Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de soma en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04983
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
sw'ma vient de sozo
Mot translittéré TDNT
soma TDNT - 7:1024,1140
Phonétique Type
so'-mah   

 Définition de soma

  1. le corps, des hommes ou des animaux
    1. un corps mort ou cadavre
    2. le corps vivant
      1. des animaux
    3. le corps des plantes et des étoiles (les corps célestes)
    4. utilisé pour un nombre (petit ou grand) d'hommes étroitement unis dans une société ou famille; un corps social, éthique, mystique
      1. l'Eglise dans le NT
    5. ce qui projette une ombre, pour le distinguer de l'ombre elle-même

Mots associés à soma

corps , en personne
 Versets
Matthieu 12
Marc 5
Luc 11
Jean 5
Actes 1
Romains 13
1 Corinthiens 35
2 Corinthiens 7
Galates 1
Ephésiens 8
Philippiens 2
Colossiens 8
1 Thessanolic 1
Hébreux 5
Jacques 5
1 Pierre 1
Jude 1
Apocalypse 1


Total122

 Versets bibliques contenant soma


Matthieu 5:29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu ’un seul de tes membres périsse, et que ton corps [soma] entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Matthieu 5:30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu ’un seul de tes membres périsse, et que ton corps [soma] entier n’aille pas dans la géhenne.

Matthieu 6:22
L’oeil est la lampe du corps [soma]. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps [soma] sera éclairé ;

Matthieu 6:23
mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps [soma] sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

Matthieu 6:25
C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps [soma], de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps [soma] plus que le vêtement?

Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps [soma] et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps [soma] dans la géhenne.

Matthieu 14:12
Les disciples de Jean vinrent prendre son corps [soma], et l ’ensevelirent. Et ils allèrent l’annoncer à Jésus.

Matthieu 26:12
En répandant ce parfum sur mon corps [soma], elle l’a fait pour ma sépulture.

Matthieu 26:26
Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps [soma].

Matthieu 27:52
les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps [soma] des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

Matthieu 27:58
Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps [soma] de Jésus. Et Pilate ordonna de le [soma] remettre.

Matthieu 27:59
Joseph prit le corps [soma], l ’enveloppa d’un linceul blanc,

Marc 5:29
Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps [soma] qu ’elle était guérie de son mal.

Marc 14:8
Elle a fait ce qu’elle a pu ; elle a d’avance embaumé mon corps [soma] pour la sépulture.

Marc 14:22
Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Prenez, ceci est mon corps [soma].

Marc 15:43
arriva Joseph d ’Arimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps [soma] de Jésus.

Marc 15:45
S’en étant assuré par le centenier, il donna le corps [soma] à Joseph.

Luc 11:34
Ton oeil est la lampe de ton corps [soma]. Lorsque ton oeil est en bon état, tout ton corps [soma] est éclairé ; mais lorsque ton oeil est en mauvais état, ton corps [soma] est dans les ténèbres.

Luc 11:36
Si donc tout ton corps [soma] est éclairé, n’ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t ’éclaire de sa lumière.

Luc 12:4
Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps [soma] et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.

Luc 12:22
Jésus dit ensuite à ses disciples : C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps [soma] de quoi vous serez vêtus.

Luc 12:23
La vie est plus que la nourriture, et le corps [soma] plus que le vêtement.

Luc 17:37
Les disciples lui dirent : Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit : Où sera le corps [soma], là s’assembleront les aigles.

Luc 22:19
Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps [soma], qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.

Luc 23:52
Cet homme se rendit vers Pilate, et demanda le corps [soma] de Jésus.

Luc 23:55
Les femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps [soma] de Jésus y fut déposé,

Luc 24:3
et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps [soma] du Seigneur Jésus.

Luc 24:23
et n’ayant pas trouvé son corps [soma], elles sont venues dire que des anges leur sont apparus et ont annoncé qu’il est vivant.

Jean 2:21
Mais il parlait du temple de son corps [soma].

Jean 19:31
Dans la crainte que les corps [soma] ne restassent sur la croix pendant le sabbat,-car c’était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour,-les Juifs demandèrent à Pilate qu’on rompît les jambes aux crucifiés, et qu’on les enlevât.

Jean 19:38
Après cela, Joseph d ’Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps [soma] de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps [soma] de Jésus.

Jean 19:40
Ils prirent donc le corps [soma] de Jésus, et l ’enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme c’est la coutume d’ensevelir chez les Juifs.

Jean 20:12
et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps [soma] de Jésus, l’un à la tête, l’autre aux pieds.

Actes 9:40
Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria ; puis, se tournant vers le corps [soma], il dit : Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s’assit.

Romains 1:24
C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps [soma];

Romains 4:19
Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps [soma] était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants.

Romains 6:6
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps [soma] du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ;

Romains 6:12
Que le péché ne règne donc point dans votre corps [soma] mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises.

Romains 7:4
De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps [soma] de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

Romains 7:24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps [soma] de cette mort?…

Romains 8:10
Et si Christ est en vous, le corps [soma], il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.

Romains 8:11
Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps [soma] mortels par son Esprit qui habite en vous.

Romains 8:13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps [soma], vous vivrez,

Romains 8:23
Et ce n’est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps [soma].

Romains 12:1
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps [soma] comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Romains 12:4
Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps [soma], et que tous les membres n’ont pas la même fonction,

Romains 12:5
ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps [soma] en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

1 Corinthiens 5:3
Pour moi, absent de corps [soma], mais présent d’esprit, j’ai déjà jugé, comme si j’étais présent, celui qui a commis un tel acte.

1 Corinthiens 6:13
Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; et Dieu détruira l’un comme les autres. Mais le corps [soma] n’est pas pour l’impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps [soma].

1 Corinthiens 6:15
Ne savez-vous pas que vos corps [soma] sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée? (6-16) Loin de là!

1 Corinthiens 6:16
Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps [soma] avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.

1 Corinthiens 6:18
Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu ’un homme commette, ce péché est hors du corps [soma]; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps [soma].

1 Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps [soma] est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

1 Corinthiens 6:20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps [soma] et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

1 Corinthiens 7:4
La femme n’a pas autorité sur son propre corps [soma], mais c’est le mari ; et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps [soma], mais c’est la femme.

1 Corinthiens 7:34
Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps [soma] et d’esprit ; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.

1 Corinthiens 9:27
Mais je traite durement mon corps [soma] et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

1 Corinthiens 10:16
La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps [soma] de Christ?

1 Corinthiens 10:17
Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps [soma]; car nous participons tous à un même pain.

1 Corinthiens 11:24
et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps [soma], qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.

1 Corinthiens 11:27
C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps [soma] et le sang du Seigneur.

1 Corinthiens 11:29
car celui qui mange et boit sans discerner le corps [soma] du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.

1 Corinthiens 12:12
Car, comme le corps [soma] est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps [soma], malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps [soma], ainsi en est-il de Christ.

1 Corinthiens 12:13
Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps [soma], soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d ’un seul Esprit.

1 Corinthiens 12:14
Ainsi le corps [soma] n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.

1 Corinthiens 12:15
Si le pied disait : Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-il pas du corps [soma] pour cela?

1 Corinthiens 12:16
Et si l’oreille disait : Parce que je ne suis pas un oeil, je ne suis pas du corps [soma], ne serait-elle pas du corps [soma] pour cela?

1 Corinthiens 12:17
Si tout le corps [soma] était oeil, où serait l’ouïe? S ’il était tout ouïe, où serait l’odorat?

1 Corinthiens 12:18
Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps [soma] comme il a voulu.

1 Corinthiens 12:19
Si tous étaient un seul membre, où serait le corps [soma]?

1 Corinthiens 12:20
Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps [soma].

1 Corinthiens 12:22
Mais bien plutôt, les membres du corps [soma] qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires ;

1 Corinthiens 12:23
et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps [soma], nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur,

1 Corinthiens 12:24
tandis que ceux qui sont honnêtes n’en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps [soma] de manière à donner plus d’honneur à ce qui en manquait,

1 Corinthiens 12:25
afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps [soma], mais que les membres aient également soin les uns des autres.

1 Corinthiens 12:27
Vous êtes le corps [soma] de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

1 Corinthiens 13:3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps [soma] pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

1 Corinthiens 15:35
Mais quelqu’un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps [soma] reviennent-ils?

1 Corinthiens 15:37
Et ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps [soma] qui naîtra ; c’est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;

1 Corinthiens 15:38
puis Dieu lui donne un corps [soma] comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps [soma] qui lui est propre.

1 Corinthiens 15:40
Il y a aussi des corps [soma] célestes et des corps [soma] terrestres ; mais autre est l’éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

1 Corinthiens 15:44
il est semé corps [soma] animal, il ressuscite corps [soma] spirituel. S’il y a un corps [soma] animal, il y a aussi un corps [soma] spirituel.

2 Corinthiens 4:10
portant toujours avec nous dans notre corps [soma] la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps [soma].

2 Corinthiens 5:6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu ’en demeurant dans ce corps [soma] nous demeurons loin du Seigneur-

2 Corinthiens 5:8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps [soma] et demeurer auprès du Seigneur.

2 Corinthiens 5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu ’il aura fait, étant dans son corps [soma].

2 Corinthiens 10:10
Car, dit-on, ses lettres sont sévères et fortes ; mais, présent en personne [soma], il est faible, et sa parole est méprisable.

2 Corinthiens 12:2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel si ce fut dans son corps [soma] je ne sais, si ce fut hors de son corps [soma] je ne sais, Dieu le sait ).

2 Corinthiens 12:3
Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps [soma] ou sans son corps [soma] je ne sais, Dieu le sait )

Galates 6:17
Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps [soma] les marques de Jésus.

Ephésiens 1:23
qui est son corps [soma], la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Ephésiens 2:16
et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps [soma], avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.

Ephésiens 4:4
Il y a un seul corps [soma] et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;

Ephésiens 4:12
pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps [soma] de Christ,

Ephésiens 4:16
C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps [soma], bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son [soma] accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité.

Ephésiens 5:23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps [soma], et dont il est le Sauveur.

Ephésiens 5:28
C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps [soma]. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même.

Ephésiens 5:30
parce que nous sommes membres de son corps [soma].

Philippiens 1:20
selon ma ferme attente et mon espérance que je n’aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps [soma] avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort ;

Philippiens 3:21
qui transformera le corps [soma] de notre humiliation, en le rendant semblable au corps [soma] de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s ’assujettir toutes choses.

Colossiens 1:18
Il est la tête du corps [soma] de l’Eglise ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.

Colossiens 1:22
(1-21) par sa mort dans le corps [soma] de sa chair, (1-22) pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,

Colossiens 1:24
Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous ; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps [soma], qui est l’Eglise.

Colossiens 2:11
Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps [soma] de la chair :

Colossiens 2:17
c ’était l’ombre des choses à venir, mais le corps [soma] est en Christ.

Colossiens 2:19
sans s’attacher au chef, dont tout le corps [soma], assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne.

Colossiens 2:23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps [soma], mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Colossiens 3:15
Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps [soma], règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.

1 Thessanolic 5:23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps [soma], soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!

Hébreux 10:5
C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n ’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m ’as formé un corps [soma];

Hébreux 10:10
C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps [soma] de Jésus-Christ, une fois pour toutes.

Hébreux 10:22
approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps [soma] lavé d’une eau pure.

Hébreux 13:3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers ; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps [soma].

Hébreux 13:11
Les corps [soma] des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.

Jacques 2:16
et que l’un d’entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps [soma], à quoi cela sert-il?

Jacques 2:26
Comme le corps [soma] sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.

Jacques 3:2
Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps [soma] en bride.

Jacques 3:3
Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu’ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps [soma] tout entier.

Jacques 3:6
La langue aussi est un feu ; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps [soma], et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

1 Pierre 2:24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps [soma] sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Jude 1:9
Or, l’archange Michel, lorsqu ’il contestait avec le diable et lui disputait le corps [soma] de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime!

Apocalypse 18:13
de cinnamome, d’aromates, de parfums, de myrrhe, d’encens, de vin, d’huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps [soma] et d’âmes d’hommes.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu