Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de sou en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04675
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
sou' vient de su
Mot translittéré TDNT
sou
Phonétique Type
soo   

 Définition de sou

  1. ton, tes, ...

Mots associés à sou

toi, ton, ta, tes, tu, à ton sujet, ...
 Versets
Matthieu 70
Marc 28
Luc 83
Jean 37
Actes 52
Romains 16
1 Corinthiens 2
2 Corinthiens 1
Galates 2
Ephésiens 1
1 Timothée 5
2 Timothée 5
Tite 1
Philémon 9
Hébreux 8
Jacques 2
2 Jean 2
3 Jean 3
Apocalypse 29


Total356

 Versets bibliques contenant sou


Matthieu 1:20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi [sou] Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ;

Matthieu 2:6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi [sou] sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

Matthieu 3:14
Mais Jean s’y opposait, en disant : C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi [sou], et tu viens à moi!

Matthieu 4:6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet [sou]; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton [sou] pied ne heurte contre une pierre.

Matthieu 4:7
Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton [sou] Dieu.

Matthieu 4:10
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton [sou] Dieu, et tu le serviras lui seul.

Matthieu 5:23
Si donc tu présentes ton [sou] offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton [sou] frère a quelque chose contre toi [sou],

Matthieu 5:24
laisse là ton [sou] offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton [sou] frère ; puis, viens présenter ton [sou] offrande.

Matthieu 5:25
Accorde-toi promptement avec ton [sou] adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

Matthieu 5:29
Si ton [sou] oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi [sou]; car il est avantageux pour toi qu ’un seul de tes [sou] membres périsse, et que ton [sou] corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Matthieu 5:30
Et si ta [sou] main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi [sou]; car il est avantageux pour toi qu ’un seul de tes [sou] membres périsse, et que ton [sou] corps entier n’aille pas dans la géhenne.

Matthieu 5:33
Vous avez encore appris qu ’il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de ce que tu [sou] as déclaré par serment.

Matthieu 5:36
Ne jure pas non plus par ta [sou] tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

Matthieu 5:39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la [sou] joue droite, présente-lui aussi l’autre.

Matthieu 5:40
Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta [sou] tunique, laisse-lui encore ton manteau.

Matthieu 5:42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi [sou].

Matthieu 5:43
Vous avez appris qu ’il a été dit : Tu aimeras ton [sou] prochain, et tu haïras ton [sou] ennemi.

Matthieu 6:2
Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi [sou], comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6:3
Mais quand [sou] tu fais l’aumône, que ta [sou] main gauche ne sache pas ce que fait ta [sou] droite,

Matthieu 6:4
afin que ton [sou] aumône se fasse en secret ; et ton [sou] Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Matthieu 6:6
Mais quand tu pries, entre dans ta [sou] chambre, ferme ta [sou] porte, et prie ton [sou] Père qui est là dans le lieu secret ; et ton [sou] Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Matthieu 6:9
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux! Que ton [sou] nom soit sanctifié ;

Matthieu 6:10
que ton [sou] règne vienne ; que ta [sou] volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Matthieu 6:13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi [sou] qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Matthieu 6:17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta [sou] tête et lave ton [sou] visage,

Matthieu 6:18
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton [sou] Père qui est là dans le lieu secret ; et ton [sou] Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Matthieu 6:22
L’oeil est la lampe du corps. Si ton [sou] oeil est en bon état, tout ton [sou] corps sera éclairé ;

Matthieu 6:23
mais si ton [sou] oeil est en mauvais état, tout ton [sou] corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

Matthieu 7:3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton [sou] frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

Matthieu 7:4
Ou comment peux-tu dire à ton [sou] frère : Laisse-moi ôter une paille de ton [sou] oeil, toi qui as une poutre dans le tien [sou]?

Matthieu 7:5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton [sou] oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’oeil de ton [sou] frère.

Matthieu 9:2
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes [sou] péchés te sont pardonnés.

Matthieu 9:6
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton [sou] lit, et va dans ta [sou] maison.

Matthieu 9:14
Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent : Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes [sou] disciples ne jeûnent point?

Matthieu 9:18
Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens, impose-lui les [sou] mains, et elle vivra.

Matthieu 9:22
Jésus se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta [sou] foi t ’a guérie. Et cette femme fut guérie à l’heure même.

Matthieu 11:10
Car c ’est celui dont il est écrit : Voici, j ’envoie mon messager devant ta [sou] face, Pour préparer ton [sou] chemin devant toi [sou].

Matthieu 11:26
Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi [sou].

Matthieu 12:2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent : Voici, tes [sou] disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat.

Matthieu 12:13
Alors il dit à l’homme : Etends ta [sou] main. Il l’étendit, et elle devint saine comme l’autre.

Matthieu 12:37
Car par tes [sou] paroles tu seras justifié, et par tes [sou] paroles tu seras condamné.

Matthieu 12:38
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te [sou] voir faire un miracle.

Matthieu 12:47
Quelqu’un lui dit : Voici, ta [sou] mère et tes [sou] frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.

Matthieu 15:2
Pourquoi tes [sou] disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

Matthieu 15:4
Car Dieu a dit : Honore ton [sou] père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Matthieu 15:28
Alors Jésus lui dit : Femme, ta [sou] foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

Matthieu 17:16
Je l ’ai amené à tes [sou] disciples, et ils n’ont pas pu le guérir.

Matthieu 17:27
Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi [sou].

Matthieu 18:8
Si ta [sou] main ou ton [sou] pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi [sou]; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.

Matthieu 18:9
Et si ton [sou] oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi [sou]; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.

Matthieu 18:15
Si ton [sou] frère a péché, va et reprends-le entre toi [sou] et lui seul. S ’il t [sou]’écoute, tu as gagné ton [sou] frère.

Matthieu 18:16
Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi [sou] une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

Matthieu 18:33
ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton [sou] compagnon, comme j ’ai eu pitié de toi?

Matthieu 19:19
(19-18) honore ton [sou] père et ta mère ; (19-19) et : tu aimeras ton [sou] prochain comme toi-même.

Matthieu 19:21
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu [sou] possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Matthieu 20:21
Il lui dit : Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton [sou] royaume, l’un à ta [sou] droite et l’autre à ta gauche.

Matthieu 21:5
Dites à la fille de Sion : Voici, ton [sou] roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse.

Matthieu 21:19
Voyant un figuier sur le chemin, il s’en approcha ; mais il n’y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi [sou]! Et à l’instant le figuier sécha.

Matthieu 22:37
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton [sou] Dieu, de tout ton [sou] coeur, de toute ton [sou] âme, et de toute ta [sou] pensée.

Matthieu 22:39
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton [sou] prochain comme toi-même.

Matthieu 22:44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes [sou] ennemis ton [sou] marchepied?

Matthieu 23:37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes [sou] enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

Matthieu 25:21
Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton [sou] maître.

Matthieu 25:23
Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton [sou] maître.

Matthieu 25:25
j’ai eu peur, et je suis allé cacher ton [sou] talent dans la terre ; voici, prends ce qui est à toi.

Matthieu 26:42
Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s ’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta [sou] volonté soit faite!

Matthieu 26:52
Alors Jésus lui dit : Remets ton [sou] épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée.

Matthieu 26:62
Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit : Ne réponds-tu rien? Qu ’est-ce que ces hommes déposent contre toi [sou]?

Matthieu 26:73
Peu après, ceux qui étaient là, s’étant approchés, dirent à Pierre : Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton [sou] langage te fait reconnaître.

Matthieu 27:13
Alors Pilate lui dit : N’entends-tu pas de combien de choses ils t [sou]’accusent?

Marc 1:2
Selon ce qui est écrit dans Esaïe, le prophète : Voici, j ’envoie devant toi [sou] mon messager, Qui préparera ton [sou] chemin [sou];

Marc 1:44
et lui dit : Garde-toi de rien dire à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta [sou] purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

Marc 2:5
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes [sou] péchés sont pardonnés.

Marc 2:9
Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, prends ton [sou] lit, et marche?

Marc 2:11
Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton [sou] lit, et va dans ta [sou] maison.

Marc 3:5
Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en même temps affligé de l’endurcissement de leur coeur, il dit à l’homme : Etends ta [sou] main. Il l’étendit, et sa main fut guérie.

Marc 3:32
La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta [sou] mère et tes [sou] frères sont dehors et te demandent.

Marc 5:19
Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta [sou] maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t ’a fait, et comment il a eu pitié de toi.

Marc 5:34
Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta [sou] foi t ’a sauvée ; va en paix, et sois guérie de ton [sou] mal.

Marc 5:35
Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent : Ta [sou] fille est morte ; pourquoi importuner davantage le maître?

Marc 6:18
et que Jean lui disait : Il ne t ’est pas permis d’avoir la femme de ton [sou] frère.

Marc 7:5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes [sou] disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?

Marc 7:10
Car Moïse a dit : Honore ton [sou] père et ta [sou] mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Marc 7:29
Alors il lui dit : à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta [sou] fille.

Marc 9:18
En quelque lieu qu’il le saisisse, il le jette par terre; l’enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J’ai prié tes [sou] disciples de chasser l’esprit, et ils n’ont pas pu.

Marc 9:38
Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton [sou] nom ; et nous l ’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas.

Marc 9:43
Si ta [sou] main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,

Marc 9:45
Si ton [sou] pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,

Marc 9:47
Et si ton [sou] oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne,

Marc 10:19
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d’adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton [sou] père et ta mère.

Marc 10:37
Accorde-nous, lui dirent-ils, d’être assis l’un à ta [sou] droite et l’autre à ta [sou] gauche, quand tu seras dans ta [sou] gloire.

Marc 10:52
Et Jésus lui dit : Va, ta [sou] foi t ’a sauvé. (10-53) Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.

Marc 11:14
Prenant alors la parole, il lui dit : Que jamais personne ne mange de ton [sou] fruit! Et ses disciples l’entendirent.

Marc 12:30
et : Tu aimeras le Seigneur, ton [sou] Dieu, de tout ton [sou] coeur, de toute ton [sou] âme, de toute ta [sou] pensée, et de toute ta [sou] force.

Marc 12:31
Voici le second : Tu aimeras ton [sou] prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.

Marc 12:36
David lui-même, animé par l’Esprit-Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes [sou] ennemis ton [sou] marchepied.

Marc 14:60
Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l’assemblée, interrogea Jésus, et dit : Ne réponds-tu rien? Qu ’est-ce que ces gens déposent contre toi [sou]?

Marc 15:4
Pilate l ’interrogea de nouveau : Ne réponds-tu rien? Vois de combien de choses ils t [sou]’accusent.

Luc 1:13
Mais l’ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta [sou] prière a été exaucée. Ta [sou] femme Elisabeth t ’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.

Luc 1:28
L’ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi [sou].

Luc 1:35
L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi [sou] sera appelé Fils de Dieu.

Luc 1:36
Voici, Elisabeth, ta [sou] parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.

Luc 1:38
Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta [sou] parole! Et l’ange la quitta.

Luc 1:42
Elle s’écria d’une voix forte : Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton [sou] sein est béni.

Luc 1:44
Car voici, aussitôt que la voix de ta [sou] salutation a frappé mon oreille, l’enfant a tressailli d ’allégresse dans mon sein.

Luc 1:61
Ils lui dirent : Il n’y a dans ta [sou] parenté personne qui soit appelé de ce nom.

Luc 2:29
Maintenant, Seigneur, tu laisses ton [sou] serviteur S’en aller en paix, selon ta [sou] parole.

Luc 2:30
Car mes yeux ont vu ton [sou] salut,

Luc 2:32
Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’Israël, ton [sou] peuple.

Luc 2:35
et à toi-même une épée te [sou] transpercera l’âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées.

Luc 2:48
Quand ses parents le virent, ils furent saisis d’étonnement, et sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton [sou] père et moi, nous te cherchions avec angoisse.

Luc 4:7
Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi [sou].

Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton [sou] Dieu, et tu le serviras lui seul.

Luc 4:10
(4-9) car il est écrit : (4-10) Il donnera des ordres à ses anges à ton [sou] sujet, Afin qu’ils te gardent ;

Luc 4:11
et : Ils te porteront sur les mains, De peur que ton [sou] pied ne heurte contre une pierre.

Luc 4:12
Jésus lui répondit : Il est dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton [sou] Dieu.

Luc 4:23
Jésus leur dit : Sans doute vous m ’appliquerez ce proverbe : Médecin, guéris-toi toi-même ; et vous me direz: Fais ici, dans ta [sou] patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.

Luc 5:5
Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta [sou] parole, je jetterai le filet.

Luc 5:14
Puis il lui ordonna de n’en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta [sou] purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

Luc 5:20
Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes [sou] péchés te sont pardonnés.

Luc 5:23
Lequel est le plus aisé, de dire : Tes [sou] péchés te sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche?

Luc 5:24
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton [sou] lit, et va dans ta [sou] maison.

Luc 6:10
Alors, promenant ses regards sur eux tous, il dit à l’homme : Etends ta [sou] main. Il le fit, et sa main fut guérie.

Luc 6:29
Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un prend ton [sou] manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique.

Luc 6:41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton [sou] frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

Luc 6:42
Ou comment peux-tu dire à ton [sou] frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton [sou] oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien [sou]? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton [sou] oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’oeil de ton [sou] frère.

Luc 7:27
C’est celui dont il est écrit : Voici, j ’envoie mon messager devant ta [sou] face, Pour préparer ton [sou] chemin devant toi [sou].

Luc 7:44
Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta [sou] maison, et tu ne m’as point donné d’eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.

Luc 7:48
Et il dit à la femme : Tes [sou] péchés sont pardonnés.

Luc 7:50
Mais Jésus dit à la femme : Ta [sou] foi t ’a sauvée, va en paix.

Luc 8:20
On lui dit : Ta [sou] mère et tes [sou] frères sont dehors, et ils désirent te voir.

Luc 8:28
Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d’une voix forte : Qu ’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t [sou]’en supplie, ne me tourmente pas.

Luc 8:39
Retourne dans ta [sou] maison, et raconte tout ce que Dieu t ’a fait. Il s’en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.

Luc 8:48
Jésus lui dit : Ma fille, ta [sou] foi t ’a sauvée ; va en paix.

Luc 8:49
Comme il parlait encore, survint de chez le chef de la synagogue quelqu’un disant : Ta [sou] fille est morte ; n’importune pas le maître.

Luc 9:38
Et voici, du milieu de la foule un homme s’écria : Maître, je t [sou]’en prie, porte les regards sur mon fils, car c’est mon fils unique.

Luc 9:40
J’ai prié tes [sou] disciples de le chasser, et ils n’ont pas pu.

Luc 9:41
Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu’à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton [sou] fils.

Luc 9:49
Jean prit la parole, et dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton [sou] nom ; et nous l ’en avons empêché, parce qu ’il ne nous suit pas.

Luc 10:17
Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton [sou] nom.

Luc 10:21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te [sou] loue de ce que tu l’as voulu ainsi.

Luc 10:27
Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton [sou] Dieu, de tout ton [sou] coeur, de toute ton [sou] âme, de toute ta [sou] force, et de toute ta [sou] pensée ; et ton [sou] prochain comme toi-même.

Luc 11:2
Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père! Que ton [sou] nom soit sanctifié ; que ton [sou] règne vienne.

Luc 11:34
Ton oeil est la lampe de ton corps. Lorsque ton [sou] oeil est en bon état, tout ton [sou] corps est éclairé ; mais lorsque ton oeil est en mauvais état, ton [sou] corps est dans les ténèbres.

Luc 11:36
Si donc tout ton [sou] corps est éclairé, n’ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t ’éclaire de sa lumière.

Luc 12:20
Mais Dieu lui dit : Insensé! cette nuit même ton [sou] âme te [sou] sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?

Luc 12:58
Lorsque tu vas avec ton [sou] adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu ’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison.

Luc 13:12
Lorsqu’il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton [sou] infirmité.

Luc 13:26
Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu devant toi [sou], et tu as enseigné dans nos rues.

Luc 13:34
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes [sou] enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu!

Luc 14:8
Lorsque tu seras invité par quelqu’un à des noces, ne te mets pas à la première place, de peur qu ’il n’y ait parmi les invités une personne plus considérable que toi [sou],

Luc 14:12
Il dit aussi à celui qui l ’avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n’invite pas tes [sou] amis, ni tes [sou] frères, ni tes [sou] parents, ni des voisins riches, de peur qu ’ils ne t ’invitent à leur tour et qu’on ne te rende la pareille.

Luc 15:18
Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi [sou],

Luc 15:19
je ne suis plus digne d’être appelé ton [sou] fils ; traite-moi comme l’un de tes [sou] mercenaires.

Luc 15:21
Le fils lui dit : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi [sou], je ne suis plus digne d’être appelé ton [sou] fils.

Luc 15:27
Ce serviteur lui dit : Ton [sou] frère est de retour, et, parce qu ’il l ’a retrouvé en bonne santé, ton [sou] père a tué le veau gras.

Luc 15:29
Mais il répondit à son père : Voici, il y a tant d’années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes [sou] ordres, et jamais tu ne m ’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.

Luc 15:30
Et quand ton [sou] fils est arrivé, celui qui a mangé ton [sou] bien avec des prostituées, c’est pour lui que tu as tué le veau gras!

Luc 15:32
mais il fallait bien s’égayer et se réjouir, parce que ton [sou] frère que voici était mort et qu’il est revenu à la vie, parce qu ’il était perdu et qu’il est retrouvé.

Luc 16:2
Il l ’appela, et lui dit : Qu ’est-ce que j’entends dire de toi [sou]? Rends compte de ton [sou] administration, car tu ne pourras plus administrer mes biens.

Luc 16:6
Cent mesures d’huile, répondit-il. Et il lui dit : Prends ton [sou] billet, assieds-toi vite, et écris cinquante.

Luc 16:7
Il dit ensuite à un autre : Et toi, combien dois-tu? Cent mesures de blé, répondit-il. Et il lui dit : Prends ton [sou] billet, et écris quatre-vingts.

Luc 16:25
Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes [sou] biens pendant ta [sou] vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

Luc 17:3
Prenez garde à vous-mêmes. Si ton [sou] frère a péché, reprends-le ; et, s ’il se repent, pardonne-lui.

Luc 17:19
Puis il lui dit : Lève-toi, va ; ta [sou] foi t ’a sauvé.

Luc 18:20
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d’adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton [sou] père et ta [sou] mère.

Luc 18:42
Et Jésus lui dit : Recouvre la vue ; ta [sou] foi t ’a sauvé.

Luc 19:5
Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta [sou] maison.

Luc 19:16
Le premier vint, et dit : Seigneur, ta [sou] mine a rapporté dix mines.

Luc 19:18
Le second vint, et dit : Seigneur, ta [sou] mine a produit cinq mines.

Luc 19:20
Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta [sou] mine, que j’ai gardée dans un linge ;

Luc 19:22
Il lui dit : Je te juge sur tes [sou] paroles, méchant serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas déposé, et moissonnant ce que je n’ai pas semé ;

Luc 19:39
Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : Maître, reprends tes [sou] disciples.

Luc 19:42
(19-41) et dit : (19-42) Si toi aussi, au moins en ce jour qui t [sou]’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta [sou] paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes [sou] yeux.

Luc 19:43
Il viendra sur toi des jours où tes [sou] ennemis t ’environneront de tranchées, t ’enfermeront, et te serreront de toutes parts ;

Luc 19:44
ils te détruiront, toi et tes [sou] enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu [sou] as été visitée.

Luc 20:43
Jusqu’à ce que je fasse de tes [sou] ennemis ton [sou] marchepied.

Luc 22:32
Mais j ’ai prié pour toi [sou], afin que ta [sou] foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes [sou] frères.

Luc 22:33
Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi [sou] et en prison et à la mort.

Luc 23:42
Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton [sou] règne.

Luc 23:46
Jésus s’écria d’une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes [sou] mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

Jean 2:17
Ses disciples se souvinrent qu ’il est écrit : Le zèle de ta [sou] maison me dévore.

Jean 3:26
Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi [sou] au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui.

Jean 4:16
Va, lui dit Jésus, appelle ton [sou] mari, et viens ici.

Jean 4:18
Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n’est pas ton [sou] mari. En cela tu as dit vrai.

Jean 4:50
Va, lui dit Jésus, ton [sou] fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s’en alla.

Jean 4:51
Comme déjà il descendait, ses serviteurs venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle: Ton [sou] enfant vit.

Jean 4:53
Le père reconnut que c’était à cette heure-là que Jésus lui avait dit : Ton [sou] fils vit. Et il crut, lui et toute sa maison.

Jean 5:8
Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton [sou] lit, et marche.

Jean 5:11
Il leur répondit : Celui qui m ’a guéri m ’a dit : Prends ton [sou] lit, et marche.

Jean 5:12
Ils lui demandèrent : Qui est l’homme qui t ’a dit : Prends ton [sou] lit, et marche?

Jean 7:3
Et ses frères lui dirent : Pars d’ici, et va en Judée, afin que tes [sou] disciples voient aussi les oeuvres que tu [sou] fais.

Jean 8:10
Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t [sou]’accusaient? Personne ne t ’a-t-il condamnée?

Jean 8:13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même ; ton [sou] témoignage n’est pas vrai.

Jean 8:19
Ils lui dirent donc : Où est ton [sou] Père? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

Jean 9:10
Ils lui dirent donc : Comment tes [sou] yeux ont-ils été ouverts?

Jean 9:17
Ils dirent encore à l’aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu ’il t [sou]’a ouvert les yeux? Il répondit : C’est un prophète.

Jean 9:26
Ils lui dirent : Que t ’a-t-il fait? Comment t [sou]’a-t-il ouvert les yeux?

Jean 9:37
Tu l ’as vu, lui dit Jésus, et celui qui te [sou] parle, c’est lui.

Jean 11:23
Jésus lui dit : Ton [sou] frère ressuscitera.

Jean 12:15
Ne crains point, fille de Sion ; Voici, ton [sou] roi vient, Assis sur le petit d’une ânesse.

Jean 12:28
Père, glorifie ton [sou] nom! Et une voix vint du ciel : Je l’ai glorifié, et je le glorifierai encore.

Jean 13:37
Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi [sou].

Jean 13:38
Jésus répondit : Tu donneras ta [sou] vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m ’aies renié trois fois.

Jean 17:1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l’heure est venue! Glorifie ton [sou] Fils, afin que ton [sou] Fils te glorifie,

Jean 17:6
J’ai fait connaître ton [sou] nom aux hommes que tu m ’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta [sou] parole.

Jean 17:7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m ’as donné vient de toi [sou].

Jean 17:8
Car je leur ai donné les paroles que tu m ’as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi [sou], et ils ont cru que tu m ’as envoyé.

Jean 17:11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton [sou] nom ceux que tu m ’as donnés, afin qu ’ils soient un comme nous.

Jean 17:12
Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton [sou] nom. J’ai gardé ceux que tu m ’as donnés, et aucun d ’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Ecriture fût accomplie.

Jean 17:14
Je leur ai donné ta [sou] parole ; et le monde les a haïs, parce qu ’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

Jean 17:17
Sanctifie-les par ta [sou] vérité : ta parole est la vérité.

Jean 17:26
Je leur ai fait connaître ton [sou] nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m ’as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Jean 18:11
Jésus dit à Pierre : Remets ton [sou] épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m ’a donnée à boire?

Jean 19:26
Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu ’il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton [sou] fils.

Jean 19:27
Puis il dit au disciple : Voilà ta [sou] mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.

Jean 20:27
Puis il dit à Thomas : Avance ici ton [sou] doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta [sou] main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Jean 21:18
En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes [sou] mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.

Actes 2:27
Car tu n’abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton [sou] Saint voie la corruption.

Actes 2:28
Tu m ’as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta [sou] présence.

Actes 2:35
Jusqu’à ce que je fasse de tes [sou] ennemis ton [sou] marchepied.

Actes 3:25
Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta [sou] postérité.

Actes 4:25
c’est toi qui as dit par le Saint-Esprit, par la bouche de notre père, ton [sou] serviteur David : Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples?

Actes 4:27
En effet, contre ton [sou] saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël,

Actes 4:28
pour faire tout ce que ta [sou] main et ton [sou] conseil avaient arrêté d’avance.

Actes 4:29
Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes [sou] serviteurs d’annoncer ta [sou] parole avec une pleine assurance,

Actes 4:30
en étendant ta [sou] main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton [sou] saint serviteur Jésus.

Actes 5:3
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton [sou] coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?

Actes 5:4
S’il n’eût pas été vendu, ne te restait-il pas? Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton [sou] coeur un pareil dessein? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

Actes 5:9
Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton [sou] mari sont à la porte, et ils t ’emporteront.

Actes 7:3
(7-2) et il lui dit : (7-3) Quitte ton [sou] pays et ta [sou] famille, et va dans le pays que je te montrerai.

Actes 7:32
Je suis le Dieu de tes [sou] pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n ’osait regarder.

Actes 7:33
Le Seigneur lui dit : Ote tes souliers de tes [sou] pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

Actes 8:20
Mais Pierre lui dit : Que ton [sou] argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent!

Actes 8:21
Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton [sou] coeur n’est pas droit devant Dieu.

Actes 8:22
Repens-toi donc de ta [sou] méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton [sou] coeur te soit pardonnée, s ’il est possible ;

Actes 8:34
L’eunuque dit à Philippe : Je te [sou] prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre?

Actes 9:13
(9-12) Ananias répondit : (9-13) Seigneur, j’ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes [sou] saints dans Jérusalem ;

Actes 9:14
et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton [sou] nom.

Actes 10:4
Les regards fixés sur lui, et saisi d’effroi, il répondit : Qu ’est-ce, Seigneur? Et l’ange lui dit : Tes [sou] prières et tes [sou] aumônes sont montées devant Dieu, et il s’en est souvenu.

Actes 10:22
Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d’entendre tes [sou] paroles.

Actes 10:31
(10-30) et dit : (10-31) Corneille, ta [sou] prière a été exaucée, et Dieu s’est souvenu de tes [sou] aumônes.

Actes 11:14
qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta [sou] maison.

Actes 12:8
Et l’ange lui dit : Mets ta ceinture et tes [sou] sandales. Et il fit ainsi. L’ange lui dit encore : Enveloppe -toi [sou] de ton manteau, et suis-moi.

Actes 13:35
C’est pourquoi il dit encore ailleurs : Tu ne permettras pas que ton [sou] Saint voie la corruption.

Actes 14:10
dit d’une voix forte : Lève-toi droit sur tes [sou] pieds. Et il se leva d’un bond et marcha.

Actes 16:31
Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta [sou] famille.

Actes 17:19
Alors ils le prirent, et le menèrent à l’Aréopage, en disant : Pourrions-nous savoir quelle est cette nouvelle doctrine que tu [sou] enseignes?

Actes 17:32
Lorsqu’ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent, et les autres dirent : Nous t [sou]’entendrons là-dessus une autre fois.

Actes 18:10
Car je suis avec toi [sou], et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal : parle, car j ’ai un peuple nombreux dans cette ville.

Actes 21:21
Or, ils ont appris que tu [sou] enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.

Actes 21:24
prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et pourvois à leur dépense, afin qu ’ils se rasent la tête. Et ainsi tous sauront que ce qu ’ils ont entendu dire sur ton [sou] compte est faux, mais que toi aussi tu te conduis en observateur de la loi.

Actes 21:39
Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d’une ville qui n’est pas sans importance. Permets-moi, je te [sou] prie, de parler au peuple.

Actes 22:16
Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes [sou] péchés, en invoquant le nom du Seigneur.

Actes 22:18
et je vis le Seigneur qui me disait : Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu ’ils ne recevront pas ton [sou] témoignage sur moi.

Actes 22:20
(22-19) et que, (22-20) lorsqu ’on répandit le sang d’Etienne, ton [sou] témoin, j’étais moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir.

Actes 23:5
Et Paul dit : Je ne savais pas, frères, que ce fût le souverain sacrificateur ; car il est écrit : Tu ne parleras pas mal du chef de ton [sou] peuple.

Actes 23:21
Ne les écoute pas, car plus de quarante d’entre eux lui dressent un guet-apens, et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu’à ce qu’ils l ’aient tué ; maintenant ils sont prêts, et n’attendent que ton [sou] consentement.

Actes 23:30
Informé que les Juifs lui dressaient des embûches, je te l’ai aussitôt envoyé, en faisant savoir à ses accusateurs qu’ils eussent à s’adresser eux-mêmes à toi [sou]. Adieu.

Actes 23:35
Je t [sou]’entendrai, dit-il, quand tes [sou] accusateurs seront venus. Et il ordonna qu’on le gardât dans le prétoire d’Hérode.

Actes 24:3
Très excellent Félix, tu [sou] nous fais jouir d’une paix profonde, et cette nation a obtenu de salutaires réformes par tes soins prévoyants; c’est ce que nous reconnaissons en tout et partout avec une entière gratitude.

Actes 24:11
Il n’y a pas plus de douze jours, tu [sou] peux t’en assurer, que je suis monté à Jérusalem pour adorer.

Actes 24:19
C’était à eux de paraître en ta [sou] présence et de se porter accusateurs, s’ils avaient quelque chose contre moi.

Actes 25:26
Je n’ai rien de certain à écrire à l’empereur sur son compte; c’est pourquoi je l ’ai fait paraître devant vous, et surtout devant toi [sou], roi Agrippa, afin de savoir qu ’écrire, après qu’il aura été examiné.

Actes 26:2
Je m ’estime heureux, roi Agrippa, d’avoir aujourd’hui à me justifier devant toi [sou] de toutes les choses dont je suis accusé par les Juifs,

Actes 26:3
car tu connais parfaitement leurs coutumes et leurs discussions. Je te [sou] prie donc de m ’écouter avec patience.

Actes 26:16
Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes [sou] pieds ; car je te suis apparu pour t ’établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t ’apparaîtrai.

Actes 27:24
et m’a dit : Paul, ne crains point ; il faut que tu comparaisses devant César, et voici, Dieu t ’a donné tous ceux qui naviguent avec toi [sou].

Actes 28:21
Ils lui répondirent : Nous n ’avons reçu de Judée aucune lettre à ton [sou] sujet, et il n ’est venu aucun frère qui ait rapporté ou dit du mal de toi [sou].

Actes 28:22
Mais nous voudrions apprendre de toi [sou] ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre partout de l’opposition.

Romains 2:5
Mais, par ton [sou] endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t ’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

Romains 2:25
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi ; mais si tu transgresses la loi, ta [sou] circoncision devient incirconcision.

Romains 3:4
Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes [sou] paroles, Et que tu triomphes lorsqu’on te juge.

Romains 4:18
Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta [sou] postérité.

Romains 8:36
selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi [sou] qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

Romains 10:6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton [sou] coeur : Qui montera au ciel? c ’est en faire descendre Christ ;

Romains 10:8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi [sou], dans ta [sou] bouche et dans ton [sou] coeur. Or, c ’est la parole de la foi, que nous prêchons.

Romains 10:9
Si tu confesses de ta [sou] bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton [sou] coeur que Dieu l ’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.

Romains 11:3
Seigneur, ils ont tué tes [sou] prophètes, ils ont renversé tes [sou] autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m ’ôter la vie?

Romains 11:21
car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t [sou]’épargnera pas non plus.

Romains 12:20
Mais si ton [sou] ennemi a faim, donne-lui à manger ; s ’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.

Romains 13:9
En effet, les commandements : Tu ne commettras point d’adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu’il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton [sou] prochain comme toi-même.

Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton [sou] frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton [sou] frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

Romains 14:15
Mais si, pour un aliment, ton [sou] frère est attristé, tu ne marches plus selon l’amour : ne cause pas, par ton [sou] aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort.

Romains 14:21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton [sou] frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.

Romains 15:9
tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu’il est écrit : C ’est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton [sou] nom.

1 Corinthiens 12:21
L’oeil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi [sou]; ni la tête dire aux pieds : Je n’ai pas besoin de vous.

1 Corinthiens 15:55
O mort, où est ta [sou] victoire? O mort, où est ton [sou] aiguillon?

2 Corinthiens 6:2
Car il dit : Au temps favorable je t [sou]’ai exaucé, Au jour du salut je t ’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.

Galates 3:16
Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n’est pas dit : et aux postérités, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule : et à ta [sou] postérité, c ’est-à-dire, à Christ.

Galates 5:14
Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton [sou] prochain comme toi-même.

Ephésiens 6:2
Honore ton [sou] père et ta mère c ’est le premier commandement avec une promesse,

1 Timothée 4:12
Que personne ne méprise ta [sou] jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

1 Timothée 4:15
Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes [sou] progrès soient évidents pour tous.

1 Timothée 4:16
Veille sur toi-même et sur ton enseignement ; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t [sou]’écoutent.

1 Timothée 5:23
Ne continue pas à ne boire que de l’eau ; mais fais usage d’un peu de vin, à cause de ton [sou] estomac et de tes [sou] fréquentes indispositions.

1 Timothée 6:21
dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi. Que la grâce soit avec vous [sou]!

2 Timothée 1:3
Je rends grâces à Dieu, que mes ancêtres ont servi, et que je sers avec une conscience pure, de ce que nuit et jour je me souviens continuellement de toi [sou] dans mes prières,

2 Timothée 1:4
me rappelant tes [sou] larmes, et désirant te voir afin d’être rempli de joie,

2 Timothée 1:5
gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui habita d’abord dans ton [sou] aïeule Loïs et dans ta [sou] mère Eunice, et qui, j’en suis persuadé, habite aussi en toi.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu