Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de shamayim en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  08064
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~ymX vient d'une racine du sens de d'être haut
Mot translittéré TDNT
shamayim TWOT - 2407a
Phonétique Type
shaw-mah'-yim    n m

 Définition de shamayim

  1. ciel, cieux
    1. les cieux visibles, le ciel
      1. la demeure des étoiles
      2. l'univers visible, le ciel, l'atmosphère, etc
    2. les Cieux (la demeure de Dieu)

 Mots associés à shamayim

les cieux, le ciel, au dessous du ciel, le ciel entier, toucher au ciel, du haut des cieux, depuis les cieux, votre ciel
 Versets
Genèse 39
Exode 14
Lévitique 1
Deutéronome 38
Josué 4
Juges 4
1 Samuel 4
2 Samuel 5
1 Rois 18
2 Rois 14
1 Chroniques 6
2 Chroniques 25
Esdras 2
Néhémie 11
Job 23
Psaumes 70
Proverbes 6
Ecclésiaste 5
Esaïe 31
Jérémie 33
Lamentations 5
Ezékiel 9
Daniel 5
Osée 4
Joël 3
Amos 2
Jonas 1
Nahum 1
Habakuk 1
Sophonie 2
Aggée 3
Zacharie 5
Malachie 1


Total395

 Versets bibliques contenant shamayim


Genèse 1:1
Au commencement, Dieu créa les cieux [shamayim] et la terre.

Genèse 1:8
Dieu appela l’étendue ciel [shamayim]. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.

Genèse 1:9
Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel [shamayim] se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.

Genèse 1:14
Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel [shamayim], pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;

Genèse 1:15
et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel [shamayim], pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.

Genèse 1:17
Dieu les plaça dans l’étendue du ciel [shamayim], pour éclairer la terre,

Genèse 1:20
Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel [shamayim].

Genèse 1:26
Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel [shamayim], sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 1:28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel [shamayim], et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Genèse 1:30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel [shamayim], et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

Genèse 2:1
Ainsi furent achevés les cieux [shamayim] et la terre, et toute leur armée.

Genèse 2:4
Voici les origines des cieux [shamayim] et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l’Eternel Dieu fit une terre et des cieux [shamayim],

Genèse 2:19
L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel [shamayim], et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.

Genèse 2:20
Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel [shamayim] et à tous les animaux des champs ; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui.

Genèse 6:7
Et l’Eternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel [shamayim]; car je me repens de les avoir faits.

Genèse 6:17
Et moi, je vais faire venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel [shamayim]; tout ce qui est sur la terre périra.

Genèse 7:3
sept couples aussi des oiseaux du ciel [shamayim], mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.

Genèse 7:11
L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux [shamayim] s’ouvrirent.

Genèse 7:19
Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier [shamayim] furent couvertes.

Genèse 7:23
Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel [shamayim]: ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l’arche.

Genèse 8:2
Les sources de l’abîme et les écluses des cieux [shamayim] furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel [shamayim].

Genèse 9:2
Vous serez un sujet de crainte et d’effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel [shamayim], pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains.

Genèse 11:4
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel [shamayim], et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

Genèse 14:19
Il bénit Abram, et dit : Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel [shamayim] et de la terre!

Genèse 14:22
Abram répondit au roi de Sodome : Je lève la main vers l’Eternel, le Dieu Très-Haut, maître du ciel [shamayim] et de la terre :

Genèse 15:5
Et après l’avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel [shamayim], et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité.

Genèse 19:24
Alors l’Eternel fit pleuvoir du ciel [shamayim] sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Eternel.

Genèse 21:17
Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel [shamayim] Agar, et lui dit : Qu’as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est.

Genèse 22:11
Alors l’ange de l’Eternel l’appela des cieux [shamayim], et dit : Abraham! Abraham! Et il répondit : Me voici!

Genèse 22:15
L’ange de l’Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux [shamayim],

Genèse 22:17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel [shamayim] et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

Genèse 24:3
et je te ferai jurer par l’Eternel, le Dieu du ciel [shamayim] et le Dieu de la terre, de ne pas prendre pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens au milieu desquels j’habite,

Genèse 24:7
L’Eternel, le Dieu du ciel [shamayim], qui m’a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m’a parlé et qui m’a juré, en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi ; et c’est de là que tu prendras une femme pour mon fils.

Genèse 26:4
Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel [shamayim]; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,

Genèse 27:28
Que Dieu te donne de la rosée du ciel [shamayim] Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance!

Genèse 27:39
Isaac, son père, répondit, et lui dit : Voici! Ta demeure sera privée de la graisse de la terre Et de la rosée du ciel [shamayim], d’en haut.

Genèse 28:12
Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel [shamayim]. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.

Genèse 28:17
Il eut peur, et dit : Que ce lieu est redoutable! C’est ici la maison de Dieu, c’est ici la porte des cieux [shamayim]!

Genèse 49:25
C’est l’oeuvre du Dieu de ton père, qui t’aidera ; C’est l’oeuvre du Tout-Puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux [shamayim] en haut, Des bénédictions des eaux en bas, Des bénédictions des mamelles et du sein maternel.

Exode 9:8
L’Eternel dit à Moïse et à Aaron : Remplissez vos mains de cendre de fournaise, et que Moïse la jette vers le ciel [shamayim], sous les yeux de Pharaon.

Exode 9:10
Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon ; Moïse la jeta vers le ciel [shamayim], et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules.

Exode 9:22
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main vers le ciel [shamayim]; et qu’il tombe de la grêle dans tout le pays d’Egypte sur les hommes, sur les animaux, et sur toutes les herbes des champs, dans le pays d’Egypte.

Exode 9:23
Moïse étendit sa verge vers le ciel [shamayim]; et l’Eternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. L’Eternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d’Egypte.

Exode 10:21
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main vers le ciel [shamayim], et qu’il y ait des ténèbres sur le pays d’Egypte, et que l’on puisse les toucher.

Exode 10:22
Moïse étendit sa main vers le ciel [shamayim]; et il y eut d’épaisses ténèbres dans tout le pays d’Egypte, pendant trois jours.

Exode 16:4
L’Eternel dit à Moïse : Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux [shamayim]. Le peuple sortira, et en ramassera, jour par jour, la quantité nécessaire, afin que je le mette à l’épreuve, et que je voie s’il marchera, ou non, selon ma loi.

Exode 17:14
L’Eternel dit à Moïse : Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux [shamayim].

Exode 20:4
Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux [shamayim], qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Exode 20:11
Car en six jours l’Eternel a fait les cieux [shamayim], la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.

Exode 20:22
L’Eternel dit à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël : Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux [shamayim].

Exode 24:10
Ils virent le Dieu d’Israël ; sous ses pieds, c’était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel [shamayim] lui-même dans sa pureté.

Exode 31:17
Ce sera entre moi et les enfants d’Israël un signe qui devra durer à perpétuité ; car en six jours l’Eternel a fait les cieux [shamayim] et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s’est reposé.

Exode 32:13
Souviens-toi d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel [shamayim], je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j’ai parlé, et ils le posséderont à jamais.

Lévitique 26:19
Je briserai l’orgueil de votre force, je rendrai votre ciel [shamayim] comme du fer, et votre terre comme de l’airain.

Deutéronome 1:10
L’Eternel, votre Dieu, vous a multipliés, et vous êtes aujourd’hui aussi nombreux que les étoiles du ciel [shamayim].

Deutéronome 1:28
Où monterions-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant : C’est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu’au ciel [shamayim]; nous y avons même vu des enfants d’Anak.

Deutéronome 2:25
Je vais répandre dès aujourd’hui la frayeur et la crainte de toi sur tous les peuples qui sont sous le ciel [shamayim]; et, au bruit de ta renommée, ils trembleront et seront saisis d’angoisse à cause de toi.

Deutéronome 3:24
Seigneur Eternel, tu as commencé à montrer à ton serviteur ta grandeur et ta main puissante ; car quel dieu y a-t-il, au ciel [shamayim] et sur la terre, qui puisse imiter tes oeuvres et tes hauts faits?

Deutéronome 4:11
Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne. La montagne était embrasée, et les flammes s’élevaient jusqu’au milieu du ciel [shamayim]. Il y avait des ténèbres, des nuées, de l’obscurité.

Deutéronome 4:17
la figure d’un animal qui soit sur la terre, la figure d’un oiseau qui vole dans les cieux [shamayim],

Deutéronome 4:19
Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel [shamayim], et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux [shamayim], tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l’Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel [shamayim] tout entier.

Deutéronome 4:26
j’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel [shamayim] et la terre,-vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez prendre possession au delà du Jourdain, vous n’y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement détruits.

Deutéronome 4:32
Interroge les temps anciens qui t’ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l’homme sur la terre, et d’une extrémité du ciel [shamayim] à l’autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable?

Deutéronome 4:36
Du ciel [shamayim], il t’a fait entendre sa voix pour t’instruire ; et, sur la terre, il t’a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.

Deutéronome 4:39
Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l’Eternel est Dieu, en haut dans le ciel [shamayim] et en bas sur la terre, et qu’il n’y en a point d’autre.

Deutéronome 5:8
Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux [shamayim], qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Deutéronome 7:24
Il livrera leurs rois entre tes mains, et tu feras disparaître leurs noms de dessous les cieux [shamayim]; aucun ne tiendra contre toi, jusqu’à ce que tu les aies détruits.

Deutéronome 9:1
Ecoute, Israël! Tu vas aujourd’hui passer le Jourdain, pour te rendre maître de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes et fortifiées jusqu’au ciel [shamayim],

Deutéronome 9:14
Laisse-moi les détruire et effacer leur nom de dessous les cieux [shamayim]; et je ferai de toi une nation plus puissante et plus nombreuse que ce peuple.

Deutéronome 10:14
Voici, à l’Eternel, ton Dieu, appartiennent les cieux [shamayim] et les cieux [shamayim] des cieux [shamayim], la terre et tout ce qu’elle renferme.

Deutéronome 10:22
Tes pères descendirent en Egypte au nombre de soixante-dix personnes ; et maintenant l’Eternel, ton Dieu, a fait de toi une multitude pareille aux étoiles des cieux [shamayim].

Deutéronome 11:11
Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du ciel [shamayim];

Deutéronome 11:17
La colère de l’Eternel s’enflammerait alors contre vous; il fermerait les cieux [shamayim], et il n’y aurait point de pluie ; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement dans le bon pays que l’Eternel vous donne.

Deutéronome 11:21
Et alors vos jours et les jours de vos enfants, dans le pays que l’Eternel a juré à vos pères de leur donner, seront aussi nombreux que les jours des cieux [shamayim] le seront au-dessus de la terre.

Deutéronome 17:3
allant après d’autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l’armée des cieux [shamayim]. Ce n’est point là ce que j’ai commandé.

Deutéronome 25:19
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, après t’avoir délivré de tous les ennemis qui t’entourent, t’accordera du repos dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne en héritage et en propriété, tu effaceras la mémoire d’Amalek de dessous les cieux [shamayim]: ne l’oublie point.

Deutéronome 26:15
Regarde de ta demeure sainte, des cieux [shamayim], et bénis ton peuple d’Israël et le pays que tu nous as donné, comme tu l’avais juré à nos pères, ce pays où coulent le lait et le miel.

Deutéronome 28:12
L’Eternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel [shamayim], pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.

Deutéronome 28:23
Le ciel [shamayim] sur ta tête sera d’airain, et la terre sous toi sera de fer.

Deutéronome 28:24
L’Eternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre ; il en descendra du ciel [shamayim] sur toi jusqu’à ce que tu sois détruit.

Deutéronome 28:26
Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel [shamayim] et des bêtes de la terre ; et il n’y aura personne pour les troubler.

Deutéronome 28:62
Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel [shamayim], vous ne resterez qu’un petit nombre, parce que tu n’auras point obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 29:20
L’Eternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l’Eternel s’enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l’Eternel effacera son nom de dessous les cieux [shamayim].

Deutéronome 30:4
Quand tu serais exilé à l’autre extrémité du ciel [shamayim], l’Eternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c’est là qu’il t’ira chercher.

Deutéronome 30:12
Il n’est pas dans le ciel [shamayim], pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel [shamayim] et nous l’ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?

Deutéronome 30:19
J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel [shamayim] et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

Deutéronome 31:28
Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers ; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel [shamayim] et la terre.

Deutéronome 32:1
Cieux [shamayim]! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre! écoute les paroles de ma bouche.

Deutéronome 32:40
Car je lève ma main vers le ciel [shamayim], Et je dis : Je vis éternellement!

Deutéronome 33:13
Sur Joseph il dit : Son pays recevra de l’Eternel, en signe de bénédiction, Le meilleur don du ciel [shamayim], la rosée, Les meilleures eaux qui sont en bas,

Deutéronome 33:26
Nul n’est semblable au Dieu d’Israël, Il est porté sur les cieux [shamayim] pour venir à ton aide, Il est avec majesté porté sur les nuées.

Deutéronome 33:28
Israël est en sécurité dans sa demeure, La source de Jacob est à part Dans un pays de blé et de moût, Et son ciel [shamayim] distille la rosée.

Josué 2:11
Nous l’avons appris, et nous avons perdu courage, et tous nos esprits sont abattus à votre aspect ; car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans les cieux [shamayim] et en bas sur la terre.

Josué 8:20
Les gens d’Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel [shamayim], et ils ne purent se sauver d’aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient ;

Josué 10:11
Comme ils fuyaient devant Israël, et qu’ils étaient à la descente de Beth-Horon, l’Eternel fit tomber du ciel [shamayim] sur eux de grosses pierres jusqu’à Azéka, et ils périrent ; ceux qui moururent par les pierres de grêle furent plus nombreux que ceux qui furent tués avec l’épée par les enfants d’Israël.

Josué 10:13
Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel [shamayim], Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

Juges 5:4
O Eternel! quand tu sortis de Séir, Quand tu t’avanças des champs d’Edom, La terre trembla, et les cieux [shamayim] se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux ;

Juges 5:20
Des cieux [shamayim] on combattit, De leurs sentiers les étoiles combattirent contre Sisera.

Juges 13:20
Comme la flamme montait de dessus l’autel vers le ciel [shamayim], l’ange de l’Eternel monta dans la flamme de l’autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre.

Juges 20:40
Cependant une épaisse colonne de fumée commençait à s’élever de la ville. Les Benjamites regardèrent derrière eux; et voici, de la ville entière les flammes montaient vers le ciel [shamayim].

1 Samuel 2:10
Les ennemis de l’Eternel trembleront ; Du haut des cieux [shamayim] il lancera sur eux son tonnerre ; L’Eternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi, Et il relèvera la force de son oint.

1 Samuel 5:12
Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés d’hémorroïdes, et les cris de la ville montaient jusqu’au ciel [shamayim].

1 Samuel 17:44
il ajouta : Viens vers moi, et je donnerai ta chair aux oiseaux du ciel [shamayim] et aux bêtes des champs.

1 Samuel 17:46
Aujourd’hui l’Eternel te livrera entre mes mains, je t’abattrai et je te couperai la tête ; aujourd’hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel [shamayim] et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu’Israël a un Dieu.

2 Samuel 18:9
Absalom se trouva en présence des gens de David. Il était monté sur un mulet. Le mulet pénétra sous les branches entrelacées d’un grand térébinthe, et la tête d’Absalom fut prise au térébinthe ; il demeura suspendu entre le ciel [shamayim] et la terre, et le mulet qui était sous lui passa outre.

2 Samuel 21:10
Ritspa, fille d’Ajja, prit un sac et l’étendit sous elle contre le rocher, depuis le commencement de la moisson jusqu’à ce que la pluie du ciel [shamayim] tombât sur eux; et elle empêcha les oiseaux du ciel [shamayim] de s’approcher d’eux pendant le jour, et les bêtes des champs pendant la nuit.

2 Samuel 22:8
La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux [shamayim] frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu’il était irrité.

2 Samuel 22:10
Il abaissa les cieux [shamayim], et il descendit : Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

2 Samuel 22:14
L’Eternel tonna des cieux [shamayim], Le Très-Haut fit retentir sa voix ;

1 Rois 8:22
Salomon se plaça devant l’autel de l’Eternel, en face de toute l’assemblée d’Israël. Il étendit ses mains vers le ciel [shamayim],

1 Rois 8:23
(8-22) et il dit : (8-23) O Eternel, Dieu d’Israël! Il n’y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux [shamayim], ni en bas sur la terre : tu gardes l’alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur!

1 Rois 8:27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux [shamayim] et les cieux [shamayim] des cieux [shamayim] ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t’ai bâtie!

1 Rois 8:30
Daigne exaucer la supplication de ton serviteur et de ton peuple d’Israël, lorsqu’ils prieront en ce lieu! Exauce du lieu de ta demeure, des cieux [shamayim], exauce et pardonne!

1 Rois 8:32
écoute-le des cieux [shamayim], agis, et juge tes serviteurs ; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite sur sa tête ; rends justice à l’innocent, et traite-le selon son innocence!

1 Rois 8:34
exauce-les des cieux [shamayim], pardonne le péché de ton peuple d’Israël, et ramène-les dans le pays que tu as donné à leurs pères!

1 Rois 8:35
Quand le ciel [shamayim] sera fermé et qu’il n’y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre toi, s’ils prient dans ce lieu et rendent gloire à ton nom, et s’ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés,-

1 Rois 8:36
exauce-les des cieux [shamayim], pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d’Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée en héritage à ton peuple!

1 Rois 8:39
exauce-le des cieux [shamayim], du lieu de ta demeure, et pardonne ; agis, et rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur de tous les enfants des hommes,

1 Rois 8:43
exauce-le des cieux [shamayim], du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu’il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d’Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j’ai bâtie!

1 Rois 8:45
exauce des cieux [shamayim] leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit!

1 Rois 8:49
exauce des cieux [shamayim], du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit ;

1 Rois 8:54
Lorsque Salomon eut achevé d’adresser à l’Eternel toute cette prière et cette supplication, il se leva de devant l’autel de l’Eternel, où il était agenouillé, les mains étendues vers le ciel [shamayim].

1 Rois 14:11
Celui de la maison de Jéroboam qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens, et celui qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux du ciel [shamayim]. Car l’Eternel a parlé.

1 Rois 16:4
Celui de la maison de Baescha qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens, et celui des siens qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux du ciel [shamayim].

1 Rois 18:45
En peu d’instants, le ciel [shamayim] s’obscurcit par les nuages, le vent s’établit, et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char, et partit pour Jizreel.

1 Rois 21:24
Celui de la maison d’Achab qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens, et celui qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux du ciel [shamayim].

1 Rois 22:19
Et Michée dit : Ecoute donc la parole de l’Eternel! J’ai vu l’Eternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux [shamayim] se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.

2 Rois 1:10
Elie répondit au chef de cinquante : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel [shamayim] et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu descendit du ciel [shamayim] et le consuma, lui et ses cinquante hommes.

2 Rois 1:12
Elie leur répondit : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel [shamayim] et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu de Dieu descendit du ciel [shamayim] et le consuma, lui et ses cinquante hommes.

2 Rois 1:14
Voici, le feu est descendu du ciel [shamayim] et a consumé les deux premiers chefs de cinquante et leurs cinquante hommes: mais maintenant, que ma vie soit précieuse à tes yeux!

2 Rois 2:1
Lorsque l’Eternel fit monter Elie au ciel [shamayim] dans un tourbillon, Elie partait de Guilgal avec Elisée.

2 Rois 2:11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel [shamayim] dans un tourbillon.

2 Rois 7:2
L’officier sur la main duquel s’appuyait le roi répondit à l’homme de Dieu : Quand l’Eternel ferait des fenêtres au ciel [shamayim], pareille chose arriverait-elle? Et Elisée dit : Tu le verras de tes yeux ; mais tu n’en mangeras point.

2 Rois 7:19
Et l’officier avait répondu à l’homme de Dieu : Quand l’Eternel ferait des fenêtres au ciel [shamayim], pareille chose arriverait-elle? Et Elisée avait dit : Tu le verras de tes yeux ; mais tu n’en mangeras point.

2 Rois 14:27
Or l’Eternel n’avait point résolu d’effacer le nom d’Israël de dessous les cieux [shamayim], et il les délivra par Jéroboam, fils de Joas.

2 Rois 17:16
Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’Astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux [shamayim], et ils servirent Baal.

2 Rois 19:15
à qui il adressa cette prière : Eternel, Dieu d’Israël, assis sur les chérubins! C’est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait les cieux [shamayim] et la terre.

2 Rois 21:3
Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d’Astarté, comme avait fait Achab, roi d’Israël, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux [shamayim] et la servit.

2 Rois 21:5
Il bâtit des autels à toute l’armée des cieux [shamayim] dans les deux parvis de la maison de l’Eternel.

2 Rois 23:4
Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre, et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple de l’Eternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté, et pour toute l’armée des cieux [shamayim]; et il les brûla hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière à Béthel.

2 Rois 23:5
Il chassa les prêtres des idoles, établis par les rois de Juda pour brûler des parfums sur les hauts lieux dans les villes de Juda et aux environs de Jérusalem, et ceux qui offraient des parfums à Baal, au soleil, à la lune, au zodiaque et à toute l’armée des cieux [shamayim].

1 Chroniques 16:26
Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l’Eternel a fait les cieux [shamayim].

1 Chroniques 16:31
Que les cieux [shamayim] se réjouissent, et que la terre soit dans l’allégresse! Que l’on dise parmi les nations : L’Eternel règne!

1 Chroniques 21:16
David leva les yeux, et vit l’ange de l’Eternel se tenant entre la terre et le ciel [shamayim] et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.

1 Chroniques 21:26
David bâtit là un autel à l’Eternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Il invoqua l’Eternel, et l’Eternel lui répondit par le feu, qui descendit du ciel [shamayim] sur l’autel de l’holocauste.

1 Chroniques 27:23
David ne fit point le dénombrement de ceux d’Israël qui étaient âgés de vingt ans et au-dessous, car l’Eternel avait promis de multiplier Israël comme les étoiles du ciel [shamayim].

1 Chroniques 29:11
A toi, Eternel, la grandeur, la force et la magnificence, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel [shamayim] et sur la terre t’appartient; à toi, Eternel, le règne, car tu t’élèves souverainement au-dessus de tout!

2 Chroniques 2:6
Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux [shamayim] et les cieux [shamayim] des cieux [shamayim] ne peuvent le contenir? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n’est pour faire brûler des parfums devant lui?

2 Chroniques 2:12
Huram dit encore: Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui a fait les cieux [shamayim] et la terre, de ce qu’il a donné au roi David un fils sage, prudent et intelligent, qui va bâtir une maison à l’Eternel et une maison royale pour lui!

2 Chroniques 6:13
Car Salomon avait fait une tribune d’airain, et l’avait mise au milieu du parvis ; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées ; il s’y plaça, se mit à genoux en face de toute l’assemblée d’Israël, et étendit ses mains vers le ciel [shamayim].

2 Chroniques 6:14
Et il dit: O Eternel, Dieu d’Israël! Il n’y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux [shamayim] et sur la terre : tu gardes l’alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur!

2 Chroniques 6:18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l’homme sur la terre? Voici, les cieux [shamayim] et les cieux [shamayim] des cieux [shamayim] ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que j’ai bâtie!

2 Chroniques 6:21
Daigne exaucer les supplications de ton serviteur et de ton peuple d’Israël, lorsqu’ils prieront en ce lieu! Exauce du lieu de ta demeure, des cieux [shamayim], exauce et pardonne!

2 Chroniques 6:23
écoute-le des cieux [shamayim], agis, et juge tes serviteurs ; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite sur sa tête, rends justice à l’innocent, et traite-le selon son innocence!

2 Chroniques 6:25
exauce-les des cieux [shamayim], pardonne le péché de ton peuple d’Israël, et ramène-les dans le pays que tu as donné à eux et à leurs pères!

2 Chroniques 6:26
Quand le ciel [shamayim] sera fermé et qu’il n’y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre toi; s’ils prient dans ce lieu et rendent gloire à ton nom, et s’ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés ;

2 Chroniques 6:27
exauce-les des cieux [shamayim], pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d’Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée pour héritage à ton peuple!

2 Chroniques 6:30
exauce-le des cieux [shamayim], du lieu de ta demeure, et pardonne ; rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur des enfants des hommes,

2 Chroniques 6:33
exauce-le des cieux [shamayim], du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu’il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d’Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j’ai bâtie!

2 Chroniques 6:35
exauce des cieux [shamayim] leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit!

2 Chroniques 6:39
exauce des cieux [shamayim], du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit ; pardonne à ton peuple ses péchés contre toi!

2 Chroniques 7:1
Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel [shamayim] et consuma l’holocauste et les sacrifices, et la gloire de l’Eternel remplit la maison.

2 Chroniques 7:13
Quand je fermerai le ciel [shamayim] et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste parmi mon peuple ;

2 Chroniques 7:14
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies,-je l’exaucerai des cieux [shamayim], je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

2 Chroniques 18:18
Et Michée dit : Ecoutez donc la parole de l’Eternel! J’ai vu l’Eternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux [shamayim] se tenant à sa droite et à sa gauche.

2 Chroniques 20:6
Et il dit : Eternel, Dieu de nos pères, n’es-tu pas Dieu dans les cieux [shamayim], et n’est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations? N’est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister?

2 Chroniques 28:9
Il y avait là un prophète de l’Eternel, nommé Oded. Il alla au-devant de l’armée qui revenait à Samarie, et il leur dit : C’est dans sa colère contre Juda que l’Eternel, le Dieu de vos pères, les a livrés entre vos mains, et vous les avez tués avec une fureur qui est montée jusqu’aux cieux [shamayim].

2 Chroniques 30:27
Les sacrificateurs et les Lévites se levèrent et bénirent le peuple ; et leur voix fut entendue, et leur prière parvint jusqu’aux cieux [shamayim], jusqu’à la sainte demeure de l’Eternel.

2 Chroniques 32:20
Le roi Ezéchias et le prophète Esaïe, fils d’Amots, se mirent à prier à ce sujet, et ils crièrent au ciel [shamayim].

2 Chroniques 33:3
Il rebâtit les hauts lieux qu’Ezéchias, son père, avait renversés ; il éleva des autels aux Baals, il fit des idoles d’Astarté, et il se prosterna devant toute l’armée des cieux [shamayim] et la servit.

2 Chroniques 33:5
Il bâtit des autels à toute l’armée des cieux [shamayim] dans les deux parvis de la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 36:23
Ainsi parle Cyrus, roi de Perse : L’Eternel, le Dieu des cieux [shamayim], m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda. Qui d’entre vous est de son peuple? Que l’Eternel, son Dieu, soit avec lui, et qu’il monte!

Esdras 1:2
Ainsi parle Cyrus, roi des Perses : L’Eternel, le Dieu des cieux [shamayim], m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda.

Esdras 9:6
et je dis : Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j’ai honte, ô mon Dieu, de lever ma face vers toi; car nos iniquités se sont multipliées par-dessus nos têtes, et nos fautes ont atteint jusqu’aux cieux [shamayim].

Néhémie 1:4
Lorsque j’entendis ces choses, je m’assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux [shamayim],

Néhémie 1:5
et je dis : O Eternel, Dieu des cieux [shamayim], Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements!

Néhémie 1:9
mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l’extrémité du ciel [shamayim], de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j’ai choisi pour y faire résider mon nom.

Néhémie 2:4
Et le roi me dit : Que demandes-tu? Je priai le Dieu des cieux [shamayim],

Néhémie 2:20
Et je leur fis cette réponse : Le Dieu des cieux [shamayim] nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons ; mais vous, vous n’avez ni part, ni droit, ni souvenir dans Jérusalem.

Néhémie 9:6
C’est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux [shamayim], les cieux [shamayim] des cieux [shamayim] et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux [shamayim] se prosterne devant toi.

Néhémie 9:13
Tu descendis sur la montagne de Sinaï, tu leur parlas du haut des cieux [shamayim], et tu leur donnas des ordonnances justes, des lois de vérité, des préceptes et des commandements excellents.

Néhémie 9:15
Tu leur donnas, du haut des cieux [shamayim], du pain quand ils avaient faim, et tu fis sortir de l’eau du rocher quand ils avaient soif. Et tu leur dis d’entrer en possession du pays que tu avais juré de leur donner.

Néhémie 9:23
Tu multiplias leurs fils comme les étoiles des cieux [shamayim], et tu les fis entrer dans le pays dont tu avais dit à leurs pères qu’ils prendraient possession.

Néhémie 9:27
Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimèrent. Mais, au temps de leur détresse, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux [shamayim], et, dans ta grande miséricorde, tu leur donnas des libérateurs qui les sauvèrent de la main de leurs ennemis.

Néhémie 9:28
Quand ils eurent du repos, ils recommencèrent à faire le mal devant toi. Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les dominèrent. Mais, de nouveau, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux [shamayim], et, dans ta grande miséricorde, tu les délivras maintes fois.

Job 1:16
Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit : Le feu de Dieu est tombé du ciel [shamayim], a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.

Job 2:12
Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent. Ils déchirèrent leurs manteaux, et ils jetèrent de la poussière en l’ air [shamayim] au-dessus de leur tête.

Job 9:8
Seul, il étend les cieux [shamayim], Il marche sur les hauteurs de la mer.

Job 11:8
Elle est aussi haute que les cieux [shamayim]: que feras-tu? Plus profonde que le séjour des morts : que sauras-tu?

Job 12:7
Interroge les bêtes, elles t’instruiront, Les oiseaux du ciel [shamayim], ils te l’apprendront ;

Job 14:12
Ainsi l’homme se couche et ne se relèvera plus, Il ne se réveillera pas tant que les cieux [shamayim] subsisteront, Il ne sortira pas de son sommeil.

Job 15:15
Si Dieu n’a pas confiance en ses saints, Si les cieux [shamayim] ne sont pas purs devant lui,

Job 16:19
Déjà maintenant, mon témoin est dans le ciel [shamayim], Mon témoin est dans les lieux élevés.

Job 20:6
Quand il s’élèverait jusqu’aux cieux [shamayim], Et que sa tête toucherait aux nues,

Job 20:27
Les cieux [shamayim] dévoileront son iniquité, Et la terre s’élèvera contre lui.

Job 22:12
Dieu n’est-il pas en haut dans les cieux [shamayim]? Regarde le sommet des étoiles, comme il est élevé!

Job 22:14
Les nuées l’enveloppent, et il ne voit rien; Il ne parcourt que la voûte des cieux [shamayim].

Job 26:11
Les colonnes du ciel [shamayim] s’ébranlent, Et s’étonnent à sa menace.

Job 26:13
Son souffle donne au ciel [shamayim] la sérénité, Sa main transperce le serpent fuyard.

Job 28:21
Elle est cachée aux yeux de tout vivant, Elle est cachée aux oiseaux du ciel [shamayim].

Job 28:24
Car il voit jusqu’aux extrémités de la terre, Il aperçoit tout sous les cieux [shamayim].

Job 35:5
Considère les cieux [shamayim], et regarde! Vois les nuées, comme elles sont au-dessus de toi!

Job 35:11
Qui nous instruit plus que les bêtes de la terre, Et nous donne l’intelligence plus qu’aux oiseaux du ciel [shamayim]?

Job 37:3
Il le fait rouler dans toute l’étendue des cieux [shamayim], Et son éclair brille jusqu’aux extrémités de la terre.

Job 38:29
Du sein de qui sort la glace, Et qui enfante le frimas du ciel [shamayim],

Job 38:33
Connais-tu les lois du ciel [shamayim]? Règles-tu son pouvoir sur la terre?

Job 38:37
Qui peut avec sagesse compter les nuages, Et verser les outres des cieux [shamayim],

Job 41:11
(41-2) De qui suis-je le débiteur? Je le paierai. Sous le ciel [shamayim] tout m’appartient.

Psaumes 2:4
Celui qui siège dans les cieux [shamayim] rit, Le Seigneur se moque d’eux.

Psaumes 8:1
(8-1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Psaume de David. (8-2) Eternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s’élève au-dessus des cieux [shamayim].

Psaumes 8:3
(8-4) Quand je contemple les cieux [shamayim], ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées :

Psaumes 8:8
(8-9) Les oiseaux du ciel [shamayim] et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers.

Psaumes 11:4
L’Eternel est dans son saint temple, L’Eternel a son trône dans les cieux [shamayim]; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l’homme.

Psaumes 14:2
L’Eternel, du haut des cieux [shamayim], regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.

Psaumes 18:9
(18-10) Il abaissa les cieux [shamayim], et il descendit : Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

Psaumes 18:13
(18-14) L’Eternel tonna dans les cieux [shamayim], Le Très-Haut fit retentir sa voix, Avec la grêle et les charbons de feu.

Psaumes 19:1
(19-1) Au chef des chantres. Psaume de David. (19-2) Les cieux [shamayim] racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains.

Psaumes 19:6
(19-7) Il se lève à une extrémité des cieux [shamayim], Et achève sa course à l’autre extrémité : Rien ne se dérobe à sa chaleur.

Psaumes 20:6
(20-7) Je sais déjà que l’Eternel sauve son oint ; Il l’exaucera des cieux [shamayim], de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite.

Psaumes 33:6
Les cieux [shamayim] ont été faits par la parole de l’Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Psaumes 33:13
L’Eternel regarde du haut des cieux [shamayim], Il voit tous les fils de l’homme ;

Psaumes 36:5
(36-6) Eternel! ta bonté atteint jusqu’aux cieux [shamayim], Ta fidélité jusqu’aux nues.

Psaumes 50:4
Il crie vers les cieux [shamayim] en haut, Et vers la terre, pour juger son peuple :

Psaumes 50:6
Et les cieux [shamayim] publieront sa justice, Car c’est Dieu qui est juge.-Pause.

Psaumes 53:2
(53-3) Dieu, du haut des cieux [shamayim], regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.

Psaumes 57:3
(57-4) Il m’enverra du ciel [shamayim] le salut, Tandis que mon persécuteur se répand en outrages ;-Pause. Dieu enverra sa bonté et sa fidélité.

Psaumes 57:5
(57-6) Elève-toi sur les cieux [shamayim], ô Dieu! Que ta gloire soit sur toute la terre!

Psaumes 57:10
(57-11) Car ta bonté atteint jusqu’aux cieux [shamayim], Et ta fidélité jusqu’aux nues.

Psaumes 57:11
(57-12) Elève-toi sur les cieux [shamayim], ô Dieu! Que ta gloire soit sur toute la terre!

Psaumes 68:8
(68-9) La terre trembla, les cieux [shamayim] se fondirent devant Dieu, Le Sinaï s’ébranla devant Dieu, le Dieu d’Israël.

Psaumes 68:33
(68-34) Chantez à celui qui s’avance dans les cieux [shamayim], les cieux [shamayim] éternels! Voici, il fait entendre sa voix, sa voix puissante.

Psaumes 69:34
(69-35) Que les cieux [shamayim] et la terre le célèbrent, Les mers et tout ce qui s’y meut!

Psaumes 73:9
Ils élèvent leur bouche jusqu’aux cieux [shamayim], Et leur langue se promène sur la terre.

Psaumes 73:25
Quel autre ai-je au ciel [shamayim] que toi! Et sur la terre je ne prends plaisir qu’en toi.

Psaumes 76:8
(76-9) Du haut des cieux [shamayim] tu as proclamé la sentence ; La terre effrayée s’est tenue tranquille,

Psaumes 78:23
Il commanda aux nuages d’en haut, Et il ouvrit les portes des cieux [shamayim];

Psaumes 78:24
Il fit pleuvoir sur eux la manne pour nourriture, Il leur donna le blé du ciel [shamayim].

Psaumes 78:26
Il fit souffler dans les cieux [shamayim] le vent d’orient, Et il amena par sa puissance le vent du midi ;

Psaumes 79:2
Elles ont livré les cadavres de tes serviteurs En pâture aux oiseaux du ciel [shamayim], La chair de tes fidèles aux bêtes de la terre ;

Psaumes 80:14
(80-15) Dieu des armées, reviens donc! Regarde du haut des cieux [shamayim], et vois! considère cette vigne!

Psaumes 85:11
(85-12) La fidélité germe de la terre, Et la justice regarde du haut des cieux [shamayim].

Psaumes 89:2
(89-3) Car je dis : La bonté a des fondements éternels ; Tu établis ta fidélité dans les cieux [shamayim].

Psaumes 89:5
(89-6) Les cieux [shamayim] célèbrent tes merveilles, ô Eternel! Et ta fidélité dans l’assemblée des saints.

Psaumes 89:11
(89-12) C’est à toi qu’appartiennent les cieux [shamayim] et la terre, C’est toi qui as fondé le monde et ce qu’il renferme.

Psaumes 89:29
(89-30) Je rendrai sa postérité éternelle, Et son trône comme les jours des cieux [shamayim].

Psaumes 96:5
Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l’Eternel a fait les cieux [shamayim].

Psaumes 96:11
Que les cieux [shamayim] se réjouissent, et que la terre soit dans l’allégresse, Que la mer retentisse avec tout ce qu’elle contient,

Psaumes 97:6
Les cieux [shamayim] publient sa justice, Et tous les peuples voient sa gloire.

Psaumes 102:19
(102-20) Car il regarde du lieu élevé de sa sainteté ; Du haut des cieux [shamayim] l’Eternel regarde sur la terre,

Psaumes 102:25
(102-26) Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux [shamayim] sont l’ouvrage de tes mains.

Psaumes 103:11
Mais autant les cieux [shamayim] sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent ;

Psaumes 103:19
L’Eternel a établi son trône dans les cieux [shamayim], Et son règne domine sur toutes choses.

Psaumes 104:2
Il s’enveloppe de lumière comme d’un manteau ; Il étend les cieux [shamayim] comme un pavillon.

Psaumes 104:12
Les oiseaux du ciel [shamayim] habitent sur leurs bords, Et font résonner leur voix parmi les rameaux.

Psaumes 105:40
A leur demande, il fit venir des cailles, Et il les rassasia du pain du ciel [shamayim].

Psaumes 107:26
Ils montaient vers les cieux [shamayim], ils descendaient dans l’abîme ; Leur âme était éperdue en face du danger ;

Psaumes 108:4
(108-5) Car ta bonté s’élève au-dessus des cieux [shamayim], Et ta fidélité jusqu’aux nues.

Psaumes 108:5
(108-6) Elève-toi sur les cieux [shamayim], ô Dieu! Et que ta gloire soit sur toute la terre!

Psaumes 113:4
L’Eternel est élevé au-dessus de toutes les nations, Sa gloire est au-dessus des cieux [shamayim].

Psaumes 113:6
Il abaisse les regards Sur les cieux [shamayim] et sur la terre.

Psaumes 115:3
Notre Dieu est au ciel [shamayim], Il fait tout ce qu’il veut.

Psaumes 115:15
Soyez bénis par l’Eternel, Qui a fait les cieux [shamayim] et la terre!

Psaumes 115:16
Les cieux [shamayim] sont les cieux [shamayim] de l’Eternel, Mais il a donné la terre aux fils de l’homme.

Psaumes 119:89
A toujours, ô Eternel! Ta parole subsiste dans les cieux [shamayim].

Psaumes 121:2
Le secours me vient de l’Eternel, Qui a fait les cieux [shamayim] et la terre.

Psaumes 123:1
Cantique des degrés, Je lève mes yeux vers toi, Qui sièges dans les cieux [shamayim].

Psaumes 124:8
Notre secours est dans le nom de l’Eternel, Qui a fait les cieux [shamayim] et la terre.

Psaumes 134:3
Que l’Eternel te bénisse de Sion, Lui qui a fait les cieux [shamayim] et la terre!

Psaumes 135:6
Tout ce que l’Eternel veut, il le fait, Dans les cieux [shamayim] et sur la terre, Dans les mers et dans tous les abîmes.

Psaumes 136:5
Celui qui a fait les cieux [shamayim] avec intelligence, Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 136:26
Louez le Dieu des cieux [shamayim], Car sa miséricorde dure à toujours!

Psaumes 139:8
Si je monte aux cieux [shamayim], tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t’y voilà.

Psaumes 144:5
Eternel, abaisse tes cieux [shamayim], et descends! Touche les montagnes, et qu’elles soient fumantes!

Psaumes 146:6
Il a fait les cieux [shamayim] et la terre, La mer et tout ce qui s’y trouve. Il garde la fidélité à toujours.

Psaumes 147:8
Il couvre les cieux [shamayim] de nuages, Il prépare la pluie pour la terre ; Il fait germer l’herbe sur les montagnes.

Psaumes 148:1
Louez l’Eternel! Louez l’Eternel du haut des cieux [shamayim]! Louez-le dans les lieux élevés!

Psaumes 148:4
Louez-le, cieux [shamayim] des cieux [shamayim], Et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux [shamayim]!

Psaumes 148:13
Qu’ils louent le nom de l’Eternel! Car son nom seul est élevé ; Sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux [shamayim].

Proverbes 3:19
C’est par la sagesse que l’Eternel a fondé la terre, C’est par l’intelligence qu’il a affermi les cieux [shamayim];

Proverbes 8:27
Lorsqu’il disposa les cieux [shamayim], j’étais là; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme,

Proverbes 23:5
Veux-tu poursuivre du regard ce qui va disparaître? Car la richesse se fait des ailes, Et comme l’aigle, elle prend son vol vers les cieux [shamayim].

Proverbes 25:3
Les cieux [shamayim] dans leur hauteur, la terre dans sa profondeur, Et le coeur des rois, sont impénétrables.

Proverbes 30:4
Qui est monté aux cieux [shamayim], et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

Proverbes 30:19
La trace de l’aigle dans les cieux [shamayim], La trace du serpent sur le rocher, La trace du navire au milieu de la mer, Et la trace de l’homme chez la jeune femme.

Ecclésiaste 1:13
J’ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux [shamayim]: c’est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l’homme.

Ecclésiaste 2:3
Je résolus en mon coeur de livrer ma chair au vin, tandis que mon coeur me conduirait avec sagesse, et de m’attacher à la folie jusqu’à ce que je visse ce qu’il est bon pour les fils de l’homme de faire sous les cieux [shamayim] pendant le nombre des jours de leur vie.

Ecclésiaste 3:1
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux [shamayim]:

Ecclésiaste 5:2
(5-1) Ne te presse pas d’ouvrir la bouche, et que ton coeur ne se hâte pas d’exprimer une parole devant Dieu ; car Dieu est au ciel [shamayim], et toi sur la terre : que tes paroles soient donc peu nombreuses.

Ecclésiaste 10:20
Ne maudis pas le roi, même dans ta pensée, et ne maudis pas le riche dans la chambre où tu couches ; car l’oiseau du ciel [shamayim] emporterait ta voix, l’animal ailé publierait tes paroles.

Esaïe 1:2
Cieux [shamayim], écoutez! terre, prête l’oreille! Car l’Eternel parle. J’ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.

Esaïe 13:5
Ils viennent d’un pays lointain, De l’extrémité des cieux [shamayim]: L’Eternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée.

Esaïe 13:10
Car les étoiles des cieux [shamayim] et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

Esaïe 13:13
C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux [shamayim], Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur.

Esaïe 14:12
Te voilà tombé du ciel [shamayim], Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!

Esaïe 14:13
Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel [shamayim], J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion ;

Esaïe 34:4
Toute l’armée des cieux [shamayim] se dissout ; Les cieux [shamayim] sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier.

Esaïe 34:5
Mon épée s’est enivrée dans les cieux [shamayim]; Voici, elle va descendre sur Edom, Sur le peuple que j’ai voué à l’extermination, pour le châtier.

Esaïe 37:16
Eternel des armées, Dieu d’Israël, assis sur les chérubins! C’est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait les cieux [shamayim] et la terre.

Esaïe 40:12
Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux [shamayim] avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance?

Esaïe 40:22
C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux [shamayim] comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu