Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de sunago en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04863
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
sunavgw vient de sun et ago
Mot translittéré TDNT
sunago
Phonétique Type
soon-ag'-o   

 Définition de sunago

  1. recueillir ensemble, rassembler
    1. tirer ensemble, collecter
      1. de poissons
      2. d'un filet dans lequel ils sont pris
    2. amener ensemble, assembler, rassembler
      1. joindre ensemble, rejoindre quelqu'un (de ceux antérieurement séparés)
      2. réunir ensemble par convocation
      3. être assemblés c.à.d. venir ensemble, se rassembler, se rencontrer
    3. amener avec soi
      1. dans sa maison, c.à.d. recevoir avec hospitalité

Mots associés à sunago

amasser, ramasser, assembler, rassembler, recueillir, réunir, se réunir, aller ensemble, serrer une récolte, se trouver, se liguer, convoquer
 Versets
Matthieu 24
Marc 5
Luc 7
Jean 8
Actes 11
1 Corinthiens 1
Apocalypse 6


Total62

 Versets bibliques contenant sunago


Matthieu 2:4
Il assembla [sunago] tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s’informa auprès d’eux où devait naître le Christ.

Matthieu 3:12
Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera [sunago] son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.

Matthieu 6:26
Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n ’ amassent [sunago] rien dans des greniers ; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?

Matthieu 12:30
Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’ assemble [sunago] pas avec moi disperse.

Matthieu 13:2
Une grande foule s’étant assemblée [sunago] auprès de lui, il monta dans une barque, et il s’assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.

Matthieu 13:30
Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez [sunago] le blé dans mon grenier.

Matthieu 13:47
Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant [sunago] des poissons de toute espèce.

Matthieu 18:20
Car là où deux ou trois sont assemblés [sunago] en mon nom, je suis au milieu d’eux.

Matthieu 22:10
Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent [sunago] tous ceux qu ’ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.

Matthieu 22:34
Les pharisiens, ayant appris qu ’il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent [sunago],

Matthieu 22:41
Comme les pharisiens étaient assemblés [sunago], Jésus les interrogea,

Matthieu 24:28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s’ assembleront [sunago] les aigles.

Matthieu 25:24
Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé, et qui amasses [sunago] où tu n’as pas vanné ;

Matthieu 25:26
Son maître lui répondit : Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n’ai pas semé, et que j’ amasse [sunago] où je n’ai pas vanné ;

Matthieu 25:32
Toutes les nations seront assemblées [sunago] devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;

Matthieu 25:35
Car j’ai eu faim, et vous m ’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m ’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m ’avez recueilli [sunago] ;

Matthieu 25:38
Quand t ’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli [sunago] ; ou nu, et t’avons-nous vêtu?

Matthieu 25:43
j’étais étranger, et vous ne m ’avez pas recueilli [sunago] ; j’étais nu, et vous ne m ’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m ’avez pas visité.

Matthieu 26:3
Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent [sunago] dans la cour du souverain sacrificateur, appelé Caïphe ;

Matthieu 26:57
Ceux qui avaient saisi Jésus l’emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les anciens étaient assemblés [sunago].

Matthieu 27:17
Comme ils étaient assemblés [sunago], Pilate leur dit : Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu ’on appelle Christ?

Matthieu 27:27
Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent [sunago] autour de lui toute la cohorte.

Matthieu 27:62
Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble [sunago] auprès de Pilate,

Matthieu 28:12
Ceux-ci, après s’être assemblés [sunago] avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d’argent,

Marc 2:2
et il s’ assembla [sunago] un si grand nombre de personnes que l’espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole.

Marc 4:1
Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s’étant assemblée [sunago] auprès de lui, il monta et s’assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage.

Marc 5:21
Jésus dans la barque regagna l’autre rive, où une grande foule s’ assembla [sunago] près de lui. Il était au bord de la mer.

Marc 6:30
Les apôtres, s’étant rassemblés [sunago] auprès de Jésus, lui racontèrent tout ce qu’ils avaient fait et tout ce qu’ils avaient enseigné.

Marc 7:1
Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s’ assemblèrent [sunago] auprès de Jésus.

Luc 3:17
Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera [sunago] le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.

Luc 11:23
Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’ assemble [sunago] pas avec moi disperse.

Luc 12:17
Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je? car je n’ai pas de place pour serrer [sunago] ma récolte.

Luc 12:18
Voici, dit-il, ce que je ferai : j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai [sunago] toute ma récolte et tous mes biens ;

Luc 15:13
Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé [sunago], partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.

Luc 17:37
Les disciples lui dirent : Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit : Où sera le corps, là s’ assembleront [sunago] les aigles.

Luc 22:66
Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s’ assemblèrent [sunago], et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. (22-67) Ils dirent :

Jean 4:36
Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse [sunago] des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.

Jean 6:12
Lorsqu ’ils furent rassasiés, il dit à ses disciples : Ramassez [sunago] les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde.

Jean 6:13
Ils les ramassèrent [sunago] donc, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restèrent des cinq pains d’orge, après que tous eurent mangé.

Jean 11:47
Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent [sunago] le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles.

Jean 11:52
Et ce n’était pas pour la nation seulement ; c’était aussi afin de réunir [sunago] en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.

Jean 15:6
Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse [sunago] les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

Jean 18:2
Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s’y étaient souvent réunis [sunago].

Jean 20:19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient [sunago] les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous!

Actes 4:6
(4-5) s’ assemblèrent [sunago] à Jérusalem, (4-6) avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs.

Actes 4:26
Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués [sunago] Contre le Seigneur et contre son Oint.

Actes 4:27
En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués [sunago] dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël,

Actes 4:31
Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés [sunago] trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Actes 11:26
et, l ’ayant trouvé, il l ’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées [sunago] de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Actes 13:44
Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla [sunago] pour entendre la parole de Dieu.

Actes 14:27
Après leur arrivée, ils convoquèrent [sunago] l’Eglise, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.

Actes 15:6
Les apôtres et les anciens se réunirent [sunago] pour examiner cette affaire.

Actes 15:30
Eux donc, ayant pris congé de l’Eglise, allèrent à Antioche, où ils remirent la lettre à la multitude assemblée [sunago].

Actes 20:7
Le premier jour de la semaine, nous étions réunis [sunago] pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s’entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu’à minuit.

Actes 20:8
Il y avait beaucoup de lampes dans la chambre haute où nous étions assemblés [sunago].

1 Corinthiens 5:4
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés [sunago] avec la puissance de notre Seigneur Jésus,

Apocalypse 13:10
Si quelqu ’un mène [sunago] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la persévérance et la foi des saints.

Apocalypse 16:14
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler [sunago] pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

Apocalypse 16:16
Ils les rassemblèrent [sunago] dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.

Apocalypse 19:17
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous [sunago] pour le grand festin de Dieu,

Apocalypse 19:19
Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées [sunago] pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Apocalypse 20:8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler [sunago] pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu