Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de abah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00014
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hba racine primaire
Mot translittéré TDNT
'abah TWOT - 3
Phonétique Type
aw-baw'    v

 Définition de abah

  1. vouloir, accepter, consentir, obéir

 Mots associés à abah

vouloir , volonté, consentir, aimer accepter ...
 Versets
Genèse 2
Exode 1
Lévitique 1
Deutéronome 7
Josué 1
Juges 4
1 Samuel 4
2 Samuel 9
1 Rois 2
2 Rois 3
1 Chroniques 4
2 Chroniques 1
Job 1
Psaumes 1
Proverbes 4
Esaïe 5
Ezékiel 2


Total52

 Versets bibliques contenant abah


Genèse 24:5
Le serviteur lui répondit : Peut-être la femme ne voudra [abah]-t-elle pas me suivre dans ce pays-ci ; devrai-je mener ton fils dans le pays d’où tu es sorti?

Genèse 24:8
Si la femme ne veut [abah] pas te suivre, tu seras dégagé de ce serment que je te fais faire. Seulement, tu n’y mèneras pas mon fils.

Exode 10:27
L’Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne voulut [abah] point les laisser aller.

Lévitique 26:21
Si vous me résistez et ne voulez [abah] point m’écouter, je vous frapperai sept fois plus selon vos péchés.

Deutéronome 1:26
Mais vous ne voulûtes [abah] point y monter, et vous fûtes rebelles à l’ordre de l’Eternel, votre Dieu.

Deutéronome 2:30
Mais Sihon, roi de Hesbon, ne voulut [abah] point nous laisser passer chez lui; car l’Eternel, ton Dieu, rendit son esprit inflexible et endurcit son coeur, afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd’hui.

Deutéronome 10:10
Je restai sur la montagne, comme précédemment, quarante jours et quarante nuits. L’Eternel m’exauça encore cette fois ; l’Eternel ne voulut [abah] pas te détruire.

Deutéronome 13:8
tu n’y consentiras [abah] pas, et tu ne l’écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l’épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.

Deutéronome 23:5
Mais l’Eternel, ton Dieu, n’a point voulu [abah] écouter Balaam ; et l’Eternel, ton Dieu, a changé pour toi la malédiction en bénédiction, parce que tu es aimé de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 25:7
Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira : Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut [abah] pas m’épouser par droit de beau-frère.

Deutéronome 29:20
L’Eternel ne voudra [abah] point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l’Eternel s’enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l’Eternel effacera son nom de dessous les cieux.

Josué 24:10
Mais je ne voulus [abah] point écouter Balaam ; il vous bénit, et je vous délivrai de la main de Balak.

Juges 11:17
Alors Israël envoya des messagers au roi d’Edom, pour lui dire : Laisse-moi passer par ton pays. Mais le roi d’Edom n’y consentit pas. Il en envoya aussi au roi de Moab, qui refusa [abah]. Et Israël resta à Kadès.

Juges 19:10
Le mari ne voulut [abah] point passer la nuit, il se leva et partit. Il arriva jusque devant Jebus, qui est Jérusalem, avec les deux ânes bâtés et avec sa concubine.

Juges 19:25
Ces gens ne voulurent [abah] point l’écouter. Alors l’homme prit sa concubine, et la leur amena dehors. Ils la connurent, et ils abusèrent d’elle toute la nuit jusqu’au matin ; puis ils la renvoyèrent au lever de l’aurore.

Juges 20:13
Livrez maintenant les gens pervers qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal du milieu d’Israël. Mais les Benjamites ne voulurent [abah] point écouter la voix de leurs frères, les enfants d’Israël.

1 Samuel 15:9
Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu’il y avait de bon ; ils ne voulurent [abah] pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif.

1 Samuel 22:17
Et le roi dit aux coureurs qui se tenaient près de lui: Tournez-vous, et mettez à mort les sacrificateurs de l’Eternel ; car ils sont d’accord avec David, ils ont bien su qu’il s’enfuyait, et ils ne m’ont point averti. Mais les serviteurs du roi ne voulurent [abah] pas avancer la main pour frapper les sacrificateurs de l’Eternel.

1 Samuel 26:23
L’Eternel rendra à chacun selon sa justice et sa fidélité ; car l’Eternel t’avait livré aujourd’hui entre mes mains, et je n’ai pas voulu [abah] porter la main sur l’oint de l’Eternel.

1 Samuel 31:4
Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et m’en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut [abah] pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.

2 Samuel 2:21
Abner lui dit : Tire à droite ou à gauche ; saisis-toi de l’un de ces jeunes gens, et prends sa dépouille. Mais Asaël ne voulut [abah] point se détourner de lui.

2 Samuel 6:10
Il ne voulut [abah] pas retirer l’arche de l’Eternel chez lui dans la cité de David, et il la fit conduire dans la maison d’Obed-Edom de Gath.

2 Samuel 12:17
Les anciens de sa maison insistèrent auprès de lui pour le faire lever de terre ; mais il ne voulut [abah] point, et il ne mangea rien avec eux.

2 Samuel 13:14
Mais il ne voulut [abah] pas l’écouter ; il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle.

2 Samuel 13:16
Elle lui répondit : N’augmente pas, en me chassant, le mal que tu m’as déjà fait. (13-17) Il ne voulut [abah] pas l’écouter,

2 Samuel 13:25
Et le roi dit à Absalom : Non, mon fils, nous n’irons pas tous, de peur que nous ne te soyons à charge. Absalom le pressa ; mais le roi ne voulut [abah] point aller, et il le bénit.

2 Samuel 14:29
Il fit demander Joab, pour l’envoyer vers le roi ; mais Joab ne voulut [abah] point venir auprès de lui. Il le fit demander une seconde fois ; et Joab ne voulut [abah] point venir.

2 Samuel 23:16
Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais il ne voulut [abah] pas la boire, et il la répandit devant l’Eternel.

2 Samuel 23:17
Il dit : Loin de moi, ô Eternel, la pensée de faire cela! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie? Et il ne voulut [abah] pas la boire. Voilà ce que firent ces trois vaillants hommes.

1 Rois 20:8
Tous les anciens et tout le peuple dirent à Achab: Ne l’écoute pas et ne consens [abah] pas.

1 Rois 22:49
(22-50) Alors Achazia, fils d’Achab, dit à Josaphat : Veux-tu que mes serviteurs aillent avec les tiens sur des navires? Et Josaphat ne voulut [abah] pas.

2 Rois 8:19
Mais l’Eternel ne voulut [abah] point détruire Juda, à cause de David, son serviteur, selon la promesse qu’il lui avait faite de lui donner toujours une lampe parmi ses fils.

2 Rois 13:23
Mais l’Eternel leur fit miséricorde et eut compassion d’eux, il tourna sa face vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob, il ne voulut [abah] pas les détruire, et jusqu’à présent il ne les a pas rejetés de sa face.

2 Rois 24:4
et à cause du sang innocent qu’avait répandu Manassé et dont il avait rempli Jérusalem. Aussi l’Eternel ne voulut [abah]-il point pardonner.

1 Chroniques 10:4
Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et transperce-m’en, de peur que ces incirconcis ne viennent me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut [abah] pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.

1 Chroniques 11:18
Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais David ne voulut [abah] pas la boire, et il la répandit devant l’Eternel.

1 Chroniques 11:19
Il dit : Que mon Dieu me garde de faire cela! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie? Car c’est au péril de leur vie qu’ils l’ont apportée. Et il ne voulut [abah] pas la boire. Voilà ce que firent ces trois vaillants hommes.

1 Chroniques 19:19
Les serviteurs d’Hadarézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec David et lui furent assujettis. Et les Syriens ne voulurent [abah] plus secourir les fils d’Ammon.

2 Chroniques 21:7
Mais l’Eternel ne voulut [abah] point détruire la maison de David, à cause de l’alliance qu’il avait traitée avec David et de la promesse qu’il avait faite de lui donner toujours une lampe, à lui et à ses fils.

Job 39:9
(39-12) Le buffle veut [abah]-il être à ton service? Passe-t-il la nuit vers ta crèche?

Psaumes 81:11
(81-12) Mais mon peuple n’a point écouté ma voix, Israël ne m’a point obéi [abah].

Proverbes 1:10
Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, Ne te laisse pas gagner [abah].

Proverbes 1:25
Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n’ aimez [abah] pas mes réprimandes,

Proverbes 1:30
Parce qu’ils n’ont point aimé [abah] mes conseils, Et qu’ils ont dédaigné toutes mes réprimandes,

Proverbes 6:35
Il n’a égard à aucune rançon, Et il est inflexible [abah], quand même tu multiplierais les dons.

Esaïe 1:19
Si vous avez de la bonne volonté [abah] et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays ;

Esaïe 28:12
Il lui disait : Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué ; Voici le lieu du repos! Mais ils n’ont point voulu [abah] écouter.

Esaïe 30:9
Car c’est un peuple rebelle, Ce sont des enfants menteurs, Des enfants qui ne veulent [abah] point écouter la loi de l’Eternel,

Esaïe 30:15
Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu [abah]!

Esaïe 42:24
Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N’est-ce pas l’Eternel? Nous avons péché contre lui. Ils n’ont point voulu [abah] marcher dans ses voies, Et ils n’ont point écouté sa loi.

Ezékiel 3:7
Mais la maison d’Israël ne voudra [abah] pas t’écouter, parce qu’elle ne veut [abah] pas m’écouter ; car toute la maison d’Israël a le front dur et le coeur endurci.

Ezékiel 20:8
Et ils se révoltèrent contre moi, et ils ne voulurent [abah] pas m’écouter. Aucun ne rejeta les abominations qui attiraient ses regards, et ils n’abandonnèrent point les idoles de l’Egypte. J’eus la pensée de répandre ma fureur sur eux, d’épuiser contre eux ma colère, au milieu du pays d’Egypte.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu