Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de hupakouo en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   05219
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
uJpakouvw vient de hupo et akouo
Mot translittéré TDNT
hupakouo TDNT - 1:223,34
Phonétique Type
hoop-ak-oo'-o   

 Définition de hupakouo

  1. écouter, prêter l'oreille à
    1. de quelqu'un qui vient à la porte pour savoir qui a frappé (la fonction d'un portier)
  2. être attentif à un ordre
    1. obéir à, être obéissant, se soumettre à

Mots associés à hupakouo

obéir , écouter
 Versets
Matthieu 1
Marc 2
Luc 2
Actes 2
Romains 4
Ephésiens 2
Philippiens 1
Colossiens 2
2 Thessalonic 2
Hébreux 2
1 Pierre 1


Total21

 Versets bibliques contenant hupakouo


Matthieu 8:27
Ces hommes furent saisis d’étonnement : Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent [hupakouo] même les vents et la mer?

Marc 1:27
Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu ’ils se demandaient les uns aux autres : Qu ’est-ce que ceci? Une nouvelle doctrine! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent [hupakouo]!

Marc 4:41
Ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent [hupakouo] même le vent et la mer?

Luc 8:25
Puis il leur dit : Où est votre foi? Saisis de frayeur et d’étonnement, ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et à l’eau, et à qui ils obéissent [hupakouo]?

Luc 17:6
Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait [hupakouo].

Actes 6:7
La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient [hupakouo] à la foi.

Actes 12:13
Il frappa à la porte du vestibule, et une servante, nommée Rhode, s’approcha pour écouter [hupakouo].

Romains 6:12
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’ obéissez [hupakouo] pas à ses convoitises.

Romains 6:16
Ne savez-vous pas qu ’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez [hupakouo], soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice?

Romains 6:17
Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi [hupakouo] de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.

Romains 10:16
Mais tous n’ ont [hupakouo] pas obéi [hupakouo] à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication?

Ephésiens 6:1
Enfants, obéissez [hupakouo] à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste.

Ephésiens 6:5
Serviteurs, obéissez [hupakouo] à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,

Philippiens 2:12
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi [hupakouo], travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ;

Colossiens 3:20
Enfants, obéissez [hupakouo] en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur.

Colossiens 3:22
Serviteurs, obéissez [hupakouo] en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur.

2 Thessalonic 1:8
au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’ obéissent [hupakouo] pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus.

2 Thessalonic 3:14
Et si quelqu’un n’ obéit [hupakouo] pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n’ayez point de communication avec lui, afin qu’il éprouve de la honte.

Hébreux 5:9
et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent [hupakouo] l’auteur d’un salut éternel,

Hébreux 11:8
C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit [hupakouo] et partit pour un lieu qu ’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait.

1 Pierre 3:6
comme Sara, qui obéissait [hupakouo] à Abraham et l ’appelait son seigneur. C’est d’elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu