Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Abiyshalowm en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00053
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~wlXyba vient de ab et shalowm
Mot translittéré TDNT
'Abiyshalowm
Phonétique Type
ab-ee-shaw-lome'    n pr m

 Définition de Abiyshalowm

Absalom (Abisalom) (Angl. Abishalom) = "père de la paix"

  1. beau-père de Roboam
  2. troisième fils de David, tueur du fils aîné Amnon, également chef de la révolte contre son père, David

 Mots associés à Abiyshalowm

Absalom , Abisalom
 Versets
2 Samuel 83
1 Rois 5
1 Chroniques 1
2 Chroniques 2
Psaumes 1


Total92

 Versets bibliques contenant Abiyshalowm


2 Samuel 3:3
le second, Kileab, d’Abigaïl de Carmel, femme de Nabal ; le troisième, Absalom [Abiyshalowm], fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur ;

2 Samuel 13:1
Après cela, voici ce qui arriva. Absalom [Abiyshalowm], fils de David, avait une soeur qui était belle et qui s’appelait Tamar ; et Amnon, fils de David, l’aima.

2 Samuel 13:4
Il lui dit : Pourquoi deviens-tu, ainsi chaque matin plus maigre, toi, fils de roi? Ne veux-tu pas me le dire? Amnon lui répondit : J’aime Tamar, soeur d’ Absalom [Abiyshalowm], mon frère.

2 Samuel 13:20
Absalom [Abiyshalowm], son frère, lui dit : Amnon, ton frère, a-t-il été avec toi? Maintenant, ma soeur, tais-toi, c’est ton frère ; ne prends pas cette affaire trop à coeur. Et Tamar, désolée, demeura dans la maison d’ Absalom [Abiyshalowm], son frère.

2 Samuel 13:22
Absalom [Abiyshalowm] ne parla ni en bien ni en mal avec Amnon ; mais il [Abiyshalowm] le prit en haine, parce qu ’il avait déshonoré Tamar, sa soeur.

2 Samuel 13:23
Deux ans après, comme Absalom [Abiyshalowm] avait les tondeurs à Baal-Hatsor, près d’Ephraïm, il [Abiyshalowm] invita tous les fils du roi.

2 Samuel 13:24
Absalom [Abiyshalowm] alla vers le roi, et dit : Voici, ton serviteur a les tondeurs ; que le roi et ses serviteurs viennent chez ton serviteur.

2 Samuel 13:25
Et le roi dit à Absalom [Abiyshalowm]: Non, mon fils, nous n’irons pas tous, de peur que nous ne te soyons à charge. Absalom le pressa ; mais le roi ne voulut point aller, et il le bénit.

2 Samuel 13:26
Absalom [Abiyshalowm] dit : Permets du moins à Amnon, mon frère, de venir avec nous. Le roi lui répondit : Pourquoi irait-il chez toi?

2 Samuel 13:27
Sur les instances d’ Absalom [Abiyshalowm], le roi laissa aller avec lui Amnon et tous ses fils.

2 Samuel 13:28
Absalom [Abiyshalowm] donna cet ordre à ses serviteurs : Faites attention quand le coeur d’Amnon sera égayé par le vin et que je vous dirai : Frappez Amnon! Alors tuez-le; ne craignez point, n’est-ce pas moi qui vous l’ordonne? Soyez fermes, et montrez du courage!

2 Samuel 13:29
Les serviteurs d’ Absalom [Abiyshalowm] traitèrent Amnon comme Absalom [Abiyshalowm] l’avait ordonné. Et tous les fils du roi se levèrent, montèrent chacun sur son mulet, et s’enfuirent.

2 Samuel 13:30
Comme ils étaient en chemin, le bruit parvint à David qu’ Absalom [Abiyshalowm] avait tué tous les fils du roi, et qu’il n’en était pas resté un seul.

2 Samuel 13:32
Jonadab, fils de Schimea, frère de David, prit la parole et dit : Que mon seigneur ne pense point que tous les jeunes gens, fils du roi, ont été tués, car Amnon seul est mort ; et c’est l’effet d’une résolution d’ Absalom [Abiyshalowm], depuis le jour où Amnon a déshonoré Tamar, sa soeur.

2 Samuel 13:34
Absalom [Abiyshalowm] prit la fuite. Or le jeune homme placé en sentinelle leva les yeux et regarda. Et voici, une grande troupe venait par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.

2 Samuel 13:37
Absalom [Abiyshalowm] s’était enfui, et il alla chez Talmaï, fils d’Ammihur, roi de Gueschur. Et David pleurait tous les jours son fils.

2 Samuel 13:38
Absalom [Abiyshalowm] resta trois ans à Gueschur, où il était allé, après avoir pris la fuite.

2 Samuel 13:39
Le roi David cessa de poursuivre Absalom [Abiyshalowm], car il était consolé de la mort d’Amnon.

2 Samuel 14:1
Joab, fils de Tseruja, s’aperçut que le coeur du roi était porté pour Absalom [Abiyshalowm].

2 Samuel 14:21
Le roi dit à Joab : Voici, je veux bien faire cela ; va donc, ramène le jeune homme Absalom [Abiyshalowm].

2 Samuel 14:23
Et Joab se leva et partit pour Gueschur, et il ramena Absalom [Abiyshalowm] à Jérusalem.

2 Samuel 14:24
Mais le roi dit : Qu’il se retire dans sa maison, et qu’il ne voie point ma face. Et Absalom [Abiyshalowm] se retira dans sa maison, et il ne vit point la face du roi.

2 Samuel 14:25
Il n’y avait pas un homme dans tout Israël aussi renommé qu’ Absalom [Abiyshalowm] pour sa beauté ; depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête, il n’y avait point en lui de défaut.

2 Samuel 14:27
Il naquit à Absalom [Abiyshalowm] trois fils, et une fille nommée Tamar, qui était une femme belle de figure.

2 Samuel 14:28
Absalom [Abiyshalowm] demeura deux ans à Jérusalem, sans voir la face du roi.

2 Samuel 14:29
Il [Abiyshalowm] fit demander Joab, pour l’envoyer vers le roi ; mais Joab ne voulut point venir auprès de lui. Il le fit demander une seconde fois ; et Joab ne voulut point venir.

2 Samuel 14:30
Absalom dit alors à ses serviteurs : Voyez, le champ de Joab est à côté du mien ; il y a de l’orge ; allez et mettez-y le feu. Et les serviteurs d’ Absalom [Abiyshalowm] mirent le feu au champ.

2 Samuel 14:31
Joab se leva et se rendit auprès d’ Absalom [Abiyshalowm], dans sa maison. Il lui dit : Pourquoi tes serviteurs ont-ils mis le feu au champ qui m’appartient?

2 Samuel 14:32
Absalom [Abiyshalowm] répondit à Joab : Voici, je t’ai fait dire : Viens ici, et je t’enverrai vers le roi, afin que tu lui dises : Pourquoi suis-je revenu de Gueschur? Il vaudrait mieux pour moi que j’y fusse encore. Je désire maintenant voir la face du roi ; et s’il y a quelque crime en moi, qu’il me fasse mourir.

2 Samuel 14:33
Joab alla vers le roi, et lui rapporta cela. Et le roi appela Absalom [Abiyshalowm], qui vint auprès de lui et se prosterna la face contre terre en sa présence. Le roi baisa Absalom [Abiyshalowm].

2 Samuel 15:1
Après cela, Absalom [Abiyshalowm] se procura un char et des chevaux, et cinquante hommes qui couraient devant lui.

2 Samuel 15:2
Il [Abiyshalowm] se levait de bon matin, et se tenait au bord du chemin de la porte. Et chaque fois qu’un homme ayant une contestation se rendait vers le roi pour obtenir un jugement, Absalom [Abiyshalowm] l’appelait, et disait : De quelle ville es-tu? Lorsqu’il avait répondu : Je suis d’une telle tribu d’Israël,

2 Samuel 15:3
Absalom [Abiyshalowm] lui disait : Vois, ta cause est bonne et juste ; mais personne de chez le roi ne t’écoutera.

2 Samuel 15:4
Absalom [Abiyshalowm] disait : Qui m’établira juge dans le pays? Tout homme qui aurait une contestation et un procès viendrait à moi, et je lui ferais justice.

2 Samuel 15:6
Absalom [Abiyshalowm] agissait ainsi à l’égard de tous ceux d’Israël, qui se rendaient vers le roi pour demander justice. Et Absalom [Abiyshalowm] gagnait le coeur des gens d’Israël.

2 Samuel 15:7
Au bout de quarante ans, Absalom [Abiyshalowm] dit au roi : Permets que j’aille à Hébron, pour accomplir le voeu que j’ai fait à l’Eternel.

2 Samuel 15:10
Absalom [Abiyshalowm] envoya des espions dans toutes les tribus d’Israël, pour dire : Quand vous entendrez le son de la trompette, vous direz : Absalom [Abiyshalowm] règne à Hébron.

2 Samuel 15:11
Deux cents hommes de Jérusalem, qui avaient été invités, accompagnèrent Absalom [Abiyshalowm]; et ils le firent en toute simplicité, sans rien savoir.

2 Samuel 15:12
Pendant qu’ Absalom [Abiyshalowm] offrait les sacrifices, il envoya chercher à la ville de Guilo Achitophel, le Guilonite, conseiller de David. La conjuration devint puissante, et le peuple était de plus en plus nombreux auprès d’ Absalom [Abiyshalowm].

2 Samuel 15:13
Quelqu’un vint informer David, et lui dit : Le coeur des hommes d’Israël s’est tourné vers Absalom [Abiyshalowm].

2 Samuel 15:14
Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : Levez-vous, fuyons, car il n’y aura point de salut pour nous devant Absalom [Abiyshalowm]. Hâtez-vous de partir ; sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre, et il nous précipiterait dans le malheur et frapperait la ville du tranchant de l’épée.

2 Samuel 15:31
On vint dire à David : Achitophel est avec Absalom [Abiyshalowm] parmi les conjurés. Et David dit : O Eternel, réduis à néant les conseils d’Achitophel!

2 Samuel 15:34
Et, au contraire, tu anéantiras en ma faveur les conseils d’Achitophel, si tu retournes à la ville, et que tu dises à Absalom [Abiyshalowm]: O roi, je serai ton serviteur ; je fus autrefois le serviteur de ton père, mais je suis maintenant ton serviteur.

2 Samuel 15:37
Huschaï, ami de David, retourna donc à la ville. Et Absalom [Abiyshalowm] entra dans Jérusalem.

2 Samuel 16:8
L’Eternel fait retomber sur toi tout le sang de la maison de Saül, dont tu occupais le trône, et l’Eternel a livré le royaume entre les mains d’ Absalom [Abiyshalowm], ton fils ; et te voilà malheureux comme tu le mérites, car tu es un homme de sang!

2 Samuel 16:15
Absalom [Abiyshalowm] et tout le peuple, les hommes d’Israël, étaient entrés dans Jérusalem ; et Achitophel était avec Absalom.

2 Samuel 16:16
Lorsque Huschaï, l’Arkien, ami de David, fut arrivé auprès d’ Absalom [Abiyshalowm], il lui [Abiyshalowm] dit : Vive le roi! vive le roi!

2 Samuel 16:17
Et Absalom [Abiyshalowm] dit à Huschaï : Voilà donc l’attachement que tu as pour ton ami! Pourquoi n’es-tu pas allé avec ton ami?

2 Samuel 16:18
Huschaï répondit à Absalom [Abiyshalowm]: C’est que je veux être à celui qu’ont choisi l’Eternel et tout ce peuple et tous les hommes d’Israël, et c’est avec lui que je veux rester.

2 Samuel 16:20
Absalom [Abiyshalowm] dit à Achitophel : Consultez ensemble ; qu’avons-nous à faire?

2 Samuel 16:21
Et Achitophel dit à Absalom [Abiyshalowm]: Va vers les concubines que ton père a laissées pour garder la maison ; ainsi tout Israël saura que tu t’es rendu odieux à ton père, et les mains de tous ceux qui sont avec toi se fortifieront.

2 Samuel 16:22
On dressa pour Absalom [Abiyshalowm] une tente sur le toit, et Absalom [Abiyshalowm] alla vers les concubines de son père, aux yeux de tout Israël.

2 Samuel 16:23
Les conseils donnés en ce temps-là par Achitophel avaient autant d’autorité que si l’on eût consulté Dieu lui-même. Il en était ainsi de tous les conseils d’Achitophel, soit pour David, soit pour Absalom [Abiyshalowm].

2 Samuel 17:1
Achitophel dit à Absalom [Abiyshalowm]: Laisse-moi choisir douze mille hommes! Je me lèverai, et je poursuivrai David cette nuit même.

2 Samuel 17:4
Cette parole plut à Absalom [Abiyshalowm] et à tous les anciens d’Israël.

2 Samuel 17:5
Cependant Absalom [Abiyshalowm] dit : Appelez encore Huschaï, l’Arkien, et que nous entendions aussi ce qu’il dira.

2 Samuel 17:6
Huschaï vint auprès d’ Absalom [Abiyshalowm], et Absalom [Abiyshalowm] lui dit : Voici comment a parlé Achitophel : devons-nous faire ce qu’il a dit, ou non? Parle, toi!

2 Samuel 17:7
Huschaï répondit à Absalom [Abiyshalowm]: Pour cette fois le conseil qu’a donné Achitophel n’est pas bon.

2 Samuel 17:9
voici maintenant, il est caché dans quelque fosse ou dans quelque autre lieu. Et si, dès le commencement, il en est qui tombent sous leurs coups, on ne tardera pas à l’apprendre et l’on dira : Il y a une défaite parmi le peuple qui suit Absalom [Abiyshalowm]!

2 Samuel 17:14
Absalom [Abiyshalowm] et tous les gens d’Israël dirent : Le conseil de Huschaï, l’Arkien, vaut mieux que le conseil d’Achitophel. Or l’Eternel avait résolu d’anéantir le bon conseil d’Achitophel, afin d’amener le malheur sur Absalom [Abiyshalowm].

2 Samuel 17:15
Huschaï dit aux sacrificateurs Tsadok et Abiathar : Achitophel a donné tel et tel conseil à Absalom [Abiyshalowm] et aux anciens d’Israël ; et moi, j’ai conseillé telle et telle chose.

2 Samuel 17:18
Un jeune homme les aperçut, et le rapporta à Absalom [Abiyshalowm]. Mais ils partirent tous deux en hâte, et ils arrivèrent à Bachurim à la maison d’un homme qui avait un puits dans sa cour, et ils y descendirent.

2 Samuel 17:20
Les serviteurs d’ Absalom [Abiyshalowm] entrèrent dans la maison auprès de cette femme, et dirent : Où sont Achimaats et Jonathan? La femme leur répondit : Ils ont passé le ruisseau. Ils cherchèrent, et ne les trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem.

2 Samuel 17:24
David arriva à Mahanaïm. Et Absalom [Abiyshalowm] passa le Jourdain, lui et tous les hommes d’Israël avec lui.

2 Samuel 17:25
Absalom [Abiyshalowm] mit Amasa à la tête de l’armée, en remplacement de Joab ; Amasa était fils d’un homme appelé Jithra, l’Israélite, qui était allé vers Abigal, fille de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab.

2 Samuel 17:26
Israël et Absalom [Abiyshalowm] campèrent dans le pays de Galaad.

2 Samuel 18:5
Le roi donna cet ordre à Joab, à Abischaï et à Ittaï : Pour l’amour de moi, doucement avec le jeune Absalom [Abiyshalowm]! Et tout le peuple entendit l’ordre du roi à tous les chefs au sujet d’ Absalom [Abiyshalowm].

2 Samuel 18:9
Absalom [Abiyshalowm] se trouva en présence des gens de David. Il [Abiyshalowm] était monté sur un mulet. Le mulet pénétra sous les branches entrelacées d’un grand térébinthe, et la tête d’Absalom fut prise au térébinthe ; il demeura suspendu entre le ciel et la terre, et le mulet qui était sous lui passa outre.

2 Samuel 18:10
Un homme ayant vu cela vint dire à Joab : Voici, j’ai vu Absalom [Abiyshalowm] suspendu à un térébinthe.

2 Samuel 18:12
Mais cet homme dit à Joab : Quand je pèserais dans ma main mille sicles d’argent, je ne mettrais pas la main sur le fils du roi ; car nous avons entendu cet ordre que le roi t’a donné, à toi, à Abischaï et à Ittaï : Prenez garde chacun au jeune Absalom [Abiyshalowm]!

2 Samuel 18:14
Joab dit : Je ne m’arrêterai pas auprès de toi! Et il prit en main trois javelots, et les enfonça dans le coeur d’ Absalom [Abiyshalowm] encore plein de vie au milieu du térébinthe.

2 Samuel 18:15
Dix jeunes gens, qui portaient les armes de Joab, entourèrent Absalom [Abiyshalowm], le frappèrent et le firent mourir.

2 Samuel 18:17
Ils prirent Absalom [Abiyshalowm], le jetèrent dans une grande fosse au milieu de la forêt, et mirent sur lui un très grand monceau de pierres. Tout Israël s’enfuit, chacun dans sa tente.

2 Samuel 18:18
De son vivant, Absalom [Abiyshalowm] s’était fait ériger un monument dans la vallée du roi ; car il disait : Je n’ai point de fils par qui le souvenir de mon nom puisse être conservé. Et il donna son propre nom au monument, qu’on appelle encore aujourd’hui monument d’ Absalom [Abiyshalowm].

2 Samuel 18:29
Le roi dit : Le jeune Absalom [Abiyshalowm] est-il en bonne santé? Achimaats répondit : J’ai aperçu un grand tumulte au moment où Joab envoya le serviteur du roi et moi ton serviteur ; mais je ne sais ce que c’était.

2 Samuel 18:32
Le roi dit à Cuschi : Le jeune homme Absalom [Abiyshalowm] est-il en bonne santé? Cuschi répondit : Qu’ils soient comme ce jeune homme, les ennemis du roi mon seigneur et tous ceux qui s’élèvent contre toi pour te faire du mal!

2 Samuel 18:33
Alors le roi, saisi d’émotion, monta dans la chambre au-dessus de la porte et pleura. Il disait en marchant: Mon fils Absalom [Abiyshalowm]! mon fils, mon fils Absalom [Abiyshalowm]! Que ne suis-je mort à ta place! Absalom [Abiyshalowm], mon fils, mon fils!

2 Samuel 19:1
On vint dire à Joab : Voici, le roi pleure et se lamente à cause d’ Absalom [Abiyshalowm].

2 Samuel 19:4
Le roi s’était couvert le visage, et il criait à haute voix : Mon fils Absalom [Abiyshalowm]! Absalom [Abiyshalowm], mon fils, mon fils!

2 Samuel 19:6
Tu aimes ceux qui te haïssent et tu hais ceux qui t’aiment, car tu montres aujourd’hui qu’il n’y a pour toi ni chefs ni serviteurs ; et je vois maintenant que, si Absalom [Abiyshalowm] vivait et que nous fussions tous morts en ce jour, cela serait agréable à tes yeux.

2 Samuel 19:9
Et dans toutes les tribus d’Israël, tout le peuple était en contestation, disant : Le roi nous a délivrés de la main de nos ennemis, c’est lui qui nous a sauvés de la main des Philistins ; et maintenant il a dû fuir du pays devant Absalom [Abiyshalowm].

2 Samuel 19:10
Or Absalom [Abiyshalowm], que nous avions oint pour qu’il régnât sur nous, est mort dans la bataille : pourquoi ne parlez-vous pas de faire revenir le roi?

2 Samuel 20:6
David dit alors à Abischaï : Schéba, fils de Bicri, va maintenant nous faire plus de mal qu’ Absalom [Abiyshalowm]. Prends toi-même les serviteurs de ton maître et poursuis-le, de peur qu’il ne trouve des villes fortes et ne se dérobe à nos yeux.

1 Rois 1:6
Son père ne lui avait de sa vie fait un reproche, en lui disant : Pourquoi agis-tu ainsi? Adonija était, en outre, très beau de figure, et il était né après Absalom [Abiyshalowm].

1 Rois 2:7
Tu traiteras avec bienveillance les fils de Barzillaï, le Galaadite, et ils seront de ceux qui se nourrissent de ta table ; car ils ont agi de la même manière à mon égard, en venant au-devant de moi lorsque je fuyais Absalom [Abiyshalowm], ton frère.

1 Rois 2:28
Le bruit en parvint à Joab, qui avait suivi le parti d’Adonija, quoiqu’il n’eût pas suivi le parti d’ Absalom [Abiyshalowm]. Et Joab se réfugia vers la tente de l’Eternel, et saisit les cornes de l’autel.

1 Rois 15:2
Il régna trois ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Maaca, fille d’ Abisalom [Abiyshalowm].

1 Rois 15:10
Il régna quarante et un ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Maaca, fille d’ Abisalom [Abiyshalowm].

1 Chroniques 3:2
le troisième, Absalom [Abiyshalowm], fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur ; le quatrième, Adonija, fils de Haggith ;

2 Chroniques 11:20
Après elle, il prit Maaca, fille d’ Absalom [Abiyshalowm]. Elle lui enfanta Abija, Attaï, Ziza et Schelomith.

2 Chroniques 11:21
Roboam aimait Maaca, fille d’ Absalom [Abiyshalowm], plus que toutes ses femmes et ses concubines ; car il eut dix-huit femmes et soixante concubines, et il engendra vingt-huit fils et soixante filles.

Psaumes 3:1
(3-1) Psaume de David. A l’occasion de sa fuite devant Absalom [Abiyshalowm], son fils. (3-2) O Eternel, que mes ennemis sont nombreux! Quelle multitude se lève contre moi!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu