Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de eben en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00068
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!ba vient de la racine banah dans le sens de construire
Mot translittéré TDNT
'eben TWOT - 9
Phonétique Type
eh'-ben    n f

 Définition de eben

  1. pierre (grande ou petite)
    1. à l'état naturel
    2. comme matériau
    3. pierres précieuses
    4. outil de travail ou arme
    5. poids
    6. projectiles de destruction
    7. objets sacrés, mémorials ...
    8. (par assimilation) force, fermeté, solidité
    9. (métaph) pétrifié de terreur, pervers, coeur dur

 Mots associés à eben

pierres , poids , lapider , rocher, niveau, masse..
 Versets
Genèse 13
Exode 25
Lévitique 9
Nombres 5
Deutéronome 24
Josué 20
Juges 3
1 Samuel 9
2 Samuel 7
1 Rois 19
2 Rois 6
1 Chroniques 7
2 Chroniques 14
Néhémie 3
Job 11
Psaumes 3
Proverbes 9
Ecclésiaste 2
Esaïe 11
Jérémie 6
Lamentations 2
Ezékiel 17
Daniel 1
Michée 2
Habakuk 2
Aggée 1
Zacharie 8


Total239

 Versets bibliques contenant eben


Genèse 2:12
L’or de ce pays est pur ; on y trouve aussi le bdellium et la pierre [eben] d’onyx.

Genèse 11:3
Ils se dirent l’un à l’autre : Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre [eben], et le bitume leur servit de ciment.

Genèse 28:11
Il arriva dans un lieu où il passa la nuit ; car le soleil était couché. Il y prit une pierre [eben], dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.

Genèse 28:18
Et Jacob se leva de bon matin ; il prit la pierre [eben] dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l’huile sur son sommet.

Genèse 28:22
cette pierre [eben], que j’ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Genèse 29:2
Il regarda. Et voici, il y avait un puits dans les champs ; et voici, il y avait à côté trois troupeaux de brebis qui se reposaient, car c’était à ce puits qu’on abreuvait les troupeaux. Et la pierre [eben] sur l’ouverture du puits était grande.

Genèse 29:3
Tous les troupeaux se rassemblaient là; on roulait la pierre [eben] de dessus l’ouverture du puits, on abreuvait les troupeaux, et l’on remettait la pierre [eben] à sa place sur l’ouverture du puits.

Genèse 29:8
Ils répondirent : Nous ne le pouvons pas, jusqu’à ce que tous les troupeaux soient rassemblés ; c’est alors qu’on roule la pierre [eben] de dessus l’ouverture du puits, et qu’on abreuve les brebis.

Genèse 29:10
Lorsque Jacob vit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère, et le troupeau de Laban, frère de sa mère, il s’approcha, roula la pierre [eben] de dessus l’ouverture du puits, et abreuva le troupeau de Laban, frère de sa mère.

Genèse 31:45
Jacob prit une pierre [eben], et il la dressa pour monument.

Genèse 31:46
Jacob dit à ses frères : Ramassez des pierres [eben]. Ils prirent des pierres [eben], et firent un monceau ; et ils mangèrent là sur le monceau.

Genèse 35:14
Et Jacob dressa un monument dans le lieu où Dieu lui avait parlé, un monument de pierres [eben], sur lequel il fit une libation et versa de l’huile.

Genèse 49:24
Mais son arc est demeuré ferme, Et ses mains ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob : Il est ainsi devenu le berger, le rocher [eben] d’Israël.

Exode 7:19
L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Egyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d’Egypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre [eben].

Exode 15:5
Les flots les ont couverts : Ils sont descendus au fond des eaux, comme une pierre [eben].

Exode 15:16
La crainte et la frayeur les surprendront ; Par la grandeur de ton bras Ils deviendront muets comme une pierre [eben], Jusqu’à ce que ton peuple soit passé, ô Eternel! Jusqu’à ce qu’il soit passé, Le peuple que tu as acquis.

Exode 17:12
Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre [eben] qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.

Exode 20:25
Si tu m’élèves un autel de pierre [eben], tu ne le bâtiras point en pierres taillées ; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais.

Exode 21:18
Si des hommes se querellent, et que l’un d’eux frappe l’autre avec une pierre [eben] ou avec le poing, sans causer sa mort, mais en l’obligeant à garder le lit,

Exode 24:12
L’Eternel dit à Moïse : Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre [eben], la loi et les ordonnances que j’ai écrites pour leur instruction.

Exode 25:7
des pierres [eben] d’onyx et d’autres pierres [eben] pour la garniture de l’éphod et du pectoral.

Exode 28:9
Tu prendras deux pierres [eben] d’onyx, et tu y graveras les noms des fils d’Israël,

Exode 28:10
six de leurs noms sur une pierre [eben], et les six autres sur la seconde pierre [eben], d’après l’ordre des naissances.

Exode 28:11
Tu graveras sur les deux pierres [eben] les noms des fils d’Israël, comme on grave les pierres [eben] et les cachets ; tu les entoureras de montures d’or.

Exode 28:12
Tu mettras les deux pierres [eben] sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir [eben] des fils d’Israël ; et c’est comme souvenir qu’Aaron portera leurs noms devant l’Eternel sur ses deux épaules.

Exode 28:17
Tu y enchâsseras une garniture de pierres [eben], quatre rangées de pierres [eben]: première rangée, une sardoine, une topaze, une émeraude ;

Exode 28:21
Il y en aura douze, d’après les noms des fils d’Israël ; elles [eben] seront gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l’une des douze tribus.-

Exode 31:5
de graver les pierres [eben] à enchâsser, de travailler le bois, et d’exécuter toutes sortes d’ouvrages.

Exode 31:18
Lorsque l’Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre [eben], écrites du doigt de Dieu.

Exode 34:1
L’Eternel dit à Moïse : Taille deux tables de pierre [eben] comme les premières, et j’y écrirai les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées.

Exode 34:4
Moïse tailla deux tables de pierre [eben] comme les premières ; il se leva de bon matin, et monta sur la montagne de Sinaï, selon l’ordre que l’Eternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux tables de pierre [eben].

Exode 35:9
des pierres [eben] d’onyx et d’autres pierres [eben] pour la garniture de l’éphod et du pectoral.

Exode 35:27
Les principaux du peuple apportèrent des pierres [eben] d’onyx et d’autres pierres [eben] pour la garniture de l’éphod et du pectoral ;

Exode 35:33
de graver les pierres [eben] à enchâsser, de travailler le bois, et d’exécuter toutes sortes d’ouvrages d’art.

Exode 39:6
On entoura de montures d’or des pierres [eben] d’onyx, sur lesquelles on grava les noms des fils d’Israël, comme on grave les cachets.

Exode 39:7
On les [eben] mit sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir des fils d’Israël, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 39:10
On le garnit de quatre rangées de pierres [eben]: première rangée, une sardoine, une topaze, une émeraude ;

Exode 39:14
Il y en [eben] avait douze, d’après les noms des fils d’Israël ; elles étaient gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l’une des douze tribus.-

Lévitique 14:40
il ordonnera qu’on ôte les pierres [eben] attaquées de la plaie, et qu’on les jette hors de la ville, dans un lieu impur.

Lévitique 14:42
On prendra d’autres pierres [eben], que l’on mettra à la place des premières [eben]; et l’on prendra d’autre mortier, pour recrépir la maison.

Lévitique 14:43
Si la plaie revient et fait éruption dans la maison, après qu’on a ôté les pierres [eben], râclé et recrépi la maison,

Lévitique 14:45
On abattra la maison, les pierres [eben], le bois, et tout le mortier de la maison ; et l’on portera ces choses hors de la ville dans un lieu impur.

Lévitique 19:36
Vous aurez des balances justes, des poids [eben] justes, des épha justes et des hin justes. Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Egypte.

Lévitique 20:2
Tu diras aux enfants d’Israël : Si un homme des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l’un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera [eben].

Lévitique 20:27
Si un homme ou une femme ont en eux l’esprit d’un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort ; on les lapidera [eben]: leur sang retombera sur eux.

Lévitique 24:23
Moïse parla aux enfants d’Israël ; ils firent sortir du camp le blasphémateur, et ils le lapidèrent [eben]. Les enfants d’Israël se conformèrent à l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse.

Lévitique 26:1
Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre [eben] ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l’Eternel, votre Dieu.

Nombres 14:10
Toute l’assemblée parlait de les lapider [eben], lorsque la gloire de l’Eternel apparut sur la tente d’assignation, devant tous les enfants d’Israël.

Nombres 15:35
L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera [eben] hors du camp.

Nombres 15:36
Toute l’assemblée le fit sortir du camp et le lapida [eben], et il mourut, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Nombres 35:17
S’il le frappe, tenant à la main une pierre [eben] qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c’est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.

Nombres 35:23
ou s’il fait tomber sur lui par mégarde une pierre [eben] qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, sans qu’il ait de la haine contre lui et qu’il lui cherche du mal,

Deutéronome 4:13
Il publia son alliance, qu’il vous ordonna d’observer, les dix commandements ; et il les écrivit sur deux tables de pierre [eben].

Deutéronome 4:28
Et là, vous servirez des dieux, ouvrage de mains d’homme, du bois et de la pierre [eben], qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir.

Deutéronome 5:22
Telles sont les paroles que prononça l’Eternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l’obscurité, et qu’il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre [eben], qu’il me donna.

Deutéronome 8:9
pays où tu mangeras du pain avec abondance, où tu ne manqueras de rien; pays dont les pierres [eben] sont du fer, et des montagnes duquel tu tailleras l’airain.

Deutéronome 9:9
Lorsque je fus monté sur la montagne, pour prendre les tables de pierre [eben], les tables de l’alliance que l’Eternel a traitée avec vous, je demeurai sur la montagne quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’eau ;

Deutéronome 9:10
et l’Eternel me donna les deux tables de pierre [eben] écrites du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l’Eternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l’assemblée.

Deutéronome 9:11
Ce fut au bout des quarante jours et des quarante nuits que l’Eternel me donna les deux tables de pierre [eben], les tables de l’alliance.

Deutéronome 10:1
En ce temps-là, l’Eternel me dit : Taille deux tables de pierre [eben] comme les premières, et monte vers moi sur la montagne ; tu feras aussi une arche de bois.

Deutéronome 10:3
Je fis une arche de bois d’acacia, je taillai deux tables de pierre [eben] comme les premières, et je montai sur la montagne, les deux tables dans ma main.

Deutéronome 13:10
tu le lapideras [eben], et il mourra, parce qu’il a cherché à te détourner de l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.

Deutéronome 17:5
alors tu feras venir à tes portes l’homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras [eben] ou puniras de mort cet homme ou cette femme.

Deutéronome 21:21
Et tous les hommes de sa ville le lapideront [eben], et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.

Deutéronome 22:21
on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée [eben] par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 22:24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez [eben], et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 25:13
Tu n’auras point dans ton sac deux sortes de poids [eben], un gros et un petit.

Deutéronome 25:15
Tu auras un poids [eben] exact et juste, tu auras un épha exact et juste, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Deutéronome 27:2
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes pierres [eben], et tu les enduiras de chaux.

Deutéronome 27:4
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, vous dresserez sur le mont Ebal ces pierres [eben] que je vous ordonne aujourd’hui de dresser, et tu les enduiras de chaux.

Deutéronome 27:5
Là, tu bâtiras un autel à l’Eternel, ton Dieu, un autel de pierres [eben], sur lesquelles tu ne porteras point le fer ;

Deutéronome 27:6
tu bâtiras en pierres [eben] brutes l’autel de l’Eternel, ton Dieu. Tu offriras sur cet autel des holocaustes à l’Eternel, ton Dieu ;

Deutéronome 27:8
Tu écriras sur ces pierres [eben] toutes les paroles de cette loi, en les gravant bien nettement.

Deutéronome 28:36
L’Eternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n’auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d’autres dieux, du bois et de la pierre [eben].

Deutéronome 28:64
L’Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d’une extrémité de la terre à l’autre ; et là, tu serviras d’autres dieux que n’ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre [eben].

Deutéronome 29:17
Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre [eben], l’argent et l’or, qui sont chez elles.

Josué 4:3
Donnez-leur cet ordre : Enlevez d’ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme, douze pierres [eben], que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit.

Josué 4:5
Il leur dit : Passez devant l’arche de l’Eternel, votre Dieu, au milieu du Jourdain, et que chacun de vous charge une pierre [eben] sur son épaule, selon le nombre des tribus des enfants d’Israël,

Josué 4:6
afin que cela soit un signe au milieu de vous. Lorsque vos enfants demanderont un jour : Que signifient pour vous ces pierres [eben]?

Josué 4:7
vous leur direz : Les eaux du Jourdain ont été coupées devant l’arche de l’alliance de l’Eternel ; lorsqu’elle passa le Jourdain, les eaux du Jourdain ont été coupées, et ces pierres [eben] seront à jamais un souvenir pour les enfants d’Israël.

Josué 4:8
Les enfants d’Israël firent ce que Josué leur avait ordonné. Ils enlevèrent douze pierres [eben] du milieu du Jourdain, comme l’Eternel l’avait dit à Josué, selon le nombre des tribus des enfants d’Israël, ils les emportèrent avec eux, et les déposèrent dans le lieu où ils devaient passer la nuit.

Josué 4:9
Josué dressa aussi douze pierres [eben] au milieu du Jourdain, à la place où s’étaient arrêtés les pieds des sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance ; et elles y sont restées jusqu’à ce jour.

Josué 4:20
Josué dressa à Guilgal les douze pierres [eben] qu’ils avaient prises du Jourdain.

Josué 4:21
Il dit aux enfants d’Israël : Lorsque vos enfants demanderont un jour à leurs pères : Que signifient ces pierres [eben]?

Josué 7:25
Josué dit : Pourquoi nous as-tu troublés? L’Eternel te troublera aujourd’hui. Et tout Israël le lapida [eben]. On les brûla au feu, on les lapida [eben],

Josué 7:26
et l’on éleva sur Acan un grand monceau de pierres [eben], qui subsiste encore aujourd’hui. Et l’Eternel revint de l’ardeur de sa colère. C’est à cause de cet événement qu’on a donné jusqu’à ce jour à ce lieu le nom de vallée d’Acor.

Josué 8:29
Il fit pendre à un bois le roi d’Aï, et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu’on descendît son cadavre du bois ; on le jeta à l’entrée de la porte de la ville, et l’on éleva sur lui un grand monceau de pierres [eben], qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 8:31
comme Moïse, serviteur de l’Eternel, l’avait ordonné aux enfants d’Israël, et comme il est écrit dans le livre de la loi de Moïse : c’était un autel de pierres [eben] brutes, sur lesquelles on ne porta point le fer. Ils offrirent sur cet autel des holocaustes à l’Eternel, et ils présentèrent des sacrifices d’actions de grâces.

Josué 8:32
Et là Josué écrivit sur les pierres [eben] une copie de la loi que Moïse avait écrite devant les enfants d’Israël.

Josué 10:11
Comme ils fuyaient devant Israël, et qu’ils étaient à la descente de Beth-Horon, l’Eternel fit tomber du ciel sur eux de grosses pierres [eben] jusqu’à Azéka, et ils périrent ; ceux qui moururent par les pierres [eben] de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l’épée par les enfants d’Israël.

Josué 10:18
Josué dit : Roulez de grosses pierres [eben] à l’entrée de la caverne, et mettez-y des hommes pour les garder.

Josué 10:27
Vers le coucher du soleil, Josué ordonna qu’on les descendît des arbres, on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés, et l’on mit à l’entrée de la caverne de grosses pierres [eben], qui y sont demeurées jusqu’à ce jour.

Josué 15:6
Elle montait vers Beth-Hogla, passait au nord de Beth-Araba, et s ’élevait jusqu’à la pierre [eben] de Bohan, fils de Ruben ;

Josué 18:17
Elle se dirigeait vers le nord à En-Schémesch, puis à Gueliloth, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim, et elle descendait à la pierre [eben] de Bohan, fils de Ruben.

Josué 24:26
Josué écrivit ces choses dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre [eben], qu’il dressa là sous le chêne qui était dans le lieu consacré à l’Eternel.

Josué 24:27
Et Josué dit à tout le peuple : Voici, cette pierre [eben] servira de témoin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles que l’Eternel nous a dites ; elle servira de témoin contre vous, afin que vous ne soyez pas infidèles à votre Dieu.

Juges 9:5
Il vint dans la maison de son père à Ophra, et il tua ses frères, fils de Jerubbaal, soixante-dix hommes, sur une même pierre [eben]. Il n’échappa que Jotham, le plus jeune fils de Jerubbaal, car il s’était caché.

Juges 9:18
et vous, vous vous êtes levés contre la maison de mon père, vous avez tué ses fils, soixante-dix hommes, sur une même pierre [eben], et vous avez proclamé roi sur les habitants de Sichem, Abimélec, fils de sa servante, parce qu’il est votre frère.-

Juges 20:16
Parmi tout ce peuple, il y avait sept cents hommes d’élite qui ne se servaient pas de la main droite ; tous ceux-là pouvaient, en lançant une pierre [eben] avec la fronde, viser à un cheveu sans le manquer.

1 Samuel 6:14
Le char arriva dans le champ de Josué de Beth-Schémesch, et s’y arrêta. Il y avait là une grande pierre [eben]. On fendit le bois du char, et l’on offrit les vaches en holocauste à l’Eternel.

1 Samuel 6:15
Les Lévites descendirent l’arche de l’Eternel, et le coffre qui était à côté d’elle et qui contenait les objets d’or ; et ils posèrent le tout sur la grande pierre [eben]. Les gens de Beth-Schémesch offrirent en ce jour des holocaustes et des sacrifices à l’Eternel.

1 Samuel 7:12
Samuel prit une pierre [eben], qu’il plaça entre Mitspa et Schen, et il l’appela du nom d’Eben-Ezer, en disant : Jusqu’ici l’Eternel nous a secourus.

1 Samuel 14:33
On le rapporta à Saül, et l’on dit : Voici, le peuple pèche contre l’Eternel, en mangeant avec le sang. Saül dit : Vous commettez une infidélité ; roulez à l’instant vers moi une grande pierre [eben].

1 Samuel 17:40
Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres [eben] polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s’avança contre le Philistin.

1 Samuel 17:49
Il mit la main dans sa gibecière, y prit une pierre [eben], et la lança avec sa fronde; il frappa le Philistin au front, et la pierre [eben] s’enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre.

1 Samuel 17:50
Ainsi, avec une fronde et une pierre [eben], David fut plus fort que le Philistin ; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d’épée à la main.

1 Samuel 20:19
Tu descendras le troisième jour jusqu’au fond du lieu où tu t’étais caché le jour de l’affaire, et tu resteras près de la pierre [eben] d’Ezel.

1 Samuel 25:37
Mais le matin, l’ivresse de Nabal s’étant dissipée, sa femme lui raconta ce qui s’était passé. Le coeur de Nabal reçut un coup mortel, et devint comme une pierre [eben].

2 Samuel 5:11
Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers à David, et du bois de cèdre, et des charpentiers et des tailleurs de pierres [eben], qui bâtirent une maison pour David.

2 Samuel 12:30
Il enleva la couronne de dessus la tête de son roi : elle pesait un talent d’or et était garnie de pierres [eben] précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand butin.

2 Samuel 14:26
Lorsqu’il se rasait la tête,-c’était chaque année qu’il se la rasait, parce que sa chevelure lui pesait,- le poids des cheveux de sa tête était de deux cents sicles, poids [eben] du roi.

2 Samuel 16:6
et il jeta des pierres [eben] à David et à tous les serviteurs du roi David, tandis que tout le peuple et tous les hommes vaillants étaient à la droite et à la gauche du roi.

2 Samuel 16:13
David et ses gens continuèrent leur chemin. Et Schimeï marchait sur le flanc de la montagne près de David, et, en marchant, il maudissait, il jetait des pierres [eben] contre lui, il faisait voler la poussière.

2 Samuel 18:17
Ils prirent Absalom, le jetèrent dans une grande fosse au milieu de la forêt, et mirent sur lui un très grand monceau de pierres [eben]. Tout Israël s’enfuit, chacun dans sa tente.

2 Samuel 20:8
Lorsqu’ils furent près de la grande pierre [eben] qui est à Gabaon, Amasa arriva devant eux. Joab était ceint d’une épée par-dessus les habits dont il était revêtu ; elle était attachée à ses reins dans le fourreau, d’où elle glissa, comme Joab s’avançait.

1 Rois 1:9
Adonija tua des brebis, des boeufs et des veaux gras, près de la pierre [eben] de Zohéleth, qui est à côté d’En-Roguel ; et il invita tous ses frères, fils du roi, et tous les hommes de Juda au service du roi.

1 Rois 5:17
Le roi ordonna d’extraire de grandes [eben] et magnifiques pierres [eben] de taille [eben] pour les fondements de la maison.

1 Rois 5:18
Les ouvriers de Salomon, ceux de Hiram, et les Guibliens, les taillèrent, et ils préparèrent les bois et les pierres [eben] pour bâtir la maison.

1 Rois 6:7
Lorsqu’on bâtit la maison, on se servit de pierres [eben] toutes taillées, et ni marteau, ni hache, ni aucun instrument de fer, ne furent entendus dans la maison pendant qu’on la construisait.

1 Rois 6:18
Le bois de cèdre à l’intérieur de la maison offrait des sculptures de coloquintes et de fleurs épanouies ; tout était de cèdre, on ne voyait aucune pierre [eben].

1 Rois 7:9
Pour toutes ces constructions on employa de magnifiques pierres [eben], taillées d’après des mesures, sciées avec la scie, intérieurement et extérieurement, et cela depuis les fondements jusqu’aux corniches, et en dehors jusqu’à la grande cour.

1 Rois 7:10
Les fondements étaient en pierres [eben] magnifiques et de grande [eben] dimension, en pierres [eben] de dix coudées et en pierres [eben] de huit coudées.

1 Rois 7:11
Au-dessus il y avait encore de magnifiques pierres [eben], taillées d’après des mesures, et du bois de cèdre.

1 Rois 8:9
Il n’y avait dans l’arche que les deux tables de pierre [eben], que Moïse y déposa en Horeb, lorsque l’Eternel fit alliance avec les enfants d’Israël, à leur sortie du pays d’Egypte.

1 Rois 10:2
Elle arriva à Jérusalem avec une suite fort nombreuse, et avec des chameaux portant des aromates, de l’or en très grande quantité, et des pierres [eben] précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur.

1 Rois 10:10
Elle donna au roi cent vingt talents d’or, une très grande quantité d’aromates, et des pierres [eben] précieuses. Il ne vint plus autant d’aromates que la reine de Séba en donna au roi Salomon.

1 Rois 10:11
Les navires de Hiram, qui apportèrent de l’or d’Ophir, amenèrent aussi d’Ophir une grande quantité de bois de sandal et des pierres [eben] précieuses.

1 Rois 10:27
Le roi rendit l’argent aussi commun à Jérusalem que les pierres [eben], et les cèdres aussi nombreux que les sycomores qui croissent dans la plaine.

1 Rois 12:18
Alors le roi Roboam envoya Adoram, qui était préposé aux impôts. Mais Adoram fut lapidé [eben] par tout Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta de monter sur un char, pour s’enfuir à Jérusalem.

1 Rois 15:22
Le roi Asa convoqua tout Juda, sans exempter personne, et ils emportèrent les pierres [eben] et le bois que Baescha employait à la construction de Rama ; et le roi Asa s’en servit pour bâtir Guéba de Benjamin et Mitspa.

1 Rois 18:31
Il prit douze pierres [eben] d’après le nombre des tribus des fils de Jacob, auquel l’Eternel avait dit : Israël sera ton nom ;

1 Rois 18:32
et il bâtit avec ces pierres [eben] un autel au nom de l’Eternel. Il fit autour de l’autel un fossé de la capacité de deux mesures de semence.

1 Rois 18:38
Et le feu de l’Eternel tomba, et il consuma l’holocauste, le bois, les pierres [eben] et la terre, et il absorba l’eau qui était dans le fossé.

1 Rois 21:13
les deux méchants hommes vinrent se mettre en face de lui, et ces méchants hommes déposèrent ainsi devant le peuple contre Naboth : Naboth a maudit Dieu et le roi! Puis ils le menèrent hors de la ville, ils le lapidèrent [eben], et il mourut.

2 Rois 3:19
vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d’élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d’eau, et vous ruinerez avec des pierres [eben] tous les meilleurs champs.

2 Rois 3:25
Ils renversèrent les villes, ils jetèrent chacun des pierres [eben] dans tous les meilleurs champs et les en remplirent, ils bouchèrent toutes les sources d’eau, et ils abattirent tous les bons arbres ; et les frondeurs enveloppèrent et battirent Kir-Haréseth, dont on ne laissa que les pierres [eben].

2 Rois 12:12
pour les maçons et les tailleurs de pierres [eben], pour les achats de bois et de pierres [eben] de taille nécessaires aux réparations de la maison de l’Eternel, et pour toutes les dépenses concernant les réparations de la maison.

2 Rois 16:17
Et le roi Achaz brisa les panneaux des bases, et en ôta les bassins qui étaient dessus. Il descendit la mer de dessus les boeufs d’airain qui étaient sous elle, et il la posa sur un pavé de pierres [eben].

2 Rois 19:18
et qu’ils ont jeté leurs dieux dans le feu ; mais ce n’étaient point des dieux, c’étaient des ouvrages de mains d’homme, du bois et de la pierre [eben]; et ils les ont anéantis.

2 Rois 22:6
pour les charpentiers, les manoeuvres et les maçons, pour les achats de bois et de pierres [eben] de taille nécessaires aux réparations de la maison.

1 Chroniques 12:2
C’étaient des archers, lançant des pierres [eben] de la main droite et de la main gauche, et tirant des flèches avec leur arc : ils étaient de Benjamin, du nombre des frères de Saül.

1 Chroniques 20:2
David enleva la couronne de dessus la tête de son roi, et la trouva du poids d’un talent d’or : elle était garnie de pierres [eben] précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand butin.

1 Chroniques 22:2
David fit rassembler les étrangers qui étaient dans le pays d’Israël, et il chargea des tailleurs de pierres de préparer des pierres [eben] de taille pour la construction de la maison de Dieu.

1 Chroniques 22:14
Voici, par mes efforts, j’ai préparé pour la maison de l’Eternel cent mille talents d’or, un million de talents d’argent, et une quantité d’airain et de fer qu’il n’est pas possible de peser, car il y en a en abondance ; j’ai aussi préparé du bois et des pierres [eben], et tu en ajouteras encore.

1 Chroniques 22:15
Tu as auprès de toi un grand nombre d’ouvriers, des tailleurs de pierres [eben], et des charpentiers, et des hommes habiles dans toute espèce d’ouvrages.

1 Chroniques 29:2
J’ai mis toutes mes forces à préparer pour la maison de mon Dieu de l’or pour ce qui doit être d’or, de l’argent pour ce qui doit être d’argent, de l’airain pour ce qui doit être d’airain, du fer pour ce qui doit être de fer, et du bois pour ce qui doit être de bois, des pierres [eben] d’onyx et des pierres à enchâsser, des pierres [eben] brillantes et de diverses couleurs, toutes sortes de pierres [eben] précieuses, et du marbre [eben] blanc en quantité.

1 Chroniques 29:8
Ceux qui possédaient des pierres [eben] les livrèrent pour le trésor de la maison de l’Eternel entre les mains de Jehiel, le Guerschonite.

2 Chroniques 1:15
Le roi rendit l’argent et l’or aussi communs à Jérusalem que les pierres [eben], et les cèdres aussi communs que les sycomores qui croissent dans la plaine.

2 Chroniques 2:14
fils d’une femme d’entre les filles de Dan, et d’un père Tyrien. Il est habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en pierre [eben] et en bois, en étoffes teintes en pourpre et en bleu, en étoffes de byssus et de carmin, et pour toute espèce de sculptures et d’objets d’art qu’on lui donne à exécuter. Il travaillera avec tes hommes habiles et avec les hommes habiles de mon seigneur David, ton père.

2 Chroniques 3:6
Il couvrit la maison de pierres [eben] précieuses comme ornement ; et l’or était de l’or de Parvaïm.

2 Chroniques 9:1
La reine de Séba apprit la renommée de Salomon, et elle vint à Jérusalem pour l ’éprouver par des énigmes. Elle avait une suite fort nombreuse, et des chameaux portant des aromates, de l’or en grande quantité et des pierres [eben] précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur.

2 Chroniques 9:9
Elle donna au roi cent vingt talents d’or, une très grande quantité d’aromates et des pierres [eben] précieuses. Il n’y eut plus d’aromates tels que ceux donnés au roi Salomon par la reine de Séba.

2 Chroniques 9:10
Les serviteurs de Huram et les serviteurs de Salomon, qui apportèrent de l’or d’Ophir, amenèrent aussi du bois de sandal et des pierres [eben] précieuses.

2 Chroniques 9:27
Le roi rendit l’argent aussi commun à Jérusalem que les pierres [eben], et les cèdres aussi nombreux que les sycomores qui croissent dans la plaine.

2 Chroniques 10:18
Alors le roi Roboam envoya Hadoram, qui était préposé aux impôts. Mais Hadoram fut lapidé [eben] par les enfants d’Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta de monter sur un char, pour s’enfuir à Jérusalem.

2 Chroniques 16:6
Le roi Asa occupa tout Juda à emporter les pierres [eben] et le bois que Baescha employait à la construction de Rama, et il s’en servit pour bâtir Guéba et Mitspa.

2 Chroniques 24:21
Et ils conspirèrent contre lui, et le lapidèrent [eben] par ordre du roi, dans le parvis de la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 26:14
Ozias leur procura pour toute l’armée des boucliers, des lances, des casques, des cuirasses, des arcs et des frondes [eben].

2 Chroniques 26:15
Il fit faire à Jérusalem des machines inventées par un ingénieur, et destinées à être placées sur les tours et sur les angles, pour lancer des flèches et de grosses pierres [eben]. Sa renommée s’étendit au loin, car il fut merveilleusement soutenu jusqu’à ce qu’il devînt puissant.

2 Chroniques 32:27
Ezéchias eut beaucoup de richesses et de gloire. Il se fit des trésors d’argent, d’or, de pierres [eben] précieuses, d’aromates, de boucliers et de tous les objets qu’on peut désirer ;

2 Chroniques 34:11
pour les charpentiers et les maçons, pour les achats de pierres [eben] de taille et de bois destiné aux poutres et à la charpente des bâtiments qu’avaient détruits les rois de Juda.

Néhémie 4:2
et dit devant ses frères et devant les soldats de Samarie : A quoi travaillent ces Juifs impuissants? Les laissera-t-on faire? Sacrifieront-ils? Vont-ils achever? Redonneront-ils vie à des pierres [eben] ensevelies sous des monceaux de poussière et consumées par le feu?

Néhémie 4:3
Tobija, l’Ammonite, était à côté de lui, et il dit : Qu’ils bâtissent seulement! Si un renard s’élance, il renversera leur muraille de pierres [eben]!

Néhémie 9:11
Tu fendis la mer devant eux, et ils passèrent à sec au milieu de la mer ; mais tu précipitas dans l’abîme, comme une pierre [eben] au fond des eaux, ceux qui marchaient à leur poursuite.

Job 5:23
Car tu feras alliance avec les pierres [eben] des champs, Et les bêtes de la terre seront en paix avec toi.

Job 6:12
Ma force est-elle une force de pierre [eben]? Mon corps est-il d’airain?

Job 8:17
Il entrelace ses racines parmi les pierres, Il pénètre jusque dans les murailles [eben];

Job 14:19
La pierre [eben] est broyée par les eaux, Et la terre emportée par leur courant; Ainsi tu détruis l’espérance de l’homme.

Job 28:2
Le fer se tire de la poussière, Et la pierre [eben] se fond pour produire l’airain.

Job 28:3
L’homme fait cesser les ténèbres ; Il explore, jusque dans les endroits les plus profonds, Les pierres [eben] cachées dans l’obscurité et dans l’ombre de la mort.

Job 28:6
Ses pierres [eben] contiennent du saphir, Et l’on y trouve de la poudre d’or.

Job 38:6
Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre [eben] angulaire,

Job 38:30
Pour que les eaux se cachent comme une pierre [eben], Et que la surface de l’abîme soit enchaînée?

Job 41:24
(41-15) Son coeur est dur comme la pierre [eben], Dur comme la meule inférieure.

Job 41:28
(41-19) La flèche ne le met pas en fuite, Les pierres [eben] de la fronde sont pour lui du chaume.

Psaumes 91:12
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre [eben].

Psaumes 102:14
(102-15) Car tes serviteurs en aiment les pierres [eben], Ils en chérissent la poussière.

Psaumes 118:22
La pierre [eben] qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle.

Proverbes 11:1
La balance fausse est en horreur à l’Eternel, Mais le poids [eben] juste lui est agréable.

Proverbes 16:11
Le poids et la balance justes sont à l’Eternel ; Tous les poids [eben] du sac sont son ouvrage.

Proverbes 17:8
Les présents sont une pierre [eben] précieuse aux yeux de qui en reçoit ; De quelque côté qu’ils se tournent, ils ont du succès.

Proverbes 20:10
Deux sortes de poids [eben], deux sortes d’épha, Sont l’un et l’autre en abomination à l’Eternel.

Proverbes 20:23
L’Eternel a en horreur deux sortes de poids [eben], Et la balance fausse n’est pas une chose bonne.

Proverbes 24:31
Et voici, les épines y croissaient partout, Les ronces en couvraient la face, Et le mur de pierres [eben] était écroulé.

Proverbes 26:8
C’est attacher une pierre [eben] à la fronde, Que d’accorder des honneurs à un insensé.

Proverbes 26:27
Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre [eben] revient sur celui qui la roule.

Proverbes 27:3
La pierre [eben] est pesante et le sable est lourd, Mais l’humeur de l’insensé pèse plus que l’un et l’autre.

Ecclésiaste 3:5
un temps pour lancer des pierres [eben], et un temps pour ramasser des pierres [eben]; un temps pour embrasser, et un temps pour s’éloigner des embrassements ;

Ecclésiaste 10:9
Celui qui remue des pierres [eben] en sera blessé, et celui qui fend du bois en éprouvera du danger.

Esaïe 8:14
Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre [eben] d’achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d’Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.

Esaïe 14:19
Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu’on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d’épée, Et précipités sur les pierres [eben] d’une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.

Esaïe 27:9
Ainsi le crime de Jacob a été expié, Et voici le fruit du pardon de son péché : L’Eternel a rendu toutes les pierres [eben] des autels Pareilles à des pierres de chaux réduites en poussière ; Les idoles d’Astarté et les statues du soleil ne se relèveront plus.

Esaïe 28:16
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’ai mis pour fondement en Sion une pierre [eben], Une pierre [eben] éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée ; Celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir.

Esaïe 30:30
Et l’Eternel fera retentir sa voix majestueuse, Il montrera son bras prêt à frapper, Dans l’ardeur de sa colère, Au milieu de la flamme d’un feu dévorant, De l’inondation, de la tempête et des pierres [eben] de grêle.

Esaïe 34:11
Le pélican et le hérisson la posséderont, La chouette et le corbeau l’habiteront. On y étendra le cordeau de la désolation, Et le niveau [eben] de la destruction.

Esaïe 37:19
et qu’ils ont jeté leurs dieux dans le feu ; mais ce n’étaient point des dieux, c’étaient des ouvrages de mains d’homme, du bois et de la pierre [eben]; et ils les ont anéantis.

Esaïe 54:11
Malheureuse, battue de la tempête, et que nul ne console! Voici, je garnirai tes pierres [eben] d’antimoine, Et je te donnerai des fondements de saphir ;

Esaïe 54:12
Je ferai tes créneaux de rubis, Tes portes d’ escarboucles [eben], Et toute ton enceinte de pierres [eben] précieuses.

Esaïe 60:17
Au lieu de l’airain je ferai venir de l’or, Au lieu du fer je ferai venir de l’argent, Au lieu du bois, de l’airain, Et au lieu des pierres [eben], du fer ; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice.

Esaïe 62:10
Franchissez, franchissez les portes! Préparez un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres [eben]! Elevez une bannière vers les peuples!

Jérémie 2:27
Ils disent au bois : Tu es mon père! Et à la pierre [eben]: Tu m’as donné la vie! Car ils me tournent le dos, ils ne me regardent pas. Et quand ils sont dans le malheur, ils disent : Lève-toi, sauve-nous!

Jérémie 3:9
Par sa criante impudicité Israël a souillé le pays, elle a commis un adultère avec la pierre [eben] et le bois.

Jérémie 43:9
Prends dans ta main de grandes pierres [eben], et cache-les, en présence des Juifs, dans l’argile du four à briques qui est à l’entrée de la maison de Pharaon à Tachpanès.

Jérémie 43:10
Et tu diras aux Juifs: Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici, j’enverrai chercher Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur, et je placerai son trône sur ces pierres [eben] que j’ai cachées, et il étendra son tapis sur elles.

Jérémie 51:26
On ne tirera de toi ni pierres [eben] angulaires, ni pierres [eben] pour fondements ; Car tu seras à jamais une ruine, dit l’Eternel …

Jérémie 51:63
Et quand tu auras achevé la lecture de ce livre, tu y attacheras une pierre [eben], et tu le jetteras dans l’Euphrate,

Lamentations 3:53
Ils ont voulu anéantir ma vie dans une fosse, Et ils ont jeté des pierres [eben] sur moi.

Lamentations 4:1
Eh quoi! l’or a perdu son éclat! L’or pur est altéré! Les pierres [eben] du sanctuaire sont dispersées Aux coins de toutes les rues!

Ezékiel 1:26
Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre [eben] de saphir, en forme de trône ; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d’homme placé dessus en haut.

Ezékiel 10:1
Je regardai, et voici, sur le ciel qui était au-dessus de la tête des chérubins, il y avait comme une pierre [eben] de saphir ; on voyait au-dessus d’eux quelque chose de semblable à une forme de trône.

Ezékiel 10:9
Je regardai, et voici, il y avait quatre roues près des chérubins, une roue près de chaque chérubin ; et ces roues avaient l’aspect d’une pierre [eben] de chrysolithe.

Ezékiel 11:19
Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau ; J’ôterai de leur corps le coeur de pierre [eben], Et je leur donnerai un coeur de chair,

Ezékiel 13:11
Dis à ceux qui la couvrent de plâtre qu’elle s’écroulera ; Une pluie violente surviendra; Et vous, pierres [eben] de grêle, vous tomberez, Et la tempête éclatera.

Ezékiel 13:13
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je ferai, dans ma fureur, éclater la tempête ; Il surviendra, dans ma colère, une pluie violente ; Et des pierres [eben] de grêle tomberont avec fureur pour détruire.

Ezékiel 16:40
Ils amèneront la foule contre toi, ils te lapideront [eben] et te perceront à coups d’épée ;

Ezékiel 20:32
On ne verra pas s’accomplir ce que vous imaginez, quand vous dites : Nous voulons être comme les nations, comme les familles des autres pays, nous voulons servir le bois et la pierre [eben].

Ezékiel 23:47
Cette multitude les lapidera [eben], Et les abattra à coups d’épée ; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.

Ezékiel 26:12
On enlèvera tes richesses, on pillera tes marchandises, on abattra tes murs, on renversera tes maisons de plaisance, et l’on jettera au milieu des eaux tes pierres [eben], ton bois, et ta poussière.

Ezékiel 27:22
Les marchands de Séba et de Raema trafiquaient avec toi; De tous les meilleurs aromates, De toute espèce de pierres [eben] précieuses et d’or, Ils pourvoyaient tes marchés.

Ezékiel 28:13
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ; Tu étais couvert de toute espèce de pierres [eben] précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

Ezékiel 28:14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres [eben] étincelantes.

Ezékiel 28:16
Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres [eben] étincelantes.

Ezékiel 36:26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre [eben], et je vous donnerai un coeur de chair.

Ezékiel 38:22
J’exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, Par une pluie violente et par des pierres [eben] de grêle ; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.

Ezékiel 40:42
Il y avait encore pour les holocaustes quatre tables en pierres [eben] de taille, longues d’une coudée et demie, larges d’une coudée et demie, et hautes d’une coudée ; on devait mettre sur ces tables les instruments avec lesquels on égorgeait les victimes pour les holocaustes et pour les autres sacrifices.

Daniel 11:38
Toutefois il honorera le dieu des forteresses sur son piédestal ; à ce dieu, que ne connaissaient pas ses pères, il rendra des hommages avec de l’or et de l’argent, avec des pierres [eben] précieuses et des objets de prix.

Michée 1:6
Je ferai de Samarie un monceau de pierres dans les champs, Un lieu pour planter de la vigne ; Je précipiterai ses pierres [eben] dans la vallée, Je mettrai à nu ses fondements.

Michée 6:11
Est-on pur avec des balances fausses, Et avec de faux poids [eben] dans le sac?

Habakuk 2:11
Car la pierre [eben] crie du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente lui répond.

Habakuk 2:19
Malheur à celui qui dit au bois : Lève-toi! A une pierre [eben] muette : Réveille-toi! Donnera-t-elle instruction? Voici, elle est garnie d’or et d’argent, Mais il n’y a point en elle un esprit qui l’anime.

Aggée 2:15
Considérez donc attentivement Ce qui s’est passé jusqu’à ce jour, Avant qu’on eût mis pierre [eben] sur pierre [eben] au temple de l’Eternel!

Zacharie 3:9
Car voici, pour ce qui est de la pierre [eben] que j’ai placée devant Josué, il y a sept yeux sur cette seule pierre [eben]; voici, je graverai moi-même ce qui doit y être gravé, dit l’Eternel des armées ; et j’enlèverai l’iniquité de ce pays, en un jour.

Zacharie 4:7
Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre [eben] principale au milieu des acclamations : Grâce, grâce pour elle!

Zacharie 4:10
Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau [eben] dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l’Eternel, qui parcourent toute la terre.

Zacharie 5:4
Je la répands, dit l’Eternel des armées, afin qu’elle entre dans la maison du voleur et de celui qui jure faussement en mon nom, afin qu’elle y établisse sa demeure, et qu’elle la consume avec le bois et les pierres [eben].

Zacharie 5:8
Il dit : C’est l’iniquité. Et il la repoussa dans l’épha, et il jeta sur l’ouverture la masse [eben] de plomb.

Zacharie 9:15
L’Eternel des armées les protégera ; Ils dévoreront, ils vaincront les pierres [eben] de la fronde ; Ils boiront, ils seront bruyants comme pris de vin ; Ils seront pleins comme une coupe, Comme les coins de l’autel.

Zacharie 9:16
L’Eternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, Comme le troupeau de son peuple ; Car ils sont les pierres [eben] d’un diadème, Qui brilleront dans son pays.

Zacharie 12:3
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre [eben] pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu