Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de hudor en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   05204
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
u&dwr génitif, hudatos (hoo'-dat-os), etc., vient de huetos
Mot translittéré TDNT
hudor TDNT - 8:314,1203
Phonétique Type
hoo'-dore   

 Définition de hudor

  1. eau
    1. de l'eau des fleuves, fontaines, puits
    2. de l'eau du déluge
    3. de l'eau dans tout dépôt terrestre
    4. de l'eau comme élément primaire, d'où est venu le monde d'avant déluge
    5. des flots de la mer
    6. fig. utilisé pour les peuples nombreux

Mots associés à hudor

eau , eaux , flots
 Versets
Matthieu 7
Marc 5
Luc 6
Jean 20
Actes 6
Ephésiens 1
Hébreux 2
Jacques 1
1 Pierre 1
2 Pierre 2
1 Jean 2
Apocalypse 17


Total70

 Versets bibliques contenant hudor


Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d ’ eau [hudor], pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Matthieu 3:16
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’ eau [hudor]. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Matthieu 8:32
Il leur dit : Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux [hudor].

Matthieu 14:28
Pierre lui répondit : Seigneur, si c’est toi, ordonne que j ’aille vers toi sur les eaux [hudor].

Matthieu 14:29
Et il dit : Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux [hudor], pour aller vers Jésus.

Matthieu 17:15
Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement ; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’ eau [hudor].

Matthieu 27:24
Pilate, voyant qu ’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l’ eau [hudor], se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.

Marc 1:8
Moi, je vous ai baptisés d ’ eau [hudor]; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

Marc 1:10
Au moment où il sortait de l’ eau [hudor], il vit les cieux s’ouvrir, et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.

Marc 9:22
Et souvent l’esprit l ’a jeté dans le feu et dans l’ eau [hudor] pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous.

Marc 9:41
Et quiconque vous donnera à boire un verre d’ eau [hudor] en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Marc 14:13
Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit : Allez à la ville ; vous rencontrerez un homme portant une cruche d’ eau [hudor], suivez-le.

Luc 3:16
il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d’ eau [hudor]; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Luc 7:44
Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as point donné d’ eau [hudor] pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.

Luc 8:24
Ils s’approchèrent et le réveillèrent, en disant : Maître, maître, nous périssons! S’étant réveillé, il menaça le vent et les flots [hudor], qui s’apaisèrent, et le calme revint.

Luc 8:25
Puis il leur dit : Où est votre foi? Saisis de frayeur et d’étonnement, ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et à l’ eau [hudor], et à qui ils obéissent?

Luc 16:24
Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu ’il trempe le bout de son doigt dans l’ eau [hudor] et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.

Luc 22:10
Il leur répondit : Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d’ eau [hudor]; suivez-le dans la maison où il entrera,

Jean 1:26
Jean leur répondit : Moi, je baptise d ’ eau [hudor], mais au milieu de vous il y a quelqu’un que vous ne connaissez pas,

Jean 1:31
Je ne le connaissais pas, mais c’est afin qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d ’ eau [hudor].

Jean 1:33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m ’a envoyé baptiser d ’ eau [hudor], celui-là m ’a dit : Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.

Jean 2:7
Jésus leur dit : Remplissez d’ eau [hudor] ces vases. Et ils les remplirent jusqu’au bord.

Jean 2:9
Quand l’ordonnateur du repas eut goûté l’ eau [hudor] changée en vin,-ne sachant d’où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l’ eau [hudor], le savaient bien,-il appela l’époux,

Jean 3:5
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d ’ eau [hudor] et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Jean 3:23
Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu ’il y avait là beaucoup d’ eau [hudor]; et on y venait pour être baptisé.

Jean 4:7
Une femme de Samarie vint puiser de l’ eau [hudor]. Jésus lui dit : Donne-moi à boire.

Jean 4:10
Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t ’aurait donné de l’ eau [hudor] vive.

Jean 4:11
Seigneur, lui dit la femme, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond ; d’où aurais-tu donc cette eau [hudor] vive?

Jean 4:13
Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau [hudor] aura encore soif ;

Jean 4:14
mais celui qui boira de l’ eau [hudor] que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’ eau [hudor] que je lui donnerai deviendra en lui une source d’ eau [hudor] qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Jean 4:15
La femme lui dit : Seigneur, donne-moi cette eau [hudor], afin que je n’aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.

Jean 4:46
Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’ eau [hudor] en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.

Jean 5:3
Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l’ eau [hudor];

Jean 5:4
car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’ eau [hudor]; et celui qui y descendait le premier après que l’ eau [hudor] avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.

Jean 5:7
Le malade lui répondit : Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’ eau [hudor] est agitée, et, pendant que j ’y vais, un autre descend avant moi.

Jean 7:38
Celui qui croit en moi, des fleuves d’ eau [hudor] vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture.

Jean 13:5
Ensuite il versa de l’ eau [hudor] dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.

Jean 19:34
mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’ eau [hudor].

Actes 1:5
car Jean a baptisé d’ eau [hudor], mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Actes 8:36
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’ eau [hudor]. Et l’eunuque dit : Voici de l’ eau [hudor]; qu ’est-ce qui empêche que je sois baptisé?

Actes 8:38
Il fit arrêter le char ; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’ eau [hudor], et Philippe baptisa l’eunuque.

Actes 8:39
Quand ils furent sortis de l’ eau [hudor], l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route,

Actes 10:47
Peut-on refuser l’ eau [hudor] du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous?

Actes 11:16
Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d’ eau [hudor], mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Ephésiens 5:26
afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’ eau [hudor],

Hébreux 9:19
Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l’ eau [hudor], de la laine écarlate, et de l’hysope ; et il fit l’aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,

Hébreux 10:22
approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau [hudor] pure.

Jacques 3:12
Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l’ eau [hudor] salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce.

1 Pierre 3:20
qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’ eau [hudor].

2 Pierre 3:5
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’ eau [hudor] et formée au moyen de l’ eau [hudor],

2 Pierre 3:6
et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’ eau [hudor],

1 Jean 5:6
C ’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’ eau [hudor] et du sang ; non avec l’ eau [hudor] seulement, mais avec l’ eau [hudor] et avec le sang ; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.

1 Jean 5:8
l’Esprit, l’ eau [hudor] et le sang, et les trois sont d’accord.

Apocalypse 1:15
ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux [hudor].

Apocalypse 7:17
Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux [hudor] de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Apocalypse 8:10
Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux [hudor].

Apocalypse 8:11
Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux [hudor] fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux [hudor], parce qu ’elles étaient devenues amères.

Apocalypse 11:6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux [hudor] en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.

Apocalypse 12:15
Et, de sa bouche, le serpent lança de l’ eau [hudor] comme un fleuve derrière la femme, afin de l ’entraîner par le fleuve.

Apocalypse 14:2
Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux [hudor], comme le bruit d’un grand tonnerre ; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.

Apocalypse 14:7
Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’ eaux [hudor].

Apocalypse 16:4
Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d’ eaux [hudor]. Et ils devinrent du sang.

Apocalypse 16:5
Et j’entendis l’ange des eaux [hudor] qui disait : Tu es juste, toi qui es, et qui étais ; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.

Apocalypse 16:12
Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau [hudor] tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé.

Apocalypse 17:1
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m ’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux [hudor].

Apocalypse 17:15
Et il me dit : Les eaux [hudor] que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

Apocalypse 19:6
Et j’entendis comme une voix d’une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux [hudor], et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne.

Apocalypse 21:6
Et il me dit : C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’ eau [hudor] de la vie, gratuitement.

Apocalypse 22:1
Et il me montra un fleuve d’ eau [hudor] de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.

Apocalypse 22:17
Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’ eau [hudor] de la vie, gratuitement.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu