Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de hupago en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   05217
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
uJpavgw vient de hupo et ago
Mot translittéré TDNT
hupago TDNT - 8:504,1227
Phonétique Type
hoop-ag'-o   

 Définition de hupago

  1. mener, conduire sous, apporter au-dessous
  2. se retirer, s'en aller, partir

Mots associés à hupago

aller, s'en aller, se retirer, faire, arrière, se rendre, venants, ...
 Versets
Matthieu 19
Marc 15
Luc 5
Jean 29
Jacques 1
1 Jean 1
Apocalypse 6


Total76

 Versets bibliques contenant hupago


Matthieu 4:10
Jésus lui dit : Retire-toi [hupago], Satan! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Matthieu 5:24
laisse là ton offrande devant l’autel, et va [hupago] d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.

Matthieu 5:41
Si quelqu’un te force à faire un mille, fais [hupago]-en deux avec lui.

Matthieu 8:4
Puis Jésus lui dit : Garde-toi d’en parler à personne ; mais va [hupago] te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Matthieu 8:13
Puis Jésus dit au centenier : Va [hupago], qu’il te soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri.

Matthieu 8:32
Il leur dit : Allez [hupago]! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

Matthieu 9:6
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va [hupago] dans ta maison.

Matthieu 13:44
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l ’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va [hupago] vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.

Matthieu 16:23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière [hupago] de moi, Satan! tu m ’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Matthieu 18:15
Si ton frère a péché, va [hupago] et reprends-le entre toi et lui seul. S ’il t ’écoute, tu as gagné ton frère.

Matthieu 19:21
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va [hupago], vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Matthieu 20:4
Il leur dit : Allez [hupago] aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. (20-5) Et ils y allèrent.

Matthieu 20:7
Ils lui répondirent : C’est que personne ne nous a loués. Allez [hupago] aussi à ma vigne, leur dit-il.

Matthieu 20:14
Prends ce qui te revient, et va-t’ en [hupago]. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi.

Matthieu 21:28
Que vous en semble? Un homme avait deux fils ; et, s’adressant au premier, il dit : Mon enfant, va [hupago] travailler aujourd’hui dans ma vigne.

Matthieu 26:18
Il répondit : Allez [hupago] à la ville chez un tel, et vous lui direz : Le maître dit : Mon temps est proche ; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples.

Matthieu 26:24
Le Fils de l’homme s’en va [hupago], selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu ’il ne fût pas né.

Matthieu 27:65
Pilate leur dit : Vous avez une garde ; allez [hupago], gardez-le comme vous l’entendrez.

Matthieu 28:10
Alors Jésus leur dit : Ne craignez pas ; allez dire à mes frères de se rendre [hupago] en Galilée : c’est là qu’ils me verront.

Marc 1:44
et lui dit : Garde-toi de rien dire à personne ; mais va [hupago] te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

Marc 2:11
Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va [hupago] dans ta maison.

Marc 5:19
Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va [hupago] dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t ’a fait, et comment il a eu pitié de toi.

Marc 5:34
Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t ’a sauvée ; va [hupago] en paix, et sois guérie de ton mal.

Marc 6:31
Jésus leur dit : Venez à l’écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d’allants et de venants [hupago], et ils n’avaient même pas le temps de manger.

Marc 6:33
Beaucoup de gens les virent s’en aller [hupago] et les reconnurent, et de toutes les villes on accourut à pied et on les devança au lieu où ils se rendaient.

Marc 6:38
Et il leur dit : Combien avez-vous de pains? Allez [hupago] voir. Ils s’en assurèrent, et répondirent : Cinq, et deux poissons.

Marc 7:29
Alors il lui dit : à cause de cette parole, va [hupago], le démon est sorti de ta fille.

Marc 8:33
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière [hupago] de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines.

Marc 10:21
Jésus, l ’ayant regardé, l ’aima, et lui dit : Il te manque une chose ; va [hupago], vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Marc 10:52
Et Jésus lui dit : Va [hupago], ta foi t ’a sauvé. (10-53) Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.

Marc 11:2
en leur disant : Allez [hupago] au village qui est devant vous ; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est encore assis ; détachez-le, et amenez-le.

Marc 14:13
Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit : Allez [hupago] à la ville ; vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau, suivez-le.

Marc 14:21
Le Fils de l’homme s’en va [hupago] selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l ’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu ’il ne fût pas né.

Marc 16:7
Mais allez [hupago] dire à ses disciples et à Pierre qu ’il vous précède en Galilée : c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit.

Luc 8:42
parce qu ’il avait une fille unique d’environ douze ans qui se mourait. Pendant que Jésus y allait [hupago], il était pressé par la foule.

Luc 10:3
Partez [hupago] ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.

Luc 12:58
Lorsque tu vas [hupago] avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu ’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison.

Luc 17:14
Dès qu’il les eut vus, il leur dit : Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient [hupago], il arriva qu’ils furent guéris.

Luc 19:30
en disant : Allez [hupago] au village qui est en face ; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est jamais assis ; détachez-le, et amenez-le.

Jean 3:8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va [hupago]. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.

Jean 4:16
Va [hupago], lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici.

Jean 6:21
Ils voulaient donc le prendre dans la barque, et aussitôt la barque aborda au lieu où ils allaient [hupago].

Jean 6:67
Jésus donc dit aux douze : Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller [hupago]?

Jean 7:3
Et ses frères lui dirent : Pars d’ici, et va [hupago] en Judée, afin que tes disciples voient aussi les oeuvres que tu fais.

Jean 7:33
Jésus dit : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais [hupago] vers celui qui m ’a envoyé.

Jean 8:14
Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais [hupago] ; mais vous, vous ne savez d’où je viens ni où je vais [hupago].

Jean 8:21
Jésus leur dit encore : Je m’en vais [hupago], et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais [hupago].

Jean 8:22
Sur quoi les Juifs dirent : Se tuera-t-il lui-même, puisqu’il dit : Vous ne pouvez venir où je vais [hupago]?

Jean 9:7
et lui dit : Va [hupago], et lave-toi au réservoir de Siloé nom qui signifie envoyé ). Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair.

Jean 9:11
Il répondit : L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m ’a dit : Va [hupago] au réservoir de Siloé, et lave-toi. J’y suis allé, je me suis lavé, et j’ai recouvré la vue.

Jean 11:8
Les disciples lui dirent : Rabbi, les Juifs tout récemment cherchaient à te lapider, et tu retournes [hupago] en Judée!

Jean 11:31
Les Juifs qui étaient avec Marie dans la maison et qui la consolaient, l ’ayant vue se lever promptement et sortir, la suivirent, disant : Elle va [hupago] au sépulcre, pour y pleurer.

Jean 11:44
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller [hupago].

Jean 12:11
parce que beaucoup de Juifs se retiraient [hupago] d’eux à cause de lui, et croyaient en Jésus.

Jean 12:35
Jésus leur dit : La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point : celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va [hupago].

Jean 13:3
Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu ’il était venu de Dieu, et qu’il s’en allait [hupago] à Dieu,

Jean 13:33
Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez ; et, comme j’ai dit aux Juifs : Vous ne pouvez venir où je vais [hupago], je vous le dis aussi maintenant.

Jean 13:36
Simon Pierre lui dit : Seigneur, où vas [hupago]-tu? Jésus répondit : Tu ne peux pas maintenant me suivre où je vais [hupago], mais tu me suivras plus tard.

Jean 14:4
Vous savez où je vais [hupago], et vous en savez le chemin.

Jean 14:5
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas [hupago] ; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais [hupago], et je reviens vers vous. Si vous m ’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

Jean 15:16
Ce n’est pas vous qui m ’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez [hupago], et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Jean 16:5
Maintenant je m’en vais [hupago] vers celui qui m ’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu [hupago]?

Jean 16:10
la justice, parce que je vais [hupago] au Père, et que vous ne me verrez plus ;

Jean 16:16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais [hupago] au Père.

Jean 16:17
Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu’il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez? et : Parce que je vais [hupago] au Père?

Jean 18:8
Jésus répondit : Je vous ai dit que c’est moi. Si donc c’est moi que vous cherchez, laissez aller [hupago] ceux-ci.

Jean 21:3
Simon Pierre leur dit : Je vais [hupago] pêcher. Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.

Jacques 2:16
et que l’un d’entre vous leur dise : Allez [hupago] en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?

1 Jean 2:11
Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va [hupago], parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.

Apocalypse 10:8
Et la voix, que j’avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va [hupago], prends le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.

Apocalypse 13:10
Si quelqu ’un mène en captivité, il ira [hupago] en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.

Apocalypse 14:4
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau partout où il va [hupago]. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau ;

Apocalypse 16:1
Et j’entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez [hupago], et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.

Apocalypse 17:8
La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme, et aller [hupago] à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était, et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra.-

Apocalypse 17:11
Et la bête qui était, et qui n’est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va [hupago] à la perdition.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu