Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de ebel en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00060
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lba vient de abal
Mot translittéré TDNT
'ebel TWOT - 6a
Phonétique Type
ay'-bel    n m

 Définition de ebel

  1. deuil
    1. pour la mort
    2. à cause de certains rites (métaph)
    3. vêtement de deuil
    4. période de deuil

 Mots associés à ebel

deuil, désolation, gémissement
 Versets
Genèse 3
Deutéronome 1
2 Samuel 3
Esther 2
Job 1
Ecclésiaste 2
Esaïe 2
Jérémie 3
Lamentations 1
Ezékiel 1
Amos 2
Michée 1


Total22

 Versets bibliques contenant ebel


Genèse 27:41
Esaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l’avait béni ; et Esaü disait en son coeur : Les jours du deuil [ebel] de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob, mon frère.

Genèse 50:10
Arrivés à l’aire d’Athad, qui est au delà du Jourdain, ils firent entendre de grandes et profondes lamentations ; et Joseph fit en l’honneur de son père un deuil [ebel] de sept jours.

Genèse 50:11
Les habitants du pays, les Cananéens, furent témoins de ce deuil [ebel] dans l’aire d’Athad, et ils dirent : Voilà un grand deuil [ebel] parmi les Egyptiens! C’est pourquoi l’on a donné le nom d’Abel-Mitsraïm à cette aire qui est au delà du Jourdain.

Deutéronome 34:8
Les enfants d’Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab ; et ces jours de pleurs et de deuil [ebel] sur Moïse arrivèrent à leur terme.

2 Samuel 11:27
Quand le deuil [ebel] fut passé, David l’envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l’Eternel.

2 Samuel 14:2
Il envoya chercher à Tekoa une femme habile, et il lui dit : Montre-toi désolée, et revêts des habits de deuil [ebel]; ne t’oins pas d’huile, et sois comme une femme qui depuis longtemps pleure un mort.

2 Samuel 19:2
Et la victoire, ce jour-là, fut changée en deuil [ebel] pour tout le peuple, car en ce jour le peuple entendait dire : Le roi est affligé à cause de son fils.

Esther 4:3
Dans chaque province, partout où arrivaient l’ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation [ebel] parmi les Juifs ; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac et la cendre.

Esther 9:22
comme les jours où ils avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois où leur tristesse avait été changée en joie et leur désolation [ebel] en jour de fête, et de faire de ces jours des jours de festin et de joie où l’on s’envoie des portions les uns aux autres et où l’on distribue des dons aux indigents.

Job 30:31
Ma harpe n’est plus qu’un instrument de deuil [ebel], Et mon chalumeau ne peut rendre que des sons plaintifs.

Ecclésiaste 7:2
Mieux vaut aller dans une maison de deuil [ebel] que d’aller dans une maison de festin ; car c’est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à coeur.

Ecclésiaste 7:4
Le coeur des sages est dans la maison de deuil [ebel], et le coeur des insensés dans la maison de joie.

Esaïe 60:20
Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s’obscurcira plus; Car l’Eternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil [ebel] seront passés.

Esaïe 61:3
Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil [ebel], Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Eternel, pour servir à sa gloire.

Jérémie 6:26
Fille de mon peuple, couvre-toi d’un sac et roule-toi dans la cendre, Prends le deuil [ebel] comme pour un fils unique, Verse des larmes, des larmes amères! Car le dévastateur vient sur nous à l’improviste.

Jérémie 16:7
On ne rompra pas le pain dans le deuil [ebel] Pour consoler quelqu’un au sujet d’un mort, Et l’on n’offrira pas la coupe de consolation Pour un père ou pour une mère.

Jérémie 31:13
Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi ; Je changerai leur deuil [ebel] en allégresse, et je les consolerai ; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins.

Lamentations 5:15
La joie a disparu de nos coeurs, Le deuil [ebel] a remplacé nos danses.

Ezékiel 24:17
Soupire en silence, ne prends pas le deuil [ebel] des morts, attache ton turban, mets ta chaussure à tes pieds, ne te couvre pas la barbe, et ne mange pas le pain des autres.

Amos 5:16
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel, le Dieu des armées, le Seigneur ; Dans toutes les places on se lamentera, Dans toutes les rues on dira : Hélas! hélas! On appellera le laboureur au deuil [ebel], Et aux lamentations ceux qui disent des complaintes.

Amos 8:10
Je changerai vos fêtes en deuil [ebel], Et tous vos chants en lamentations, Je couvrirai de sacs tous les reins, Et je rendrai chauves toutes les têtes ; Je mettrai le pays dans le deuil [ebel] comme pour un fils unique, Et sa fin sera comme un jour d’amertume.

Michée 1:8
C’est pourquoi je pleurerai, je me lamenterai, Je marcherai déchaussé et nu, Je pousserai des cris comme le chacal, Et des gémissements [ebel] comme l’autruche.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu