Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de sunagoge en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04864
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
sunagwghv vient de sunago
Mot translittéré TDNT
sunagoge TDNT - 7:798,1108
Phonétique Type
soon-ag-o-gay'   

 Définition de sunagoge

synagogue = "assemblée, lieu de réunion"

  1. être ensemble, rassemblement
  2. dans le NT, une assemblée d'hommes
  3. une synagogue
    1. assemblée de Juifs rassemblés pour prier, écouter la lecture et l'explication des Ecritures; assemblées qui se tenaient chaque Sabbat et jour de fête; plus tard, nom transféré à une assemblée de chrétiens réunis dans un but religieux
    2. l'immeuble où se tiennent les assemblées de Juifs. Les synagogues semblent dater de l'exil à Babylone. Du temps de Jésus et des apôtres, chaque ville de Palestine, mais aussi chez les Gentils, avaient une synagogue, lorsque le nombre de Juifs le permettait. Les synagogues servaient également pour juger et infliger des punitions.

Mots associés à sunagoge

synagogue , assemblée
 Versets
Matthieu 9
Marc 8
Luc 15
Jean 2
Actes 19
Jacques 1
Apocalypse 2


Total56

 Versets bibliques contenant sunagoge


Matthieu 4:23
Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues [sunagoge], prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

Matthieu 6:2
Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues [sunagoge] et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6:5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues [sunagoge] et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 9:35
Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues [sunagoge], prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 10:17
Mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues [sunagoge];

Matthieu 12:9
Etant parti de là, Jésus entra dans la synagogue [sunagoge].

Matthieu 13:54
S’étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue [sunagoge], de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles?

Matthieu 23:6
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues [sunagoge];

Matthieu 23:34
C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues [sunagoge], et vous les persécuterez de ville en ville,

Marc 1:21
Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue [sunagoge], et il enseigna.

Marc 1:23
Il se trouva dans leur synagogue [sunagoge] un homme qui avait un esprit impur, et qui s’écria :

Marc 1:29
En sortant de la synagogue [sunagoge], ils se rendirent avec Jacques et Jean à la maison de Simon et d’André.

Marc 1:39
Et il alla prêcher dans les synagogues [sunagoge], par toute la Galilée, et il chassa les démons.

Marc 3:1
Jésus entra de nouveau dans la synagogue [sunagoge]. Il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche.

Marc 6:2
Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue [sunagoge]. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent ces choses? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains?

Marc 12:39
qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues [sunagoge], et les premières places dans les festins ;

Marc 13:9
Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues [sunagoge]; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage.

Luc 4:15
Il enseignait dans les synagogues [sunagoge], et il était glorifié par tous.

Luc 4:16
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue [sunagoge] le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,

Luc 4:20
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue [sunagoge] avaient les regards fixés sur lui.

Luc 4:28
Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue [sunagoge], lorsqu’ils entendirent ces choses.

Luc 4:33
Il se trouva dans la synagogue [sunagoge] un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s’écria d’une voix forte :

Luc 4:38
En sortant de la synagogue [sunagoge], il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une violente fièvre, et ils le prièrent en sa faveur.

Luc 4:44
Et il prêchait dans les synagogues [sunagoge] de la Galilée.

Luc 6:6
Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue [sunagoge], et qu’il enseignait. Il s’y trouvait un homme dont la main droite était sèche.

Luc 7:5
car il aime notre nation, et c’est lui qui a bâti notre synagogue [sunagoge].

Luc 8:41
Et voici, il vint un homme, nommé Jaïrus, qui était chef de la synagogue [sunagoge]. Il se jeta à ses pieds, et le supplia d’entrer dans sa maison,

Luc 11:43
Malheur à vous, pharisiens! parce que vous aimez les premiers sièges dans les synagogues [sunagoge], et les salutations dans les places publiques.

Luc 12:11
Quand on vous mènera devant les synagogues [sunagoge], les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz ;

Luc 13:10
Jésus enseignait dans une des synagogues [sunagoge], le jour du sabbat.

Luc 20:46
Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques ; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues [sunagoge], et les premières places dans les festins ;

Luc 21:12
Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues [sunagoge], on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.

Jean 6:59
Jésus dit ces choses dans la synagogue [sunagoge], enseignant à Capernaüm.

Jean 18:20
Jésus lui répondit : J ’ai parlé ouvertement au monde ; j ’ai toujours enseigné dans la synagogue [sunagoge] et dans le temple, où tous les Juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret.

Actes 6:9
Quelques membres de la synagogue [sunagoge] dite des Affranchis, de celle des Cyrénéens et de celle des Alexandrins, avec des Juifs de Cilicie et d’Asie, se mirent à discuter avec lui ;

Actes 9:2
et lui demanda des lettres pour les synagogues [sunagoge] de Damas, afin que, s ’il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.

Actes 9:20
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues [sunagoge] que Jésus est le Fils de Dieu.

Actes 13:5
Arrivés à Salamine, ils annoncèrent la parole de Dieu dans les synagogues [sunagoge] des Juifs. Ils avaient Jean pour aide.

Actes 13:14
De Perge ils poursuivirent leur route, et arrivèrent à Antioche de Pisidie. Etant entrés dans la synagogue [sunagoge] le jour du sabbat, ils s’assirent.

Actes 13:43
et, à l’issue de l’ assemblée [sunagoge], beaucoup de Juifs et de prosélytes pieux suivirent Paul et Barnabas, qui s’entretinrent avec eux, et les exhortèrent à rester attachés à la grâce de Dieu.

Actes 14:1
A Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue [sunagoge] des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu ’une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent.

Actes 15:21
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu’on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues [sunagoge].

Actes 17:1
Paul et Silas passèrent par Amphipolis et Apollonie, et ils arrivèrent à Thessalonique, où les Juifs avaient une synagogue [sunagoge].

Actes 17:10
Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu’ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue [sunagoge] des Juifs.

Actes 17:17
Il s’entretenait donc dans la synagogue [sunagoge] avec les Juifs et les hommes craignant Dieu, et sur la place publique chaque jour avec ceux qu’il rencontrait.

Actes 18:4
Paul discourait dans la synagogue [sunagoge] chaque sabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs.

Actes 18:7
Et sortant de là, il entra chez un nommé Justus, homme craignant Dieu, et dont la maison était contiguë à la synagogue [sunagoge].

Actes 18:19
Ils arrivèrent à Ephèse, et Paul y laissa ses compagnons. Etant entré dans la synagogue [sunagoge], il s’entretint avec les Juifs,

Actes 18:26
Il se mit à parler librement dans la synagogue [sunagoge]. Aquilas et Priscille, l ’ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu.

Actes 19:8
Ensuite Paul entra dans la synagogue [sunagoge], où il parla librement. Pendant trois mois, il discourut sur les choses qui concernent le royaume de Dieu, s’efforçant de persuader ceux qui l’écoutaient.

Actes 22:19
Et je dis : Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues [sunagoge] ceux qui croyaient en toi,

Actes 24:12
On ne m ’a trouvé ni dans le temple, ni dans les synagogues [sunagoge], ni dans la ville, disputant avec quelqu’un, ou provoquant un rassemblement séditieux de la foule.

Actes 26:11
je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues [sunagoge], et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.

Jacques 2:2
Supposez, en effet, qu’il entre dans votre assemblée [sunagoge] un homme avec un anneau d’or et un habit magnifique, et qu’il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu ;

Apocalypse 2:9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue [sunagoge] de Satan.

Apocalypse 3:9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue [sunagoge] de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t ’ai aimé.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu