Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Abner en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00074
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rnba vient de ab et niyr
Mot translittéré TDNT
'Abner
Phonétique Type
ab-nare'    n pr m

 Définition de Abner

Abner (Abiner) = "père de la lumière"

  1. cousin de Saül et chef de son armée, traîtreusement tué par Joab

 Mots associés à Abner

Abner
 Versets
1 Samuel 9
2 Samuel 40
1 Rois 2
1 Chroniques 2


Total53

 Versets bibliques contenant Abner


1 Samuel 14:50
Le nom de la femme de Saül était Achinoam, fille d’Achimaats. Le nom du chef de son armée était Abner [Abner], fils de Ner, oncle de Saül.

1 Samuel 14:51
Kis, père de Saül, et Ner, père d’ Abner [Abner], étaient fils d’Abiel.

1 Samuel 17:55
Lorsque Saül avait vu David marcher à la rencontre du Philistin, il avait dit à Abner [Abner], chef de l’armée : De qui ce jeune homme est-il fils, Abner [Abner]? Abner [Abner] répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi! je l’ignore.

1 Samuel 17:57
Et quand David fut de retour après avoir tué le Philistin, Abner [Abner] le prit et le mena devant Saül. David avait à la main la tête du Philistin.

1 Samuel 20:25
Le roi s’assit comme à l’ordinaire sur son siège contre la paroi, Jonathan se leva, et Abner [Abner] s’assit à côté de Saül ; mais la place de David resta vide.

1 Samuel 26:5
Alors David se leva et vint au lieu où Saül était campé, et il vit la place où couchait Saül, avec Abner [Abner], fils de Ner, chef de son armée. Saül couchait au milieu du camp, et le peuple campait autour de lui.

1 Samuel 26:7
David et Abischaï allèrent de nuit vers le peuple. Et voici, Saül était couché et dormait au milieu du camp, et sa lance était fixée en terre à son chevet. Abner [Abner] et le peuple étaient couchés autour de lui.

1 Samuel 26:14
Et il cria au peuple et à Abner [Abner], fils de Ner : Ne répondras-tu pas, Abner [Abner]? Abner [Abner] répondit : Qui es-tu, toi qui pousses des cris vers le roi?

1 Samuel 26:15
Et David dit à Abner [Abner]: N’es-tu pas un homme? et qui est ton pareil en Israël? Pourquoi donc n’as-tu pas gardé le roi, ton maître? Car quelqu’un du peuple est venu pour tuer le roi, ton maître.

2 Samuel 2:8
Cependant Abner [Abner], fils de Ner, chef de l’armée de Saül, prit Isch-Boscheth, fils de Saül, et le fit passer à Mahanaïm.

2 Samuel 2:12
Abner [Abner], fils de Ner, et les gens d’Isch-Boscheth, fils de Saül, sortirent de Mahanaïm pour marcher sur Gabaon.

2 Samuel 2:14
Abner [Abner] dit à Joab : Que ces jeunes gens se lèvent, et qu’ils se battent devant nous! Joab répondit : Qu’ils se lèvent!

2 Samuel 2:17
Il y eut en ce jour un combat très rude, dans lequel Abner [Abner] et les hommes d’Israël furent battus par les gens de David.

2 Samuel 2:19
il poursuivit Abner [Abner], sans se détourner de lui pour aller à droite ou à gauche.

2 Samuel 2:20
Abner [Abner] regarda derrière lui, et dit : Est-ce toi, Asaël? Et il répondit : C’est moi.

2 Samuel 2:21
Abner [Abner] lui dit : Tire à droite ou à gauche ; saisis-toi de l’un de ces jeunes gens, et prends sa dépouille. Mais Asaël ne voulut point se détourner de lui.

2 Samuel 2:22
Abner [Abner] dit encore à Asaël : Détourne-toi de moi; pourquoi te frapperais-je et t’abattrais-je en terre? comment ensuite lèverais-je le visage devant ton frère Joab?

2 Samuel 2:23
Et Asaël refusa de se détourner. Sur quoi Abner [Abner] le frappa au ventre avec l’extrémité inférieure de sa lance, et la lance sortit par derrière. Il tomba et mourut sur place. Tous ceux qui arrivaient au lieu où Asaël était tombé mort, s’y arrêtaient.

2 Samuel 2:24
Joab et Abischaï poursuivirent Abner [Abner], et le soleil se couchait quand ils arrivèrent au coteau d’Amma, qui est en face de Guiach, sur le chemin du désert de Gabaon.

2 Samuel 2:25
Les fils de Benjamin se rallièrent à la suite d’ Abner [Abner] et formèrent un corps, et ils s’arrêtèrent au sommet d’une colline.

2 Samuel 2:26
Abner [Abner] appela Joab, et dit : L’épée dévorera-t-elle toujours? Ne sais-tu pas qu’il y aura de l’amertume à la fin? Jusques à quand tarderas-tu à dire au peuple de ne plus poursuivre ses frères?

2 Samuel 2:29
Abner [Abner] et ses gens marchèrent toute la nuit dans la plaine ; ils passèrent le Jourdain, traversèrent en entier le Bithron, et arrivèrent à Mahanaïm.

2 Samuel 2:30
Joab revint de la poursuite d’ Abner [Abner], et rassembla tout le peuple ; il manquait dix-neuf hommes des gens de David, et Asaël.

2 Samuel 2:31
Mais les gens de David avaient frappé à mort trois cent soixante hommes parmi ceux de Benjamin et d’ Abner [Abner].

2 Samuel 3:6
Pendant la guerre entre la maison de Saül et la maison de David, Abner [Abner] tint ferme pour la maison de Saül.

2 Samuel 3:7
Or Saül avait eu une concubine, nommée Ritspa, fille d’Ajja. Et Isch-Boscheth dit à Abner [Abner]: Pourquoi es-tu venu vers la concubine de mon père?

2 Samuel 3:8
Abner [Abner] fut très irrité des paroles d’Isch-Boscheth, et il répondit : Suis-je une tête de chien, qui tienne pour Juda? Je fais aujourd’hui preuve de bienveillance envers la maison de Saül, ton père, envers ses frères et ses amis, je ne t’ai pas livré entre les mains de David, et c’est aujourd’hui que tu me reproches une faute avec cette femme?

2 Samuel 3:9
Que Dieu traite Abner [Abner] dans toute sa rigueur, si je n’agis pas avec David selon ce que l’Eternel a juré à David,

2 Samuel 3:11
Isch-Boscheth n’osa pas répliquer un seul mot à Abner [Abner], parce qu’il le craignait.

2 Samuel 3:12
Abner [Abner] envoya des messagers à David pour lui dire de sa part: A qui est le pays? Fais alliance avec moi, et voici, ma main t’aidera pour tourner vers toi tout Israël.

2 Samuel 3:16
Et son mari la suivit en pleurant jusqu’à Bachurim. Alors Abner [Abner] lui dit : Va, retourne-t’en! Et il s’en retourna.

2 Samuel 3:17
Abner [Abner] eut un entretien avec les anciens d’Israël, et leur dit : Vous désiriez autrefois d’avoir David pour roi ;

2 Samuel 3:19
Abner [Abner] parla aussi à Benjamin, et il [Abner] alla rapporter aux oreilles de David à Hébron ce qu’avaient résolu Israël et toute la maison de Benjamin.

2 Samuel 3:20
Il [Abner] arriva auprès de David à Hébron, accompagné de vingt hommes ; et David fit un festin à Abner [Abner] et à ceux qui étaient avec lui.

2 Samuel 3:21
Abner [Abner] dit à David : Je me lèverai, et je partirai pour rassembler tout Israël vers mon seigneur le roi ; ils feront alliance avec toi, et tu règneras entièrement selon ton désir. David renvoya Abner [Abner], qui s’en alla en paix.

2 Samuel 3:22
Voici, Joab et les gens de David revinrent d’une excursion, et amenèrent avec eux un grand butin. Abner [Abner] n’était plus auprès de David à Hébron, car David l’avait renvoyé, et il s’en était allé en paix.

2 Samuel 3:23
Lorsque Joab et toute sa troupe arrivèrent, on fit à Joab ce rapport : Abner [Abner], fils de Ner, est venu auprès du roi, qui l’a renvoyé, et il s’en est allé en paix.

2 Samuel 3:24
Joab se rendit chez le roi, et dit : Qu’as-tu fait? Voici, Abner [Abner] est venu vers toi; pourquoi l’as-tu renvoyé et laissé partir?

2 Samuel 3:25
Tu connais Abner [Abner], fils de Ner! c’est pour te tromper qu’il est venu, pour épier tes démarches, et pour savoir tout ce que tu fais.

2 Samuel 3:26
Et Joab, après avoir quitté David, envoya sur les traces d’ Abner [Abner] des messagers, qui le ramenèrent depuis la citerne de Sira : David n’en savait rien.

2 Samuel 3:27
Lorsque Abner [Abner] fut de retour à Hébron, Joab le tira à l’écart au milieu de la porte, comme pour lui parler en secret, et là il le frappa au ventre et le tua, pour venger la mort d’Asaël, son frère.

2 Samuel 3:28
David l’apprit ensuite, et il dit : Je suis à jamais innocent, devant l’Eternel, du sang d’ Abner [Abner], fils de Ner, et mon royaume l’est aussi.

2 Samuel 3:30
Ainsi Joab et Abischaï, son frère, tuèrent Abner [Abner], parce qu’il avait donné la mort à Asaël, leur frère, à Gabaon, dans la bataille.

2 Samuel 3:31
David dit à Joab et à tout le peuple qui était avec lui: Déchirez vos vêtements, ceignez-vous de sacs, et pleurez devant Abner [Abner]! Et le roi David marcha derrière le cercueil.

2 Samuel 3:32
On enterra Abner [Abner] à Hébron. Le roi éleva la voix et pleura sur le sépulcre d’ Abner [Abner], et tout le peuple pleura.

2 Samuel 3:33
Le roi fit une complainte sur Abner [Abner], et dit : Abner [Abner] devait-il mourir comme meurt un criminel?

2 Samuel 3:37
Tout le peuple et tout Israël comprirent en ce jour que ce n’était pas par ordre du roi qu’ Abner [Abner], fils de Ner, avait été tué.

2 Samuel 4:1
Lorsque le fils de Saül apprit qu’ Abner [Abner] était mort à Hébron, ses mains restèrent sans force, et tout Israël fut dans l’épouvante.

2 Samuel 4:12
Et David ordonna à ses gens de les tuer ; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l’étang d’Hébron. Ils prirent ensuite la tête d’Isch-Boscheth, et l’enterrèrent dans le sépulcre d’ Abner [Abner] à Hébron.

1 Rois 2:5
Tu sais ce que m’a fait Joab, fils de Tseruja, ce qu’il a fait à deux chefs de l’armée d’Israël, à Abner [Abner], fils de Ner, et à Amasa, fils de Jéther. Il les a tués ; il a versé pendant la paix le sang de la guerre, et il a mis le sang de la guerre sur la ceinture qu’il avait aux reins et sur la chaussure qu’il avait aux pieds.

1 Rois 2:32
L’Eternel fera retomber son sang sur sa tête, parce qu’il a frappé deux hommes plus justes et meilleurs que lui et les a tués par l’épée, sans que mon père David le sût : Abner [Abner], fils de Ner, chef de l’armée d’Israël, et Amasa, fils de Jéther, chef de l’armée de Juda.

1 Chroniques 26:28
Tout ce qui avait été consacré par Samuel, le voyant, par Saül, fils de Kis, par Abner [Abner], fils de Ner, par Joab, fils de Tseruja, toutes les choses consacrées étaient sous la garde de Schelomith et de ses frères.

1 Chroniques 27:21
de la demi-tribu de Manassé en Galaad : Jiddo, fils de Zacharie ; de Benjamin : Jaasiel, fils d’ Abner [Abner];




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu