Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de phobos en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   05401
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
fovboß vient du mot primaire phebomai (être mis dans la crainte)
Mot translittéré TDNT
phobos TDNT - 9:189,1272
Phonétique Type
fob'-os   

 Définition de phobos

  1. peur, crainte, terreur
    1. ce qui frappe de terreur
  2. révérence envers son mari

Mots associés à phobos

crainte, frayeur, peur, terreur, respect, redouter, être réservé
 Versets
Matthieu 3
Marc 1
Luc 7
Jean 3
Actes 5
Romains 4
1 Corinthiens 1
2 Corinthiens 5
Ephésiens 2
Philippiens 1
1 Timothée 1
Hébreux 1
1 Pierre 5
1 Jean 1
Jude 1
Apocalypse 3


Total44

 Versets bibliques contenant phobos


Matthieu 14:26
Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C’est un fantôme! Et, dans leur frayeur [phobos], ils poussèrent des cris.

Matthieu 28:4
Les gardes tremblèrent de peur [phobos], et devinrent comme morts.

Matthieu 28:8
Elles s’éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte [phobos] et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples.

Marc 4:41
Ils furent saisis d’une grande [phobos] frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?

Luc 1:12
Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur [phobos] s’empara de lui.

Luc 1:65
La crainte [phobos] s’empara de tous les habitants d’alentour, et, dans toutes les montagnes de la Judée, on s’entretenait de toutes ces choses.

Luc 2:9
Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d’eux. Ils furent saisis d’une grande frayeur [phobos].

Luc 5:26
Tous étaient dans l’étonnement, et glorifiaient Dieu ; remplis de crainte [phobos], ils disaient : Nous avons vu aujourd’hui des choses étranges.

Luc 7:16
Tous furent saisis de crainte [phobos], et ils glorifiaient Dieu, disant : Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.

Luc 8:37
Tous les habitants du pays des Géraséniens prièrent Jésus de s’éloigner d ’eux, car ils étaient saisis d’une grande crainte [phobos]. Jésus monta dans la barque, et s’en retourna.

Luc 21:26
les hommes rendant l’âme de terreur [phobos] dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées.

Jean 7:13
Personne, toutefois, ne parlait librement de lui, par crainte [phobos] des Juifs.

Jean 19:38
Après cela, Joseph d ’Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte [phobos] des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus.

Jean 20:19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte [phobos] qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous!

Actes 2:43
La crainte [phobos] s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.

Actes 5:5
Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte [phobos] saisit tous les auditeurs.

Actes 5:11
Une grande crainte [phobos] s’empara de toute l’assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.

Actes 9:31
L’Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte [phobos] du Seigneur, et elle s’accroissait par l’assistance du Saint-Esprit.

Actes 19:17
Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte [phobos] s’empara d ’eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié.

Romains 3:18
La crainte [phobos] de Dieu n’est pas devant leurs yeux.

Romains 8:15
Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte [phobos]; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba! Père!

Romains 13:3
Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter [phobos]. Veux-tu ne pas craindre l’autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.

Romains 13:7
Rendez à tous ce qui leur est dû : l’impôt à qui vous devez l’impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte [phobos] à qui vous devez la crainte [phobos], l’honneur à qui vous devez l’honneur.

1 Corinthiens 2:3
Moi-même j’étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte [phobos], et de grand tremblement ;

2 Corinthiens 5:11
Connaissant donc la crainte [phobos] du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes ; Dieu nous connaît, et j’espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.

2 Corinthiens 7:1
Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte [phobos] de Dieu.

2 Corinthiens 7:5
Car, depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n’eut aucun repos ; nous étions affligés de toute manière : luttes au dehors, craintes [phobos] au dedans.

2 Corinthiens 7:11
Et voici, cette même tristesse selon Dieu, quel empressement n’a-t-elle pas produit en vous! Quelle justification, quelle indignation, quelle crainte [phobos], quel désir ardent, quel zèle, quelle punition! Vous avez montré à tous égards que vous étiez purs dans cette affaire.

2 Corinthiens 7:15
Il éprouve pour vous un redoublement d’affection, au souvenir de votre obéissance à tous, et de l’accueil que vous lui avez fait avec crainte [phobos] et tremblement.

Ephésiens 5:21
vous soumettant les uns aux autres dans la crainte [phobos] de Christ.

Ephésiens 6:5
Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte [phobos] et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,

Philippiens 2:12
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte [phobos] et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ;

1 Timothée 5:20
Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte [phobos].

Hébreux 2:15
et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte [phobos] de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

1 Pierre 1:17
Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte [phobos] pendant le temps de votre pèlerinage,

1 Pierre 2:18
Serviteurs, soyez soumis en toute crainte [phobos] à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d’un caractère difficile.

1 Pierre 3:2
en voyant votre manière de vivre chaste et réservée [phobos].

1 Pierre 3:14
D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte [phobos], et ne soyez pas troublés ;

1 Pierre 3:15
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect [phobos], devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous,

1 Jean 4:18
La crainte [phobos] n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte [phobos]; car la crainte [phobos] suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour.

Jude 1:23
sauvez-en d’autres en les arrachant du feu ; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte [phobos], haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.

Apocalypse 11:11
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte [phobos] s’empara de ceux qui les voyaient.

Apocalypse 18:10
Se tenant éloignés, dans la crainte [phobos] de son tourment, ils diront : Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!

Apocalypse 18:15
Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte [phobos] de son tourment ; ils pleureront et seront dans le deuil,



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu