Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de phaino en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   05316
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
faivnw prolongement du mot phos
Mot translittéré TDNT
phaino TDNT - 9:1,1244
Phonétique Type
fah'-ee-no   

 Définition de phaino

  1. apporter à la lumière, faire briller, remplir de clarté
  2. briller
    1. briller, être brillant ou resplendissant
    2. devenir évident, être amené à la lumière, porté à la vue, apparaître
      1. de la végétation qui pousse, qui sort à la lumière
      2. apparaître, être vu
      3. exposé à la vue
    3. rencontrer les yeux, frapper le regard, devenir clair ou manifeste
    4. apparaître à l'esprit, sembler à son jugement ou à son opinion

      Pour les Synonymes voir entrée 5837

Mots associés à phaino

apparaître, briller, être vu, montrer, en sembler, tenir pour, se manifester, chose visible
 Versets
Matthieu 13
Marc 2
Luc 2
Jean 2
Romains 1
2 Corinthiens 1
Philippiens 1
Hébreux 1
Jacques 1
1 Pierre 1
2 Pierre 1
1 Jean 1
Apocalypse 4


Total31

 Versets bibliques contenant phaino


Matthieu 1:20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut [phaino] en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ;

Matthieu 2:7
Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile brillait [phaino].

Matthieu 2:13
Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut [phaino] en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.

Matthieu 2:19
Quand Hérode fut mort, voici, un ange du Seigneur apparut [phaino] en songe à Joseph, en Egypte,

Matthieu 6:5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus [phaino] des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6:16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer [phaino] aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6:18
afin de ne pas montrer [phaino] aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Matthieu 9:33
Le démon ayant été chassé, le muet parla. Et la foule étonnée disait : Jamais pareille chose ne s’est vue [phaino] en Israël.

Matthieu 13:26
Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut [phaino] aussi.

Matthieu 23:27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent [phaino] beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.

Matthieu 23:28
Vous de même, au dehors, vous paraissez [phaino] justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité.

Matthieu 24:27
Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre [phaino] jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24:30
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra [phaino] dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Marc 14:64
Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble [phaino]? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.

Marc 16:9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut [phaino] d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.

Luc 9:8
d ’autres, qu ’Elie était apparu [phaino] ; et d’autres, qu ’un des anciens prophètes était ressuscité.

Luc 24:11
Ils tinrent [phaino] ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes.

Jean 1:5
La lumière luit [phaino] dans les ténèbres, et les ténèbres ne l ’ont point reçue.

Jean 5:35
Jean était la lampe qui brûle et qui luit [phaino], et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.

Romains 7:13
Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort? Loin de là! Mais c’est le péché, afin qu ’il se manifestât [phaino] comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point.

2 Corinthiens 13:7
Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître [phaino] nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.

Philippiens 2:15
afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez [phaino] comme des flambeaux dans le monde,

Hébreux 11:3
C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu ’on voit n’a pas été fait de choses visibles [phaino].

Jacques 4:14
Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu’est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour [phaino] un peu de temps, et qui ensuite disparaît.

1 Pierre 4:18
Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront [phaino] l’impie et le pécheur?

2 Pierre 1:19
Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille [phaino] dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos coeurs ;

1 Jean 2:8
Toutefois, c’est un commandement nouveau que je vous écris, ce qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît [phaino] déjà.

Apocalypse 1:16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille [phaino] dans sa force.

Apocalypse 8:12
Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté [phaino], et la nuit de même.

Apocalypse 18:23
la lumière de la lampe ne brillera [phaino] plus chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,

Apocalypse 21:23
La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l ’ éclairer [phaino] ; car la gloire de Dieu l ’éclaire, et l’agneau est son flambeau.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu