Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de huper en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   05228
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
uJpevr une préposition primaire
Mot translittéré TDNT
huper TDNT - 8:507,1228
Phonétique Type
hoop-er'   

 Définition de huper

Mots associés à huper

pour, plus que, plus, amener, au sujet de, en faveur de, ... en faveur de, pour l'amour de au delà de, plus de plus, au delà, au-dessus de
 Versets
Matthieu 3
Marc 1
Luc 6
Jean 12
Actes 9
Romains 18
1 Corinthiens 9
2 Corinthiens 30
Galates 4
Ephésiens 10
Philippiens 6
Colossiens 5
1 Thessanolic 3
2 Thessalonic 3
1 Timothée 3
Tite 1
Philémon 3
Hébreux 11
Jacques 1
1 Pierre 2
1 Jean 1
3 Jean 1


Total142

 Versets bibliques contenant huper


Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour [huper] ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Matthieu 10:24
Le disciple n’est pas plus [huper] que le maître, ni le serviteur plus [huper] que son seigneur.

Matthieu 10:37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que [huper] moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que [huper] moi n’est pas digne de moi ;

Marc 9:40
Qui n’est pas contre nous est pour [huper] nous.

Luc 6:28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour [huper] ceux qui vous maltraitent.

Luc 6:40
Le disciple n’est pas plus [huper] que le maître ; mais tout disciple accompli sera comme son maître.

Luc 9:50
Ne l’en empêchez pas, lui répondit Jésus ; car qui n’est pas contre vous est pour [huper] vous.

Luc 16:8
Le maître loua l’économe infidèle de ce qu ’il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l’égard de leurs semblables que [huper] ne le sont les enfants de lumière.

Luc 22:19
Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour [huper] vous ; faites ceci en mémoire de moi.

Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour [huper] vous.

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour [huper] la vie du monde.

Jean 10:11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour [huper] ses brebis.

Jean 10:15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour [huper] mes brebis.

Jean 11:4
Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n’est point à la mort ; mais elle est pour [huper] la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

Jean 11:50
vous ne réfléchissez pas qu ’il est dans votre intérêt qu ’un seul homme meure pour [huper] le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.

Jean 11:51
Or, il ne dit pas cela de lui-même ; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour [huper] la nation.

Jean 11:52
Et ce n’était pas pour la [huper] nation seulement ; c’était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.

Jean 13:37
Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour [huper] toi.

Jean 13:38
Jésus répondit : Tu donneras ta vie pour [huper] moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m ’aies renié trois fois.

Jean 15:13
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour [huper] ses amis.

Jean 17:19
Et je me sanctifie moi-même pour [huper] eux, afin qu ’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Jean 18:14
Et Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs : Il est avantageux qu’un seul homme meure pour [huper] le peuple.

Actes 5:41
Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour [huper] le nom de Jésus.

Actes 8:24
Simon répondit : Priez vous-mêmes le Seigneur pour [huper] moi, afin qu ’il ne m ’arrive rien de ce que vous avez dit.

Actes 9:16
et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour [huper] mon nom.

Actes 12:5
Pierre donc était gardé dans la prison ; et l’Eglise ne cessait d’adresser pour [huper] lui des prières à Dieu.

Actes 15:26
ces hommes qui ont exposé leur vie pour [huper] le nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Actes 21:13
Alors il répondit : Que faites-vous, en pleurant et en me brisant le coeur? Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour [huper] le nom du Seigneur Jésus.

Actes 21:26
Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l’offrande présentée pour [huper] chacun d’eux.

Actes 26:1
Agrippa dit à Paul : Il t ’est permis de parler pour [huper] ta défense. Et Paul, ayant étendu la main, se justifia en ces termes:

Actes 26:13
Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l’éclat surpassait [huper] celui du soleil.

Romains 1:5
par qui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en [huper] son nom à l’obéissance de la foi tous les païens,

Romains 1:8
Je rends d’abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de [huper] vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier.

Romains 5:6
Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour [huper] des impies.

Romains 5:7
A peine mourrait-on pour [huper] un juste ; quelqu’un peut-être mourrait-il pour [huper] un homme de bien.

Romains 5:8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour [huper] nous.

Romains 8:26
De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède [huper] par des soupirs inexprimables ;

Romains 8:27
et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur [huper] des saints.

Romains 8:31
Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour [huper] nous, qui sera contre nous?

Romains 8:32
Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l ’a livré pour [huper] nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?

Romains 8:34
Qui les condamnera? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour [huper] nous!

Romains 9:3
Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour [huper] mes frères, mes parents selon la chair,

Romains 9:27
Esaïe, de son côté, s’écrie au sujet [huper] d’Israël : Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.

Romains 10:1
Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour [huper] eux, c’est qu’ils soient sauvés.

Romains 14:15
Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l’amour : ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour [huper] lequel Christ est mort.

Romains 15:8
Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver [huper] la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères,

Romains 15:9
tandis que les païens glorifient Dieu à cause de [huper] sa miséricorde, selon qu’il est écrit : C ’est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom.

Romains 15:30
Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l’amour de l’Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur [huper],

Romains 16:4
qui ont exposé leur tête pour [huper] sauver ma vie ; ce n’est pas moi seul qui leur rends grâces, ce sont encore toutes les Eglises des païens.

1 Corinthiens 1:13
Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour [huper] vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?

1 Corinthiens 4:6
C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà [huper] de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur [huper] de l’un contre l’autre.

1 Corinthiens 5:7
Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé [huper].

1 Corinthiens 10:13
Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà [huper] de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

1 Corinthiens 10:30
Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet [huper] d’une chose dont je rends grâces?

1 Corinthiens 11:24
et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour [huper] vous ; faites ceci en mémoire de moi.

1 Corinthiens 12:25
afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des [huper] autres.

1 Corinthiens 15:3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l ’avais aussi reçu, que Christ est mort pour [huper] nos péchés, selon les Ecritures ;

1 Corinthiens 15:29
Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour [huper] les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour [huper] eux?

2 Corinthiens 1:6
Si nous sommes affligés, c’est pour [huper] votre consolation et pour votre salut ; si nous sommes consolés, c’est pour [huper] votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons.

2 Corinthiens 1:7
Et notre espérance à [huper] votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation.

2 Corinthiens 1:8
Nous ne voulons pas, en effet, vous laisser ignorer, frères, au sujet de [huper] la tribulation qui nous est survenue en Asie, que nous avons été excessivement accablés, au delà [huper] de nos forces, de telle sorte que nous désespérions même de conserver la vie.

2 Corinthiens 1:11
vous-mêmes aussi nous [huper] assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet [huper].

2 Corinthiens 5:12
Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet [huper], afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le coeur.

2 Corinthiens 5:14
Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour [huper] tous, tous donc sont morts ;

2 Corinthiens 5:15
et qu’il est mort pour [huper] tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour [huper] eux.

2 Corinthiens 5:20
Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour [huper] Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de [huper] Christ : Soyez réconciliés avec Dieu!

2 Corinthiens 5:21
Celui qui n’a point connu le péché, il l ’a fait devenir péché pour [huper] nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

2 Corinthiens 7:4
J ’ai une grande confiance en vous, j’ai tout sujet de me glorifier de [huper] vous ; je suis rempli de consolation, je suis comblé de joie au milieu de toutes nos tribulations.

2 Corinthiens 7:7
et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet : il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour [huper] moi, en sorte que ma joie a été d’autant plus grande.

2 Corinthiens 7:12
Si donc je vous ai écrit, ce n’était ni à cause de celui qui a fait l’injure, ni à cause de celui qui l ’a reçue; c’était afin que votre empressement pour [huper] nous fût manifesté parmi vous devant Dieu.

2 Corinthiens 7:14
Et si devant lui je me suis un peu glorifié à [huper] votre sujet, je n’en ai point eu de confusion ; mais, comme nous vous avons toujours parlé selon la vérité, ce dont nous nous sommes glorifiés auprès de Tite s’est trouvé être aussi la vérité.

2 Corinthiens 8:3
Ils ont, je l’atteste, donné volontairement selon leurs moyens, et même au delà [huper] de leurs moyens,

2 Corinthiens 8:16
Grâces soient rendues à Dieu de ce qu’il a mis dans le coeur de Tite le même empressement pour [huper] vous ;

2 Corinthiens 8:23
Ainsi, pour ce qui est de [huper] Tite, il est notre associé et notre compagnon d’oeuvre auprès de vous ; et pour ce qui est de nos frères, ils sont les envoyés des Eglises, la gloire de Christ.

2 Corinthiens 8:24
Donnez-leur donc, à la face des Eglises, la preuve de votre charité, et montrez-leur que nous avons sujet de nous [huper] glorifier de vous.

2 Corinthiens 9:2
Je connais, en effet, votre bonne volonté, dont je me glorifie pour [huper] vous auprès des Macédoniens, en déclarant que l’Achaïe est prête depuis l’année dernière ; et ce zèle de votre part a stimulé le plus grand nombre.

2 Corinthiens 9:3
J’envoie les frères, afin que l’éloge que nous avons fait de [huper] vous ne soit pas réduit à néant sur ce point-là, et que vous soyez prêts, comme je l’ai dit.

2 Corinthiens 9:14
ils prient pour [huper] vous, parce qu’ils vous aiment à cause de la grâce éminente que Dieu vous a faite.

2 Corinthiens 11:5
Or, j’estime que je n’ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence [huper].

2 Corinthiens 11:23
Sont-ils ministres de Christ?-Je parle en homme qui extravague.-Je le suis plus [huper] encore: par les travaux, bien plus ; par les coups, bien plus ; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,

2 Corinthiens 12:5
Je me glorifierai d’ un [huper] tel homme, mais de [huper] moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.

2 Corinthiens 12:6
Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité ; mais je m’en abstiens, afin que personne n’ait à mon sujet une opinion supérieure [huper] à ce qu ’il voit en moi ou à ce qu’il entend de moi.

2 Corinthiens 12:10
C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour [huper] Christ ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.

2 Corinthiens 12:11
J’ai été un insensé : vous m ’y avez contraint. C’est par vous que je devais être recommandé, car je n’ai été inférieur en rien aux apôtres [huper] par excellence, quoique je ne sois rien.

2 Corinthiens 12:13
En quoi avez-vous été traités moins favorablement [huper] que les autres Eglises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge? Pardonnez-moi ce tort.

2 Corinthiens 12:15
Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour [huper] vos âmes, dussé-je, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous.

2 Corinthiens 12:19
Vous vous imaginez depuis longtemps que nous nous justifions auprès de vous. C’est devant Dieu, en Christ, que nous parlons ; et tout cela, bien-aimés, nous le disons pour [huper] votre édification.

2 Corinthiens 13:8
Car nous n’avons pas de puissance contre la vérité ; nous n’en avons que pour [huper] la vérité.

Galates 1:4
qui s’est donné lui-même pour [huper] nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,

Galates 1:14
et comment j’étais plus avancé dans le judaïsme que [huper] beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d’un zèle excessif pour les traditions de mes pères.

Galates 2:20
J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m ’a aimé et qui s’est livré lui-même pour [huper] moi.

Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour [huper] nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,-

Ephésiens 1:16
je ne cesse de rendre grâces pour [huper] vous, faisant mention de vous dans mes prières,

Ephésiens 1:22
Il a tout mis sous ses pieds, et il l ’a donné pour chef suprême à [huper] l’Eglise,

Ephésiens 3:1
A cause de cela, moi Paul, le prisonnier de Christ pour [huper] vous païens …

Ephésiens 3:13
Aussi je vous demande de ne pas perdre courage à cause de mes tribulations pour [huper] vous : elles sont votre gloire.

Ephésiens 3:20
Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment [huper] au delà [huper] de tout ce que nous demandons ou pensons,

Ephésiens 5:2
et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour [huper] nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Ephésiens 5:20
rendez continuellement grâces pour [huper] toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ,

Ephésiens 5:25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour [huper] elle,

Ephésiens 6:19
Priez pour [huper] moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Evangile,

Ephésiens 6:20
pour [huper] lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler.

Philippiens 1:4
ne cessant, dans toutes mes prières pour [huper] vous tous, (1-5) de manifester ma joie

Philippiens 1:7
Il est juste que je pense ainsi de [huper] vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l’Evangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.

Philippiens 1:29
car il vous a été fait la grâce, par rapport à [huper] Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui [huper],

Philippiens 2:9
C’est pourquoi aussi Dieu l ’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus [huper] de tout nom,

Philippiens 2:13
car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon [huper] son bon plaisir.

Philippiens 4:10
J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l’expression de vos sentiments pour [huper] moi ; vous y pensiez bien, mais l’occasion vous manquait.

Colossiens 1:7
d’après les instructions que vous avez reçues d ’Epaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour [huper] vous un fidèle ministre de Christ,

Colossiens 1:9
C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour [huper] vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,

Colossiens 1:24
Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour [huper] vous ; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour [huper] son corps, qui est l’Eglise.

Colossiens 4:12
Epaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour [huper] vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.

Colossiens 4:13
Car je lui rends le témoignage qu ’il a une grande sollicitude pour [huper] vous, pour ceux de Laodicée, et pour ceux d ’Hiérapolis.

1 Thessanolic 3:10
Nuit et jour, nous le prions avec une extrême ardeur [huper] de nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque à votre foi.

1 Thessanolic 5:10
qui est mort pour [huper] nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.

1 Thessanolic 5:13
Ayez pour eux beaucoup [huper] d’affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous.

2 Thessalonic 1:4
Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Eglises de Dieu, à cause de [huper] votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.

2 Thessalonic 1:5
C’est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour [huper] lequel vous souffrez.

2 Thessalonic 2:1
Pour ce qui concerne [huper] l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

1 Timothée 2:1
J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour [huper] tous les hommes,

1 Timothée 2:2
pour [huper] les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

1 Timothée 2:6
qui s’est donné lui-même en rançon pour [huper] tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps,

Tite 2:14
qui s’est donné lui-même pour [huper] nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres.

Philémon 1:13
J ’aurais désiré le retenir auprès de moi, pour qu’il me servît à ta place [huper], pendant que je suis dans les chaînes pour l’Evangile.

Philémon 1:16
non plus comme un esclave, mais comme supérieur [huper] à un esclave, comme un frère bien-aimé, de moi particulièrement, et de toi à plus forte raison, soit dans la chair, soit dans le Seigneur.

Philémon 1:21
C’est en comptant sur ton obéissance que je t ’écris, sachant que tu feras même au delà [huper] de ce que je dis.

Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour [huper] tous.

Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’ une [huper] épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Hébreux 5:1
En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour [huper] les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour [huper] les péchés.

Hébreux 5:3
Et c’est à cause de cette faiblesse qu’il doit offrir des sacrifices pour ses propres [huper] péchés, comme pour ceux du peuple.

Hébreux 6:20
là où Jésus est entré pour [huper] nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek.

Hébreux 7:25
C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur [huper].

Hébreux 7:27
qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour [huper] ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple,-car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même.

Hébreux 9:7
et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu ’il offre pour [huper] lui-même et pour les péchés du peuple.

Hébreux 9:24
Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour [huper] nous devant la face de Dieu.

Hébreux 10:12
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour [huper] les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,

Hébreux 13:17
Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur [huper] vos âmes comme devant en rendre compte ; qu’il en soit ainsi, afin qu ’ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui ne vous serait d’aucun avantage.

Jacques 5:16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour [huper] les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

1 Pierre 2:21
Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour [huper] vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,

1 Pierre 3:18
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour [huper] des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,

1 Jean 3:16
Nous avons connu l’amour, en ce qu ’il a donné sa vie pour [huper] nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour [huper] les frères.

3 Jean 1:7
Car c’est pour [huper] le nom de Jésus-Christ qu’ils sont partis, sans rien recevoir des païens.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu