Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de abad en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  00006
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
dba racine primaire
Mot translittéré TDNT
'abad TWOT - 2
Phonétique Type
aw-bad'    v

 Définition de abad

  1. périr, s'évanouir, être détruit
    1. périr, mourir, être exterminé
    2. détruire, tuer, exterminer
    3. jugement divin qui amène à la mort

 Mots associés à abad

périr , détruire , perdre, manquer,destruction, échapper, s'enfuir, mort ...
 Versets
Exode 1
Lévitique 2
Nombres 6
Deutéronome 19
Josué 3
Juges 1
1 Samuel 2
2 Samuel 1
2 Rois 7
Esther 11
Job 15
Psaumes 26
Proverbes 9
Ecclésiaste 6
Esaïe 7
Jérémie 26
Lamentations 2
Ezékiel 14
Joël 1
Amos 3
Abdias 2
Jonas 4
Michée 3
Sophonie 2
Zacharie 1


Total174

 Versets bibliques contenant abad


Exode 10:7
Les serviteurs de Pharaon lui dirent : Jusqu’à quand cet homme sera-t-il pour nous un piège? Laisse aller ces gens, et qu’ils servent l’Eternel, leur Dieu. Ne vois-tu pas encore que l’Egypte périt [abad]?

Lévitique 23:30
Toute personne qui fera ce jour-là un ouvrage quelconque, je la détruirai [abad] du milieu de son peuple.

Lévitique 26:38
vous périrez [abad] parmi les nations, et le pays de vos ennemis vous dévorera.

Nombres 16:33
Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait; la terre les recouvrit, et ils disparurent [abad] au milieu de l’assemblée.

Nombres 17:12
Les enfants d’Israël dirent à Moïse : Voici, nous expirons, nous périssons [abad], nous périssons [abad] tous!

Nombres 21:29
Malheur à toi, Moab! Tu es perdu [abad], peuple de Kemosch! Il a fait de ses fils des fuyards, Et il a livré ses filles captives A Sihon, roi des Amoréens.

Nombres 21:30
Nous avons lancé sur eux nos traits: De Hesbon à Dibon tout est détruit [abad] ; Nous avons étendu nos ravages jusqu’à Nophach, Jusqu’à Médeba.

Nombres 24:19
Celui qui sort de Jacob règne en souverain, Il fait périr [abad] ceux qui s’échappent des villes.

Nombres 33:52
vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez [abad] toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez [abad] toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.

Deutéronome 4:26
j’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre,-vous disparaîtrez par une mort [abad] rapide du pays dont vous allez prendre possession au delà du Jourdain, vous n’y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement détruits.

Deutéronome 7:10
Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr [abad] ; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.

Deutéronome 7:20
L’Eternel, ton Dieu, enverra même les frelons contre eux, jusqu’à la destruction [abad] de ceux qui échapperont et qui se cacheront devant toi.

Deutéronome 7:24
Il livrera leurs rois entre tes mains, et tu feras disparaître [abad] leurs noms de dessous les cieux ; aucun ne tiendra contre toi, jusqu’à ce que tu les aies détruits.

Deutéronome 8:19
Si tu oublies l’Eternel, ton Dieu, et que tu ailles après d’autres dieux, si tu les sers et te prosternes devant eux, je vous déclare formellement aujourd’hui que vous périrez [abad].

Deutéronome 8:20
Vous périrez [abad] comme les nations que l’Eternel fait périr [abad] devant vous, parce que vous n’aurez point écouté la voix de l’Eternel, votre Dieu.

Deutéronome 9:3
Sache aujourd’hui que l’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même devant toi comme un feu dévorant, c’est lui qui les détruira, qui les humiliera devant toi; et tu les chasseras, tu les feras périr [abad] promptement, comme l’Eternel te l’a dit.

Deutéronome 11:4
Reconnaissez ce qu’il a fait à l’armée d’Egypte, à ses chevaux et à ses chars, comment il a fait couler sur eux les eaux de la mer Rouge, lorsqu’ils vous poursuivaient, et les a détruits [abad] pour toujours ;

Deutéronome 11:17
La colère de l’Eternel s’enflammerait alors contre vous; il fermerait les cieux, et il n’y aurait point de pluie ; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez [abad] promptement dans le bon pays que l’Eternel vous donne.

Deutéronome 12:2
Vous détruirez [abad] tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert.

Deutéronome 12:3
Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître [abad] leurs noms de ces lieux-là.

Deutéronome 22:3
Tu feras de même pour son âne, tu feras de même pour son vêtement, tu feras de même pour tout objet qu’il aurait [abad] perdu et que tu trouverais ; tu ne devras point t’en détourner.

Deutéronome 26:5
Tu prendras encore la parole, et tu diras devant l’Eternel, ton Dieu : Mon père était un Araméen nomade [abad] ; il descendit en Egypte avec peu de gens, et il y fixa son séjour ; là, il devint une nation grande, puissante et nombreuse.

Deutéronome 28:20
L’Eternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu’à ce que tu sois détruit, jusqu’à ce que tu périsses [abad] promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t’aura porté à m’abandonner.

Deutéronome 28:22
L’Eternel te frappera de consomption, de fièvre, d’inflammation, de chaleur brûlante, de desséchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu’à ce que tu périsses [abad].

Deutéronome 28:51
Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu’à ce que tu sois détruit ; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu’à ce qu’elle t’ait fait périr [abad].

Deutéronome 28:63
De même que l’Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l’Eternel prendra plaisir à vous faire périr [abad] et à vous détruire ; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.

Deutéronome 30:18
je vous déclare aujourd’hui que vous périrez [abad], que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.

Deutéronome 32:28
C’est une nation qui a perdu [abad] le bon sens, Et il n’y a point en eux d’intelligence.

Josué 7:7
Josué dit : Ah! Seigneur Eternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr [abad]? Oh! si nous eussions su rester de l’autre côté du Jourdain!

Josué 23:13
soyez certains que l’Eternel, votre Dieu, ne continuera pas à chasser ces nations devant vous; mais elles seront pour vous un filet et un piège, un fouet dans vos côtés et des épines dans vos yeux, jusqu’à ce que vous ayez péri [abad] de dessus ce bon pays que l’Eternel, votre Dieu, vous a donné.

Josué 23:16
Si vous transgressez l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère de l’Eternel s’enflammera contre vous, et vous périrez [abad] promptement dans le bon pays qu’il vous a donné.

Juges 5:31
Périssent [abad] ainsi tous tes ennemis, ô Eternel! Ceux qui l’aiment sont comme le soleil, Quand il paraît dans sa force. Le pays fut en repos pendant quarante ans.

1 Samuel 9:3
Les ânesses de Kis, père de Saül, s’ égarèrent [abad] ; et Kis dit à Saül, son fils : Prends avec toi l’un des serviteurs, lève-toi, va, et cherche les ânesses.

1 Samuel 9:20
Ne t’inquiète pas des ânesses que tu as perdues [abad] il y a trois jours, car elles sont retrouvées. Et pour qui est réservé tout ce qu’il y a de précieux en Israël? N’est-ce pas pour toi et pour toute la maison de ton père?

2 Samuel 1:27
Comment des héros sont-ils tombés? Comment leurs armes se sont-elles perdues [abad]?

2 Rois 9:8
Toute la maison d’Achab périra [abad] ; j’exterminerai quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël,

2 Rois 10:19
Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes de Baal, tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu’il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice à Baal : quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu agissait avec ruse, pour faire périr [abad] les serviteurs de Baal.

2 Rois 11:1
Athalie, mère d’Achazia, voyant que son fils était mort, se leva et fit périr [abad] toute la race royale.

2 Rois 13:7
De tout le peuple de Joachaz l’Eternel ne lui avait laissé que cinquante cavaliers, dix chars, et dix mille hommes de pied ; car le roi de Syrie les avait fait périr [abad] et les avait rendus semblables à la poussière qu’on foule aux pieds.

2 Rois 19:18
et qu’ils ont jeté leurs dieux dans le feu ; mais ce n’étaient point des dieux, c’étaient des ouvrages de mains d’homme, du bois et de la pierre ; et ils les ont anéantis [abad].

2 Rois 21:3
Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait détruits [abad], il éleva des autels à Baal, il fit une idole d’Astarté, comme avait fait Achab, roi d’Israël, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux et la servit.

2 Rois 24:2
Alors l’Eternel envoya contre Jojakim des troupes de Chaldéens, des troupes de Syriens, des troupes de Moabites et des troupes d’Ammonites ; il les envoya contre Juda pour le détruire [abad], selon la parole que l’Eternel avait prononcée par ses serviteurs les prophètes.

Esther 3:9
Si le roi le trouve bon, qu’on écrive l’ordre de les faire périr [abad] ; et je pèserai dix mille talents d’argent entre les mains des fonctionnaires, pour qu’on les porte dans le trésor du roi.

Esther 3:13
Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu’on détruisît, qu’on tuât et qu’on fît périr [abad] tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d’Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.

Esther 4:7
Et Mardochée lui raconta tout ce qui lui était arrivé, et lui indiqua la somme d’argent qu’Haman avait promis de livrer au trésor du roi en retour du massacre [abad] des Juifs.

Esther 4:14
car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d’autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez [abad]. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté?

Esther 4:16
Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j’entrerai chez le roi, malgré la loi ; et si je dois périr [abad], je périrai [abad].

Esther 7:4
Car nous sommes vendus, moi et mon peuple, pour être détruits, égorgés, anéantis [abad]. Encore si nous étions vendus pour devenir esclaves et servantes, je me tairais, mais l’ennemi ne saurait compenser le dommage fait au roi.

Esther 8:5
Elle dit alors: Si le roi le trouve bon et si j’ai trouvé grâce devant lui, si la chose paraît convenable au roi et si je suis agréable à ses yeux, qu’on écrive pour révoquer les lettres conçues par Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, et écrites par lui dans le but de faire périr [abad] les Juifs qui sont dans toutes les provinces du roi.

Esther 8:11
Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu’ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr [abad], avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage,

Esther 9:6
Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr [abad] cinq cents hommes,

Esther 9:12
Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué et fait périr [abad] dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d’Haman ; qu’auront-ils fait dans le reste des provinces du roi? Quelle est ta demande? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore? Tu l’obtiendras.

Esther 9:24
Car Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, ennemi de tous les Juifs, avait formé le projet de les faire périr [abad], et il avait jeté le pur, c’est-à-dire le sort, afin de les tuer et de les détruire [abad] ;

Job 3:3
Périsse [abad] le jour où je suis né, Et la nuit qui dit : Un enfant mâle est conçu!

Job 4:7
Cherche dans ton souvenir : quel est l’innocent qui a péri [abad]? Quels sont les justes qui ont été exterminés?

Job 4:9
Ils périssent [abad] par le souffle de Dieu, Ils sont consumés par le vent de sa colère,

Job 4:11
Le lion périt [abad] faute de proie, Et les petits de la lionne se dispersent.

Job 4:20
Du matin au soir ils sont brisés, Ils périssent [abad] pour toujours, et nul n’y prend garde ;

Job 6:18
Les caravanes se détournent de leur chemin, S’enfoncent dans le désert, et périssent [abad].

Job 8:13
Ainsi arrive-t-il à tous ceux qui oublient Dieu, Et l’espérance de l’impie périra [abad].

Job 11:20
Mais les yeux des méchants seront consumés ; Pour eux point de refuge [abad]; La mort, voilà leur espérance!

Job 12:23
Il donne de l’accroissement aux nations, et il les anéantit [abad] ; Il les étend au loin, et il les ramène dans leurs limites.

Job 14:19
La pierre est broyée par les eaux, Et la terre emportée par leur courant; Ainsi tu détruis [abad] l’espérance de l’homme.

Job 18:17
Sa mémoire disparaît [abad] de la terre, Son nom n’est plus sur la face des champs.

Job 20:7
Il périra [abad] pour toujours comme son ordure, Et ceux qui le voyaient diront : Où est-il?

Job 29:13
La bénédiction du malheureux [abad] venait sur moi; Je remplissais de joie le coeur de la veuve.

Job 30:2
Mais à quoi me servirait la force de leurs mains? Ils sont incapables d’ atteindre [abad] la vieillesse.

Job 31:19
Si j’ai vu le malheureux manquer [abad] de vêtements, L’indigent n’avoir point de couverture,

Psaumes 1:6
Car l’Eternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine [abad].

Psaumes 2:12
Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez [abad] dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Psaumes 5:6
(5-7) Tu fais périr [abad] les menteurs ; L’Eternel abhorre les hommes de sang et de fraude.

Psaumes 9:3
(9-4) Mes ennemis reculent, Ils chancellent, ils périssent [abad] devant ta face.

Psaumes 9:5
(9-6) Tu châties les nations, tu détruis [abad] le méchant, Tu effaces leur nom pour toujours et à perpétuité.

Psaumes 9:6
(9-7) Plus d’ennemis! Des ruines éternelles! Des villes que tu as renversées! Leur souvenir est anéanti [abad].

Psaumes 9:18
(9-19) Car le malheureux n’est point oublié à jamais, L’espérance des misérables ne périt [abad] pas à toujours.

Psaumes 10:16
L’Eternel est roi à toujours et à perpétuité ; Les nations sont exterminées [abad] de son pays.

Psaumes 21:10
(21-11) Tu feras disparaître [abad] leur postérité de la terre, Et leur race du milieu des fils de l’homme.

Psaumes 31:12
(31-13) Je suis oublié des coeurs comme un mort, Je suis comme un vase brisé [abad].

Psaumes 37:20
Mais les méchants périssent [abad], Et les ennemis de l’Eternel, comme les plus beaux pâturages ; Ils s’évanouissent, ils s’évanouissent en fumée.

Psaumes 41:5
(41-6) Mes ennemis disent méchamment de moi: Quand mourra-t-il? quand périra [abad] son nom?

Psaumes 49:10
(49-11) Car ils la verront : les sages meurent, L’insensé et le stupide périssent [abad] également, Et ils laissent à d’autres leurs biens.

Psaumes 68:2
(68-3) Comme la fumée se dissipe, tu les dissipes ; Comme la cire se fond au feu, Les méchants disparaissent [abad] devant Dieu.

Psaumes 73:27
Car voici, ceux qui s’éloignent de toi périssent [abad] ; Tu anéantis tous ceux qui te sont infidèles.

Psaumes 80:16
(80-17) Elle est brûlée par le feu, elle est coupée! Ils périssent [abad] devant ta face menaçante.

Psaumes 83:17
(83-18) Qu’ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu’ils soient honteux et qu’ils périssent [abad]!

Psaumes 92:9
(92-10) Car voici, tes ennemis, ô Eternel! Car voici, tes ennemis périssent [abad] ; Tous ceux qui font le mal sont dispersés.

Psaumes 102:26
(102-27) Ils périront [abad], mais tu subsisteras ; Ils s’useront tous comme un vêtement ; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.

Psaumes 112:10
Le méchant le voit et s’irrite, Il grince les dents et se consume ; Les désirs des méchants périssent [abad].

Psaumes 119:92
Si ta loi n’eût fait mes délices, J’eusse alors péri [abad] dans ma misère.

Psaumes 119:95
Des méchants m’attendent pour me faire périr [abad] ; Je suis attentif à tes préceptes.

Psaumes 119:176
Je suis errant comme une brebis perdue [abad] ; cherche ton serviteur, Car je n’oublie point tes commandements.

Psaumes 142:4
(142-5) Jette les yeux à droite, et regarde! Personne ne me reconnaît, Tout refuge est perdu [abad] pour moi, Nul ne prend souci de mon âme.

Psaumes 143:12
Dans ta bonté, anéantis mes ennemis, Et fais périr [abad] tous les oppresseurs de mon âme! Car je suis ton serviteur.

Psaumes 146:4
Leur souffle s’en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent [abad].

Proverbes 1:32
Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd [abad] ;

Proverbes 10:28
L’attente des justes n’est que joie, Mais l’espérance des méchants périra [abad].

Proverbes 11:7
A la mort du méchant, son espoir périt [abad], Et l’attente des hommes iniques est anéantie [abad].

Proverbes 11:10
Quand les justes sont heureux, la ville est dans la joie ; Et quand les méchants périssent [abad], on pousse des cris d’allégresse.

Proverbes 19:9
Le faux témoin ne restera pas impuni, Et celui qui dit des mensonges périra [abad].

Proverbes 21:28
Le témoin menteur périra [abad], Mais l’homme qui écoute parlera toujours.

Proverbes 28:28
Quand les méchants s’élèvent, chacun se cache ; Et quand ils périssent [abad], les justes se multiplient.

Proverbes 29:3
Un homme qui aime la sagesse réjouit son père, Mais celui qui fréquente des prostituées dissipe [abad] son bien.

Proverbes 31:6
Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt [abad], Et du vin à celui qui a l’amertume dans l’âme ;

Ecclésiaste 3:6
un temps pour chercher, et un temps pour perdre [abad] ; un temps pour garder, et un temps pour jeter ;

Ecclésiaste 5:14
(5-13) Ces richesses se perdent [abad] par quelque événement fâcheux ; il a engendré un fils, et il ne reste rien entre ses mains.

Ecclésiaste 7:7
L’oppression rend insensé le sage, et les présents corrompent [abad] le coeur.

Ecclésiaste 7:15
J’ai vu tout cela pendant les jours de ma vanité. Il y a tel juste qui périt [abad] dans sa justice, et il y a tel méchant qui prolonge son existence dans sa méchanceté.

Ecclésiaste 9:6
Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri [abad] ; et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.

Ecclésiaste 9:18
La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre ; mais un seul pécheur détruit [abad] beaucoup de bien.

Esaïe 26:14
Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit [abad] tout souvenir.

Esaïe 27:13
En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés [abad] au pays d’Assyrie Ou fugitifs au pays d’Egypte ; Et ils se prosterneront devant l’Eternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem.

Esaïe 29:14
C’est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles ; Et la sagesse de ses sages périra [abad], Et l’intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.

Esaïe 37:19
et qu’ils ont jeté leurs dieux dans le feu ; mais ce n’étaient point des dieux, c’étaient des ouvrages de mains d’homme, du bois et de la pierre ; et ils les ont anéantis [abad].

Esaïe 41:11
Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, Tous ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront [abad], Ceux qui disputent contre toi.

Esaïe 57:1
Le juste périt [abad], et nul n’y prend garde ; Les gens de bien sont enlevés, et nul ne fait attention Que c’est par suite de la malice que le juste est enlevé.

Esaïe 60:12
Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront [abad], Ces nations-là seront exterminées.

Jérémie 1:10
Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines [abad] et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.

Jérémie 4:9
En ce jour-là, dit l’Eternel, Le roi et les chefs perdront [abad] courage, Les sacrificateurs seront étonnés, Et les prophètes stupéfaits.

Jérémie 6:21
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je mettrai devant ce peuple des pierres d’achoppement, Contre lesquelles se heurteront ensemble pères et fils, Voisins et amis, et ils périront [abad].

Jérémie 7:28
Alors dis-leur: C’est ici la nation qui n’écoute pas la voix de l’Eternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction ; La vérité a disparu [abad], elle s’est retirée de leur bouche.

Jérémie 9:12
Où est l’homme sage qui comprenne ces choses? Qu’il le dise, celui à qui la bouche de l’Eternel a parlé! Pourquoi le pays est-il détruit [abad], Brûlé comme un désert où personne ne passe?

Jérémie 10:15
Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie ; Elles périront [abad], quand viendra le châtiment.

Jérémie 12:17
Mais s’ils n’écoutent rien, Je détruirai une telle nation, Je la détruirai [abad], je la ferai périr, dit l’Eternel.

Jérémie 15:7
Je les vanne avec le vent aux portes du pays ; Je prive d’enfants, je fais périr [abad] mon peuple, Qui ne s’est pas détourné de ses voies.

Jérémie 18:7
Soudain je parle, sur une nation, sur un royaume, D’arracher, d’abattre et de détruire [abad] ;

Jérémie 18:18
Et ils ont dit : Venez, complotons contre Jérémie! Car la loi ne périra [abad] pas faute de sacrificateurs, Ni le conseil faute de sages, ni la parole faute de prophètes. Venez, tuons-le avec la langue ; Ne prenons pas garde à tous ses discours!

Jérémie 23:1
Malheur aux pasteurs qui détruisent [abad] et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l’Eternel.

Jérémie 25:10
Je ferai cesser [abad] parmi eux les cris de réjouissance et les cris d’allégresse, les chants du fiancé et les chants de la fiancée, le bruit de la meule et la lumière de la lampe.

Jérémie 25:35
Plus [abad] de refuge pour les pasteurs! Plus de salut pour les conducteurs de troupeaux!

Jérémie 27:10
Car c’est le mensonge qu’ils vous prophétisent, afin que vous soyez éloignés de votre pays, afin que je vous chasse et que vous périssiez [abad].

Jérémie 27:15
Je ne les ai point envoyés, dit l’Eternel, et ils prophétisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse et que vous périssiez [abad], vous et les prophètes qui vous prophétisent.

Jérémie 31:28
Et comme j’ai veillé sur eux Pour arracher, abattre, détruire, ruiner [abad] et faire du mal, Ainsi je veillerai sur eux pour bâtir et pour planter, Dit l’Eternel.

Jérémie 40:15
Et Jochanan, fils de Karéach, dit secrètement à Guedalia à Mitspa : Permets que j’aille tuer Ismaël, fils de Nethania. Personne ne le saura. Pourquoi t’ôterait-il la vie? pourquoi tous ceux de Juda rassemblés auprès de toi se disperseraient-ils, et le reste de Juda périrait [abad]-il?

Jérémie 46:8
C’est l’Egypte. Elle s’avance comme le Nil, Et ses eaux sont agitées comme les torrents. Elle dit : Je monterai, je couvrirai la terre, Je détruirai [abad] les villes et leurs habitants.

Jérémie 48:8
Le dévastateur entrera dans chaque ville, Et aucune ville n’échappera ; La vallée périra [abad] et la plaine sera détruite, Comme l’Eternel l’a dit.

Jérémie 48:36
Aussi mon coeur gémit comme une flûte sur Moab, Mon coeur gémit comme une flûte sur les gens de Kir-Hérès, Parce que tous les biens qu’ils ont amassés sont perdus [abad].

Jérémie 48:46
Malheur à toi, Moab! Le peuple de Kemosch est perdu [abad]! Car tes fils sont emmenés captifs, Et tes filles captives.

Jérémie 49:7
Sur Edom. Ainsi parle l’Eternel des armées : N’y a-t-il plus de sagesse dans Théman? La prudence a-t-elle disparu [abad] chez les hommes intelligents? Leur sagesse s’est-elle évanouie?

Jérémie 49:38
Je placerai mon trône dans Elam, Et j’en détruirai [abad] le roi et les chefs, Dit l’Eternel.

Jérémie 50:6
Mon peuple était un troupeau de brebis perdues [abad] ; Leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes ; Elles allaient des montagnes sur les collines, Oubliant leur bercail.

Jérémie 51:18
Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie ; Elles périront [abad], quand viendra le châtiment.

Jérémie 51:55
Car l’Eternel ravage Babylone, Il en fait cesser [abad] les cris retentissants ; Les flots des dévastateurs mugissent comme de grandes eaux, Dont le bruit tumultueux se fait entendre.

Lamentations 2:9
Ses portes sont enfoncées dans la terre ; Il en a détruit [abad], rompu les barres. Son roi et ses chefs sont parmi les nations ; il n’y a plus de loi. Même les prophètes ne reçoivent aucune vision de l’Eternel.

Lamentations 3:18
Et j’ai dit : Ma force est perdue [abad], Je n’ai plus d’espérance en l’Eternel!

Ezékiel 6:3
Tu diras : Montagnes d’Israël, Ecoutez la parole du Seigneur, de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, Aux montagnes et aux collines, aux ravins et aux vallées : Voici, je fais venir l’épée contre vous, Et je détruirai [abad] vos hauts lieux.

Ezékiel 7:26
Il arrive malheur sur malheur, Un bruit succède à un bruit ; Ils demandent des visions aux prophètes ; Les sacrificateurs ne connaissent [abad] plus la loi, Les anciens n’ont plus de conseils.

Ezékiel 12:22
Fils de l’homme, que signifient ces discours moqueurs Que vous tenez dans le pays d’Israël : Les jours se prolongent, Et toutes les visions restent sans effet [abad]?

Ezékiel 19:5
Quand la lionne vit qu’elle attendait en vain, Qu’elle était trompée [abad] dans son espérance, Elle prit un autre de ses petits, Et en fit un jeune lion.

Ezékiel 22:27
Ses chefs sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie ; ils répandent le sang, perdent [abad] les âmes, pour assouvir leur cupidité.

Ezékiel 25:7
Voici, j’étends ma main sur toi, Et je te livre en proie aux nations ; Je t’extermine du milieu des peuples, Je te retranche [abad] du nombre des pays, Je te détruis. Et tu sauras que je suis l’Eternel.

Ezékiel 25:16
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’étends ma main sur les Philistins, J’extermine les Kéréthiens, Et je détruis [abad] ce qui reste sur la côte de la mer.

Ezékiel 26:17
Ils prononcent sur toi une complainte, et te disent : Eh quoi! tu es détruite [abad], Toi que peuplaient ceux qui parcourent les mers, Ville célèbre, qui étais puissante sur la mer! Elle est détruite avec ses habitants, Qui inspiraient la terreur à tous ceux d’alentour!

Ezékiel 28:16
Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître [abad], chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

Ezékiel 30:13
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : J’ anéantirai [abad] les idoles, Et j’ôterai de Noph les vains simulacres ; Il n’y aura plus de prince du pays d’Egypte, Et je répandrai la terreur dans le pays d’Egypte.

Ezékiel 32:13
Je ferai périr [abad] tout son bétail près des grandes eaux ; Le pied de l’homme ne les troublera plus, Le sabot des animaux ne les troublera plus.

Ezékiel 34:4
Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée ; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue [abad] ; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.

Ezékiel 34:16
Je chercherai celle qui était perdue [abad], je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.

Ezékiel 37:11
Il me dit : Fils de l’homme, ces os, c’est toute la maison d’Israël. Voici, ils disent : Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite [abad], nous sommes perdus!

Joël 1:11
Les laboureurs sont consternés, les vignerons gémissent, A cause du froment et de l’orge, Parce que la moisson des champs est perdue [abad].

Amos 1:8
J’exterminerai d’Asdod les habitants, Et d’Askalon celui qui tient le sceptre ; Je tournerai ma main contre Ekron, Et le reste des Philistins périra [abad], dit le Seigneur, l’Eternel.

Amos 2:14
Celui qui est agile ne pourra fuir [abad], Celui qui a de la force ne pourra s’en servir, Et l’homme vaillant ne sauvera pas sa vie ;

Amos 3:15
Je renverserai les maisons d’hiver et les maisons d’été ; Les palais d’ivoire périront [abad], Les maisons des grands disparaîtront, dit l’Eternel.

Abdias 1:8
N’est-ce pas en ce jour, dit l’Eternel, Que je ferai disparaître [abad] d’Edom les sages, Et de la montagne d’Esaü l’intelligence?

Abdias 1:12
Ne repais pas ta vue du jour de ton frère, du jour de son malheur, Ne te réjouis pas sur les enfants de Juda au jour de leur ruine [abad], Et n’ouvre pas une grande bouche au jour de la détresse!

Jonas 1:6
Le pilote s’approcha de lui, et lui dit : Pourquoi dors-tu? Lève-toi, invoque ton Dieu! peut-être voudra-t-il penser à nous, et nous ne périrons [abad] pas.

Jonas 1:14
Alors ils invoquèrent l’Eternel, et dirent : O Eternel, ne nous fais pas périr [abad] à cause de la vie de cet homme, et ne nous charge pas du sang innocent! Car toi, Eternel, tu fais ce que tu veux.

Jonas 3:9
Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s’il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions [abad] point?

Jonas 4:10
Et l’Eternel dit : Tu as pitié du ricin qui ne t’a coûté aucune peine et que tu n’as pas fait croître, qui est né dans une nuit et qui a péri [abad] dans une nuit.

Michée 4:9
Pourquoi maintenant pousses-tu des cris? N’as-tu point de roi, plus [abad] de conseiller, Pour que la douleur te saisisse comme une femme qui accouche?

Michée 5:10
(5-9) En ce jour-là, dit l’Eternel, J’exterminerai du milieu de toi tes chevaux, Et je détruirai [abad] tes chars ;

Michée 7:2
L’homme de bien a disparu [abad] du pays, Et il n’y a plus de juste parmi les hommes ; Ils sont tous en embuscade pour verser le sang, Chacun tend un piège à son frère.

Sophonie 2:5
Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens! L’Eternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins! Je te détruirai [abad], tu n’auras plus d’habitants.

Sophonie 2:13
Il étendra sa main sur le septentrion, Il détruira [abad] l’Assyrie, Et il fera de Ninive une solitude, Une terre aride comme le désert.

Zacharie 9:5
Askalon le verra, et elle sera dans la crainte ; Gaza aussi, et un violent tremblement la saisira; Ekron aussi, car son espoir sera confondu. Le roi disparaîtra [abad] de Gaza, Et Askalon ne sera plus habitée.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu