Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de adam en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00120
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~da vient de adam
Mot translittéré TDNT
'adam TWOT - 25a
Phonétique Type
aw-dawm'    n m

 Définition de adam

Adam ="être humain", "de la terre"

Adamah: terre, sol
  1. homme
    1. homme, être humain
    2. genre humain (sens le plus fréquent de l'Ancien Testament)
    3. Adam, premier homme
    4. ville de la vallée du Jourdain, à côté de Tsarthan

 Mots associés à adam

Adam, homme, quelqu'un, humain, personne, gens, ... :
 Versets
Genèse 37
Exode 14
Lévitique 15
Nombres 22
Deutéronome 6
Josué 2
Juges 5
1 Samuel 6
2 Samuel 4
1 Rois 5
2 Rois 4
1 Chroniques 4
2 Chroniques 6
Néhémie 3
Job 26
Psaumes 62
Proverbes 43
Ecclésiaste 43
Esaïe 27
Jérémie 29
Lamentations 2
Ezékiel 130
Daniel 4
Osée 4
Joël 1
Amos 1
Jonas 3
Michée 5
Habakuk 3
Sophonie 2
Aggée 1
Zacharie 6
Malachie 1


Total526

 Versets bibliques contenant adam


Genèse 1:26
Puis Dieu dit : Faisons l’ homme [adam] à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 1:27
Dieu créa l’ homme [adam] à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.

Genèse 2:5
aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l’Eternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point d’ homme [adam] pour cultiver le sol.

Genèse 2:7
L’Eternel Dieu forma l’ homme [adam] de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’ homme [adam] devint un être vivant.

Genèse 2:8
Puis l’Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l’orient, et il y mit l’ homme [adam] qu ’il avait formé.

Genèse 2:15
L’Eternel Dieu prit l’ homme [adam], et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder.

Genèse 2:16
L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’ homme [adam]: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;

Genèse 2:18
L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’ homme [adam] soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

Genèse 2:19
L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’ homme [adam], pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’ homme [adam].

Genèse 2:20
Et l’ homme [adam] donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l’ homme [adam], il ne trouva point d’aide semblable à lui.

Genèse 2:22
L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’ homme [adam], et il l’amena vers l’ homme [adam].

Genèse 2:23
Et l’ homme [adam] dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l ’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.

Genèse 2:25
L’ homme [adam] et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte.

Genèse 3:8
Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’ homme [adam] et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Genèse 3:9
Mais l’Eternel Dieu appela l’ homme [adam], et lui dit : Où es-tu?

Genèse 3:12
L’ homme [adam] répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé.

Genèse 3:20
Adam [adam] donna à sa femme le nom d’Eve : car elle a été la mère de tous les vivants.

Genèse 3:21
L’Eternel Dieu fit à Adam [adam] et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

Genèse 3:22
L’Eternel Dieu dit : Voici, l’ homme [adam] est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.

Genèse 3:24
C’est ainsi qu’il chassa Adam [adam]; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.

Genèse 4:1
Adam [adam] connut Eve, sa femme ; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J’ai formé un homme avec l’aide de l’Eternel.

Genèse 4:25
Adam [adam] connut encore sa femme ; elle enfanta un fils, et l’appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m’a donné un autre fils à la place d’Abel, que Caïn a tué.

Genèse 5:1
Voici le livre de la postérité d’Adam. Lorsque Dieu créa l’ homme [adam], il le fit à la ressemblance de Dieu.

Genèse 5:2
Il créa l’homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d’ homme [adam], lorsqu ’ils furent créés.

Genèse 6:1
Lorsque les hommes [adam] eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,

Genèse 6:2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes [adam] étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.

Genèse 6:3
Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’ homme [adam], car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Genèse 6:4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes [adam], et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.

Genèse 6:5
L’Eternel vit que la méchanceté des hommes [adam] était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

Genèse 6:6
L’Eternel se repentit d’avoir fait l’ homme [adam] sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

Genèse 6:7
Et l’Eternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’ homme [adam] que j’ai créé, depuis l’ homme [adam] jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.

Genèse 7:21
Tout ce qui se mouvait sur la terre périt, tant les oiseaux que le bétail et les animaux, tout ce qui rampait sur la terre, et tous les hommes [adam].

Genèse 7:23
Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l’ homme [adam] jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel : ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l’arche.

Genèse 8:21
L’Eternel sentit une odeur agréable, et l’Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’ homme [adam], parce que les pensées du coeur de l’ homme [adam] sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait.

Genèse 9:5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal ; et je redemanderai l’âme de l’ homme [adam] à l’ homme [adam], à l’homme qui est son frère.

Genèse 9:6
Si quelqu’un verse le sang de l’ homme [adam], par l’ homme [adam] son sang sera versé ; car Dieu a fait l’ homme [adam] à son image.

Genèse 11:5
L’Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes [adam].

Exode 4:11
L’Eternel lui dit : Qui a fait la bouche de l’ homme [adam]? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N’est-ce pas moi, l’Eternel?

Exode 8:17
(8-13) Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main, avec sa verge, et il frappa la poussière de la terre ; et elle fut changée en poux sur les hommes [adam] et sur les animaux. Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d’Egypte.

Exode 8:18
(8-14) Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux ; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes [adam] et sur les animaux.

Exode 9:9
Elle deviendra une poussière qui couvrira tout le pays d’Egypte ; et elle produira, dans tout le pays d’Egypte, sur les hommes [adam] et sur les animaux, des ulcères formés par une éruption de pustules.

Exode 9:10
Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon ; Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes [adam] et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules.

Exode 9:19
Fais donc mettre en sûreté tes troupeaux et tout ce qui est à toi dans les champs. La grêle tombera sur tous les hommes [adam] et sur tous les animaux qui se trouveront dans les champs et qui n’auront pas été recueillis dans les maisons, et ils périront.

Exode 9:22
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main vers le ciel ; et qu’il tombe de la grêle dans tout le pays d’Egypte sur les hommes [adam], sur les animaux, et sur toutes les herbes des champs, dans le pays d’Egypte.

Exode 9:25
La grêle frappa, dans tout le pays d’Egypte, tout ce qui était dans les champs, depuis les hommes [adam] jusqu’aux animaux ; la grêle frappa aussi toutes les herbes des champs, et brisa tous les arbres des champs.

Exode 12:12
Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes [adam] jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Egypte. Je suis l’Eternel.

Exode 13:2
Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d’Israël, tant des hommes [adam] que des animaux : il m’appartient.

Exode 13:13
Tu rachèteras avec un agneau tout premier-né de l’âne ; et, si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras aussi tout premier-né de l’ homme [adam] parmi tes fils.

Exode 13:15
et, comme Pharaon s’obstinait à ne point nous laisser aller, l’Eternel fit mourir tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis les premiers-nés des hommes [adam] jusqu’aux premiers-nés des animaux. Voilà pourquoi j’offre en sacrifice à l’Eternel tout premier-né des mâles, et je rachète tout premier-né de mes fils.

Exode 30:32
On n’en répandra point sur le corps d’un homme [adam], et vous n’en ferez point de semblable, dans les mêmes proportions ; elle est sainte, et vous la regarderez comme sainte.

Exode 33:20
L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’ homme [adam] ne peut me voir et vivre.

Lévitique 1:2
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu’ un [adam] d’entre vous fera une offrande à l’Eternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.

Lévitique 5:3
Lorsque, sans y prendre garde, il touchera une souillure humaine [adam] quelconque, et qu’il s’en aperçoive plus tard, il en sera coupable.

Lévitique 5:4
Lorsque quelqu’un, parlant à la légère, jure de faire du mal ou du bien, et que, ne l’ayant pas remarqué d’abord, il s’en aperçoive plus tard, il en sera coupable.

Lévitique 6:3
(5-22) en niant d’avoir trouvé une chose perdue, ou en faisant un faux serment sur une chose quelconque de nature à constituer un péché [adam];

Lévitique 7:21
Et celui qui touchera quelque chose d’impur, une souillure humaine [adam], un animal impur, ou quoi que ce soit d’impur, et qui mangera de la chair du sacrifice d’actions de grâces qui appartient à l’Eternel, celui-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 13:2
Lorsqu’un homme [adam] aura sur la peau de son corps une tumeur, une dartre, ou une tache blanche, qui ressemblera à une plaie de lèpre sur la peau de son corps, on l’amènera au sacrificateur Aaron, ou à l’un de ses fils qui sont sacrificateurs.

Lévitique 13:9
Lorsqu’il y aura sur un homme [adam] une plaie de lèpre, on l’amènera au sacrificateur.

Lévitique 16:17
Il n’y aura personne [adam] dans la tente d’assignation lorsqu’il entrera pour faire l’expiation dans le sanctuaire, jusqu’à ce qu’il en sorte. Il fera l’expiation pour lui et pour sa maison, et pour toute l’assemblée d’Israël.

Lévitique 18:5
Vous observerez mes lois et mes ordonnances : l’ homme [adam] qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis l’Eternel.

Lévitique 22:5
pour celui qui touchera un reptile et en aura été souillé, ou un homme [adam] atteint d’une impureté quelconque et en aura été souillé.

Lévitique 24:17
Celui qui frappera un homme [adam] mortellement sera puni de mort.

Lévitique 24:20
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent ; il lui sera fait la même blessure qu’il a faite à son prochain [adam].

Lévitique 24:21
Celui qui tuera un animal le remplacera, mais celui qui tuera un homme [adam] sera puni de mort.

Lévitique 27:28
Tout ce qu’un homme dévouera par interdit à l’Eternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre, ni se racheter, que ce soit une personne [adam], un animal, ou un champ de sa propriété ; tout ce qui sera dévoué par interdit sera entièrement consacré à l’Eternel.

Lévitique 27:29
Aucune personne [adam] dévouée par interdit ne pourra être rachetée, elle sera mise à mort.

Nombres 3:13
Car tout premier-né m’appartient; le jour où j’ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël, tant des hommes [adam] que des animaux : ils m’appartiendront. Je suis l’Eternel.

Nombres 5:6
Parle aux enfants d’Israël : Lorsqu’un homme ou une femme péchera contre son prochain [adam] en commettant une infidélité à l’égard de l’Eternel, et qu’il se rendra ainsi coupable,

Nombres 8:17
Car tout premier-né des enfants d’Israël m’appartient, tant des hommes [adam] que des animaux ; le jour où j’ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, je me les suis consacrés.

Nombres 9:6
Il y eut des hommes qui, se trouvant impurs à cause d’un mort [adam], ne pouvaient pas célébrer la Pâque ce jour-là. Ils se présentèrent le même jour devant Moïse et Aaron ;

Nombres 9:7
et ces hommes dirent à Moïse: Nous sommes impurs à cause d’un mort [adam]; pourquoi serions-nous privés de présenter au temps fixé l’offrande de l’Eternel au milieu des enfants d’Israël?

Nombres 12:3
Or, Moïse était un homme fort patient, plus qu’aucun homme [adam] sur la face de la terre.

Nombres 16:29
Si ces gens meurent comme tous les hommes [adam] meurent, s’ils subissent le sort commun à tous les hommes [adam], ce n’est pas l’Eternel qui m’a envoyé ;

Nombres 16:32
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens [adam] de Koré et tous leurs biens.

Nombres 18:15
Tout premier-né de toute chair, qu’ils offriront à l’Eternel, tant des hommes [adam] que des animaux, sera pour toi. Seulement, tu feras racheter le premier-né de l’ homme [adam], et tu feras racheter le premier-né d’un animal impur.

Nombres 19:11
Celui qui touchera un mort, un corps humain [adam] quelconque, sera impur pendant sept jours.

Nombres 19:13
Celui qui touchera un mort, le corps d’un homme [adam] qui sera mort, et qui ne se purifiera pas, souille le tabernacle de l’Eternel ; celui-là sera retranché d’Israël. Comme l’eau de purification n’a pas été répandue sur lui, il est impur, et son impureté est encore sur lui.

Nombres 19:14
Voici la loi. Lorsqu’un homme [adam] mourra dans une tente, quiconque entrera dans la tente, et quiconque se trouvera dans la tente, sera impur pendant sept jours.

Nombres 19:16
Quiconque touchera, dans les champs, un homme tué par l’épée, ou un mort, ou des ossements humains [adam], ou un sépulcre, sera impur pendant sept jours.

Nombres 23:19
Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme [adam] pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?

Nombres 31:11
Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes [adam] et bestiaux ;

Nombres 31:26
Fais, avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l’assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes [adam] et bestiaux.

Nombres 31:28
Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l’armée un tribut pour l’Eternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes [adam] que des boeufs, des ânes et des brebis.

Nombres 31:30
Et sur la moitié qui revient aux enfants d’Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes [adam] que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal ; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l’Eternel.

Nombres 31:35
et trente-deux mille personnes [adam] ou femmes qui n’avaient point connu la couche d’un homme.-

Nombres 31:40
et seize mille personnes [adam], dont trente-deux pour le tribut à l’Eternel.

Nombres 31:46
et seize mille personnes [adam].

Nombres 31:47
Sur cette moitié qui revenait aux enfants d’Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes [adam] que des animaux ; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l’Eternel, selon ce que l’Eternel lui avait ordonné.

Deutéronome 4:28
Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d’ homme [adam], du bois et de la pierre, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir.

Deutéronome 4:32
Interroge les temps anciens qui t’ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l’ homme [adam] sur la terre, et d’une extrémité du ciel à l’autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable?

Deutéronome 5:24
et vous dîtes : Voici, l’Eternel, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu ; aujourd’hui, nous avons vu que Dieu a parlé à des hommes [adam], et qu’ils sont demeurés vivants.

Deutéronome 8:3
Il t’a humilié, il t’a fait souffrir de la faim, et il t’a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n’avaient pas connue tes pères, afin de t’apprendre que l’ homme [adam] ne vit pas de pain seulement, mais que l’ homme [adam] vit de tout ce qui sort de la bouche de l’Eternel.

Deutéronome 20:19
Si tu fais un long siège pour t’emparer d’une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t’en nourriras et tu ne les abattras point; car l’arbre des champs est-il un homme [adam] pour être assiégé par toi?

Deutéronome 32:8
Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes [adam], Il fixa les limites des peuples D’après le nombre des enfants d’Israël,

Josué 11:14
Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l’épée tous les hommes [adam], jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.

Josué 14:15
Hébron s’appelait autrefois Kirjath-Arba : Arba avait été l’ homme [adam] le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre.

Juges 16:7
Samson lui dit : Si on me liait avec sept cordes fraîches, qui ne fussent pas encore sèches, je deviendrais faible et je serais comme un autre homme [adam].

Juges 16:11
Il lui dit : Si on me liait avec des cordes neuves, dont on ne se fût jamais servi, je deviendrais faible et je serais comme un autre homme [adam].

Juges 16:17
il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit : Le rasoir n’a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j’étais rasé, ma force m’abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme [adam].

Juges 18:7
Les cinq hommes partirent, et ils arrivèrent à Laïs. Ils virent le peuple qui y était vivant en sécurité à la manière des Sidoniens, tranquille et sans inquiétude ; il n’y avait dans le pays personne qui leur fît le moindre outrage en dominant sur eux; ils étaient éloignés des Sidoniens, et ils n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes [adam].

Juges 18:28
Personne ne la délivra, car elle était éloignée de Sidon, et ses habitants n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes [adam]: elle était dans la vallée qui s’étend vers Beth-Rehob. Les fils de Dan rebâtirent la ville, et y habitèrent ;

1 Samuel 15:29
Celui qui est la force d’Israël ne ment point et ne se repent point, car il n’est pas un homme [adam] pour se repentir.

1 Samuel 16:7
Et l’Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’ homme [adam] considère; l’ homme [adam] regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au coeur.

1 Samuel 17:32
David dit à Saül : Que personne [adam] ne se décourage à cause de ce Philistin! Ton serviteur ira se battre avec lui.

1 Samuel 24:9
(24-10) David dit à Saül : Pourquoi écoutes-tu les propos des gens [adam] qui disent : Voici, David cherche ton malheur?

1 Samuel 25:29
S’il s’élève quelqu’ un [adam] qui te poursuive et qui en veuille à ta vie, l’âme de mon seigneur sera liée dans le faisceau des vivants auprès de l’Eternel, ton Dieu, et il lancera du creux de la fronde l’âme de tes ennemis.

1 Samuel 26:19
Que le roi, mon seigneur, daigne maintenant écouter les paroles de son serviteur : si c’est l’Eternel qui t’excite contre moi, qu’il agrée le parfum d’une offrande ; mais si ce sont des hommes [adam], qu’ils soient maudits devant l’Eternel, puisqu’ils me chassent aujourd’hui pour me détacher de l’héritage de l’Eternel, et qu’ils me disent : Va servir des dieux étrangers!

2 Samuel 7:14
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S’il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes [adam];

2 Samuel 7:19
C’est encore peu de chose à tes yeux, Seigneur Eternel ; tu parles aussi de la maison de ton serviteur pour les temps à venir. Et tu daignes instruire un homme [adam] de ces choses, Seigneur Eternel!

2 Samuel 23:3
Le Dieu d’Israël a parlé, Le rocher d’Israël m’a dit : Celui qui règne parmi les hommes [adam] avec justice, Celui qui règne dans la crainte de Dieu,

2 Samuel 24:14
David répondit à Gad : Je suis dans une grande angoisse! Oh! tombons entre les mains de l’Eternel, car ses compassions sont immenses ; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes [adam]!

1 Rois 4:31
Il était plus sage qu’aucun homme [adam], plus qu’Ethan, l’Ezrachite, plus qu’Héman, Calcol et Darda, les fils de Machol ; et sa renommée était répandue parmi toutes les nations d’alentour.

1 Rois 8:38
si un homme [adam], si tout ton peuple d’Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse la plaie de son coeur et étende les mains vers cette maison,-

1 Rois 8:39
exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne ; agis, et rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur de tous les enfants des hommes [adam],

1 Rois 8:46
Quand ils pécheront contre toi, car il n’y a point d’ homme [adam] qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l’ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché ;

1 Rois 13:2
Il cria contre l’autel, par la parole de l’Eternel, et il dit : Autel! autel! ainsi parle l’Eternel : Voici, il naîtra un fils à la maison de David ; son nom sera Josias ; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l’on brûlera sur toi des ossements d’ hommes [adam]!

2 Rois 7:10
Ils partirent, et ils appelèrent les gardes de la porte de la ville, auxquels ils firent ce rapport : Nous sommes entrés dans le camp des Syriens, et voici, il n’y a personne, on n’y entend aucune voix d’ homme [adam]; il n’y a que des chevaux attachés et des ânes attachés, et les tentes comme elles étaient.

2 Rois 19:18
et qu’ils ont jeté leurs dieux dans le feu ; mais ce n’étaient point des dieux, c’étaient des ouvrages de mains d’ homme [adam], du bois et de la pierre ; et ils les ont anéantis.

2 Rois 23:14
Il brisa les statues et abattit les idoles, et il remplit d’ossements d’ hommes [adam] la place qu’elles occupaient.

2 Rois 23:20
Il immola sur les autels tous les prêtres des hauts lieux, qui étaient là, et il y brûla des ossements d’ hommes [adam]. Puis il retourna à Jérusalem.

1 Chroniques 5:21
Ils prirent leurs troupeaux, cinquante mille chameaux, deux cent cinquante mille brebis, deux mille ânes, et cent mille personnes [adam];

1 Chroniques 17:17
C’est peu de chose à tes yeux, ô Dieu! Tu parles de la maison de ton serviteur pour les temps à venir. Et tu daignes porter les regards sur moi à la manière des hommes [adam], toi qui es élevé, Eternel Dieu!

1 Chroniques 21:13
David répondit à Gad : Je suis dans une grande angoisse! Oh! que je tombe entre les mains de l’Eternel, car ses compassions sont immenses ; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes [adam]!

1 Chroniques 29:1
Le roi David dit à toute l’assemblée : Mon fils Salomon, le seul que Dieu ait choisi, est jeune et d’un âge faible, et l’ouvrage est considérable, car ce palais n’est pas pour un homme [adam], mais il est pour l’Eternel Dieu.

2 Chroniques 6:18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l’ homme [adam] sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que j’ai bâtie!

2 Chroniques 6:29
si un homme [adam], si tout ton peuple d’Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse sa plaie et sa douleur et étende les mains vers cette maison,

2 Chroniques 6:30
exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne ; rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur des enfants des hommes [adam],

2 Chroniques 6:36
Quand ils pécheront contre toi, car il n’y a point d’ homme [adam] qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l’ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays lointain ou rapproché ;

2 Chroniques 19:6
Et il dit aux juges : Prenez garde à ce que vous ferez, car ce n’est pas pour les hommes [adam] que vous prononcerez des jugements ; c’est pour l’Eternel, qui sera près de vous quand vous les prononcerez.

2 Chroniques 32:19
Ils parlèrent du Dieu de Jérusalem comme des dieux des peuples de la terre, ouvrages de mains d’ homme [adam].

Néhémie 2:10
Sanballat, le Horonite, et Tobija, le serviteur ammonite, l’ayant appris, eurent un grand déplaisir de ce qu’il venait un homme [adam] pour chercher le bien des enfants d’Israël.

Néhémie 2:12
Après quoi, je me levai pendant la nuit avec quelques hommes, sans avoir dit à personne [adam] ce que mon Dieu m’avait mis au coeur de faire pour Jérusalem. Il n’y avait avec moi d’autre bête de somme que ma propre monture.

Néhémie 9:29
Tu les conjuras de revenir à ta loi ; et ils persévérèrent dans l’orgueil, ils n’écoutèrent point tes commandements, ils péchèrent contre tes ordonnances, qui font vivre celui [adam] qui les met en pratique, ils eurent une épaule rebelle, ils raidirent leur cou, et ils n’obéirent point.

Job 5:7
L’ homme [adam] naît pour souffrir, Comme l’étincelle pour voler.

Job 7:20
Si j’ai péché, qu’ai-je pu te faire, gardien des hommes [adam]? Pourquoi me mettre en butte à tes traits? Pourquoi me rendre à charge à moi-même?

Job 11:12
L’homme, au contraire, a l’intelligence d’un fou, Il [adam] est né comme le petit d’un âne sauvage.

Job 14:1
L’ homme [adam] né de la femme! Sa vie est courte, sans cesse agitée.

Job 14:10
Mais l’homme meurt, et il perd sa force ; L’ homme [adam] expire, et où est-il?

Job 15:7
Es-tu né le premier des hommes [adam]? As-tu été enfanté avant les collines?

Job 16:21
Puisse-t-il donner à l’homme raison contre Dieu, Et au fils de l’ homme [adam] contre ses amis!

Job 20:4
Ne sais-tu pas que, de tout temps, Depuis que l’ homme [adam] a été placé sur la terre,

Job 20:29
Telle est la part que Dieu réserve au méchant [adam], Tel est l’héritage que Dieu lui destine.

Job 21:4
Est-ce contre un homme [adam] que se dirige ma plainte? Et pourquoi mon âme ne serait-elle pas impatiente?

Job 21:33
Les mottes de la vallée lui sont légères ; Et tous [adam] après lui suivront la même voie, Comme une multitude l’a déjà suivie.

Job 25:6
Combien moins l’homme, qui n’est qu’un ver, Le fils de l’ homme [adam], qui n’est qu’un vermisseau!

Job 27:13
Voici la part que Dieu réserve au méchant [adam], L’héritage que le Tout-Puissant destine à l’impie.

Job 28:28
Puis il dit à l’ homme [adam]: Voici, la crainte du Seigneur, c’est la sagesse ; S’éloigner du mal, c’est l’intelligence.

Job 32:21
Je n’aurai point égard à l’apparence, Et je ne flatterai personne [adam];

Job 33:17
Afin de détourner l’ homme [adam] du mal Et de le préserver de l’orgueil,

Job 33:23
Mais s’il se trouve pour lui un ange intercesseur, Un d’entre les mille Qui annoncent à l’ homme [adam] la voie qu’il doit suivre,

Job 34:11
Il rend à l’ homme [adam] selon ses oeuvres, Il rétribue chacun selon ses voies.

Job 34:15
Toute chair périrait soudain, Et l’ homme [adam] rentrerait dans la poussière.

Job 34:29
S’il donne le repos, qui répandra le trouble? S’il cache sa face, qui pourra le voir? Il traite à l’égal soit une nation, soit un homme [adam],

Job 34:30
Afin que l’ impie [adam] ne domine plus, Et qu’il ne soit plus un piège pour le peuple.

Job 35:8
Ta méchanceté ne peut nuire qu’à ton semblable, Ta justice n’est utile qu’au fils de l’ homme [adam].

Job 36:25
Tout homme [adam] les contemple, Chacun les voit de loin.

Job 36:28
Les nuages la laissent couler, Ils la répandent sur la foule des hommes [adam].

Job 37:7
Il met un sceau sur la main de tous les hommes [adam], Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures.

Job 38:26
Pour que la pluie tombe sur une terre sans habitants, Sur un désert où il n’y a point d’ hommes [adam];

Psaumes 8:4
(8-5) Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’ homme [adam], pour que tu prennes garde à lui?

Psaumes 11:4
L’Eternel est dans son saint temple, L’Eternel a son trône dans les cieux ; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l’ homme [adam].

Psaumes 12:1
(12-1) Au chef des chantres. Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David. (12-2) Sauve, Eternel! car les hommes pieux s’en vont, Les fidèles disparaissent parmi les fils de l’ homme [adam].

Psaumes 12:8
(12-9) Les méchants se promènent de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l’ homme [adam].

Psaumes 14:2
L’Eternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’ homme [adam], Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.

Psaumes 17:4
A la vue des actions des hommes [adam], fidèle à la parole de tes lèvres, Je me tiens en garde contre la voie des violents ;

Psaumes 21:10
(21-11) Tu feras disparaître leur postérité de la terre, Et leur race du milieu des fils de l’ homme [adam].

Psaumes 22:6
(22-7) Et moi, je suis un ver et non un homme, L’opprobre des hommes [adam] et le méprisé du peuple.

Psaumes 31:19
(31-20) Oh! combien est grande ta bonté, Que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, Que tu témoignes à ceux qui cherchent en toi leur refuge, A la vue des fils de l’ homme [adam]!

Psaumes 32:2
Heureux l’ homme [adam] à qui l’Eternel n’impute pas d’iniquité, Et dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude!

Psaumes 33:13
L’Eternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l’ homme [adam];

Psaumes 36:6
(36-7) Ta justice est comme les montagnes de Dieu, Tes jugements sont comme le grand abîme. Eternel! tu soutiens les hommes [adam] et les bêtes.

Psaumes 36:7
(36-8) Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu! A l’ombre de tes ailes les fils de l’ homme [adam] cherchent un refuge.

Psaumes 39:5
(39-6) Voici, tu as donné à mes jours la largeur de la main, Et ma vie est comme un rien devant toi. Oui, tout homme [adam] debout n’est qu’un souffle.-Pause.

Psaumes 39:11
(39-12) Tu châties l’homme en le punissant de son iniquité, Tu détruis comme la teigne ce qu’il a de plus cher. Oui, tout homme [adam] est un souffle.-Pause.

Psaumes 45:2
(45-3) Tu es le plus beau des fils de l’ homme [adam], La grâce est répandue sur tes lèvres : C’est pourquoi Dieu t’a béni pour toujours.

Psaumes 49:2
(49-3) Petits [adam] et grands, Riches et pauvres!

Psaumes 49:12
(49-13) Mais l’ homme [adam] qui est en honneur n’a point de durée, Il est semblable aux bêtes que l’on égorge.

Psaumes 49:20
(49-21) L’ homme [adam] qui est en honneur, et qui n’a pas d’intelligence, Est semblable aux bêtes que l’on égorge.

Psaumes 53:2
(53-3) Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l’ homme [adam], Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.

Psaumes 56:11
(56-12) Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes [adam]?

Psaumes 57:4
(57-5) Mon âme est parmi des lions ; Je suis couché au milieu de gens qui vomissent la flamme, Au milieu d’ hommes [adam] qui ont pour dents la lance et les flèches, Et dont la langue est un glaive tranchant.

Psaumes 58:1
(58-1) Au chef des chantres. Ne détruis pas. Hymne de David. (58-2) Est-ce donc en vous taisant que vous rendez la justice? Est-ce ainsi que vous jugez avec droiture, fils de l’ homme [adam]?

Psaumes 58:11
(58-12) Et les hommes [adam] diront : Oui, il est une récompense pour le juste ; Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre.

Psaumes 60:11
(60-13) Donne-nous du secours contre la détresse! Le secours de l’ homme [adam] n’est que vanité.

Psaumes 62:9
(62-10) Oui, vanité, les fils de l’ homme [adam]! Mensonge, les fils de l’homme! Dans une balance ils monteraient Tous ensemble, plus légers qu’un souffle.

Psaumes 64:9
(64-10) Tous les hommes [adam] sont saisis de crainte, Ils publient ce que Dieu fait, Et prennent garde à son oeuvre.

Psaumes 66:5
Venez et contemplez les oeuvres de Dieu! Il est redoutable quand il agit sur les fils de l’ homme [adam].

Psaumes 68:18
(68-19) Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs, Tu as pris en don des hommes [adam]; Les rebelles habiteront aussi près de l’Eternel Dieu.

Psaumes 73:5
Ils n’ont aucune part aux souffrances humaines, Ils ne sont point frappés comme le reste des hommes [adam].

Psaumes 76:10
(76-11) L’ homme [adam] te célèbre même dans sa fureur, Quand tu te revêts de tout ton courroux.

Psaumes 78:60
Il abandonna la demeure de Silo, La tente où il habitait parmi les hommes [adam];

Psaumes 80:17
(80-18) Que ta main soit sur l’homme de ta droite, Sur le fils de l’ homme [adam] que tu t’es choisi!

Psaumes 82:7
Cependant vous mourrez comme des hommes [adam], Vous tomberez comme un prince quelconque.

Psaumes 84:5
(84-6) Heureux ceux [adam] qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.

Psaumes 84:12
(84-13) Eternel des armées! Heureux l’ homme [adam] qui se confie en toi!

Psaumes 89:47
(89-48) Rappelle-toi ce qu’est la durée de ma vie, Et pour quel néant tu as créé tous les fils de l’ homme [adam].

Psaumes 90:3
Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, Et tu dis : Fils de l’ homme [adam], retournez!

Psaumes 94:10
Celui qui châtie les nations ne punirait-il point, Lui qui donne à l’ homme [adam] l’intelligence?

Psaumes 94:11
L’Eternel connaît les pensées de l’ homme [adam], Il sait qu’elles sont vaines.

Psaumes 104:14
Il fait germer l’herbe pour le bétail, Et les plantes pour les besoins de l’ homme [adam], Afin que la terre produise de la nourriture,

Psaumes 104:23
L’ homme [adam] sort pour se rendre à son ouvrage, Et à son travail, jusqu’au soir.

Psaumes 105:14
Mais il ne permit à personne [adam] de les opprimer, Et il châtia des rois à cause d’eux:

Psaumes 107:8
Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’ homme [adam]!

Psaumes 107:15
Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’ homme [adam]!

Psaumes 107:21
Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’ homme [adam]!

Psaumes 107:31
Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’ homme [adam]!

Psaumes 108:12
(108-13) Donne-nous du secours contre la détresse! Le secours de l’ homme [adam] n’est que vanité.

Psaumes 115:4
Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes [adam].

Psaumes 115:16
Les cieux sont les cieux de l’Eternel, Mais il a donné la terre aux fils de l’ homme [adam].

Psaumes 116:11
Je disais dans mon angoisse : Tout homme [adam] est trompeur.

Psaumes 118:6
L’Eternel est pour moi, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes [adam]?

Psaumes 118:8
Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier à l’ homme [adam];

Psaumes 119:134
Délivre-moi de l’oppression des hommes [adam], Afin que je garde tes ordonnances!

Psaumes 124:2
Sans l’Eternel qui nous protégea, Quand les hommes [adam] s’élevèrent contre nous,

Psaumes 135:8
Il frappa les premiers-nés de l’Egypte, Depuis les hommes [adam] jusqu’aux animaux.

Psaumes 135:15
Les idoles des nations sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes [adam].

Psaumes 140:1
(140-1) Au chef des chantres. Psaume de David. (140-2) Eternel, délivre-moi des hommes [adam] méchants! Préserve-moi des hommes violents.

Psaumes 144:3
Eternel, qu’est-ce que l’ homme [adam], pour que tu le connaisses? Le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui?

Psaumes 144:4
L’ homme [adam] est semblable à un souffle, Ses jours sont comme l’ombre qui passe.

Psaumes 145:12
Pour faire connaître aux fils de l’ homme [adam] ta puissance Et la splendeur glorieuse de ton règne.

Psaumes 146:3
Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l’ homme [adam], qui ne peuvent sauver.

Proverbes 3:4
Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, Aux yeux de Dieu et des hommes [adam].

Proverbes 3:13
Heureux l’ homme [adam] qui a trouvé la sagesse, Et l’ homme [adam] qui possède l’intelligence!

Proverbes 3:30
Ne conteste pas sans motif avec quelqu’ un [adam], Lorsqu’il ne t’a point fait de mal.

Proverbes 6:12
L’ homme [adam] pervers, l’homme inique, Marche la fausseté dans la bouche ;

Proverbes 8:4
Hommes, c’est à vous que je crie, Et ma voix s’adresse aux fils de l’ homme [adam].

Proverbes 8:31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’ homme [adam].

Proverbes 8:34
Heureux l’ homme [adam] qui m’écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux!

Proverbes 11:7
A la mort du méchant, son espoir périt, Et l’attente des hommes [adam] iniques est anéantie.

Proverbes 12:3
L’ homme [adam] ne s’affermit pas par la méchanceté, Mais la racine des justes ne sera point ébranlée.

Proverbes 12:14
Par le fruit de la bouche on est rassasié de biens, Et chacun reçoit selon l’oeuvre de ses mains [adam].

Proverbes 12:23
L’ homme [adam] prudent cache sa science, Mais le coeur des insensés proclame la folie.

Proverbes 12:27
Le paresseux ne rôtit pas son gibier ; Mais le précieux trésor d’un homme [adam], c’est l’activité.

Proverbes 15:11
Le séjour des morts et l’abîme sont devant l’Eternel ; Combien plus les coeurs des fils de l’ homme [adam]!

Proverbes 15:20
Un fils sage fait la joie de son père, Et un homme [adam] insensé méprise sa mère.

Proverbes 16:1
Les projets que forme le coeur dépendent de l’ homme [adam], Mais la réponse que donne la bouche vient de l’Eternel.

Proverbes 16:9
Le coeur de l’ homme [adam] médite sa voie, Mais c’est l’Eternel qui dirige ses pas.

Proverbes 17:18
L’ homme [adam] dépourvu de sens prend des engagements, Il cautionne son prochain.

Proverbes 18:16
Les présents d’un homme [adam] lui élargissent la voie, Et lui donnent accès auprès des grands.

Proverbes 19:3
La folie de l’ homme [adam] pervertit sa voie, Et c’est contre l’Eternel que son coeur s’irrite.

Proverbes 19:11
L’ homme [adam] qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.

Proverbes 19:22
Ce qui fait le charme d’un homme [adam], c’est sa bonté ; Et mieux vaut un pauvre qu ’un menteur.

Proverbes 20:6
Beaucoup de gens [adam] proclament leur bonté ; Mais un homme fidèle, qui le trouvera?

Proverbes 20:24
C’est l’Eternel qui dirige les pas de l’homme, Mais l’ homme [adam] peut-il comprendre sa voie?

Proverbes 20:25
C’est un piège pour l’ homme [adam] que de prendre à la légère un engagement sacré, Et de ne réfléchir qu’après avoir fait un voeu.

Proverbes 20:27
Le souffle de l’ homme [adam] est une lampe de l’Eternel ; Il pénètre jusqu’au fond des entrailles.

Proverbes 21:16
L’ homme [adam] qui s’écarte du chemin de la sagesse Reposera dans l’assemblée des morts.

Proverbes 21:20
De précieux trésors et de l’huile sont dans la demeure du sage ; Mais l’ homme [adam] insensé les engloutit.

Proverbes 23:28
Elle dresse des embûches comme un brigand, Et elle augmente parmi les hommes [adam] le nombre des perfides.

Proverbes 24:9
La pensée de la folie n’est que péché, Et le moqueur est en abomination parmi les hommes [adam].

Proverbes 24:12
Si tu dis : Ah! nous ne savions pas!… Celui qui pèse les coeurs ne le voit-il pas? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas? Et ne rendra-t-il pas à chacun [adam] selon ses oeuvres?

Proverbes 24:30
J’ai passé près du champ d’un paresseux, Et près de la vigne d’un homme [adam] dépourvu de sens.

Proverbes 27:19
Comme dans l’eau le visage répond au visage, Ainsi le coeur de l’ homme [adam] répond au coeur de l’ homme [adam].

Proverbes 27:20
Le séjour des morts et l’abîme sont insatiables ; De même les yeux de l’ homme [adam] sont insatiables.

Proverbes 28:2
Quand un pays est en révolte, les chefs sont nombreux ; Mais avec un homme [adam] qui a de l’intelligence et de la science, Le règne se prolonge.

Proverbes 28:12
Quand les justes triomphent, c’est une grande gloire ; Quand les méchants s’élèvent, chacun [adam] se cache.

Proverbes 28:14
Heureux l’ homme [adam] qui est continuellement dans la crainte! Mais celui qui endurcit son coeur tombe dans le malheur.

Proverbes 28:17
Un homme [adam] chargé du sang d’un autre Fuit jusqu’à la fosse : qu’on ne l’arrête pas!

Proverbes 28:23
Celui qui reprend les autres [adam] trouve ensuite plus de faveur Que celui dont la langue est flatteuse.

Proverbes 28:28
Quand les méchants s’élèvent, chacun [adam] se cache ; Et quand ils périssent, les justes se multiplient.

Proverbes 29:23
L’orgueil d’un homme [adam] l’abaisse, Mais celui qui est humble d’esprit obtient la gloire.

Proverbes 29:25
La crainte des hommes [adam] tend un piège, Mais celui qui se confie en l’Eternel est protégé.

Proverbes 30:2
Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n’ai pas l’intelligence d’un homme [adam];

Proverbes 30:14
Il est une race dont les dents sont des glaives Et les mâchoires des couteaux, Pour dévorer le malheureux sur la terre Et les indigents parmi les hommes [adam].

Ecclésiaste 1:3
Quel avantage revient-il à l’ homme [adam] de toute la peine qu’il se donne sous le soleil?

Ecclésiaste 1:13
J’ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux : c’est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l’ homme [adam].

Ecclésiaste 2:3
Je résolus en mon coeur de livrer ma chair au vin, tandis que mon coeur me conduirait avec sagesse, et de m’attacher à la folie jusqu’à ce que je visse ce qu’il est bon pour les fils de l’ homme [adam] de faire sous les cieux pendant le nombre des jours de leur vie.

Ecclésiaste 2:8
Je m’amassai de l’argent et de l’or, et les richesses des rois et des provinces. Je me procurai des chanteurs et des chanteuses, et les délices des fils de l’ homme [adam], des femmes en grand nombre.

Ecclésiaste 2:12
Alors j’ai tourné mes regards vers la sagesse, et vers la sottise et la folie.-Car que fera l’ homme [adam] qui succédera au roi? Ce qu’on a déjà fait.

Ecclésiaste 2:18
J’ai haï tout le travail que j’ai fait sous le soleil, et dont je dois laisser la jouissance à l’ homme [adam] qui me succédera.

Ecclésiaste 2:21
Car tel homme [adam] a travaillé avec sagesse et science et avec succès, et il laisse le produit de son travail à un homme [adam] qui ne s’en est point occupé. C’est encore là une vanité et un grand mal.

Ecclésiaste 2:22
Que revient-il, en effet, à l’ homme [adam] de tout son travail et de la préoccupation de son coeur, objet de ses fatigues sous le soleil?

Ecclésiaste 2:24
Il n’y a de bonheur pour l’ homme [adam] qu’à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail ; mais j’ai vu que cela aussi vient de la main de Dieu.

Ecclésiaste 2:26
Car il donne à l’ homme [adam] qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie ; mais il donne au pécheur le soin de recueillir et d’amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. C’est encore là une vanité et la poursuite du vent.

Ecclésiaste 3:10
J’ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l’ homme [adam].

Ecclésiaste 3:11
Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur coeur la pensée de l’éternité, bien que l’ homme [adam] ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.

Ecclésiaste 3:13
mais que, si un homme [adam] mange et boit et jouit du bien-être au milieu de tout son travail, c’est là un don de Dieu.

Ecclésiaste 3:18
J’ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l’ homme [adam], que Dieu les éprouverait, et qu’eux-mêmes verraient qu’ils ne sont que des bêtes.

Ecclésiaste 3:19
Car le sort des fils de l’ homme [adam] et celui de la bête sont pour eux un même sort ; comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’ homme [adam] sur la bête est nulle; car tout est vanité.

Ecclésiaste 3:21
Qui sait si le souffle des fils de l’ homme [adam] monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?

Ecclésiaste 3:22
Et j’ai vu qu’il n’y a rien de mieux pour l’ homme [adam] que de se réjouir de ses oeuvres : c’est là sa part. Car qui le fera jouir de ce qui sera après lui?

Ecclésiaste 5:19
(5-18) Mais, si Dieu a donné à un homme [adam] des richesses et des biens, s’il l’a rendu maître d’en manger, d’en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c’est là un don de Dieu.

Ecclésiaste 6:1
Il est un mal que j’ai vu sous le soleil, et qui est fréquent parmi les hommes [adam].

Ecclésiaste 6:7
Tout le travail de l’ homme [adam] est pour sa bouche, et cependant ses désirs ne sont jamais satisfaits.

Ecclésiaste 6:10
Ce qui existe a déjà été appelé par son nom ; et l’on sait que celui qui est homme [adam] ne peut contester avec un plus fort que lui.

Ecclésiaste 6:11
S’il y a beaucoup de choses, il y a beaucoup de vanités : quel avantage en revient-il à l’ homme [adam]?

Ecclésiaste 6:12
Car qui sait ce qui est bon pour l’ homme [adam] dans la vie, pendant le nombre des jours de sa vie de vanité, qu’il passe comme une ombre? Et qui peut dire à l’ homme [adam] ce qui sera après lui sous le soleil?

Ecclésiaste 7:2
Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d’aller dans une maison de festin ; car c’est là la fin de tout homme [adam], et celui qui vit prend la chose à coeur.

Ecclésiaste 7:14
Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l’un comme l’autre, afin que l’ homme [adam] ne découvre en rien ce qui sera après lui.

Ecclésiaste 7:20
Non, il n’y a sur la terre point d’ homme [adam] juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

Ecclésiaste 7:28
voici ce que mon âme cherche encore, et que je n’ai point trouvé. J’ai trouvé un homme [adam] entre mille ; mais je n’ai pas trouvé une femme entre elles toutes.

Ecclésiaste 7:29
Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes [adam] droits ; mais ils ont cherché beaucoup de détours.

Ecclésiaste 8:1
Qui est comme le sage, et qui connaît l’explication des choses? La sagesse d’un homme [adam] fait briller son visage, et la sévérité de sa face est changée.

Ecclésiaste 8:6
Car il y a pour toute chose un temps et un jugement, quand le malheur accable l’ homme [adam].

Ecclésiaste 8:8
L’ homme [adam] n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n’a aucune puissance sur le jour de la mort ; il n’y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants.

Ecclésiaste 8:9
J’ai vu tout cela, et j’ai appliqué mon coeur à tout ce qui se fait sous le soleil. Il y a un temps où l’ homme [adam] domine sur l’homme pour le rendre malheureux.

Ecclésiaste 8:11
Parce qu’une sentence contre les mauvaises actions ne s’exécute pas promptement, le coeur des fils de l’ homme [adam] se remplit en eux du désir de faire le mal.

Ecclésiaste 8:15
J’ai donc loué la joie, parce qu’il n’y a de bonheur pour l’ homme [adam] sous le soleil qu’à manger et à boire et à se réjouir ; c’est là ce qui doit l’accompagner au milieu de son travail, pendant les jours de vie que Dieu lui donne sous le soleil.

Ecclésiaste 8:17
j’ai vu toute l’oeuvre de Dieu, j’ai vu que l’ homme [adam] ne peut pas trouver ce qui se fait sous le soleil ; il [adam] a beau se fatiguer à chercher, il ne trouve pas ; et même si le sage veut connaître, il ne peut pas trouver.

Ecclésiaste 9:1
Oui, j’ai appliqué mon coeur à tout cela, j’ai fait de tout cela l’objet de mon examen, et j’ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l’amour aussi bien que la haine ; les hommes [adam] ne savent rien: tout est devant eux.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu