Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Abiymelek en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00040
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
$lmyba de ab et melek
Mot translittéré TDNT
'Abiymelek
Phonétique Type
ab-ee-mel'-ek    n pr m

 Définition de Abiymelek

Abimélec (Angl. Abimelech) = "Mélec est père" ou "mon père est roi"

  1. roi de Guérar à l'époque d'Abraham
  2. roi de Gath à l'époque de David
  3. fils de Gédéon par une concubine
  4. sacrificateur, fils d'Abiathar

 Mots associés à Abiymelek

Abimélec
 Versets
Genèse 23
Juges 36
2 Samuel 1
1 Chroniques 1
Psaumes 1


Total62

 Versets bibliques contenant Abiymelek


Genèse 20:2
Abraham disait de Sara, sa femme : C’est ma soeur. Abimélec [Abiymelek], roi de Guérar, fit enlever Sara.

Genèse 20:3
Alors Dieu apparut en songe à Abimélec [Abiymelek] pendant la nuit, et lui dit : Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée, car elle a un mari.

Genèse 20:4
Abimélec [Abiymelek], qui ne s’était point approché d’elle, répondit : Seigneur, ferais-tu périr même une nation juste?

Genèse 20:8
Abimélec [Abiymelek] se leva de bon matin, il appela tous ses serviteurs, et leur rapporta toutes ces choses ; et ces gens furent saisis d’une grande frayeur.

Genèse 20:9
Abimélec [Abiymelek] appela aussi Abraham, et lui dit : Qu’est-ce que tu nous as fait? Et en quoi t’ai-je offensé, que tu aies fait venir sur moi et sur mon royaume un si grand péché? Tu as commis à mon égard des actes qui ne doivent pas se commettre.

Genèse 20:10
Et Abimélec [Abiymelek] dit à Abraham : Quelle intention avais-tu pour agir de la sorte?

Genèse 20:14
Abimélec [Abiymelek] prit des brebis et des boeufs, des serviteurs et des servantes, et les donna à Abraham ; et il lui rendit Sara, sa femme.

Genèse 20:15
Abimélec [Abiymelek] dit : Voici, mon pays est devant toi ; demeure où il te plaira.

Genèse 20:17
Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélec [Abiymelek], sa femme et ses servantes ; et elles purent enfanter.

Genèse 20:18
Car l’Eternel avait frappé de stérilité toute la maison d’ Abimélec [Abiymelek], à cause de Sara, femme d’Abraham.

Genèse 21:22
En ce temps-là, Abimélec [Abiymelek], accompagné de Picol, chef de son armée, parla ainsi à Abraham : Dieu est avec toi dans tout ce que tu fais.

Genèse 21:25
Mais Abraham fit des reproches à Abimélec [Abiymelek], au sujet d’un puits d’eau, dont s’étaient emparés de force les serviteurs d’ Abimélec [Abiymelek].

Genèse 21:26
Abimélec [Abiymelek] répondit : J’ignore qui a fait cette chose-là ; tu ne m’en as point informé, et moi, je ne l’apprends qu ’aujourd’hui.

Genèse 21:27
Et Abraham prit des brebis et des boeufs, qu’il donna à Abimélec [Abiymelek]; et ils firent tous deux alliance.

Genèse 21:29
Et Abimélec [Abiymelek] dit à Abraham : Qu ’est-ce que ces sept jeunes brebis, que tu as mises à part?

Genèse 21:32
Ils firent donc alliance à Beer-Schéba. Après quoi, Abimélec [Abiymelek] se leva, avec Picol, chef de son armée ; et ils retournèrent au pays des Philistins.

Genèse 26:1
Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimélec [Abiymelek], roi des Philistins, à Guérar.

Genèse 26:8
Comme son séjour se prolongeait, il arriva qu’ Abimélec [Abiymelek], roi des Philistins, regardant par la fenêtre, vit Isaac qui plaisantait avec Rebecca, sa femme.

Genèse 26:9
Abimélec [Abiymelek] fit appeler Isaac, et dit : Certainement, c’est ta femme. Comment as-tu pu dire : C’est ma soeur? Isaac lui répondit : J’ai parlé ainsi, de peur de mourir à cause d’elle.

Genèse 26:10
Et Abimélec [Abiymelek] dit : Qu’est-ce que tu nous as fait? Peu s’en est fallu que quelqu’un du peuple n’ait couché avec ta femme, et tu nous aurais rendus coupables.

Genèse 26:11
Alors Abimélec [Abiymelek] fit cette ordonnance pour tout le peuple : Celui qui touchera à cet homme ou à sa femme sera mis à mort.

Genèse 26:16
Et Abimélec [Abiymelek] dit à Isaac : Va-t-en de chez nous, car tu es beaucoup plus puissant que nous.

Genèse 26:26
Abimélec [Abiymelek] vint de Guérar auprès de lui, avec Ahuzath, son ami, et Picol, chef de son armée.

Juges 8:31
Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d’ Abimélec [Abiymelek].

Juges 9:1
Abimélec [Abiymelek], fils de Jerubbaal, se rendit à Sichem vers les frères de sa mère, et voici comment il leur parla, ainsi qu’à toute la famille de la maison du père de sa mère :

Juges 9:3
Les frères de sa mère répétèrent pour lui toutes ces paroles aux oreilles de tous les habitants de Sichem, et leur coeur inclina en faveur d’ Abimélec [Abiymelek], car ils se disaient : C’est notre frère.

Juges 9:4
Ils lui donnèrent soixante-dix sicles d’argent, qu’ils enlevèrent de la maison de Baal-Berith. Abimélec [Abiymelek] s’en servit pour acheter des misérables et des turbulents, qui allèrent après lui.

Juges 9:6
Tous les habitants de Sichem et toute la maison de Millo se rassemblèrent ; ils vinrent, et proclamèrent roi Abimélec [Abiymelek], près du chêne planté dans Sichem.

Juges 9:16
Maintenant, est-ce de bonne foi et avec intégrité que vous avez agi en proclamant roi Abimélec [Abiymelek]? avez-vous eu de la bienveillance pour Jerubbaal et sa maison? l’avez-vous traité selon les services qu’il a rendus?-

Juges 9:18
et vous, vous vous êtes levés contre la maison de mon père, vous avez tué ses fils, soixante-dix hommes, sur une même pierre, et vous avez proclamé roi sur les habitants de Sichem, Abimélec [Abiymelek], fils de sa servante, parce qu’il est votre frère.-

Juges 9:19
Si c’est de bonne foi et avec intégrité qu’en ce jour vous avez agi envers Jerubbaal et sa maison, eh bien! qu’ Abimélec [Abiymelek] fasse votre joie, et que vous fassiez aussi la sienne!

Juges 9:20
Sinon, qu’un feu sorte d’ Abimélec [Abiymelek] et dévore les habitants de Sichem et la maison de Millo, et qu’un feu sorte des habitants de Sichem et de la maison de Millo et dévore Abimélec [Abiymelek]!

Juges 9:21
Jotham se retira et prit la fuite ; il s’en alla à Beer, où il demeura loin d’ Abimélec [Abiymelek], son frère.

Juges 9:22
Abimélec [Abiymelek] avait dominé trois ans sur Israël.

Juges 9:23
Alors Dieu envoya un mauvais esprit entre Abimélec [Abiymelek] et les habitants de Sichem, et les habitants de Sichem furent infidèles à Abimélec [Abiymelek],

Juges 9:24
afin que la violence commise sur les soixante-dix fils de Jerubbaal reçût son châtiment, et que leur sang retombât sur Abimélec [Abiymelek], leur frère, qui les avait tués, et sur les habitants de Sichem, qui l’avaient aidé à tuer ses frères.

Juges 9:25
Les habitants de Sichem placèrent en embuscade contre lui, sur les sommets des montagnes, des gens qui dépouillaient tous ceux qui passaient près d’eux sur le chemin. Et cela fut rapporté à Abimélec [Abiymelek].

Juges 9:27
Ils sortirent dans la campagne, vendangèrent leurs vignes, foulèrent les raisins, et se livrèrent à des réjouissances ; ils entrèrent dans la maison de leur dieu, ils mangèrent et burent, et ils maudirent Abimélec [Abiymelek].

Juges 9:28
Et Gaal, fils d’Ebed, disait : Qui est Abimélec [Abiymelek], et qu’est Sichem, pour que nous servions Abimélec? N’est-il pas fils de Jerubbaal, et Zebul n’est-il pas son commissaire? Servez les hommes de Hamor, père de Sichem ; mais nous, pourquoi servirions-nous Abimélec?

Juges 9:29
Oh! si j’étais le maître de ce peuple, je renverserais Abimélec [Abiymelek]. Et il disait d’ Abimélec [Abiymelek]: Renforce ton armée, mets-toi en marche!

Juges 9:31
Il envoya secrètement des messagers à Abimélec [Abiymelek], pour lui dire : Voici, Gaal, fils d’Ebed, et ses frères, sont venus à Sichem, et ils soulèvent la ville contre toi.

Juges 9:34
Abimélec [Abiymelek] et tout le peuple qui était avec lui partirent de nuit, et ils se mirent en embuscade près de Sichem, divisés en quatre corps.

Juges 9:35
Gaal, fils d’Ebed, sortit, et il se tint à l’entrée de la porte de la ville. Abimélec [Abiymelek] et tout le peuple qui était avec lui se levèrent alors de l’embuscade.

Juges 9:38
Zebul lui répondit : Où donc est ta bouche, toi qui disais : Qui est Abimélec [Abiymelek], pour que nous le servions? N’est-ce point là le peuple que tu méprisais? Marche maintenant, livre-lui bataille!

Juges 9:39
Gaal s’avança à la tête des habitants de Sichem, et livra bataille à Abimélec [Abiymelek].

Juges 9:40
Poursuivi par Abimélec [Abiymelek], il prit la fuite devant lui, et beaucoup d’hommes tombèrent morts jusqu’à l’entrée de la porte.

Juges 9:41
Abimélec [Abiymelek] s’arrêta à Aruma. Et Zebul chassa Gaal et ses frères, qui ne purent rester à Sichem.

Juges 9:42
Le lendemain, le peuple sortit dans la campagne. Abimélec [Abiymelek], qui en fut informé,

Juges 9:44
Abimélec [Abiymelek] et les corps qui étaient avec lui se portèrent en avant, et se placèrent à l’entrée de la porte de la ville ; deux de ces corps se jetèrent sur tous ceux qui étaient dans la campagne, et les battirent.

Juges 9:45
Abimélec [Abiymelek] attaqua la ville pendant toute la journée ; il s ’en empara, et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville, et y sema du sel.

Juges 9:47
On avertit Abimélec [Abiymelek] que tous les habitants de la tour de Sichem s’y étaient rassemblés.

Juges 9:48
Alors Abimélec [Abiymelek] monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il [Abiymelek] prit en main une hache, coupa une branche d’arbre, l’enleva et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui: Vous avez vu ce que j’ai fait, hâtez-vous de faire comme moi.

Juges 9:49
Et ils coupèrent chacun une branche, et suivirent Abimélec [Abiymelek]; ils placèrent les branches contre la forteresse, et l ’incendièrent avec ceux qui y étaient. Ainsi périrent tous les gens de la tour de Sichem, au nombre d’environ mille, hommes et femmes.

Juges 9:50
Abimélec [Abiymelek] marcha contre Thébets. Il assiégea Thébets, et s’en empara.

Juges 9:52
Abimélec [Abiymelek] parvint jusqu’à la tour ; il l’attaqua, et s’approcha de la porte pour y mettre le feu.

Juges 9:53
Alors une femme lança sur la tête d’ Abimélec [Abiymelek] un morceau de meule de moulin, et lui brisa le crâne.

Juges 9:55
Quand les hommes d’Israël virent qu’ Abimélec [Abiymelek] était mort, ils s’en allèrent chacun chez soi.

Juges 9:56
Ainsi Dieu fit retomber sur Abimélec [Abiymelek] le mal qu’il avait fait à son père, en tuant ses soixante-dix frères,

Juges 10:1
Après Abimélec [Abiymelek], Thola, fils de Pua, fils de Dodo, homme d’Issacar, se leva pour délivrer Israël ; il habitait à Schamir, dans la montagne d’Ephraïm.

2 Samuel 11:21
Qui a tué Abimélec [Abiymelek], fils de Jerubbéscheth? n’est-ce pas une femme qui lança sur lui du haut de la muraille un morceau de meule de moulin, et n’en est-il pas mort à Thébets? Pourquoi vous êtes-vous approchés de la muraille? Alors tu diras : Ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.

1 Chroniques 18:16
Tsadok, fils d’Achithub, et Abimélec [Abiymelek], fils d’Abiathar, étaient sacrificateurs ; Schavscha était secrétaire ;

Psaumes 34:1
(34-1) De David. Lorsqu’il contrefit l’insensé en présence d’ Abimélec [Abiymelek], et qu’il s’en alla chassé par lui. (34-2) Je bénirai l’Eternel en tout temps ; Sa louange sera toujours dans ma bouche.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu