Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de on en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   05607
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
w[n participe présent de eimi
Mot translittéré TDNT
on TDNT - 2:398,*
Phonétique Type
oan   

 Définition de on

  1. être, étant, etc.

Mots associés à on

être, exister, se trouver, venir, ...
 Versets
Matthieu 5
Marc 8
Luc 15
Jean 25
Actes 31
Romains 17
1 Corinthiens 7
2 Corinthiens 6
Galates 4
Ephésiens 7
Philippiens 2
Colossiens 3
1 Thessanolic 2
2 Thessalonic 1
1 Timothée 3
2 Timothée 1
Tite 2
Philémon 1
Hébreux 5
Jacques 1
2 Pierre 2
Apocalypse 1


Total149

 Versets bibliques contenant on


Matthieu 1:19
Joseph, son époux, qui était [on] un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.

Matthieu 6:30
Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe [on] aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi?

Matthieu 7:11
Si donc, méchants comme vous l’ êtes [on], vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Matthieu 12:30
Celui qui n’ est [on] pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l’ êtes [on]? Car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.

Marc 2:26
comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu ’il n ’est permis qu’aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient [on] avec lui!

Marc 5:25
Or, il y avait une femme atteinte d ’une perte de sang [on] depuis douze ans.

Marc 8:1
En ces jours-là, une foule nombreuse [on] s’étant de nouveau réunie et n’ayant pas de quoi manger, Jésus appela les disciples, et leur dit :

Marc 11:11
Jésus entra à Jérusalem, dans le temple. Quand il eut tout considéré, comme il était déjà tard [on], il s’en alla à Béthanie avec les douze.

Marc 13:16
et que celui qui sera [on] dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

Marc 14:3
Comme Jésus était [on] à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu’il se trouvait à table. Elle tenait un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix ; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus.

Marc 14:43
Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l’ un [on] des douze, et avec lui une foule armée d’épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.

Marc 14:66
Pendant que Pierre était [on] en bas dans la cour, il vint une des servantes du souverain sacrificateur.

Luc 2:5
afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était [on] enceinte.

Luc 3:23
Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, étant [on], comme on le croyait, fils de Joseph, fils d’Héli,

Luc 6:3
Jésus leur répondit : N’avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu’il eut faim, lui et ceux qui étaient [on] avec lui ;

Luc 8:43
Or, il y avait une femme atteinte [on] d’une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu’aucun ait pu la guérir.

Luc 11:23
Celui qui n’ est [on] pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.

Luc 12:28
Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui est [on] aujourd’hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi?

Luc 13:16
Et cette femme, qui est [on] une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?

Luc 14:32
S’il ne le peut, tandis que cet autre roi est [on] encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.

Luc 20:36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu ’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant [on] fils de la résurrection.

Luc 22:3
Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était [on] du nombre des douze.

Luc 22:53
J ’ étais [on] tous les jours avec vous dans le temple, et vous n’avez pas mis la main sur moi. Mais c ’est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.

Luc 23:7
et, ayant appris qu ’il était de la juridiction d’Hérode, il le renvoya à Hérode, qui se trouvait [on] aussi à Jérusalem en ces jours-là.

Luc 23:12
Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis, d’ennemis qu’ils étaient [on] auparavant.

Luc 24:6
Il n’est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu’il était [on] encore en Galilée,

Luc 24:44
Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’ étais [on] encore avec vous, qu ’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

Jean 1:18
Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est [on] dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Jean 1:48
D’où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe t ’appelât, quand tu étais [on] sous le figuier, je t ’ai vu.

Jean 3:4
Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est [on] vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?

Jean 3:13
Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est [on] dans le ciel.

Jean 3:31
Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous ; celui qui est [on] de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,

Jean 4:9
La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es [on] Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis [on] une femme samaritaine?-Les Juifs, en effet, n’ont pas de relations avec les Samaritains.-

Jean 5:13
Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c’était ; car Jésus avait disparu de la foule qui était [on] en ce lieu.

Jean 6:46
C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient [on] de Dieu ; celui-là a vu le Père.

Jean 6:71
Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon ; car c’était lui qui devait le livrer, lui [on], l’un des douze.

Jean 7:50
Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était [on] l’un d’entre eux, leur dit :

Jean 8:47
Celui qui est [on] de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.

Jean 9:25
Il répondit : S ’il est un pécheur, je ne sais ; je sais une chose, c’est que j’ étais [on] aveugle et que maintenant je vois.

Jean 9:40
Quelques pharisiens qui étaient [on] avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent : Nous aussi, sommes-nous aveugles?

Jean 10:12
Mais le mercenaire, qui n’ est [on] pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse.

Jean 10:33
Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es [on] un homme, tu te fais Dieu.

Jean 11:31
Les Juifs qui étaient [on] avec Marie dans la maison et qui la consolaient, l ’ayant vue se lever promptement et sortir, la suivirent, disant : Elle va au sépulcre, pour y pleurer.

Jean 11:49
L’un d ’eux, Caïphe, qui était [on] souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n’y entendez rien ;

Jean 11:51
Or, il ne dit pas cela de lui-même ; mais étant [on] souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.

Jean 12:17
Tous ceux qui étaient [on] avec Jésus, quand il appela Lazare du sépulcre et le ressuscita des morts, lui rendaient témoignage ;

Jean 18:26
Un des serviteurs du souverain sacrificateur, parent [on] de celui à qui Pierre avait coupé l’oreille, dit : Ne t ’ai-je pas vu avec lui dans le jardin?

Jean 18:37
Pilate lui dit : Tu es donc roi? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est [on] de la vérité écoute ma voix.

Jean 19:38
Après cela, Joseph d ’Arimathée, qui était [on] disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus.

Jean 20:1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait [on] encore obscur ; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.

Jean 20:19
Le soir de ce jour, qui était [on] le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous!

Jean 21:11
Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons ; et quoiqu’il y en eût tant, le filet ne se rompit [on] point.

Actes 5:17
Cependant le souverain sacrificateur et tous ceux qui étaient avec lui, savoir [on] le parti des sadducéens, se levèrent, remplis de jalousie,

Actes 7:2
Etienne répondit : Hommes frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu’il était [on] en Mésopotamie, avant qu’il s’établît à Charran ;

Actes 7:5
il ne lui donna aucune propriété en ce pays, pas même de quoi poser le pied, mais il promit de lui en donner la possession, et à sa postérité après lui, quoiqu’il n’ eût [on] point d’enfant.

Actes 7:12
Jacob apprit qu’il y avait [on] du blé en Egypte, et il y envoya nos pères une première fois.

Actes 8:23
car je vois que tu es [on] dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité.

Actes 9:2
et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s ’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.

Actes 9:38
Comme [on] Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris que Pierre s ’y trouvait, envoyèrent deux hommes vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder.

Actes 9:39
Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsqu’il fut arrivé, on le conduisit dans la chambre haute. Toutes les veuves l ’entourèrent en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu’elle était [on] avec elles.

Actes 11:1
Les apôtres et les frères qui étaient [on] dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.

Actes 13:1
Il y avait dans l’Eglise d’ Antioche [on] des prophètes et des docteurs : Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.

Actes 14:13
Le prêtre de Jupiter, dont le temple était [on] à l’entrée de la ville, amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice.

Actes 15:32
Jude et Silas, qui étaient [on] eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours.

Actes 16:3
Paul voulut l ’emmener avec lui ; et, l’ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient [on] dans ces lieux-là, car tous savaient que son père était grec.

Actes 16:21
qui annoncent des coutumes qu ’il ne nous est permis ni de recevoir ni de suivre, à nous qui sommes [on] Romains.

Actes 17:16
Comme Paul les attendait à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s’irriter, à la vue de cette ville pleine [on] d’idoles.

Actes 18:24
Un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, homme éloquent et versé [on] dans les Ecritures, vint à Ephèse.

Actes 19:31
quelques-uns même des Asiarques, qui étaient [on] ses amis, envoyèrent vers lui, pour l’engager à ne pas se rendre au théâtre.

Actes 19:35
Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit : Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville d’Ephèse est [on] la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel?

Actes 19:36
Cela étant [on] incontestable, vous devez vous calmer, et ne rien faire avec précipitation.

Actes 20:34
Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient [on] avec moi.

Actes 21:8
Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Etant entrés dans la maison de Philippe l’évangéliste, qui était [on] l’un des sept, nous logeâmes chez lui.

Actes 22:5
Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m ’en sont témoins. J’ai même reçu d ’eux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis afin d’amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient [on] là et de les faire punir.

Actes 22:9
Ceux qui étaient [on] avec moi virent bien la lumière, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui parlait.

Actes 24:10
Après que le gouverneur lui eut fait signe de parler, Paul répondit : Sachant que, depuis plusieurs années, tu es [on] juge de cette nation, c’est avec confiance que je prends la parole pour défendre ma cause.

Actes 24:24
Quelques jours après, Félix vint avec Drusille, sa femme, qui était [on] Juive, et il fit appeler Paul. Il l ’entendit sur la foi en Christ.

Actes 25:23
Le lendemain donc, Agrippa et Bérénice vinrent en grande pompe, et entrèrent dans le lieu de l’audience avec les tribuns et [on] les principaux de la ville. Sur l’ordre de Festus, Paul fut amené.

Actes 26:3
car tu connais [on] parfaitement leurs coutumes et leurs discussions. Je te prie donc de m ’écouter avec patience.

Actes 27:2
Nous montâmes sur un navire d’Adramytte, qui devait côtoyer l’Asie, et nous partîmes, ayant [on] avec nous Aristarque, Macédonien de Thessalonique.

Actes 27:9
Un temps assez long s’était écoulé, et la navigation devenait [on] dangereuse, car l’époque même du jeûne était déjà passée. (27-10) C’est pourquoi Paul avertit

Actes 28:17
Au bout de trois jours, Paul convoqua les principaux [on] des Juifs ; et, quand ils furent réunis, il leur adressa ces paroles : Hommes frères, sans avoir rien fait contre le peuple ni contre les coutumes de nos pères, j’ai été mis en prison à Jérusalem et livré de là entre les mains des Romains.

Actes 28:25
Comme ils se retiraient en désaccord [on], Paul n’ajouta que ces mots : C’est avec raison que le Saint-Esprit, parlant à vos pères par le prophète Esaïe,

Romains 1:7
à tous ceux qui, à Rome, sont [on] bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!

Romains 4:10
Comment donc lui fut-elle imputée? Etait [on]-ce après, ou avant sa circoncision? Il n’était pas encore circoncis, il était incirconcis.

Romains 4:17
(4-16) selon qu’il est écrit : (4-17) Je t ’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont [on] point comme si elles étaient [on].

Romains 5:6
Car, lorsque nous étions [on] encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.

Romains 5:8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions [on] encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Romains 5:10
Car si, lorsque nous étions [on] ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

Romains 5:13
car jusqu’à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n’est pas imputé, quand il n’y a [on] point de loi.

Romains 7:23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est [on] dans mes membres.

Romains 8:5
Ceux, en effet, qui vivent [on] selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit.

Romains 8:8
Or ceux qui vivent [on] selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

Romains 8:28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont [on] appelés selon son dessein.

Romains 9:5
et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui [on] est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!

Romains 11:17
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais [on] un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier,

Romains 12:3
Par la grâce qui m ’a été donnée, je dis à chacun de vous [on] de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.

Romains 13:1
Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent [on] ont été instituées de Dieu.

Romains 16:1
Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est [on] diaconesse de l’Eglise de Cenchrées,

Romains 16:11
Saluez Hérodion, mon parent. Saluez ceux de la maison de Narcisse qui sont [on] dans le Seigneur.

1 Corinthiens 1:2
à l’Eglise de Dieu qui est [on] à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre :

1 Corinthiens 1:28
et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont [on] point, pour réduire à néant celles qui sont [on],

1 Corinthiens 8:7
Mais cette connaissance n’est pas chez tous. Quelques-uns, d’après la manière dont ils envisagent encore l’idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est [on] faible, en est souillée.

1 Corinthiens 8:10
Car, si quelqu’un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d’idoles, sa conscience, à lui qui est [on] faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles?

1 Corinthiens 9:19
Car, bien que je sois [on] libre à l’égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.

1 Corinthiens 9:21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois [on] point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

1 Corinthiens 12:12
Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre [on], ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ.

2 Corinthiens 1:1
Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, à l’Eglise de Dieu qui est [on] à Corinthe, et à tous les saints qui sont [on] dans toute l’Achaïe :

2 Corinthiens 5:4
Car tandis que nous sommes [on] dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.

2 Corinthiens 8:9
Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était [on], afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.

2 Corinthiens 8:22
Nous envoyons avec eux notre frère, dont nous avons souvent éprouvé [on] le zèle dans beaucoup d’occasions, et qui en montre plus encore cette fois à cause de sa grande confiance en vous.

2 Corinthiens 11:19
Car vous supportez volontiers les insensés, vous qui êtes [on] sages.

2 Corinthiens 11:31
Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est [on] béni éternellement, sait que je ne mens point!…

Galates 2:3
Mais Tite, qui était avec moi, et qui était [on] Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.

Galates 4:1
Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit [on] le maître de tout ;

Galates 4:8
Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont [on] pas de leur nature ;

Galates 6:3
Si quelqu’un pense être quelque chose, quoiqu’il ne soit [on] rien, il s’abuse lui-même.

Ephésiens 1:1
Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont [on] à Ephèse et aux fidèles en Jésus-Christ :

Ephésiens 2:1
Vous étiez [on] morts par vos offenses et par vos péchés,

Ephésiens 2:4
Mais Dieu, qui est [on] riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,

Ephésiens 2:5
nous qui étions [on] morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c’est par grâce que vous êtes sauvés );

Ephésiens 2:13
Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez [on] jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

Ephésiens 2:20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant [on] la pierre angulaire.

Ephésiens 4:18
Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont [on] étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est [on] en eux, à cause de l’endurcissement de leur coeur.

Philippiens 1:1
Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont [on] à Philippes, aux évêques et aux diacres :

Philippiens 1:7
Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l’Evangile, vous qui tous participez [on] à la même grâce que moi.

Colossiens 1:21
Et vous, qui étiez [on] autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés

Colossiens 2:13
Vous qui étiez [on] morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;

Colossiens 4:11
Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont [on] du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu, et qui aient été pour moi une consolation.

1 Thessanolic 2:14
Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont [on] en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu’elles ont soufferts de la part des Juifs.

1 Thessanolic 5:8
Mais nous qui sommes [on] du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut.

2 Thessalonic 2:5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’ étais [on] encore chez vous?

1 Timothée 1:13
moi qui étais [on] auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j’ai obtenu miséricorde, parce que j’agissais par ignorance, dans l’incrédulité ;

1 Timothée 2:2
pour les rois et pour tous ceux qui sont [on] élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

1 Timothée 3:10
Qu’on les éprouve d’abord, et qu’ils exercent ensuite leur ministère, s’ils sont [on] sans reproche.

2 Timothée 2:19
Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent [on] ; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il s’éloigne de l’iniquité.

Tite 1:16
Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant [on] abominables, rebelles, et incapables d ’aucune bonne oeuvre.

Tite 3:11
sachant qu ’un homme de cette espèce est perverti, et qu’il pèche, en se condamnant [on] lui-même.

Philémon 1:9
c’est de préférence au nom de la charité que je t’adresse une prière, étant [on] ce que je suis, Paul, vieillard, et de plus maintenant prisonnier de Jésus-Christ.

Hébreux 1:3
et qui, étant [on] le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

Hébreux 3:2
Jésus, qui a été [on] fidèle à celui qui l ’a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison.

Hébreux 5:8
a appris, bien qu’il fût [on] Fils, l’obéissance par les choses qu ’il a souffertes,

Hébreux 8:4
S ’il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont [on] ceux qui présentent les offrandes selon la loi

Hébreux 13:3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers ; de ceux qui sont maltraités, comme étant [on] aussi vous-mêmes dans un corps.

Jacques 3:4
Voici, même les navires, qui sont [on] si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote.

2 Pierre 1:18
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions [on] avec lui sur la sainte montagne.

2 Pierre 2:11
tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.

Apocalypse 5:5
Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de [on] la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu