Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de tithemi en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   05087
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
tivqhmi vient du mot theo (theh'-o) (utilisé en variante à certains temps)
Mot translittéré TDNT
tithemi TDNT - 8:152,1176
Phonétique Type
tith'-ay-mee   

 Définition de tithemi

  1. mettre, poser, placer
    1. mettre en place, destiner
    2. déposer
      1. fléchir
    3. poser, ou servir, quelque chose à manger ou à boire
    4. exposer, quelque chose qui doit être expliqué par un discours
  2. faire
    1. faire pour soi-même ou pour son propre usage
  3. fixer, établir
    1. ordonner

Mots associés à tithemi

mettre, se mettre, faire, donner, déposer, poser, fléchir, imposer les mains, garder, placer, écouter, servir, ôter, établir, jeter en prison, former le projet, offrir, destiner, mettre à part, ...
 Versets
Matthieu 6
Marc 8
Luc 15
Jean 17
Actes 23
Romains 3
1 Corinthiens 7
2 Corinthiens 2
1 Thessanolic 1
1 Timothée 2
2 Timothée 1
Hébreux 3
1 Pierre 2
2 Pierre 1
1 Jean 1
Apocalypse 2


Total94

 Versets bibliques contenant tithemi


Matthieu 5:15
et on n’allume pas une lampe pour la mettre [tithemi] sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Matthieu 12:18
Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai [tithemi] mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

Matthieu 14:3
Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l ’avait lié et mis [tithemi] en prison, à cause d ’Hérodias, femme de Philippe, son frère,

Matthieu 22:44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse [tithemi] de tes ennemis ton marchepied?

Matthieu 24:51
il le mettra en pièces, et lui donnera [tithemi] sa part avec les hypocrites : c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 27:60
et le déposa [tithemi] dans un sépulcre neuf, qu ’il s’était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l’entrée du sépulcre, et il s’en alla.

Marc 4:21
Il leur dit encore : Apporte-t-on la lampe pour la mettre [tithemi] sous le boisseau, ou sous le lit? N’est-ce pas pour la mettre sur le chandelier?

Marc 6:29
Les disciples de Jean, ayant appris cela, vinrent prendre son corps, et le mirent [tithemi] dans un sépulcre.

Marc 6:56
En quelque lieu qu’il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait [tithemi] les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.

Marc 10:16
Puis il les prit dans ses bras, et les bénit, en leur imposant [tithemi] les mains.

Marc 12:36
David lui-même, animé par l’Esprit-Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse [tithemi] de tes ennemis ton marchepied.

Marc 15:19
Et ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui, et, fléchissant [tithemi] les genoux, ils se prosternaient devant lui.

Marc 15:47
Marie de Magdala, et Marie, mère de Joses, regardaient où on le mettait [tithemi].

Marc 16:6
Il leur dit : Ne vous épouvantez pas ; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié ; il est ressuscité, il n’est point ici ; voici le lieu où on l ’avait mis [tithemi].

Luc 1:66
Tous ceux qui les apprirent les gardèrent [tithemi] dans leur coeur, en disant : Que sera donc cet enfant? Et la main du Seigneur était avec lui.

Luc 5:18
Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer [tithemi] sous ses regards.

Luc 6:48
Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé [tithemi] le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l ’ébranler, parce qu ’elle était bien bâtie.

Luc 8:16
Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d’un vase, ou ne la met [tithemi] sous un lit ; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.

Luc 9:44
Pour vous, écoutez bien [tithemi] ceci : Le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes.

Luc 11:33
Personne n’allume une lampe pour la mettre [tithemi] dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière.

Luc 12:46
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu ’il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera [tithemi] sa part avec les infidèles.

Luc 14:29
de peur qu ’après avoir posé [tithemi] les fondements, il ne puisse l’achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler,

Luc 19:21
car j’avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n’as pas déposé [tithemi], et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.

Luc 19:22
Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas déposé [tithemi], et moissonnant ce que je n’ai pas semé ;

Luc 20:43
Jusqu’à ce que je fasse [tithemi] de tes ennemis ton marchepied.

Luc 21:14
Mettez [tithemi]-vous donc dans l’esprit de ne pas préméditer votre défense ;

Luc 22:41
Puis il s’éloigna d ’eux à la distance d’environ un jet de pierre, et, s’étant mis [tithemi] à genoux, il pria,

Luc 23:53
Il le descendit de la croix, l ’enveloppa d’un linceul, et le déposa [tithemi] dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n’avait encore été mis.

Luc 23:55
Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé [tithemi],

Jean 2:10
et lui dit : Tout homme sert [tithemi] d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent.

Jean 10:11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne [tithemi] sa vie pour ses brebis.

Jean 10:15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne [tithemi] ma vie pour mes brebis.

Jean 10:17
Le Père m ’aime, parce que je donne [tithemi] ma vie, afin de la reprendre.

Jean 10:18
Personne ne me l ’ôte, mais je la donne [tithemi] de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner [tithemi], et j’ai le pouvoir de la reprendre : tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.

Jean 11:34
Et il dit : Où l ’avez-vous mis [tithemi]? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois.

Jean 13:4
se leva de table, ôta [tithemi] ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.

Jean 13:37
Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je donnerai [tithemi] ma vie pour toi.

Jean 13:38
Jésus répondit : Tu donneras [tithemi] ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m ’aies renié trois fois.

Jean 15:13
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner [tithemi] sa vie pour ses amis.

Jean 15:16
Ce n’est pas vous qui m ’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis [tithemi], afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Jean 19:19
Pilate fit une inscription, qu’il plaça [tithemi] sur la croix, et qui était ainsi conçue : Jésus de Nazareth, roi des Juifs.

Jean 19:41
Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n’avait été mis [tithemi].

Jean 19:42
Ce fut là qu’ils déposèrent [tithemi] Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche.

Jean 20:2
Elle courut vers Simon Pierre et vers l’autre disciple que Jésus aimait, et leur dit : Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l ’ont mis [tithemi].

Jean 20:13
Ils lui dirent : Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit : Parce qu ’ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l ’ont mis [tithemi].

Jean 20:15
Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c’est toi qui l ’as emporté, dis-moi où tu l ’as mis [tithemi], et je le prendrai.

Actes 1:7
Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés [tithemi] de sa propre autorité.

Actes 2:35
Jusqu’à ce que je fasse [tithemi] de tes ennemis ton marchepied.

Actes 3:2
Il y avait un homme boiteux de naissance, qu’on portait et qu ’on plaçait [tithemi] tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu’il demandât l’aumône à ceux qui entraient dans le temple.

Actes 4:3
Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent [tithemi] en prison jusqu’au lendemain ; car c’était déjà le soir.

Actes 4:35
et le déposaient [tithemi] aux pieds des apôtres ; et l’on faisait des distributions à chacun selon qu’il en avait besoin.

Actes 4:37
vendit un champ qu’il possédait, apporta l’argent, et le déposa [tithemi] aux pieds des apôtres.

Actes 5:2
et retint une partie du prix, sa femme le sachant ; puis il apporta le reste, et le déposa [tithemi] aux pieds des apôtres.

Actes 5:4
S’il n’eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre [tithemi] en ton coeur un pareil dessein? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

Actes 5:15
en sorte qu ’on apportait les malades dans les rues et qu’on les plaçait [tithemi] sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux.

Actes 5:18
mirent les mains sur les apôtres, et les jetèrent [tithemi] dans la prison publique.

Actes 5:25
Quelqu’un vint leur dire : Voici, les hommes que vous avez mis [tithemi] en prison sont dans le temple, et ils enseignent le peuple.

Actes 7:16
et ils furent transportés à Sichem, et déposés [tithemi] dans le sépulcre qu ’Abraham avait acheté, à prix d’argent, des fils d’Hémor, père de Sichem.

Actes 7:60
Puis, s’étant mis [tithemi] à genoux, il s’écria d’une voix forte : Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s’endormit.

Actes 9:37
Elle tomba malade en ce temps-là, et mourut. Après l’avoir lavée, on la déposa [tithemi] dans une chambre haute.

Actes 9:40
Pierre fit sortir tout le monde, se mit [tithemi] à genoux, et pria ; puis, se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s’assit.

Actes 12:4
Après l’avoir saisi et jeté [tithemi] en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l’intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.

Actes 13:29
Et, après qu’ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix et le déposèrent [tithemi] dans un sépulcre.

Actes 13:47
Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur : Je t ’ai établi [tithemi] pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre.

Actes 19:21
Après que ces choses se furent passées, Paul forma le projet [tithemi] d’aller à Jérusalem, en traversant la Macédoine et l’Achaïe. Quand j ’aurai été là, se disait-il, il faut aussi que je voie Rome.

Actes 20:28
Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis [tithemi] évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu ’il s’est acquise par son propre sang.

Actes 20:36
Après avoir ainsi parlé, il se mit [tithemi] à genoux, et il pria avec eux tous.

Actes 21:5
Mais, lorsque nous fûmes au terme des sept jours, nous nous acheminâmes pour partir, et tous nous accompagnèrent avec leurs femmes et leurs enfants jusque hors de la ville. Nous nous mîmes [tithemi] à genoux sur le rivage, et nous priâmes.

Actes 27:12
Et comme le port n’était pas bon pour hiverner, la plupart furent d’ avis [tithemi] de le quitter pour tâcher d’atteindre Phénix, port de Crète qui regarde le sud-ouest et le nord-ouest, afin d’y passer l’hiver.

Romains 4:17
(4-16) selon qu’il est écrit : (4-17) Je t ’ai établi [tithemi] père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

Romains 9:33
selon qu’il est écrit : Voici, je mets [tithemi] en Sion une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.

Romains 14:13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit [tithemi] pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.

1 Corinthiens 3:10
Selon la grâce de Dieu qui m ’a été donnée, j’ai posé [tithemi] le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.

1 Corinthiens 3:11
Car personne ne peut poser [tithemi] un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

1 Corinthiens 9:18
Quelle est donc ma récompense? C’est d ’ offrir [tithemi] gratuitement l’Evangile que j’annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l’Evangile.

1 Corinthiens 12:18
Maintenant Dieu a placé [tithemi] chacun des membres dans le corps comme il a voulu.

1 Corinthiens 12:28
Et Dieu a établi [tithemi] dans l’Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.

1 Corinthiens 15:25
Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis [tithemi] tous les ennemis sous ses pieds.

1 Corinthiens 16:2
Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part [tithemi] chez lui ce qu’il pourra, selon sa prospérité, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.

2 Corinthiens 3:13
et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait [tithemi] un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.

2 Corinthiens 5:19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis [tithemi] en nous la parole de la réconciliation.

1 Thessanolic 5:9
Car Dieu ne nous a pas destinés [tithemi] à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,

1 Timothée 1:12
Je rends grâces à celui qui m ’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu’il m ’a jugé fidèle, (1-13) en m’ établissant [tithemi] dans le ministère,

1 Timothée 2:7
et pour lequel j ’ai été établi [tithemi] prédicateur et apôtre,-je dis la vérité, je ne mens pas,-chargé d’instruire les païens dans la foi et la vérité.

2 Timothée 1:11
C’est pour cet Evangile que j ’ai été établi [tithemi] prédicateur et apôtre, chargé d’instruire les païens.

Hébreux 1:2
dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu ’il a établi [tithemi] héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Hébreux 1:13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse [tithemi] de tes ennemis ton marchepied?

Hébreux 10:13
attendant désormais que ses ennemis soient devenus [tithemi] son marchepied.

1 Pierre 2:6
Car il est dit dans l’Ecriture : Voici, je mets [tithemi] en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

1 Pierre 2:8
(2-7) Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale ; (2-8) ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés [tithemi].

2 Pierre 2:6
s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant [tithemi] comme exemple aux impies à venir,

1 Jean 3:16
Nous avons connu l’amour, en ce qu ’il a donné [tithemi] sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner [tithemi] notre vie pour les frères.

Apocalypse 10:2
Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa [tithemi] son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ;

Apocalypse 11:9
Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis [tithemi] dans un sépulcre.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu