Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de soteria en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04991
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
swthriva féminin d'un dérivé de soter comme substantif
Mot translittéré TDNT
soteria TDNT - 7:965,1132
Phonétique Type
so-tay-ree'-ah   

 Définition de soteria

  1. délivrance, conservation, sûreté, sécurité, salut
    1. la délivrance des ennemis qui molestent
    2. dans un sens moral, ce qui apporte aux âmes sécurité ou salut
      1. du salut Messianique
    3. le salut, en tant que possession actuelle de tout vrai Chrétien
    4. le salut futur, la somme des bienfaits et bénédictions que les Chrétiens, rachetés de tous les maux terrestres, vont posséder après la seconde venue de Christ depuis les cieux, dans le royaume éternel de Dieu

      le quadruple salut: sauvé de la pénalité, du pouvoir, de la présence, et, le plus important, du plaisir du péché.

Mots associés à soteria

salut, Sauveur, le Sauveur qui délivre, sauver, être sauvé, délivrance
 Versets
Luc 4
Jean 1
Actes 6
Romains 5
2 Corinthiens 3
Ephésiens 1
Philippiens 3
1 Thessanolic 2
2 Thessalonic 1
2 Timothée 2
Hébreux 7
1 Pierre 3
2 Pierre 1
Jude 1
Apocalypse 3


Total43

 Versets bibliques contenant soteria


Luc 1:69
Et nous a suscité un puissant Sauveur [soteria] Dans la maison de David, son serviteur,

Luc 1:71
Un Sauveur qui nous délivre [soteria] de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!

Luc 1:77
Afin de donner à son peuple la connaissance du salut [soteria] Par le pardon de ses péchés,

Luc 19:9
Jésus lui dit : Le salut [soteria] est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham.

Jean 4:22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut [soteria] vient des Juifs.

Actes 4:12
Il n ’y a de salut [soteria] en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 7:25
Il pensait que ses frères comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance [soteria] par sa main ; mais ils ne comprirent pas.

Actes 13:26
Hommes frères, fils de la race d’Abraham, et vous qui craignez Dieu, c’est à vous que cette parole de salut [soteria] a été envoyée.

Actes 13:47
Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur : Je t ’ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut [soteria] jusqu’aux extrémités de la terre.

Actes 16:17
et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut [soteria].

Actes 27:34
Je vous invite donc à prendre de la nourriture, car cela est nécessaire pour votre salut [soteria], et il ne se perdra pas un cheveu de la tête d’aucun de vous.

Romains 1:16
Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut [soteria] de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

Romains 10:1
Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés [soteria].

Romains 10:10
Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut [soteria],

Romains 11:11
Je dis donc : Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut [soteria] est devenu accessible aux païens, afin qu ’ils fussent excités à la jalousie.

Romains 13:11
Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut [soteria] est plus près de nous que lorsque nous avons cru.

2 Corinthiens 1:6
Si nous sommes affligés, c’est pour votre consolation et pour votre salut [soteria]; si nous sommes consolés, c’est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons.

2 Corinthiens 6:2
Car il dit : Au temps favorable je t ’ai exaucé, Au jour du salut [soteria] je t ’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut [soteria].

2 Corinthiens 7:10
En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut [soteria] dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

Ephésiens 1:13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut [soteria], en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,

Philippiens 1:19
Car je sais que cela tournera à mon salut [soteria], grâce à vos prières et à l’assistance de l’Esprit de Jésus-Christ,

Philippiens 1:28
sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut [soteria]; (1-29) et cela de la part de Dieu,

Philippiens 2:12
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut [soteria] avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent ;

1 Thessanolic 5:8
Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut [soteria].

1 Thessanolic 5:9
Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut [soteria] par notre Seigneur Jésus-Christ,

2 Thessalonic 2:13
Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut [soteria], par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.

2 Timothée 2:10
C’est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu ’eux aussi obtiennent le salut [soteria] qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.

2 Timothée 3:15
dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut [soteria] par la foi en Jésus-Christ.

Hébreux 1:14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut [soteria]?

Hébreux 2:3
comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut [soteria], qui, annoncé d’abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l’ont entendu,

Hébreux 2:10
Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut [soteria].

Hébreux 5:9
et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut [soteria] éternel,

Hébreux 6:9
Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut [soteria].

Hébreux 9:28
de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l ’attendent pour leur salut [soteria].

Hébreux 11:7
C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver [soteria] sa famille ; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi.

1 Pierre 1:5
à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut [soteria] prêt à être révélé dans les derniers temps!

1 Pierre 1:9
parce que vous obtiendrez le salut [soteria] de vos âmes pour prix de votre foi.

1 Pierre 1:10
Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut [soteria] l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,

2 Pierre 3:15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut [soteria], comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

Jude 1:3
Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut [soteria] commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

Apocalypse 7:10
Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut [soteria] est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.

Apocalypse 12:10
Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut [soteria] est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Apocalypse 19:1
Après cela, j’entendis dans le ciel comme une voix forte d’une foule nombreuse qui disait : Alléluia! Le salut [soteria], la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu