montagnes, Sur le blé, sur le moût, sur l’huile, Sur ce que la terre [adamah] peut rapporter, Sur les hommes et sur les bêtes, Et sur tout le travail des mains.

Zacharie 2:12
L’Eternel possédera Juda comme sa part Dans la terre [adamah] sainte, Et il choisira encore Jérusalem.

Zacharie 9:16
L’Eternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, Comme le troupeau de son peuple ; Car ils sont les pierres d’un diadème, Qui brilleront dans son pays [adamah].

Zacharie 13:5
Chacun d’eux dira : Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur [adamah], Car on m’a acheté dès ma jeunesse.

Malachie 3:11
Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre [adamah], Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu