Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de te en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   05037
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
te particule de connexion ou addition
Mot translittéré TDNT
te
Phonétique Type
teh   

 Définition de te

  1. non seulement ... mais aussi
  2. tous deux ... et
  3. comme ... ainsi

Mots associés à te

et, ainsi, non traduit ...
 Versets
Matthieu 3
Marc 1
Luc 6
Jean 2
Actes 103
Romains 14
1 Corinthiens 4
2 Corinthiens 1
Ephésiens 2
Philippiens 1
Hébreux 19
Jacques 1
Jude 1
Apocalypse 1


Total159

 Versets bibliques contenant te


Matthieu 22:10
Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu ’ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.

Matthieu 27:48
Et aussitôt l’un d ’eux courut prendre une éponge, qu’il remplit de vinaigre, et, l’ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire.

Matthieu 28:12
Ceux-ci, après s’être assemblés avec les anciens et [te] avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d’argent,

Marc 15:36
Et l’un d’eux courut remplir une éponge de vinaigre, et [te], l’ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant : Laissez, voyons si Elie viendra le descendre.

Luc 2:16
Ils y allèrent en hâte, et [te] ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche.

Luc 12:45
Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir ; s’il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s’enivrer,

Luc 21:11
il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; [te] il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Luc 22:66
Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. (22-67) Ils dirent :

Luc 23:12
Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis [te], d’ennemis qu’ils étaient auparavant.

Luc 24:20
et [te] comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l’ont livré pour le faire condamner à mort et l ’ont crucifié.

Jean 2:15
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi [te] que les brebis et les boeufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ;

Jean 4:42
et [te] ils disaient à la femme : Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons ; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu ’il est vraiment le Sauveur du monde.

Actes 1:1
Théophile, j’ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé [te] de faire et d’enseigner dès le commencement

Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à [te] Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Actes 1:13
Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d’ ordinaire; [te] c’étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.

Actes 1:15
En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d’environ cent vingt. Et il dit :

Actes 2:3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et [te] se posèrent sur chacun d’eux.

Actes 2:9
Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie,

Actes 2:10
la Phrygie, la Pamphylie, l’Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et [te] prosélytes,

Actes 2:33
Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l ’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez.

Actes 2:37
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et [te] ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous?

Actes 2:40
Et [te], par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.

Actes 2:43
La crainte s’emparait de chacun, et [te] il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.

Actes 2:46
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,

Actes 4:13
Lorsqu’ils virent l’assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c’étaient des hommes du peuple sans instruction ; et [te] ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus.

Actes 4:27
En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël,

Actes 4:33
Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et [te] une grande grâce reposait sur eux tous.

Actes 5:14
Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s’augmentait de plus en plus;

Actes 5:19
Mais un ange du Seigneur, ayant ouvert pendant la nuit les portes de la prison, les fit sortir, et leur dit :

Actes 5:24
Lorsqu’ ils [te] eurent entendu ces paroles, le commandant du temple et les principaux sacrificateurs ne savaient que penser des apôtres et des suites de cette affaire.

Actes 5:35
Puis [te] il leur dit : Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l’égard de ces gens.

Actes 5:42
Et [te] chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Actes 6:7
La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et [te] une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.

Actes 8:1
Saul avait approuvé le meurtre d’Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l’Eglise de Jérusalem ; et [te] tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.

Actes 8:3
Saul, de son côté, ravageait l’Eglise ; pénétrant dans les maisons, il en arrachait [te] hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.

Actes 8:12
Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.

Actes 8:13
Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et [te] il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient.

Actes 8:25
Après avoir rendu témoignage à la parole du Seigneur, et après l’avoir prêchée, Pierre et Jean retournèrent à Jérusalem, en annonçant la bonne nouvelle dans plusieurs villages des Samaritains.

Actes 8:31
Il répondit : Comment le pourrais-je, si quelqu’un ne me guide? Et [te] il invita Philippe à monter et à s’asseoir avec lui.

Actes 8:38
Il fit arrêter le char ; [te] Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque.

Actes 9:2
et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s ’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.

Actes 9:15
Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j ’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et [te] devant les fils d’Israël ;

Actes 9:18
Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue . [te] Il se leva, et fut baptisé ;

Actes 9:24
et leur complot parvint à la connaissance de Saul . [te] On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.

Actes 9:29
(9-28) et s’exprimait en toute assurance au nom du Seigneur. (9-29) Il parlait aussi et [te] disputait avec les Hellénistes ; mais ceux-ci cherchaient à lui ôter la vie.

Actes 10:2
Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison ; il [te] faisait beaucoup d’aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement.

Actes 10:22
Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et [te] de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d’entendre tes paroles.

Actes 10:33
Aussitôt j’ai envoyé vers toi, et [te] tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t ’a ordonné de nous dire.

Actes 10:39
Nous sommes témoins de tout ce qu’il a fait [te] dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l ’ont tué, en le pendant au bois.

Actes 10:48
Et [te] il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux.

Actes 11:21
La main du Seigneur était avec eux, et [te] un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.

Actes 11:26
et, l ’ayant trouvé, il l ’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes . [te] Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Actes 12:6
La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats ; et [te] des sentinelles devant la porte gardaient la prison.

Actes 12:8
Et [te] l’ange lui dit : Mets ta ceinture et tes sandales. Et il fit ainsi. L’ange lui dit encore : Enveloppe-toi de ton manteau, et suis-moi.

Actes 13:1
Il y avait dans l’Eglise d’Antioche des prophètes et des docteurs : [te] Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.

Actes 13:2
Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez -moi [te] à part Barnabas et Saul pour l’oeuvre à laquelle je les ai appelés.

Actes 13:4
Barnabas et Saul, envoyés par le Saint-Esprit, descendirent à Séleucie, et de [te] ils s’embarquèrent pour l’île de Chypre.

Actes 14:1
A Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu ’une grande multitude de [te] Juifs et de Grecs crurent.

Actes 14:5
Et comme les [te] païens et les Juifs, de concert avec leurs chefs, se mettaient en mouvement pour les outrager et les lapider,

Actes 15:4
Arrivés à Jérusalem, ils furent reçus par l’Eglise, les apôtres et les anciens, et [te] ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux.

Actes 15:5
Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu ’il fallait circoncire les païens et [te] exiger l’observation de la loi de Moïse.

Actes 15:9
il n’a fait aucune différence entre [te] nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.

Actes 15:39
Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu’ils se séparèrent l’un de l’autre. Et [te] Barnabas, prenant Marc avec lui, s’embarqua pour l’île de Chypre.

Actes 16:11
Etant partis de Troas, nous fîmes voile directement vers la Samothrace, et [te] le lendemain nous débarquâmes à Néapolis.

Actes 16:26
Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; [te] au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.

Actes 17:4
Quelques-uns d’entre eux furent persuadés, et se joignirent à Paul et à Silas, ainsi [te] qu’une grande multitude de Grecs craignant Dieu, et [te] beaucoup de femmes de qualité.

Actes 17:5
Mais les Juifs, jaloux prirent avec eux quelques méchants hommes de la populace, provoquèrent des attroupements, et répandirent l’agitation dans la ville . [te] Ils se portèrent à la maison de Jason, et ils cherchèrent Paul et Silas, pour les amener vers le peuple.

Actes 17:10
Aussitôt les frères firent partir [te] de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu’ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs.

Actes 17:14
Alors les frères firent aussitôt partir Paul du côté de la mer ; [te] Silas et Timothée restèrent à Bérée.

Actes 17:19
Alors [te] ils le prirent, et le menèrent à l’Aréopage, en disant : Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu enseignes?

Actes 18:4
Paul discourait dans la synagogue chaque sabbat, et [te] il persuadait des Juifs et des Grecs.

Actes 18:5
Mais quand [te] Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier à la parole, attestant aux Juifs que Jésus était le Christ.

Actes 19:6
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et [te] ils parlaient en langues et prophétisaient.

Actes 19:10
Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l’Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur.

Actes 19:11
Et [te] Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul,

Actes 19:12
au point qu ’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et [te] les esprits malins sortaient.

Actes 19:17
Cela fut connu de tous les Juifs et [te] de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte s’empara d ’eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié.

Actes 19:29
Toute la ville fut dans la confusion . [te] Ils se précipitèrent tous ensemble au théâtre, entraînant avec eux Gaïus et Aristarque, Macédoniens, compagnons de voyage de Paul.

Actes 20:7
Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s’entretenait avec les disciples, et [te] il prolongea son discours jusqu’à minuit.

Actes 20:11
Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et [te] il parla longtemps encore jusqu’au jour. Après quoi il partit.

Actes 20:21
annonçant aux [te] Juifs et aux Grecs la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus-Christ.

Actes 20:35
Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et [te] se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu ’à recevoir.

Actes 21:11
et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit : Voici ce que déclare le Saint-Esprit : L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens.

Actes 21:12
Quand nous entendîmes cela, nous et ceux de l’endroit, nous priâmes Paul de ne pas monter à Jérusalem.

Actes 21:18
Le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, et [te] tous les anciens s’y réunirent.

Actes 21:20
Quand ils l’eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis [te] ils lui dirent : Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont zélés pour la loi.

Actes 21:25
A l’égard des païens qui ont cru, nous avons décidé et nous leur avons écrit qu’ils eussent à s’abstenir des [te] viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité.

Actes 21:28
en criant : Hommes Israélites, au secours! Voici l’homme qui prêche partout et à tout le monde contre le peuple, contre la loi et contre ce lieu ; [te] il a même introduit des Grecs dans le temple, et a profané ce saint lieu.

Actes 22:4
J ’ai persécuté à mort cette doctrine, liant et mettant en prison [te] hommes et femmes.

Actes 22:8
Je répondis : Qui es-tu, Seigneur? Et [te] il me dit : Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.

Actes 23:5
Et [te] Paul dit : Je ne savais pas, frères, que ce fût le souverain sacrificateur ; car il est écrit : Tu ne parleras pas mal du chef de ton peuple.

Actes 23:10
Comme la discorde allait croissant, le tribun craignant que Paul ne fût mis en pièces par ces gens, fit descendre les soldats pour l ’enlever du milieu d’eux et [te] le conduire à la forteresse.

Actes 23:24
Qu’il y ait aussi [te] des montures pour Paul, afin qu ’on le mène sain et sauf au gouverneur Félix.

Actes 23:35
Je t ’entendrai, dit-il, quand tes accusateurs seront venus. Et [te] il ordonna qu’on le gardât dans le prétoire d’Hérode.

Actes 24:3
Très excellent Félix, tu nous fais jouir d’une paix profonde, et cette nation a obtenu de salutaires réformes par tes soins prévoyants; c’est ce que [te] nous reconnaissons en tout et partout avec une entière gratitude.

Actes 24:5
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,

Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l ’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection des [te] justes et des injustes.

Actes 24:23
Et [te] il donna l’ordre au centenier de garder Paul, en lui laissant une certaine liberté, et en n’empêchant aucun des siens de lui rendre des services.

Actes 24:27
Deux ans s’écoulèrent ainsi, et Félix eut pour successeur Porcius Festus . [te] Dans le désir de plaire aux Juifs, Félix laissa Paul en prison.

Actes 25:23
Le lendemain donc, Agrippa et Bérénice vinrent en grande pompe, et entrèrent dans le lieu de l’audience avec [te] les tribuns et les principaux de la ville. Sur l’ordre de Festus, Paul fut amené.

Actes 25:24
Alors Festus dit : Roi Agrippa, et vous tous qui êtes présents avec nous, vous voyez cet homme au sujet duquel toute la multitude des Juifs s’est adressée à moi, soit [te] à Jérusalem, soit ici, en s’écriant qu’il ne devait plus vivre.

Actes 26:3
car tu connais parfaitement [te] leurs coutumes et leurs discussions. Je te prie donc de m ’écouter avec patience.

Actes 26:10
C’est ce que j’ai fait à Jérusalem. J ’ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et [te], quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres.

Actes 26:11
je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer . [te] Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.

Actes 26:16
Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds ; car je te suis apparu pour t ’établir ministre et témoin [te] des choses que tu as vues et [te] de celles pour lesquelles je t ’apparaîtrai.

Actes 26:20
à ceux de Damas d’abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j’ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’oeuvres dignes de la repentance.

Actes 26:22
Mais, grâce au secours de Dieu, j’ai subsisté jusqu’à ce jour, rendant témoignage [te] devant les petits et les grands, sans m’écarter en rien de ce que [te] les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver,

Actes 26:30
Le roi, le gouverneur, Bérénice, et tous ceux qui étaient assis avec eux se levèrent,

Actes 27:1
Lorsqu’il fut décidé que nous nous embarquerions pour l’Italie, on remit [te] Paul et quelques autres prisonniers à un centenier de la cohorte Auguste, nommé Julius.

Actes 27:17
après l ’avoir hissée, on se servit des moyens de secours pour ceindre le navire, et [te], dans la crainte de tomber sur la Syrte, on abaissa les voiles. C’est ainsi qu’on se laissa emporter par le vent.

Actes 27:20
Le soleil et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours, et [te] la tempête était si forte que nous perdîmes enfin toute espérance de nous sauver.

Actes 27:21
On n’avait pas mangé depuis longtemps. Alors Paul, se tenant au milieu d’eux, leur dit : O hommes, il fallait m ’écouter et ne pas partir de Crète, afin d’éviter ce péril et ce dommage.

Actes 27:29
Dans [te] la crainte de heurter contre des écueils, ils jetèrent quatre ancres de la poupe, et attendirent le jour avec impatience.

Actes 27:43
Mais le centenier, qui voulait sauver Paul, les empêcha d’exécuter ce dessein . [te] Il ordonna à ceux qui savaient nager de se jeter les premiers dans l’eau pour gagner la terre,

Actes 28:23
Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L’entretien dura depuis le matin jusqu’au soir.

Romains 1:12
ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune [te], à vous et à moi.

Romains 1:14
Je me dois [te] aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.

Romains 1:16
Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis [te] du Grec,

Romains 1:20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

Romains 1:26
C ’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car [te] leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;

Romains 1:27
et [te] de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Romains 2:9
Tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis [te] sur le Grec!

Romains 2:10
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis [te] pour le Grec!

Romains 2:19
toi [te] qui te flattes d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,

Romains 3:9
Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous [te], Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché,

Romains 7:7
Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n ’ai connu le péché que par la loi. Car [te] je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit : Tu ne convoiteras point.

Romains 10:12
Il n’y a aucune différence, en effet, entre [te] le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l ’invoquent.

Romains 14:8
Car si [te] nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; et [te] si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit [te] donc que nous vivions, soit [te] que nous mourions, nous sommes au Seigneur.

Romains 16:26
mais manifesté maintenant [te] par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu ’elles obéissent à la foi,

1 Corinthiens 1:2
à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur [te] Seigneur et le nôtre :

1 Corinthiens 1:24
mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant [te] Juifs que Grecs.

1 Corinthiens 1:30
Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous [te] sagesse, justice et sanctification et rédemption,

1 Corinthiens 4:21
Que voulez-vous? Que j’aille chez vous avec une verge, ou avec amour et [te] dans un esprit de douceur?

2 Corinthiens 10:8
Et quand même [te] je me glorifierais un peu trop de l’autorité que le Seigneur nous a donnée pour votre édification et non pour votre destruction, je ne saurais en avoir honte,

Ephésiens 1:10
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.

Ephésiens 3:19
et [te] connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

Philippiens 1:7
Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit [te] dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l’Evangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.

Hébreux 1:3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et [te] soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

Hébreux 2:4
Dieu appuyant leur témoignage [te] par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.

Hébreux 2:11
Car [te] celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C ’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères,

Hébreux 4:12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et [te] esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Hébreux 5:1
En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter [te] des offrandes et des sacrifices pour les péchés.

Hébreux 5:7
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et [te] des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Hébreux 5:14
Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner [te] ce qui est bien et ce qui est mal.

Hébreux 6:2
de la doctrine des baptêmes, de l’imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.

Hébreux 6:4
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,

Hébreux 6:5
qui ont goûté la bonne parole de Dieu et [te] les puissances du siècle à venir,

Hébreux 6:19
Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide ; elle pénètre au delà du voile,

Hébreux 8:3
Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes et [te] des sacrifices ; d’où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter.

Hébreux 9:1
La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et [te] le sanctuaire terrestre.

Hébreux 9:2
Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure [te], appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.

Hébreux 9:9
C ’est une figure pour le temps actuel, où l’on présente [te] des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,

Hébreux 9:19
Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l’eau, de la laine écarlate, et de l’hysope ; et il fit l’ aspersion [te] sur le livre lui-même et sur tout le peuple,

Hébreux 10:33
d’une part, exposés comme en spectacle [te] aux opprobres et aux tribulations, et de l’autre, vous associant à ceux dont la position était la même.

Hébreux 11:32
Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,

Hébreux 12:2
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et [te] s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Jacques 3:7
Toutes les espèces de bêtes et [te] d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine ;

Jude 1:6
qu’il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure ;

Apocalypse 1:2
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu’il a vu.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu