Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de topos en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   05117
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
tovpoß apparemment un mot primaire
Mot translittéré TDNT
topos TDNT - 8:187,1184
Phonétique Type
top'-os   

 Définition de topos

  1. lieu, toute portion ou espace marqué, comme s'il s'agissait d'un espace entouré
    1. un endroit habité, comme une cité, un village, un district
    2. un endroit, un passage dans un livre
  2. métaph.
    1. la condition ou le rang tenu par quelqu'un dans toute compagnie ou assemblée
    2. opportunité, pouvoir, occasion d'agir

      Pour les Synonymes voir entrée 5875

Mots associés à topos

lieu, lieux, place, endroit, où, ville, faculté, écueils, rangs, langue de terre, environs
 Versets
Matthieu 9
Marc 8
Luc 18
Jean 16
Actes 16
Romains 3
1 Corinthiens 2
2 Corinthiens 1
Ephésiens 1
1 Thessanolic 1
1 Timothée 1
Hébreux 3
2 Pierre 1
Apocalypse 7


Total87

 Versets bibliques contenant topos


Matthieu 12:43
Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux [topos] arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point.

Matthieu 14:13
A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l’écart dans un lieu [topos] désert ; et la foule, l’ayant su, sortit des villes et le suivit à pied.

Matthieu 14:15
Le soir étant venu, les disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu [topos] est désert, et l’heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu ’elle aille dans les villages, pour s ’acheter des vivres.

Matthieu 14:35
Les gens de ce lieu [topos], ayant reconnu Jésus, envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui amena tous les malades.

Matthieu 24:7
Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux [topos], des famines et des tremblements de terre.

Matthieu 24:15
C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu [topos] saint,-que celui qui lit fasse attention!-

Matthieu 26:52
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place [topos]; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.

Matthieu 27:33
Arrivés au lieu [topos] nommé Golgotha, ce qui signifie lieu [topos] du crâne,

Matthieu 28:6
Il n’est point ici ; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu [topos] où il était couché,

Marc 1:35
Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu [topos] désert, où il pria.

Marc 1:45
Mais cet homme, s’en étant allé, se mit à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux [topos] déserts, et l’on venait à lui de toutes parts.

Marc 6:31
Jésus leur dit : Venez à l’écart dans un lieu [topos] désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d’allants et de venants, et ils n’avaient même pas le temps de manger.

Marc 6:32
Ils partirent donc dans une barque, pour aller à l’écart dans un lieu [topos] désert.

Marc 6:35
Comme l’heure était déjà avancée, ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu [topos] est désert, et l’heure est déjà avancée ;

Marc 13:8
Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux [topos], il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.

Marc 15:22
et ils conduisirent Jésus au lieu [topos] nommé Golgotha, ce qui signifie lieu [topos] du crâne.

Marc 16:6
Il leur dit : Ne vous épouvantez pas ; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié ; il est ressuscité, il n’est point ici ; voici le lieu [topos] où on l ’avait mis.

Luc 2:7
et elle enfanta son fils premier-né. Elle l ’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu ’il n’y avait pas de place [topos] pour eux dans l’hôtellerie.

Luc 4:17
et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L ’ayant déroulé, il trouva l’ endroit [topos] où il était écrit :

Luc 4:37
Et sa renommée se répandit dans tous les lieux [topos] d’alentour.

Luc 4:42
Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu [topos] désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu’à lui ; ils voulaient le retenir, afin qu’il ne les quittât point.

Luc 6:17
Il descendit avec eux, et s’arrêta sur un plateau, [topos] se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de peuple de toute la Judée, de Jérusalem, et de la contrée maritime de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l ’entendre, et pour être guéris de leurs maladies.

Luc 9:12
Comme le jour commençait à baisser, les douze s’approchèrent, et lui dirent : Renvoie la foule, afin qu ’elle aille dans les villages et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres ; car nous sommes ici dans un lieu [topos] désert.

Luc 10:1
Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux [topos] où lui-même devait aller.

Luc 10:32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu [topos], l’ayant vu, passa outre.

Luc 11:1
Jésus priait un jour en un certain lieu [topos]. Lorsqu’il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples.

Luc 11:24
Lorsque l’esprit impur est sorti d ’un homme, il va dans des lieux [topos] arides, pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ;

Luc 14:9
et que celui qui vous a invités l’un et l’autre ne vienne te dire : Cède la place [topos] à cette personne-là. Tu aurais alors la honte d’aller occuper la dernière place [topos].

Luc 14:10
Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place [topos], afin que, quand celui qui t ’a invité viendra, il te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi.

Luc 14:22
Le serviteur dit : Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place [topos].

Luc 16:28
(16-27) car j’ai cinq frères. (16-28) C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu ’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu [topos] de tourments.

Luc 19:5
Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit [topos], il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison.

Luc 21:11
il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux [topos], des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Luc 22:40
Lorsqu’il fut arrivé dans ce lieu [topos], il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.

Luc 23:33
Lorsqu’ils furent arrivés au lieu [topos] appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l’un à droite, l’autre à gauche.

Jean 4:20
Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu [topos] où il faut adorer est à Jérusalem.

Jean 5:13
Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c’était ; car Jésus avait disparu de la foule qui était en ce lieu [topos].

Jean 6:10
Jésus dit : Faites-les asseoir. Il y avait dans ce lieu [topos] beaucoup d’herbe. Ils s’assirent donc, au nombre d’environ cinq mille hommes.

Jean 6:23
Le lendemain, comme d’autres barques étaient arrivées de Tibériade près du lieu [topos] où ils avaient mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâces,

Jean 10:40
Jésus s’en alla de nouveau au delà du Jourdain, dans le lieu [topos] où Jean avait d’abord baptisé. Et il y demeura.

Jean 11:6
Lors donc qu’il eut appris que Lazare était malade, il resta deux jours encore dans le lieu [topos] où il était,

Jean 11:30
Car Jésus n’était pas encore entré dans le village, mais il était dans le lieu [topos] où Marthe l ’avait rencontré.

Jean 11:48
Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville [topos] et notre nation.

Jean 14:2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place [topos].

Jean 14:3
Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place [topos], je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Jean 18:2
Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu [topos], parce que Jésus et ses disciples s’y étaient souvent réunis.

Jean 19:13
Pilate, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors ; et il s’assit sur le tribunal, au lieu [topos] appelé le Pavé, et en hébreu Gabbatha.

Jean 19:17
Jésus, portant sa croix, arriva au lieu [topos] du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

Jean 19:20
Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu [topos] où Jésus fut crucifié était près de la ville : elle était en hébreu, en grec et en latin.

Jean 19:41
Or, il y avait un jardin dans le lieu [topos] où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n’avait été mis.

Jean 20:7
et le linge qu’on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu [topos] à part.

Actes 1:25
afin qu’il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu [topos].

Actes 4:31
Quand ils eurent prié, le lieu [topos] où ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Actes 6:13
Ils produisirent de faux témoins, qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu [topos] saint et contre la loi ;

Actes 6:14
car nous l ’avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu [topos], et changera les coutumes que Moïse nous a données.

Actes 7:7
Mais la nation à laquelle ils auront été asservis, c’est moi qui la jugerai, dit Dieu. Après cela, ils sortiront, et ils me serviront dans ce lieu [topos]-ci.

Actes 7:33
Le Seigneur lui dit : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu [topos] sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

Actes 7:49
Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu [topos] de mon repos?

Actes 12:17
Pierre, leur ayant de la main fait signe de se taire, leur raconta comment le Seigneur l ’avait tiré de la prison, et il dit : Annoncez-le à Jacques et aux frères. Puis il sortit, et s’en alla dans un autre lieu [topos].

Actes 16:3
Paul voulut l ’emmener avec lui ; et, l’ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là [topos], car tous savaient que son père était grec.

Actes 21:28
en criant : Hommes Israélites, au secours! Voici l’homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu [topos]; il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu [topos].

Actes 25:16
Je leur ai répondu que ce n’est pas la coutume des Romains de livrer un homme avant que l’inculpé ait été mis en présence de ses accusateurs, et qu’il ait eu la faculté [topos] de se défendre sur les choses dont on l’accuse.

Actes 27:2
Nous montâmes sur un navire d’Adramytte, qui devait côtoyer [topos] l’Asie, et nous partîmes, ayant avec nous Aristarque, Macédonien de Thessalonique.

Actes 27:8
Nous la côtoyâmes avec peine, et nous arrivâmes à un lieu [topos] nommé Beaux Ports, près duquel était la ville de Lasée.

Actes 27:29
Dans la crainte de heurter contre des écueils [topos], ils jetèrent quatre ancres de la poupe, et attendirent le jour avec impatience.

Actes 27:41
Mais ils rencontrèrent une langue de terre [topos], où ils firent échouer le navire ; et la proue, s’étant engagée, resta immobile, tandis que la poupe se brisait par la violence des vagues.

Actes 28:7
Il y avait, dans les environs [topos], des terres appartenant au principal personnage de l’île, nommé Publius, qui nous reçut et nous logea pendant trois jours de la manière la plus amicale.

Romains 9:26
et là [topos] on leur disait : Vous n’êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.

Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir [topos] la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Romains 15:23
Mais maintenant, n’ayant plus rien [topos] qui me retienne dans ces contrées, et ayant depuis plusieurs années le désir d’aller vers vous,

1 Corinthiens 1:2
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu [topos] que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre :

1 Corinthiens 14:16
Autrement, si tu rends grâces par l’esprit, comment celui qui est dans les rangs [topos] de l’homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu’il ne sait pas ce que tu dis?

2 Corinthiens 2:14
Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu [topos] l’odeur de sa connaissance!

Ephésiens 4:27
et ne donnez pas accès [topos] au diable.

1 Thessanolic 1:8
Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l’Achaïe, mais votre foi en Dieu s’est fait connaître en tout lieu [topos], de telle manière que nous n’avons pas besoin d’en parler.

1 Timothée 2:8
Je veux donc que les hommes prient en tout lieu [topos], en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.

Hébreux 8:7
En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question [topos] de la remplacer par une seconde.

Hébreux 11:8
C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu [topos] qu ’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait.

Hébreux 12:17
Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu’il la sollicitât avec larmes ; car son repentir ne put avoir aucun effet [topos].

2 Pierre 1:19
Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu [topos] obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos coeurs ;

Apocalypse 2:5
Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place [topos], à moins que tu ne te repentes.

Apocalypse 6:14
Le ciel se retira comme un livre qu’on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places [topos].

Apocalypse 12:6
Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu [topos] préparé par Dieu, afin qu ’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

Apocalypse 12:8
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place [topos] ne fut plus trouvée dans le ciel.

Apocalypse 12:14
Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu ’elle s’envolât au désert, vers son lieu [topos], où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.

Apocalypse 16:16
Ils les rassemblèrent dans le lieu [topos] appelé en hébreu Harmaguédon.

Apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place [topos] pour eux.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu