Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Timotheos en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   05095
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
Timovqeoß vient de time et theos
Mot translittéré TDNT
Timotheos
Phonétique Type
tee-moth'-eh-os   

 Définition de Timotheos

Timothée (Angl. Timothy, Timotheus) = "qui adore, ou honore Dieu"

  1. résident de Lystre, apparemment de père Grec et de mère Juive; compagnon de voyage et de travail de Paul

Mots associés à Timotheos

Timothée
 Versets
Actes 6
Romains 1
1 Corinthiens 2
2 Corinthiens 2
Philippiens 2
Colossiens 1
1 Thessanolic 3
2 Thessalonic 1
1 Timothée 3
2 Timothée 1
Philémon 1
Hébreux 1


Total24

 Versets bibliques contenant Timotheos


Actes 16:1
Il se rendit ensuite à Derbe et à Lystre. Et voici, il y avait là un disciple nommé Timothée [Timotheos], fils d’une femme juive fidèle et d’un père grec.

Actes 17:14
Alors les frères firent aussitôt partir Paul du côté de la mer ; Silas et Timothée [Timotheos] restèrent à Bérée.

Actes 17:15
Ceux qui accompagnaient Paul le conduisirent jusqu’à Athènes. Puis ils s’en retournèrent, chargés de transmettre à Silas et à Timothée [Timotheos] l’ordre de le rejoindre au plus tôt.

Actes 18:5
Mais quand Silas et Timothée [Timotheos] furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que Jésus était le Christ.

Actes 19:22
Il envoya en Macédoine deux de ses aides, Timothée [Timotheos] et Eraste, et il resta lui-même quelque temps encore en Asie.

Actes 20:4
Il avait pour l ’accompagner jusqu’en Asie : Sopater de Bérée, fils de Pyrrhus, Aristarque et Second de Thessalonique, Gaïus de Derbe, Timothée [Timotheos], ainsi que Tychique et Trophime, originaires d’Asie.

Romains 16:21
Timothée [Timotheos], mon compagnon d’oeuvre, vous salue, ainsi que Lucius, Jason et Sosipater, mes parents.

1 Corinthiens 4:17
Pour cela je vous ai envoyé Timothée [Timotheos], qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur ; il vous rappellera quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j’enseigne partout dans toutes les Eglises.

1 Corinthiens 16:10
Si Timothée [Timotheos] arrive, faites en sorte qu’il soit sans crainte parmi vous, car il travaille comme moi à l’oeuvre du Seigneur.

2 Corinthiens 1:1
Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée [Timotheos], à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, et à tous les saints qui sont dans toute l’Achaïe :

2 Corinthiens 1:19
Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée [Timotheos], n’a pas été oui et non, mais c’est oui qui a été en lui ;

Philippiens 1:1
Paul et Timothée [Timotheos], serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres :

Philippiens 2:19
J’espère dans le Seigneur Jésus vous envoyer bientôt Timothée [Timotheos], afin d ’être encouragé moi-même en apprenant ce qui vous concerne.

Colossiens 1:1
Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée [Timotheos],

1 Thessanolic 1:1
Paul, et Silvain, et Timothée [Timotheos], à l’Eglise des Thessaloniciens, qui est en Dieu le Père et en Jésus-Christ le Seigneur : que la grâce et la paix vous soient données!

1 Thessanolic 3:2
nous envoyâmes Timothée [Timotheos], notre frère, ministre de Dieu dans l’Evangile de Christ, pour vous affermir et vous exhorter au sujet de votre foi,

1 Thessanolic 3:6
Mais Timothée [Timotheos], récemment arrivé ici de chez vous, nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi et de votre charité, et nous a dit que vous avez toujours de nous un bon souvenir, désirant nous voir comme nous désirons aussi vous voir.

2 Thessalonic 1:1
Paul, et Silvain, et Timothée [Timotheos], à l’Eglise des Thessaloniciens, qui est en Dieu notre Père et en Jésus-Christ le Seigneur :

1 Timothée 1:2
à Timothée [Timotheos], mon enfant légitime en la foi : que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur!

1 Timothée 1:18
Le commandement que je t ’adresse, Timothée [Timotheos], mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat,

1 Timothée 6:20
O Timothée [Timotheos], garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, (6-21) et les disputes de la fausse science

2 Timothée 1:2
à Timothée [Timotheos], mon enfant bien-aimé : que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur!

Philémon 1:1
Paul, prisonnier de Jésus-Christ, et le frère Timothée [Timotheos], à Philémon, notre bien-aimé et notre compagnon d’oeuvre,

Hébreux 13:23
Sachez que notre frère Timothée [Timotheos] a été relâché ; s ’il vient bientôt, j’irai vous voir avec lui.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu