Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de abal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00056
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lba racine primaire
Mot translittéré TDNT
'abal TWOT - 6
Phonétique Type
aw-bal'    v

 Définition de abal

  1. pleur, lamentation
    1. d'un humain, d'une chose (la terre, les portes...)
    2. le rôle du pleureur

 Mots associés à abal

deuil , pleurs, désolation, se lamenter, tristesse ...
 Versets
Genèse 1
Exode 1
Nombres 1
1 Samuel 3
2 Samuel 3
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Esdras 1
Néhémie 2
Job 1
Esaïe 6
Jérémie 5
Lamentations 1
Ezékiel 3
Daniel 1
Osée 2
Joël 2
Amos 3


Total38

 Versets bibliques contenant abal


Genèse 37:34
Et il déchira ses vêtements, il mit un sac sur ses reins, et il porta longtemps le deuil [abal] de son fils.

Exode 33:4
Lorsque le peuple eut entendu ces sinistres paroles, il fut dans la désolation [abal], et personne ne mit ses ornements.

Nombres 14:39
Moïse rapporta ces choses à tous les enfants d’Israël, et le peuple fut dans une grande désolation [abal].

1 Samuel 6:19
L’Eternel frappa les gens de Beth-Schémesch, lorsqu’ils regardèrent l’arche de l’Eternel ; il frappa [cinquante mille ] soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation [abal], parce que l’Eternel l ’avait frappé d’une grande plaie.

1 Samuel 15:35
Samuel n’alla plus voir Saül jusqu’au jour de sa mort ; car Samuel pleurait [abal] sur Saül, parce que l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël.

1 Samuel 16:1
L’Eternel dit à Samuel : Quand cesseras-tu de pleurer [abal] sur Saül? Je l’ai rejeté, afin qu’il ne règne plus sur Israël. Remplis ta corne d’huile, et va ; je t’enverrai chez Isaï, Bethléhémite, car j’ai vu parmi ses fils celui que je désire pour roi.

2 Samuel 13:37
Absalom s’était enfui, et il alla chez Talmaï, fils d’Ammihur, roi de Gueschur. Et David pleurait [abal] tous les jours son fils.

2 Samuel 14:2
Il envoya chercher à Tekoa une femme habile, et il lui dit : Montre-toi désolée [abal], et revêts des habits de deuil ; ne t’oins pas d’huile, et sois comme une femme qui depuis longtemps pleure [abal] un mort.

2 Samuel 19:1
On vint dire à Joab : Voici, le roi pleure et se lamente [abal] à cause d’Absalom.

1 Chroniques 7:22
Ephraïm, leur père, fut longtemps dans le deuil [abal], et ses frères vinrent pour le consoler.

2 Chroniques 35:24
Ses serviteurs l’emportèrent du char, le mirent dans un second char qui était à lui, et l’amenèrent à Jérusalem. Il mourut, et fut enterré dans le sépulcre de ses pères. Tout Juda et Jérusalem pleurèrent [abal] Josias.

Esdras 10:6
Puis Esdras se retira de devant la maison de Dieu, et il alla dans la chambre de Jochanan, fils d’Eliaschib ; quand il y fut entré, il ne mangea point de pain et il ne but point d’eau, parce qu’il était dans la désolation [abal] à cause du péché des fils de la captivité.

Néhémie 1:4
Lorsque j’entendis ces choses, je m’assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation [abal]. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux,

Néhémie 8:9
Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l’Eternel, votre Dieu ; ne soyez pas dans la désolation [abal] et dans les larmes! Car tout le peuple pleurait en entendant les paroles de la loi.

Job 14:22
C’est pour lui seul qu’il éprouve de la douleur en son corps, C’est pour lui seul qu’il ressent de la tristesse [abal] en son âme.

Esaïe 3:26
Les portes de Sion gémiront et seront dans le deuil [abal] ; Dépouillée, elle s’assiéra par terre.

Esaïe 19:8
Les pêcheurs gémiront, Tous ceux qui jettent l’hameçon dans le fleuve se lamenteront [abal], Et ceux qui étendent des filets sur les eaux seront désolés.

Esaïe 24:4
Le pays est triste [abal], épuisé ; Les habitants sont abattus, languissants ; Les chefs du peuple sont sans force.

Esaïe 24:7
Le moût est triste [abal], la vigne est flétrie ; Tous ceux qui avaient le coeur joyeux soupirent.

Esaïe 33:9
Le pays est dans le deuil [abal], dans la tristesse ; Le Liban est confus, languissant ; Le Saron est comme un désert ; Le Basan et le Carmel secouent leur feuillage.

Esaïe 66:10
Réjouissez-vous avec Jérusalem, Faites d’elle le sujet de votre allégresse, Vous tous qui l’aimez ; Tressaillez avec elle de joie, Vous tous qui menez deuil [abal] sur elle;

Jérémie 4:28
A cause de cela, le pays est en deuil [abal], Et les cieux en haut sont obscurcis ; Car je l’ai dit, je l’ai résolu, Et je ne m’en repens pas, je ne me rétracterai pas.

Jérémie 12:4
Jusques à quand le pays sera-t-il dans le deuil [abal], Et l’herbe de tous les champs sera-t-elle desséchée? A cause de la méchanceté des habitants, Les bêtes et les oiseaux périssent. Car ils disent : Il ne verra pas notre fin.-

Jérémie 12:11
Ils le réduisent en un désert ; Il est en deuil [abal], il est désolé devant moi. Tout le pays est ravagé, Car nul n’y prend garde.

Jérémie 14:2
Juda est dans le deuil [abal], Ses villes sont désolées, tristes, abattues, Et les cris de Jérusalem s’élèvent.

Jérémie 23:10
Car le pays est rempli d’adultères ; Le pays est en deuil [abal] à cause de la malédiction ; Les plaines du désert sont desséchées. Ils courent au mal, Ils n’ont de la force que pour l’iniquité.

Lamentations 2:8
L’Eternel avait résolu de détruire les murs de la fille de Sion ; Il a tendu le cordeau, il n’a pas retiré sa main sans les avoir anéantis ; Il a plongé dans le deuil [abal] rempart et murailles, Qui n’offrent plus ensemble qu’une triste ruine.

Ezékiel 7:12
Le temps vient, le jour approche! Que l’acheteur ne se réjouisse pas, Que le vendeur ne s’ afflige [abal] pas! Car la colère éclate contre toute leur multitude.

Ezékiel 7:27
Le roi se désole [abal], le prince s’épouvante, Les mains du peuple du pays sont tremblantes. Je les traiterai selon leurs voies, Je les jugerai comme ils le méritent, Et ils sauront que je suis l’Eternel.

Ezékiel 31:15
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Le jour où il est descendu dans le séjour des morts, J’ai répandu le deuil [abal], j’ai couvert l’abîme à cause de lui, Et j’en ai retenu les fleuves ; Les grandes eaux ont été arrêtées ; J’ai rendu le Liban triste à cause de lui, Et tous les arbres des champs ont été desséchés.

Daniel 10:2
En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois semaines dans le deuil [abal].

Osée 4:3
C’est pourquoi le pays sera dans le deuil [abal], Tous ceux qui l’habitent seront languissants, Et avec eux les bêtes des champs et les oiseaux du ciel ; Même les poissons de la mer disparaîtront.

Osée 10:5
Les habitants de Samarie seront consternés au sujet des veaux de Beth-Aven ; Le peuple mènera deuil [abal] sur l’idole, Et ses prêtres trembleront pour elle, Pour sa gloire, qui va disparaître du milieu d’eux.

Joël 1:9
Offrandes et libations disparaissent de la maison de l’Eternel ; Les sacrificateurs, serviteurs de l’Eternel, sont dans le deuil [abal].

Joël 1:10
Les champs sont ravagés, La terre est attristée [abal] ; Car les blés sont détruits, Le moût est tari, l’huile est desséchée.

Amos 1:2
Il dit : De Sion l’Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix. Les pâturages des bergers sont dans le deuil [abal], Et le sommet du Carmel est desséché.

Amos 8:8
Le pays, à cause d’elles, ne sera-t-il pas ébranlé, Et tous ses habitants ne seront-ils pas dans le deuil [abal]? Le pays montera tout entier comme le fleuve, Il se soulèvera et s’affaissera comme le fleuve d’Egypte.

Amos 9:5
Le Seigneur, l’Eternel des armées, touche la terre, et elle tremble, Et tous ses habitants sont dans le deuil [abal] ; Elle monte tout entière comme le fleuve, Et elle s’affaisse comme le fleuve d’Egypte.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu