Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de philos en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   05384
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
fivloß un mot primaire
Mot translittéré TDNT
philos TDNT - 9:146,1262
Phonétique Type
fee'-los   

 Définition de philos

  1. ami, être lié d'amitié avec quelqu'un, lui vouloir du bien
    1. un ami
    2. un associé
    3. celui qui est associé familièrement avec quelqu'un, un compagnon
    4. un des amis du fiancé qui est chargé de demander la main de la fiancée et qui rend divers services pendant la cérémonie du mariage et la célébration des noces

Mots associés à philos

ami, amis, amies
 Versets
Matthieu 1
Luc 14
Jean 6
Actes 3
Jacques 2
3 Jean 1


Total27

 Versets bibliques contenant philos


Matthieu 11:19
Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C’est un mangeur et un buveur, un ami [philos] des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.

Luc 7:6
Jésus, étant allé avec eux, n’était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis [philos] pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine ; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.

Luc 7:34
Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites : C’est un mangeur et un buveur, un ami [philos] des publicains et des gens de mauvaise vie.

Luc 11:5
Il leur dit encore : Si l’un de vous a un ami [philos], et qu’il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire : Ami [philos], prête-moi trois pains,

Luc 11:6
car un de mes amis [philos] est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir,

Luc 11:8
je vous le dis, même s’il ne se levait pas pour les lui donner parce que c’est son ami [philos], il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.

Luc 12:4
Je vous dis, à vous qui êtes mes amis [philos]: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.

Luc 14:10
Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t ’a invité viendra, il te dise : Mon ami [philos], monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi.

Luc 14:12
Il dit aussi à celui qui l ’avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n’invite pas tes amis [philos], ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu ’ils ne t ’invitent à leur tour et qu’on ne te rende la pareille.

Luc 15:6
et, de retour à la maison, il appelle ses amis [philos] et ses voisins, et leur dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.

Luc 15:9
Lorsqu’elle l’a retrouvée, elle appelle ses amies [philos] et ses voisines, et dit : Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la drachme que j’avais perdue.

Luc 15:29
Mais il répondit à son père : Voici, il y a tant d’années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m ’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis [philos].

Luc 16:9
Et moi, je vous dis : Faites-vous des amis [philos] avec les richesses injustes, pour qu ’ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer.

Luc 21:16
Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis [philos], et ils feront mourir plusieurs d’entre vous.

Luc 23:12
Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis [philos], d’ennemis qu’ils étaient auparavant.

Jean 3:29
Celui à qui appartient l’épouse, c’est l’époux ; mais l’ ami [philos] de l’époux, qui se tient là et qui l ’entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l’époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.

Jean 11:11
Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre ami [philos], dort ; mais je vais le réveiller.

Jean 15:13
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis [philos].

Jean 15:14
Vous êtes mes amis [philos], si vous faites ce que je vous commande.

Jean 15:15
Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis [philos], parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.

Jean 19:12
Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs criaient : Si tu le relâches, tu n’es pas ami [philos] de César. Quiconque se fait roi se déclare contre César.

Actes 10:24
Ils arrivèrent à Césarée le jour suivant. Corneille les attendait, et avait invité ses parents et ses amis [philos] intimes.

Actes 19:31
quelques-uns même des Asiarques, qui étaient ses amis [philos], envoyèrent vers lui, pour l’engager à ne pas se rendre au théâtre.

Actes 27:3
Le jour suivant, nous abordâmes à Sidon ; et Julius, qui traitait Paul avec bienveillance, lui permit d’aller chez ses amis [philos] et de recevoir leurs soins.

Jacques 2:23
Ainsi s’accomplit ce que dit l’Ecriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice ; et il fut appelé ami [philos] de Dieu.

Jacques 4:4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami [philos] du monde se rend ennemi de Dieu.

3 Jean 1:14
J’espère te voir bientôt, et nous parlerons de bouche à bouche. (1-15) Que la paix soit avec toi! Les amis [philos] te saluent. Salue les amis [philos], chacun en particulier.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu