Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de adown en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00113
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wda vient d'une racine du sens de gouverner
Mot translittéré TDNT
'adown TWOT - 27b
Phonétique Type
aw-done'    n m

 Définition de adown

  1. Le Seigneur Dieu, Seigneur de toute la terre
  2. seigneur, maître, roi, mari, prophète, gouverneur, intendant...
  3. Seigneur des seigneurs (l'Éternel)
  4. mon Seigneur et mon Dieu

 Mots associés à adown

seigneurs , maîtres , maris
 Versets
Genèse 60
Exode 8
Nombres 5
Deutéronome 2
Josué 3
Juges 7
Ruth 1
1 Samuel 30
2 Samuel 43
1 Rois 30
2 Rois 35
1 Chroniques 3
2 Chroniques 4
Néhémie 3
Job 1
Psaumes 12
Proverbes 3
Esaïe 14
Jérémie 5
Daniel 5
Osée 1
Amos 1
Michée 1
Sophonie 1
Zacharie 7
Malachie 2


Total287

 Versets bibliques contenant adown


Genèse 18:12
Elle rit en elle-même, en disant : Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur [adown] aussi est vieux.

Genèse 19:2
Puis il dit : Voici, mes seigneurs [adown], entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit ; lavez-vous les pieds ; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.

Genèse 19:18
Lot leur dit : Oh! non, Seigneur [adown]!

Genèse 23:6
Ecoute-nous, mon seigneur [adown]! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous ; enterre ton mort dans celui de nos sépulcres que tu choisiras ; aucun de nous ne te refusera son sépulcre pour enterrer ton mort.

Genèse 23:11
Non, mon seigneur [adown], écoute-moi! Je te donne le champ, et je te donne la caverne qui y est. Je te les donne, aux yeux des fils de mon peuple : enterre ton mort.

Genèse 23:15
Mon seigneur [adown], écoute-moi! Une terre de quatre cents sicles d’argent, qu’est-ce que cela entre moi et toi? Enterre ton mort.

Genèse 24:9
Le serviteur mit sa main sous la cuisse d’Abraham, son seigneur [adown], et lui jura d’observer ces choses.

Genèse 24:10
Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son seigneur [adown], et il partit, ayant à sa disposition tous les biens de son seigneur [adown]. Il se leva, et alla en Mésopotamie, à la ville de Nachor.

Genèse 24:12
Et il dit : Eternel, Dieu de mon seigneur [adown] Abraham, fais-moi, je te prie, rencontrer aujourd’hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur [adown] Abraham!

Genèse 24:14
Que la jeune fille à laquelle je dirai : Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur [adown].

Genèse 24:18
Elle répondit : Bois, mon seigneur [adown]. Et elle s’empressa d’abaisser sa cruche sur sa main, et de lui donner à boire.

Genèse 24:27
en disant : Béni soit l’Eternel, le Dieu de mon seigneur [adown] Abraham, qui n’a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur [adown]! Moi-même, l’Eternel m’a conduit à la maison des frères de mon seigneur [adown].

Genèse 24:35
L’Eternel a comblé de bénédictions mon seigneur [adown], qui est devenu puissant. Il lui a donné des brebis et des boeufs, de l’argent et de l’or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes.

Genèse 24:36
Sara, la femme de mon seigneur [adown], a enfanté dans sa vieillesse un fils à mon seigneur [adown]; et il lui a donné tout ce qu’il possède.

Genèse 24:37
Mon seigneur [adown] m’a fait jurer, en disant : Tu ne prendras pas pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens, dans le pays desquels j’habite ;

Genèse 24:39
J’ai dit à mon seigneur [adown]: Peut-être la femme ne voudra-t-elle pas me suivre.

Genèse 24:42
Je suis arrivé aujourd’hui à la source, et j’ai dit : Eternel, Dieu de mon seigneur [adown] Abraham, si tu daignes faire réussir le voyage que j’accomplis,

Genèse 24:44
(24-43) et qui me répondra : (24-44) Bois toi-même, et je puiserai aussi pour tes chameaux, que cette jeune fille soit la femme que l’Eternel a destinée au fils de mon seigneur [adown]!

Genèse 24:48
Puis je me suis incliné et prosterné devant l’Eternel, et j’ai béni l’Eternel, le Dieu de mon seigneur [adown] Abraham, qui m’a conduit fidèlement, afin que je prisse la fille du frère de mon seigneur [adown] pour son fils.

Genèse 24:49
Maintenant, si vous voulez user de bienveillance et de fidélité envers mon seigneur [adown], déclarez-le-moi; sinon, déclarez-le-moi, et je me tournerai à droite ou à gauche.

Genèse 24:51
Voici Rebecca devant toi ; prends et va, et qu’elle soit la femme du fils de ton seigneur [adown], comme l’Eternel l’a dit.

Genèse 24:54
Après quoi, ils mangèrent et burent, lui et les gens qui étaient avec lui, et ils passèrent la nuit. Le matin, quand ils furent levés, le serviteur dit : Laissez-moi retourner vers mon seigneur [adown].

Genèse 24:56
Il leur répondit : Ne me retardez pas, puisque l’Eternel a fait réussir mon voyage ; laissez-moi partir, et que j’aille vers mon seigneur [adown].

Genèse 24:65
Elle dit au serviteur : Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit : C’est mon seigneur [adown]. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

Genèse 31:35
Elle dit à son père : Que mon seigneur [adown] ne se fâche point, si je ne puis me lever devant toi, car j’ai ce qui est ordinaire aux femmes. Il chercha, et ne trouva point les théraphim.

Genèse 32:4
Il leur donna cet ordre : Voici ce que vous direz à mon seigneur [adown] Esaü : Ainsi parle ton serviteur Jacob : J’ai séjourné chez Laban, et j’y suis resté jusqu’à présent;

Genèse 32:5
j’ai des boeufs, des ânes, des brebis, des serviteurs et des servantes, et j’envoie l’annoncer à mon seigneur [adown], pour trouver grâce à tes yeux.

Genèse 32:18
tu répondras : A ton serviteur Jacob ; c’est un présent envoyé à mon seigneur [adown] Esaü ; et voici, il vient lui-même derrière nous.

Genèse 33:8
Esaü dit : A quoi destines-tu tout ce camp que j’ai rencontré? Et Jacob répondit : A trouver grâce aux yeux de mon seigneur [adown].

Genèse 33:13
Jacob lui répondit : Mon seigneur [adown] sait que les enfants sont délicats, et que j’ai des brebis et des vaches qui allaitent ; si l’on forçait leur marche un seul jour, tout le troupeau périrait.

Genèse 33:14
Que mon seigneur [adown] prenne les devants sur son serviteur ; et moi, je suivrai lentement, au pas du troupeau qui me précédera, et au pas des enfants, jusqu’à ce que j’arrive chez mon seigneur [adown], à Séir.

Genèse 33:15
Esaü dit : Je veux au moins laisser avec toi une partie de mes gens. Et Jacob répondit : Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de mon seigneur [adown]!

Genèse 39:2
L’Eternel fut avec lui, et la prospérité l’accompagna; il habitait dans la maison de son maître [adown], l’Egyptien.

Genèse 39:3
Son maître [adown] vit que l’Eternel était avec lui, et que l’Eternel faisait prospérer entre ses mains tout ce qu’il entreprenait.

Genèse 39:7
Après ces choses, il arriva que la femme de son maître [adown] porta les yeux sur Joseph, et dit : Couche avec moi!

Genèse 39:8
Il refusa, et dit à la femme de son maître [adown]: Voici, mon maître [adown] ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient.

Genèse 39:16
Et elle posa le vêtement de Joseph à côté d’elle, jusqu’à ce que son maître [adown] rentrât à la maison.

Genèse 39:19
Après avoir entendu les paroles de sa femme, qui lui disait : Voilà ce que m’a fait ton esclave! le maître [adown] de Joseph fut enflammé de colère.

Genèse 39:20
Il [adown] prit Joseph, et le mit dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés : il fut là, en prison.

Genèse 40:1
Après ces choses, il arriva que l’échanson et le panetier du roi d’Egypte, offensèrent leur maître [adown], le roi d’Egypte.

Genèse 40:7
Alors il questionna les officiers de Pharaon, qui étaient avec lui dans la prison de son maître [adown], et il leur dit : Pourquoi avez-vous mauvais visage aujourd’hui?

Genèse 42:10
Ils lui répondirent : Non, mon seigneur [adown], tes serviteurs sont venus pour acheter du blé.

Genèse 42:30
L’homme, qui est le seigneur [adown] du pays, nous a parlé durement, et il nous a pris pour des espions.

Genèse 42:33
Et l’homme, qui est le seigneur [adown] du pays, nous a dit : Voici comment je saurai si vous êtes sincères. Laissez auprès de moi l’un de vos frères, prenez de quoi nourrir vos familles, partez,

Genèse 43:20
Ils dirent : Pardon! mon seigneur [adown], nous sommes déjà descendus une fois pour acheter des vivres.

Genèse 44:5
N’avez-vous pas la coupe dans laquelle boit mon seigneur [adown], et dont il se sert pour deviner? Vous avez mal fait d’agir ainsi.

Genèse 44:7
Ils lui répondirent : Pourquoi mon seigneur [adown] parle-t-il de la sorte? Dieu préserve tes serviteurs d’avoir commis une telle action!

Genèse 44:8
Voici, nous t’avons rapporté du pays de Canaan l’argent que nous avons trouvé à l’entrée de nos sacs ; comment aurions-nous dérobé de l’argent ou de l’or dans la maison de ton seigneur [adown]?

Genèse 44:9
Que celui de tes serviteurs sur qui se trouvera la coupe meure, et que nous soyons nous-mêmes esclaves de mon seigneur [adown]!

Genèse 44:16
Juda répondit : Que dirons-nous à mon seigneur [adown]? comment parlerons-nous? comment nous justifierons-nous? Dieu a trouvé l’iniquité de tes serviteurs. Nous voici esclaves de mon seigneur [adown], nous, et celui sur qui s’est trouvée la coupe.

Genèse 44:18
Alors Juda s’approcha de Joseph, et dit : De grâce, mon seigneur [adown], que ton serviteur puisse faire entendre une parole à mon seigneur [adown], et que sa colère ne s’enflamme point contre ton serviteur! car tu es comme Pharaon.

Genèse 44:19
Mon seigneur [adown] a interrogé ses serviteurs, en disant : Avez-vous un père, ou un frère?

Genèse 44:20
Nous avons répondu [adown]: Nous avons un vieux père, et un jeune frère, enfant de sa vieillesse ; cet enfant avait un frère qui est mort, et qui était de la même mère ; il reste seul, et son père l’aime.

Genèse 44:22
Nous avons répondu à mon seigneur [adown]: L’enfant ne peut pas quitter son père ; s’il le quitte, son père mourra.

Genèse 44:24
Lorsque nous sommes remontés auprès de ton serviteur, mon père, nous lui avons rapporté les paroles de mon seigneur [adown].

Genèse 44:33
Permets donc, je te prie, à ton serviteur de rester à la place de l’enfant, comme esclave de mon seigneur [adown]; et que l’enfant remonte avec ses frères.

Genèse 45:8
Ce n’est donc pas vous qui m’avez envoyé ici, mais c’est Dieu ; il m’a établi père de Pharaon, maître [adown] de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d’Egypte.

Genèse 45:9
Hâtez-vous de remonter auprès de mon père, et vous lui direz : Ainsi a parlé ton fils Joseph : Dieu m’a établi seigneur [adown] de toute l’Egypte ; descends vers moi, ne tarde pas!

Genèse 47:18
Lorsque cette année fut écoulée, ils vinrent à Joseph l’année suivante, et lui dirent : Nous ne cacherons point à mon seigneur [adown] que l’argent est épuisé, et que les troupeaux de bétail ont été amenés à mon seigneur [adown]; il ne reste devant mon seigneur [adown] que nos corps et nos terres.

Genèse 47:25
Ils dirent : Tu nous sauves la vie! que nous trouvions grâce aux yeux de mon seigneur [adown], et nous serons esclaves de Pharaon.

Exode 21:4
Si c’est son maître [adown] qui lui a donné une femme, et qu’il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître [adown], et il sortira seul.

Exode 21:5
Si l’esclave dit : J’aime mon maître [adown], ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre,-

Exode 21:6
alors son maître [adown] le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître [adown] lui percera l’oreille avec un poinçon, et l’esclave sera pour toujours à son service.

Exode 21:8
Si elle déplaît à son maître [adown], qui s’était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat ; mais il n’aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.

Exode 21:32
mais si le boeuf frappe un esclave, homme ou femme, on donnera trente sicles d’argent au maître [adown] de l’esclave, et le boeuf sera lapidé.

Exode 23:17
Trois fois par année, tous les mâles se présenteront devant le Seigneur [adown], l’Eternel.

Exode 32:22
Aaron répondit : Que la colère de mon seigneur [adown] ne s’enflamme point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.

Exode 34:23
Trois fois par an, tous les mâles se présenteront devant le Seigneur [adown], l’Eternel, Dieu d’Israël.

Nombres 11:28
Et Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse depuis sa jeunesse, prit la parole et dit : Moïse, mon seigneur [adown], empêche-les!

Nombres 12:11
Alors Aaron dit à Moïse : De grâce, mon seigneur [adown], ne nous fais pas porter la peine du péché que nous avons commis en insensés, et dont nous nous sommes rendus coupables!

Nombres 32:25
Les fils de Gad et les fils de Ruben dirent à Moïse : Tes serviteurs feront ce que mon seigneur [adown] ordonne.

Nombres 32:27
et tes serviteurs, tous armés pour la guerre, iront combattre devant l’Eternel, comme dit mon seigneur [adown].

Nombres 36:2
Ils dirent : L’Eternel a ordonné à mon seigneur [adown] de donner le pays en héritage par le sort aux enfants d’Israël. Mon seigneur [adown] a aussi reçu de l’Eternel l’ordre de donner l’héritage de Tselophchad, notre frère, à ses filles.

Deutéronome 10:17
Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur [adown] des seigneurs [adown], le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Deutéronome 23:15
Tu ne livreras point à son maître [adown] un esclave qui se réfugiera chez toi, après l [adown]’avoir quitté.

Josué 3:11
voici, l’arche de l’alliance du Seigneur [adown] de toute la terre va passer devant vous dans le Jourdain.

Josué 3:13
Et dès que les sacrificateurs qui portent l’arche de l’Eternel, le Seigneur [adown] de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui descendent d’en haut, et elles s’arrêteront en un monceau.

Josué 5:14
Il répondit : Non, mais je suis le chef de l’armée de l’Eternel, j’arrive maintenant. Josué tomba le visage contre terre, se prosterna, et lui dit : Qu’est-ce que mon seigneur [adown] dit à son serviteur?

Juges 3:25
Ils attendirent longtemps ; et comme il n’ouvrait pas les portes de la chambre haute, ils prirent la clé et ouvrirent, et voici, leur maître [adown] était mort, étendu par terre.

Juges 4:18
Jaël sortit au-devant de Sisera, et lui dit : Entre, mon seigneur [adown], entre chez moi, ne crains point. Il entra chez elle dans la tente, et elle le cacha sous une couverture.

Juges 6:13
Gédéon lui dit : Ah! mon seigneur [adown], si l’Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L’Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Egypte? Maintenant l’Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!

Juges 19:11
Lorsqu’ils furent près de Jebus, le jour avait beaucoup baissé. Le serviteur dit alors à son maître [adown]: Allons, dirigeons-nous vers cette ville des Jébusiens, et nous y passerons la nuit.

Juges 19:12
Son maître [adown] lui répondit : Nous n’entrerons pas dans une ville d’étrangers, où il n’y a point d’enfants d’Israël, nous irons jusqu’à Guibea.

Juges 19:26
Vers le matin, cette femme alla tomber à l’entrée de la maison de l’homme chez qui était son mari [adown], et elle resta là jusqu’au jour.

Juges 19:27
Et le matin, son mari [adown] se leva, ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l’entrée de la maison, les mains sur le seuil.

Ruth 2:13
Et elle dit : Oh! que je trouve grâce à tes yeux, mon seigneur [adown]! Car tu m’as consolée, et tu as parlé au coeur de ta servante. Et pourtant je ne suis pas, moi, comme l’une de tes servantes.

1 Samuel 1:15
Anne répondit : Non, mon seigneur [adown], je suis une femme qui souffre en son coeur, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante ; mais je répandais mon âme devant l’Eternel.

1 Samuel 1:26
Anne dit : Mon seigneur [adown], pardon! aussi vrai que ton âme vit, mon seigneur [adown], je suis cette femme qui me tenais ici près de toi pour prier l’Eternel.

1 Samuel 16:16
Que notre seigneur [adown] parle! Tes serviteurs sont devant toi. Ils chercheront un homme qui sache jouer de la harpe ; et, quand le mauvais esprit de Dieu sera sur toi, il jouera de sa main, et tu seras soulagé.

1 Samuel 20:38
Il lui cria encore: Vite, hâte-toi, ne t’arrête pas! Et le garçon de Jonathan ramassa les flèches et revint vers son maître [adown].

1 Samuel 22:12
Saül dit : Ecoute, fils d’Achithub! Il répondit : Me voici, mon seigneur [adown]!

1 Samuel 24:6
(24-7) Et il dit à ses gens : Que l’Eternel me garde de commettre contre mon seigneur [adown], l’oint de l’Eternel, une action telle que de porter ma main sur lui! car il est l’oint de l’Eternel.

1 Samuel 24:8
(24-9) Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après Saül : O roi, mon seigneur [adown]! Saül regarda derrière lui, et David s’inclina le visage contre terre et se prosterna.

1 Samuel 24:10
(24-11) Tu vois maintenant de tes propres yeux que l’Eternel t’avait livré aujourd’hui entre mes mains dans la caverne. On m’excitait à te tuer ; mais je t’ai épargné, et j’ai dit : Je ne porterai pas la main sur mon seigneur [adown], car il est l’oint de l’Eternel.

1 Samuel 25:10
Nabal répondit aux serviteurs de David : Qui est David, et qui est le fils d’Isaï? Il y a aujourd’hui beaucoup de serviteurs qui s’échappent d’auprès de leurs maîtres [adown].

1 Samuel 25:14
Un des serviteurs de Nabal vint dire à Abigaïl, femme de Nabal : Voici, David a envoyé du désert des messagers pour saluer notre maître [adown], qui les a rudoyés.

1 Samuel 25:17
Sache maintenant et vois ce que tu as à faire, car la perte de notre maître [adown] et de toute sa maison est résolue, et il est si méchant qu’on n’ose lui parler.

1 Samuel 25:24
Puis, se jetant à ses pieds, elle dit : A moi la faute, mon seigneur [adown]! Permets à ta servante de parler à tes oreilles, et écoute les paroles de ta servante.

1 Samuel 25:25
Que mon seigneur [adown] ne prenne pas garde à ce méchant homme, à Nabal, car il est comme son nom ; Nabal est son nom, et il y a chez lui de la folie. Et moi, ta servante, je n’ai pas vu les gens que mon seigneur [adown] a envoyés.

1 Samuel 25:26
Maintenant, mon seigneur [adown], aussi vrai que l’Eternel est vivant et que ton âme est vivante, c’est l’Eternel qui t’a empêché de répandre le sang et qui a retenu ta main. Que tes ennemis, que ceux qui veulent du mal à mon seigneur [adown] soient comme Nabal!

1 Samuel 25:27
Accepte ce présent que ta servante apporte à mon seigneur [adown], et qu’il soit distribué aux gens qui marchent à la suite de mon seigneur [adown].

1 Samuel 25:28
Pardonne, je te prie, la faute de ta servante, car l’Eternel fera à mon seigneur [adown] une maison stable ; pardonne, car mon seigneur [adown] soutient les guerres de l’Eternel, et la méchanceté ne se trouvera jamais en toi.

1 Samuel 25:29
S’il s’élève quelqu’un qui te poursuive et qui en veuille à ta vie, l’âme de mon seigneur [adown] sera liée dans le faisceau des vivants auprès de l’Eternel, ton Dieu, et il lancera du creux de la fronde l’âme de tes ennemis.

1 Samuel 25:30
Lorsque l’Eternel aura fait à mon seigneur [adown] tout le bien qu’il t’a annoncé, et qu’il t’aura établi chef sur Israël,

1 Samuel 25:31
mon seigneur [adown] n’aura ni remords ni souffrance de coeur pour avoir répandu le sang inutilement et pour s’être vengé lui-même. Et lorsque l’Eternel aura fait du bien à mon seigneur [adown], souviens-toi de ta servante.

1 Samuel 25:41
Elle se leva, se prosterna le visage contre terre, et dit : Voici, ta servante sera une esclave pour laver les pieds des serviteurs de mon seigneur [adown].

1 Samuel 26:15
Et David dit à Abner : N’es-tu pas un homme? et qui est ton pareil en Israël? Pourquoi donc n’as-tu pas gardé le roi, ton maître [adown]? Car quelqu’un du peuple est venu pour tuer le roi, ton maître [adown].

1 Samuel 26:16
Ce que tu as fait là n’est pas bien. L’Eternel est vivant! vous méritez la mort, pour n’avoir pas veillé sur votre maître [adown], sur l’oint de l’Eternel. Regarde maintenant où sont la lance du roi et la cruche d’eau, qui étaient à son chevet!

1 Samuel 26:17
Saül reconnut la voix de David, et dit : Est-ce bien ta voix, mon fils David? Et David répondit : C’est ma voix, ô roi, mon seigneur [adown]!

1 Samuel 26:18
Et il dit : Pourquoi mon seigneur [adown] poursuit-il son serviteur? Qu’ai-je fait, et de quoi suis-je coupable?

1 Samuel 26:19
Que le roi, mon seigneur [adown], daigne maintenant écouter les paroles de son serviteur : si c’est l’Eternel qui t’excite contre moi, qu’il agrée le parfum d’une offrande ; mais si ce sont des hommes, qu’ils soient maudits devant l’Eternel, puisqu’ils me chassent aujourd’hui pour me détacher de l’héritage de l’Eternel, et qu’ils me disent : Va servir des dieux étrangers!

1 Samuel 29:4
Mais les princes des Philistins s’irritèrent contre Akisch, et lui dirent : Renvoie cet homme, et qu’il retourne dans le lieu où tu l’as établi ; qu’il ne descende pas avec nous sur le champ de bataille, afin qu’il ne soit pas pour nous un ennemi pendant le combat. Et comment cet homme rentrerait-il en grâce auprès de son maître [adown], si ce n’est au moyen des têtes de nos gens?

1 Samuel 29:8
David dit à Akisch : Mais qu’ai-je fait, et qu’as-tu trouvé en ton serviteur depuis que je suis auprès de toi jusqu’à ce jour, pour que je n’aille pas combattre les ennemis de mon seigneur [adown] le roi?

1 Samuel 29:10
Ainsi lève-toi de bon matin, toi et les serviteurs de ton maître [adown] qui sont venus avec toi; levez-vous de bon matin, et partez dès que vous verrez la lumière.

1 Samuel 30:13
David lui dit : A qui es-tu, et d’où es-tu? Il répondit : Je suis un garçon égyptien, au service d’un homme amalécite, et voilà trois jours que mon maître [adown] m’a abandonné parce que j’étais malade.

1 Samuel 30:15
David lui dit : Veux-tu me faire descendre vers cette troupe? Et il répondit : Jure-moi par le nom de Dieu que tu ne me tueras pas et que tu ne me livreras pas à mon maître [adown], et je te ferai descendre vers cette troupe.

2 Samuel 1:10
Je m’approchai de lui, et je lui donnai la mort, sachant bien qu’il ne survivrait pas à sa défaite. J’ai enlevé le diadème qui était sur sa tête et le bracelet qu’il avait au bras, et je les apporte ici à mon seigneur [adown].

2 Samuel 2:5
David envoya des messagers aux gens de Jabès en Galaad, pour leur dire : Soyez bénis de l’Eternel, puisque vous avez ainsi montré de la bienveillance envers Saül, votre maître [adown], et que vous l’avez enterré.

2 Samuel 2:7
Que vos mains se fortifient, et soyez de vaillants hommes; car votre maître [adown] Saül est mort, et c’est moi que la maison de Juda a oint pour roi sur elle.

2 Samuel 3:21
Abner dit à David : Je me lèverai, et je partirai pour rassembler tout Israël vers mon seigneur [adown] le roi ; ils feront alliance avec toi, et tu règneras entièrement selon ton désir. David renvoya Abner, qui s’en alla en paix.

2 Samuel 4:8
Ils apportèrent la tête d’Isch-Boscheth à David dans Hébron, et ils dirent au roi : Voici la tête d’Isch-Boscheth, fils de Saül, ton ennemi, qui en voulait à ta vie ; l’Eternel venge aujourd’hui le roi mon seigneur [adown] de Saül et de sa race.

2 Samuel 9:9
Le roi appela Tsiba, serviteur de Saül, et lui dit : Je donne au fils de ton maître [adown] tout ce qui appartenait à Saül et à toute sa maison.

2 Samuel 9:10
Tu cultiveras pour lui les terres, toi, tes fils, et tes serviteurs, et tu feras les récoltes, afin que le fils de ton maître [adown] ait du pain à manger ; et Mephiboscheth, fils de ton maître [adown], mangera toujours à ma table. Or Tsiba avait quinze fils et vingt serviteurs.

2 Samuel 9:11
Il dit au roi : Ton serviteur fera tout ce que le roi mon seigneur [adown] ordonne à son serviteur. Et Mephiboscheth mangea à la table de David, comme l’un des fils du roi.

2 Samuel 10:3
les chefs des fils d’Ammon dirent à Hanun, leur maître [adown]: Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t’envoie des consolateurs? N’est-ce pas pour reconnaître et explorer la ville, et pour la détruire, qu’il envoie ses serviteurs auprès de toi?

2 Samuel 11:9
Mais Urie se coucha à la porte de la maison royale, avec tous les serviteurs de son maître [adown], et il ne descendit point dans sa maison.

2 Samuel 11:11
Urie répondit à David : L’arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur [adown] Joab et les serviteurs de mon seigneur [adown] campent en rase campagne, et moi j’entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.

2 Samuel 11:13
David l’invita à manger et à boire en sa présence, et il l’enivra ; et le soir, Urie sortit pour se mettre sur sa couche, avec les serviteurs de son maître [adown], mais il ne descendit point dans sa maison.

2 Samuel 12:8
je t’ai mis en possession de la maison de ton maître [adown], j’ai placé dans ton sein les femmes de ton maître [adown], et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j’y aurais encore ajouté.

2 Samuel 13:32
Jonadab, fils de Schimea, frère de David, prit la parole et dit : Que mon seigneur [adown] ne pense point que tous les jeunes gens, fils du roi, ont été tués, car Amnon seul est mort ; et c’est l’effet d’une résolution d’Absalom, depuis le jour où Amnon a déshonoré Tamar, sa soeur.

2 Samuel 13:33
Que le roi mon seigneur [adown] ne se tourmente donc point dans l’idée que tous les fils du roi sont morts, car Amnon seul est mort.

2 Samuel 14:9
La femme de Tekoa dit au roi : C’est sur moi, ô roi mon seigneur [adown], et sur la maison de mon père, que le châtiment va tomber; le roi et son trône n’auront pas à en souffrir.

2 Samuel 14:12
La femme dit : Permets que ta servante dise un mot à mon seigneur [adown] le roi. Et il dit : Parle!

2 Samuel 14:15
Maintenant, si je suis venue dire ces choses au roi mon seigneur [adown], c’est que le peuple m’a effrayée. Et ta servante a dit : Je veux parler au roi ; peut-être le roi fera-t-il ce que dira sa servante.

2 Samuel 14:17
Ta servante a dit : Que la parole de mon seigneur [adown] le roi me donne le repos. Car mon seigneur [adown] le roi est comme un ange de Dieu, prêt à entendre le bien et le mal. Et que l’Eternel, ton Dieu, soit avec toi!

2 Samuel 14:18
Le roi répondit, et dit à la femme : Ne me cache pas ce que je vais te demander. Et la femme dit : Que mon seigneur [adown] le roi parle!

2 Samuel 14:19
Le roi dit alors: La main de Joab n’est-elle pas avec toi dans tout ceci? Et la femme répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi mon seigneur [adown], il n’y a rien à droite ni à gauche de tout ce que dit mon seigneur [adown] le roi. C’est, en effet, ton serviteur Joab qui m’a donné des ordres, et qui a mis dans la bouche de ta servante toutes ces paroles.

2 Samuel 14:20
C’est pour donner à la chose une autre tournure que ton serviteur Joab a fait cela. Mais mon seigneur [adown] est aussi sage qu’un ange de Dieu, pour connaître tout ce qui se passe sur la terre.

2 Samuel 14:22
Joab tomba la face contre terre et se prosterna, et il bénit le roi. Puis il dit : Ton serviteur connaît aujourd’hui que j’ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi mon seigneur [adown], puisque le roi agit selon la parole de son serviteur.

2 Samuel 15:15
Les serviteurs du roi lui dirent : Tes serviteurs feront tout ce que voudra mon seigneur [adown] le roi.

2 Samuel 15:21
Ittaï répondit au roi, et dit : L’Eternel est vivant et mon seigneur [adown] le roi est vivant! au lieu où sera mon seigneur [adown] le roi, soit pour mourir, soit pour vivre, là aussi sera ton serviteur.

2 Samuel 16:3
Le roi dit : Où est le fils de ton maître [adown]? Et Tsiba répondit au roi : Voici, il est resté à Jérusalem, car il a dit : Aujourd’hui la maison d’Israël me rendra le royaume de mon père.

2 Samuel 16:4
Le roi dit à Tsiba : Voici, tout ce qui appartient à Mephiboscheth est à toi. Et Tsiba dit : Je me prosterne! Que je trouve grâce à tes yeux, ô roi mon seigneur [adown]!

2 Samuel 16:9
Alors Abischaï, fils de Tseruja, dit au roi : Pourquoi ce chien mort maudit-il le roi mon seigneur [adown]? Laisse-moi, je te prie, aller lui couper la tête.

2 Samuel 18:28
Achimaats cria, et il dit au roi : Tout va bien! Il se prosterna devant le roi la face contre terre, et dit : Béni soit l’Eternel, ton Dieu, qui a livré les hommes qui levaient la main contre le roi mon seigneur [adown]!

2 Samuel 18:31
Aussitôt arriva Cuschi. Et il dit : Que le roi mon seigneur [adown] apprenne la bonne nouvelle! Aujourd’hui l’Eternel t’a rendu justice en te délivrant de la main de tous ceux qui s’élevaient contre toi.

2 Samuel 18:32
Le roi dit à Cuschi : Le jeune homme Absalom est-il en bonne santé? Cuschi répondit : Qu’ils soient comme ce jeune homme, les ennemis du roi mon seigneur [adown] et tous ceux qui s’élèvent contre toi pour te faire du mal!

2 Samuel 19:19
Et il dit au roi : Que mon seigneur [adown] ne tienne pas compte de mon iniquité, qu’il oublie que ton serviteur l’a offensé le jour où le roi mon seigneur [adown] sortait de Jérusalem, et que le roi n’y ait point égard!

2 Samuel 19:20
Car ton serviteur reconnaît qu’il a péché. Et voici, je viens aujourd’hui le premier de toute la maison de Joseph à la rencontre du roi mon seigneur [adown].

2 Samuel 19:26
Et il répondit : O roi mon seigneur [adown], mon serviteur m’a trompé, car ton serviteur, qui est boiteux, avait dit : Je ferai seller mon âne, je le monterai, et j’irai avec le roi.

2 Samuel 19:27
Et il a calomnié ton serviteur auprès de mon seigneur [adown] le roi. Mais mon seigneur [adown] le roi est comme un ange de Dieu. Fais ce qui te semblera bon.

2 Samuel 19:28
Car tous ceux de la maison de mon père n’ont été que des gens dignes de mort devant le roi mon seigneur [adown]; et cependant tu as mis ton serviteur au nombre de ceux qui mangent à ta table. Quel droit puis-je encore avoir, et qu’ai-je à demander au roi?

2 Samuel 19:30
Et Mephiboscheth dit au roi : Qu’il prenne même le tout, puisque le roi mon seigneur [adown] rentre en paix dans sa maison.

2 Samuel 19:35
Je suis aujourd’hui âgé de quatre-vingts ans. Puis-je connaître ce qui est bon et ce qui est mauvais? Ton serviteur peut-il savourer ce qu’il mange et ce qu’il boit? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs et des chanteuses? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon seigneur [adown] le roi?

2 Samuel 19:37
Que ton serviteur s’en retourne, et que je meure dans ma ville, près du sépulcre de mon père et de ma mère! Mais voici ton serviteur Kimham, qui passera avec le roi mon seigneur [adown]; fais pour lui ce que tu trouveras bon.

2 Samuel 20:6
David dit alors à Abischaï : Schéba, fils de Bicri, va maintenant nous faire plus de mal qu’Absalom. Prends toi-même les serviteurs de ton maître [adown] et poursuis-le, de peur qu’il ne trouve des villes fortes et ne se dérobe à nos yeux.

2 Samuel 24:3
Joab dit au roi : Que l’Eternel, ton Dieu, rende le peuple cent fois plus nombreux, et que les yeux du roi mon seigneur [adown] le voient! Mais pourquoi le roi mon seigneur [adown] veut-il faire cela?

2 Samuel 24:21
Aravna dit : Pourquoi mon seigneur [adown] le roi vient-il vers son serviteur? Et David répondit : Pour acheter de toi l’aire et pour y bâtir un autel à l’Eternel, afin que la plaie se retire de dessus le peuple.

2 Samuel 24:22
Aravna dit à David : Que mon seigneur [adown] le roi prenne l’aire, et qu’il y offre les sacrifices qu’il lui plaira ; vois, les boeufs seront pour l’holocauste, et les chars avec l’attelage serviront de bois.

1 Rois 1:2
Ses serviteurs lui dirent : Que l’on cherche pour mon seigneur [adown] le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne, et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur [adown] le roi se réchauffera.

1 Rois 1:11
Alors Nathan dit à Bath-Schéba, mère de Salomon : N’as-tu pas appris qu’Adonija, fils de Haggith, est devenu roi, sans que notre seigneur [adown] David le sache?

1 Rois 1:13
Va, entre chez le roi David, et dis-lui: O roi mon seigneur [adown], n’as-tu pas juré à ta servante, en disant : Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s’assiéra sur mon trône? Pourquoi donc Adonija règne-t-il?

1 Rois 1:17
Elle lui répondit : Mon seigneur [adown], tu as juré à ta servante par l’Eternel, ton Dieu, en disant: Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s’assiéra sur mon trône.

1 Rois 1:18
Et maintenant voici, Adonija règne! Et tu ne le sais pas, ô roi mon seigneur [adown]!

1 Rois 1:20
O roi mon seigneur [adown], tout Israël a les yeux sur toi, pour que tu lui fasses connaître qui s’assiéra sur le trône du roi mon seigneur [adown] après lui.

1 Rois 1:21
Et lorsque le roi mon seigneur [adown] sera couché avec ses pères, il arrivera que moi et mon fils Salomon nous serons traités comme des coupables.

1 Rois 1:24
Et Nathan dit : O roi mon seigneur [adown], c’est donc toi qui as dit : Adonija régnera après moi, et il s’assiéra sur mon trône!

1 Rois 1:27
Est-ce bien par ordre de mon seigneur [adown] le roi que cette chose a lieu, et sans que tu aies fait connaître à ton serviteur qui doit s’asseoir sur le trône du roi mon seigneur [adown] après lui?

1 Rois 1:31
Bath-Schéba s’inclina le visage contre terre, et se prosterna devant le roi. Et elle dit : Vive à jamais mon seigneur [adown] le roi David!

1 Rois 1:33
Et le roi leur dit : Prenez avec vous les serviteurs de votre maître [adown], faites monter Salomon, mon fils, sur ma mule, et faites-le descendre à Guihon.

1 Rois 1:36
Benaja, fils de Jehojada, répondit au roi : Amen! Ainsi dise l’Eternel, le Dieu de mon seigneur [adown] le roi!

1 Rois 1:37
Que l’Eternel soit avec Salomon comme il a été avec mon seigneur [adown] le roi, et qu’il élève son trône au-dessus du trône de mon seigneur [adown] le roi David!

1 Rois 1:43
Oui! répondit Jonathan à Adonija, notre seigneur [adown] le roi David a fait Salomon roi.

1 Rois 1:47
Et les serviteurs du roi sont venus pour bénir notre seigneur [adown] le roi David, en disant : Que ton Dieu rende le nom de Salomon plus célèbre que ton nom, et qu’il élève son trône au-dessus de ton trône! Et le roi s’est prosterné sur son lit.

1 Rois 2:38
Schimeï répondit au roi : C ’est bien! ton serviteur fera ce que dit mon seigneur [adown] le roi. Et Schimeï demeura longtemps à Jérusalem.

1 Rois 3:17
L’une des femmes dit : Pardon! mon seigneur [adown], moi et cette femme nous demeurions dans la même maison, et je suis accouchée près d’elle dans la maison.

1 Rois 3:26
Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s’émouvoir pour son fils, et elle dit au roi : Ah! mon seigneur [adown], donnez-lui l’enfant qui vit, et ne le faites point mourir. Mais l’autre dit: Il ne sera ni à moi ni à toi; coupez-le!

1 Rois 11:23
Dieu suscita un autre ennemi à Salomon: Rezon, fils d’Eliada, qui s’était enfui de chez son maître [adown] Hadadézer, roi de Tsoba.

1 Rois 12:27
Si ce peuple monte à Jérusalem pour faire des sacrifices dans la maison de l’Eternel, le coeur de ce peuple retournera à son seigneur [adown], à Roboam, roi de Juda, et ils me tueront et retourneront à Roboam, roi de Juda.

1 Rois 16:24
il acheta de Schémer la montagne de Samarie pour deux talents d’argent ; il bâtit sur la montagne, et il donna à la ville qu’il bâtit le nom de Samarie, d’après le nom de Schémer, seigneur [adown] de la montagne.

1 Rois 18:7
Comme Abdias était en route, voici, Elie le rencontra. Abdias, l’ayant reconnu, tomba sur son visage, et dit : Est-ce toi, mon seigneur [adown] Elie?

1 Rois 18:8
Il lui répondit : C’est moi; va, dis à ton maître [adown]: Voici Elie!

1 Rois 18:10
L’Eternel est vivant! il n’est ni nation ni royaume où mon maître [adown] n’ait envoyé pour te chercher ; et quand on disait que tu n’y étais pas, il faisait jurer le royaume et la nation que l’on ne t’avait pas trouvé.

1 Rois 18:11
Et maintenant tu dis : Va, dis à ton maître [adown]: Voici Elie!

1 Rois 18:13
N’a-t-on pas dit à mon seigneur [adown] ce que j’ai fait quand Jézabel tua les prophètes de l’Eternel? J’ai caché cent prophètes de l’Eternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d’eau.

1 Rois 18:14
Et maintenant tu dis : Va, dis à ton maître [adown]: Voici Elie! Il me tuera.

1 Rois 20:4
Le roi d’Israël répondit : Roi, mon seigneur [adown], comme tu le dis, je suis à toi avec tout ce que j’ai.

1 Rois 20:9
Et il dit aux messagers de Ben-Hadad : Dites à mon seigneur [adown] le roi : Je ferai tout ce que tu as envoyé demander à ton serviteur la première fois ; mais pour cette chose, je ne puis pas la faire. Les messagers s’en allèrent, et lui portèrent la réponse.

1 Rois 22:17
Michée répondit : Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes, comme des brebis qui n’ont point de berger ; et l’Eternel dit : Ces gens n’ont point de maître [adown], que chacun retourne en paix dans sa maison!

2 Rois 2:3
Les fils des prophètes qui étaient à Béthel sortirent vers Elisée, et lui dirent : Sais-tu que l’Eternel enlève aujourd’hui ton maître [adown] au-dessus de ta tête? Et il répondit : Je le sais aussi; taisez-vous.

2 Rois 2:5
Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho s’approchèrent d’Elisée, et lui dirent : Sais-tu que l’Eternel enlève aujourd’hui ton maître [adown] au-dessus de ta tête? Et il répondit : Je le sais aussi; taisez-vous.

2 Rois 2:16
Ils lui dirent : Voici, il y a parmi tes serviteurs cinquante hommes vaillants ; veux-tu qu’ils aillent chercher ton maître [adown]? Peut-être que l’esprit de l’Eternel l’a emporté et l’a jeté sur quelque montagne ou dans quelque vallée. Il répondit : Ne les envoyez pas.

2 Rois 2:19
Les gens de la ville dirent à Elisée : Voici, le séjour de la ville est bon, comme le voit mon seigneur [adown]; mais les eaux sont mauvaises, et le pays est stérile.

2 Rois 4:16
Elisée lui dit : A cette même époque, l’année prochaine, tu embrasseras un fils. Et elle dit : Non! mon seigneur [adown], homme de Dieu, ne trompe pas ta servante!

2 Rois 4:28
Alors elle dit : Ai-je demandé un fils à mon seigneur [adown]? N’ai-je pas dit : Ne me trompe pas?

2 Rois 5:1
Naaman, chef de l’armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître [adown] et d’une grande considération ; car c’était par lui que l’Eternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux.

2 Rois 5:3
Et elle dit à sa maîtresse : Oh! si mon seigneur [adown] était auprès du prophète qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre!

2 Rois 5:4
Naaman alla dire à son maître [adown]: La jeune fille du pays d’Israël a parlé de telle et telle manière.

2 Rois 5:18
Voici toutefois ce que je prie l’Eternel de pardonner à ton serviteur. Quand mon maître [adown] entre dans la maison de Rimmon pour s’y prosterner et qu’il s’appuie sur ma main, je me prosterne aussi dans la maison de Rimmon : veuille l’Eternel pardonner à ton serviteur, lorsque je me prosternerai dans la maison de Rimmon!

2 Rois 5:20
Guéhazi, serviteur d’Elisée, homme de Dieu, se dit en lui-même: Voici, mon maître [adown] a ménagé Naaman, ce Syrien, en n’acceptant pas de sa main ce qu’il avait apporté ; l’Eternel est vivant! je vais courir après lui, et j’en obtiendrai quelque chose.

2 Rois 5:22
Il répondit : Tout va bien. Mon maître [adown] m’envoie te dire : Voici, il vient d’arriver chez moi deux jeunes gens de la montagne d’Ephraïm, d’entre les fils des prophètes ; donne pour eux, je te prie, un talent d’argent et deux vêtements de rechange.

2 Rois 5:25
Puis il alla se présenter à son maître [adown]. Elisée lui dit : D’où viens-tu, Guéhazi? Il répondit : Ton serviteur n’est allé ni d’un côté ni d’un autre.

2 Rois 6:5
Et comme l’un d’eux abattait une poutre, le fer tomba dans l’eau. Il s’écria : Ah! mon seigneur [adown], il était emprunté!

2 Rois 6:12
L’un de ses serviteurs répondit : Personne! ô roi mon seigneur [adown]; mais Elisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d’Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher.

2 Rois 6:15
Le serviteur de l’homme de Dieu se leva de bon matin et sortit ; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l’homme de Dieu: Ah! mon seigneur [adown], comment ferons-nous?

2 Rois 6:22
Tu ne frapperas point, répondit Elisée; est-ce que tu frappes ceux que tu fais prisonniers avec ton épée et avec ton arc? Donne-leur du pain et de l’eau, afin qu’ils mangent et boivent ; et qu’ils s’en aillent ensuite vers leur maître [adown].

2 Rois 6:23
Le roi d’Israël leur fit servir un grand repas, et ils mangèrent et burent ; puis il les renvoya, et ils s’en allèrent vers leur maître [adown]. Et les troupes des Syriens ne revinrent plus sur le territoire d’Israël.

2 Rois 6:26
Et comme le roi passait sur la muraille, une femme lui cria : Sauve-moi, ô roi, mon seigneur [adown]!

2 Rois 6:32
Or Elisée était assis dans sa maison, et les anciens étaient assis auprès de lui. Le roi envoya quelqu’un devant lui. Mais avant que le messager soit arrivé, Elisée dit aux anciens : Voyez-vous que ce fils d’assassin envoie quelqu’un pour m’ôter la tête? Ecoutez! quand le messager viendra, fermez la porte, et repoussez-le avec la porte : le bruit des pas de son maître [adown] ne se fait-il pas entendre derrière lui?

2 Rois 8:5
Et pendant qu’il racontait au roi comment Elisée avait rendu la vie à un mort, la femme dont Elisée avait fait revivre le fils vint implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ. Guéhazi dit : O roi, mon seigneur [adown], voici la femme, et voici son fils qu’Elisée a fait revivre.

2 Rois 8:12
Hazaël dit : Pourquoi mon seigneur [adown] pleure-t-il? Et Elisée répondit : Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d’Israël ; tu mettras le feu à leurs villes fortes, tu tueras avec l’épée leurs jeunes gens, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes.

2 Rois 8:14
Hazaël quitta Elisée, et revint auprès de son maître [adown], qui lui dit : Que t’a dit Elisée? Et il répondit : Il m’a dit : Tu guériras!

2 Rois 9:7
Tu frapperas la maison d’Achab, ton maître [adown], et je vengerai sur Jézabel le sang de mes serviteurs les prophètes et le sang de tous les serviteurs de l’Eternel.

2 Rois 9:11
Lorsque Jéhu sortit pour rejoindre les serviteurs de son maître [adown], on lui dit : Tout va-t-il bien? Pourquoi ce fou est-il venu vers toi? Jéhu leur répondit : Vous connaissez bien l’homme et ce qu’il peut dire.

2 Rois 9:31
Comme Jéhu franchissait la porte, elle dit : Est-ce la paix, nouveau Zimri, assassin de son maître [adown]?

2 Rois 10:2
Maintenant, quand cette lettre vous sera parvenue,-puisque vous avez avec vous les fils de votre maître [adown], avec vous les chars et les chevaux, une ville forte et les armes,-

2 Rois 10:3
voyez lequel des fils de votre maître [adown] est le meilleur et convient le mieux, mettez-le sur le trône de son père, et combattez pour la maison de votre maître [adown]!

2 Rois 10:6
Jéhu leur écrivit une seconde lettre où il était dit : Si vous êtes à moi et si vous obéissez à ma voix, prenez les têtes de ces hommes, fils de votre maître [adown], et venez auprès de moi demain à cette heure, à Jizreel. Or les soixante-dix fils du roi étaient chez les grands de la ville, qui les élevaient.

2 Rois 10:9
Le matin, il sortit ; et se présentant à tout le peuple, il dit : Vous êtes justes! voici, moi, j’ai conspiré contre mon maître [adown] et je l’ai tué ; mais qui a frappé tous ceux-ci?

2 Rois 18:23
Maintenant, fais une convention avec mon maître [adown], le roi d’Assyrie, et je te donnerai deux mille chevaux, si tu peux fournir des cavaliers pour les monter.

2 Rois 18:24
Comment repousserais-tu un seul chef d’entre les moindres serviteurs de mon maître [adown]? Tu mets ta confiance dans l’Egypte pour les chars et pour les cavaliers.

2 Rois 18:27
Rabschaké leur répondit : Est-ce à ton maître [adown] et à toi que mon maître [adown] m’a envoyé dire ces paroles? N’est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?

2 Rois 19:4
Peut-être l’Eternel, ton Dieu, a-t-il entendu toutes les paroles de Rabschaké, que le roi d’Assyrie, son maître [adown], a envoyé pour insulter au Dieu vivant, et peut-être l’Eternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu’il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore.

2 Rois 19:6
Et Esaïe leur dit : Voici ce que vous direz à votre maître [adown]: Ainsi parle l’Eternel : Ne t’effraie point des paroles que tu as entendues et par lesquelles m’ont outragé les serviteurs du roi d’Assyrie.

1 Chroniques 12:19
Des hommes de Manassé se joignirent à David, lorsqu’il alla faire la guerre à Saül avec les Philistins. Mais ils ne furent pas en aide aux Philistins; car, après s’être consultés, les princes des Philistins renvoyèrent David, en disant : Il passerait du côté de son maître [adown] Saül, au péril de nos têtes.

1 Chroniques 21:3
Joab répondit : Que l’Eternel rende son peuple cent fois plus nombreux! O roi mon seigneur [adown], ne sont-ils pas tous serviteurs de mon seigneur [adown]? Mais pourquoi mon seigneur [adown] demande-t-il cela? Pourquoi faire ainsi pécher Israël?

1 Chroniques 21:23
Ornan répondit à David : Prends-le, et que mon seigneur [adown] le roi fasse ce qui lui semblera bon ; vois, je donne les boeufs pour l’holocauste, les chars pour le bois, et le froment pour l’offrande, je donne tout cela.

2 Chroniques 2:14
fils d’une femme d’entre les filles de Dan, et d’un père Tyrien. Il est habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en pierre et en bois, en étoffes teintes en pourpre et en bleu, en étoffes de byssus et de carmin, et pour toute espèce de sculptures et d’objets d’art qu’on lui donne à exécuter. Il travaillera avec tes hommes habiles et avec les hommes habiles de mon seigneur [adown] David, ton père.

2 Chroniques 2:15
Maintenant, que mon seigneur [adown] envoie à ses serviteurs le froment, l’orge, l’huile et le vin dont il a parlé.

2 Chroniques 13:6
Mais Jéroboam, fils de Nebath, serviteur de Salomon, fils de David, s’est levé et s’est révolté contre son maître [adown].

2 Chroniques 18:16
Michée répondit : Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes, comme des brebis qui n’ont point de berger ; et l’Eternel dit : Ces gens n’ont point de maître [adown], que chacun retourne en paix dans sa maison!

Néhémie 3:5
à côté d’eux travaillèrent les Tekoïtes, dont les principaux ne se soumirent pas au service de leur seigneur [adown].

Néhémie 8:10
Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur [adown]; ne vous affligez pas, car la joie de l’Eternel sera votre force.

Néhémie 10:29
se joignirent à leurs frères les plus considérables d’entre eux. Ils promirent avec serment et jurèrent de marcher dans la loi de Dieu donnée par Moïse, serviteur de Dieu, d’observer et de mettre en pratique tous les commandements de l’Eternel, notre Seigneur [adown], ses ordonnances et ses lois.

Job 3:19
Le petit et le grand sont là, Et l’esclave n’est plus soumis à son maître [adown].

Psaumes 8:1
(8-1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Psaume de David. (8-2) Eternel, notre Seigneur [adown]! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s’élève au-dessus des cieux.

Psaumes 8:9
(8-10) Eternel, notre Seigneur [adown]! Que ton nom est magnifique sur toute la terre!

Psaumes 12:4
(12-5) Ceux qui disent : Nous sommes puissants par notre langue, Nous avons nos lèvres avec nous; Qui serait notre maître [adown]?-

Psaumes 45:11
(45-12) Le roi porte ses désirs sur ta beauté ; Puisqu’il est ton seigneur [adown], rends-lui tes hommages.

Psaumes 97:5
Les montagnes se fondent comme la cire devant l’Eternel, Devant le Seigneur [adown] de toute la terre.

Psaumes 105:21
Il l’établit seigneur [adown] sur sa maison, Et gouverneur de tous ses biens,

Psaumes 110:1
De David. Psaume. Parole de l’Eternel à mon Seigneur [adown]: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Psaumes 114:7
Tremble devant le Seigneur [adown], ô terre! Devant le Dieu de Jacob,

Psaumes 123:2
Voici, comme les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leurs maîtres [adown], Et les yeux de la servante sur la main de sa maîtresse, Ainsi nos yeux se tournent vers l’Eternel, notre Dieu, Jusqu’à ce qu’il ait pitié de nous.

Psaumes 135:5
Je sais que l’Eternel est grand, Et que notre Seigneur [adown] est au-dessus de tous les dieux.

Psaumes 136:3
Louez le Seigneur [adown] des seigneurs [adown], Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 147:5
Notre Seigneur [adown] est grand, puissant par sa force, Son intelligence n’a point de limite.

Proverbes 25:13
Comme la fraîcheur de la neige au temps de la moisson, Ainsi est un messager fidèle pour celui qui l’envoie ; Il restaure l’âme de son maître [adown].

Proverbes 27:18
Celui qui soigne un figuier en mangera le fruit, Et celui qui garde son maître [adown] sera honoré.

Proverbes 30:10
Ne calomnie pas un serviteur auprès de son maître [adown], De peur qu’il ne te maudisse et que tu ne te rendes coupable.

Esaïe 1:24
C’est pourquoi voici ce que dit le Seigneur [adown], l’Eternel des armées, Le Fort d’Israël : Ah! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.

Esaïe 3:1
Le Seigneur [adown], l’Eternel des armées, Va ôter de Jérusalem et de Juda Tout appui et toute ressource, Toute ressource de pain Et toute ressource d’eau,

Esaïe 10:16
C’est pourquoi le Seigneur [adown], le Seigneur des armées, enverra Le dépérissement parmi ses robustes guerriers; Et, sous sa magnificence, éclatera un embrasement, Comme l’embrasement d’un feu.

Esaïe 10:33
Voici, le Seigneur [adown], l’Eternel des armées, Brise les rameaux avec violence : Les plus grands sont coupés, Les plus élevés sont abattus.

Esaïe 19:4
Et je livrerai l’Egypte entre les mains d’un maître [adown] sévère ; Un roi cruel dominera sur eux, Dit le Seigneur [adown], l’Eternel des armées.

Esaïe 22:18
Il te fera rouler, rouler comme une balle, Sur une terre spacieuse ; Là tu mourras, là seront tes chars magnifiques, O toi, l’opprobre de la maison de ton maître [adown]!

Esaïe 24:2
Et il en est du sacrificateur comme du peuple, Du maître [adown] comme du serviteur, De la maîtresse comme de la servante, Du vendeur comme de l’acheteur, Du prêteur comme de l’emprunteur, Du créancier comme du débiteur.

Esaïe 26:13
Eternel, notre Dieu, d’autres maîtres [adown] que toi ont dominé sur nous; Mais c’est grâce à toi seul que nous invoquons ton nom.

Esaïe 36:8
Maintenant, fais une convention avec mon maître [adown], le roi d’Assyrie, et je te donnerai deux mille chevaux, si tu peux fournir des cavaliers pour les monter.

Esaïe 36:9
Comment repousserais-tu un seul chef d’entre les moindres serviteurs de mon maître [adown]? Tu mets ta confiance dans l’Egypte pour les chars et pour les cavaliers.

Esaïe 36:12
Rabschaké répondit : Est-ce à ton maître [adown] et à toi que mon maître [adown] m’a envoyé dire ces paroles? N’est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?

Esaïe 37:4
Peut-être l’Eternel, ton Dieu, a-t-il entendu les paroles de Rabschaké, que le roi d’Assyrie, son maître [adown], a envoyé pour insulter le Dieu vivant, et peut-être l’Eternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu’il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore.

Esaïe 37:6
Et Esaïe leur dit : Voici ce que vous direz à votre maître [adown]: Ainsi parle l’Eternel : Ne t’effraie point des paroles que tu as entendues et par lesquelles m’ont outragé les serviteurs du roi d’Assyrie.

Esaïe 51:22
Ainsi parle ton Seigneur [adown], l’Eternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère ; Tu ne la boiras plus!

Jérémie 22:18
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel sur Jojakim, fils de Josias, roi de Juda : On ne le pleurera pas, en disant: Hélas, mon frère! hélas, ma soeur! On ne le pleurera pas, en disant: Hélas, seigneur [adown]! hélas, sa majesté!

Jérémie 27:4
et à qui tu donneras mes ordres pour leurs maîtres [adown], en disant : Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici ce que vous direz à vos maîtres [adown]:

Jérémie 34:5
Tu mourras en paix ; et comme on a brûlé des parfums pour tes pères, les anciens rois qui t’ont précédé, ainsi on en brûlera pour toi, et l’on te pleurera, en disant: Hélas, seigneur [adown]! Car j’ai prononcé cette parole, dit l’Eternel.

Jérémie 37:20
Maintenant, écoute, je te prie, ô roi, mon seigneur [adown], et que mes supplications soient favorablement reçues devant toi! Ne me renvoie pas dans la maison de Jonathan, le secrétaire, de peur que je n’y meure!

Jérémie 38:9
O roi, mon seigneur [adown], ces hommes ont mal agi en traitant de la sorte Jérémie, le prophète, en le jetant dans la citerne ; il mourra de faim là où il est, car il n’y a plus de pain dans la ville.

Daniel 1:10
Le chef des eunuques dit à Daniel : Je crains mon seigneur [adown] le roi, qui a fixé ce que vous devez manger et boire ; car pourquoi verrait-il votre visage plus abattu que celui des jeunes gens de votre âge? Vous exposeriez ma tête auprès du roi.

Daniel 10:16
Et voici, quelqu’un qui avait l’apparence des fils de l’homme toucha mes lèvres. J’ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur [adown], la vision m’a rempli d’effroi, et j’ai perdu toute vigueur.

Daniel 10:17
Comment le serviteur de mon seigneur [adown] pourrait-il parler à mon seigneur [adown]? Maintenant les forces me manquent, et je n’ai plus de souffle.

Daniel 10:19
Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! courage, courage! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon seigneur [adown] parle, car tu m’as fortifié.

Daniel 12:8
J’entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur [adown], quelle sera l’issue de ces choses?

Osée 12:14
(12-15) Ephraïm a irrité l’Eternel amèrement : Son Seigneur [adown] rejettera sur lui le sang qu’il a répandu, Il fera retomber sur lui la honte qui lui appartient.

Amos 4:1
Ecoutez cette parole, génisses de Basan qui êtes sur la montagne de Samarie, Vous qui opprimez les misérables, qui écrasez les indigents, Et qui dites à vos maris [adown]: Apportez, et buvons!

Michée 4:13
Fille de Sion, lève-toi et foule! Je te ferai une corne de fer et des ongles d’airain, Et tu broieras des peuples nombreux ; Tu consacreras leurs biens à l’Eternel, Leurs richesses au Seigneur [adown] de toute la terre.

Sophonie 1:9
En ce jour-là, je châtierai tous ceux qui sautent par-dessus le seuil, Ceux qui remplissent de violence et de fraude la maison de leur maître [adown].

Zacharie 1:9
Je dis : Qui sont ces chevaux, mon seigneur [adown]? Et l’ange qui parlait avec moi me dit : Je te ferai voir qui sont ces chevaux.

Zacharie 4:4
Et reprenant la parole, je dis à l’ange qui parlait avec moi: Que signifient ces choses, mon seigneur [adown]?

Zacharie 4:5
L’ange qui parlait avec moi me répondit : Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses? Je dis : Non, mon seigneur [adown].

Zacharie 4:13
Il me répondit : Ne sais-tu pas ce qu’ils signifient? Je dis : Non, mon seigneur [adown].

Zacharie 4:14
Et il dit : Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur [adown] de toute la terre.

Zacharie 6:4
Je pris la parole et je dis à l’ange qui parlait avec moi: Qu’est-ce, mon seigneur [adown]?

Zacharie 6:5
L’ange me répondit : Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur [adown] de toute la terre.

Malachie 1:6
Un fils honore son père, et un serviteur son maître [adown]. Si je suis père, où est l’honneur qui m’est dû? Si je suis maître [adown], où est la crainte qu’on a de moi? Dit l’Eternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites : En quoi avons-nous méprisé ton nom?

Malachie 3:1
Voici, j’enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur [adown] que vous cherchez ; Et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu