Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de soi en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04671
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
soiv vient de su
Mot translittéré TDNT
soi
Phonétique Type
soy   

 Définition de soi

  1. à toi

Mots associés à soi

te, tes, toi, ...
 Versets
Matthieu 47
Marc 25
Luc 43
Jean 25
Actes 20
Romains 4
1 Corinthiens 1
2 Corinthiens 2
Galates 1
Ephésiens 2
1 Timothée 4
2 Timothée 3
Tite 1
Philémon 5
Hébreux 2
Jacques 1
2 Jean 1
3 Jean 2
Jude 1
Apocalypse 12


Total202

 Versets bibliques contenant soi


Matthieu 2:13
Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te [soi] parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.

Matthieu 4:9
et lui dit : Je te [soi] donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m ’adores.

Matthieu 5:26
Je te [soi] le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé le dernier quadrant.

Matthieu 5:29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi [soi] qu ’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Matthieu 5:30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi [soi] qu ’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.

Matthieu 5:40
Si quelqu’un veut plaider contre toi [soi], et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

Matthieu 6:4
afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te [soi] le rendra.

Matthieu 6:6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te [soi] le rendra.

Matthieu 6:18
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te [soi] le rendra.

Matthieu 6:23
mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi [soi] est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

Matthieu 8:13
Puis Jésus dit au centenier : Va, qu’il te [soi] soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri.

Matthieu 8:19
Un scribe s’approcha, et lui dit : Maître, je te [soi] suivrai partout où tu iras.

Matthieu 8:29
Et voici, ils s’écrièrent : Qu ’y a-t-il entre nous et toi [soi], Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?

Matthieu 9:2
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te [soi] sont pardonnés.

Matthieu 9:5
Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes [soi] péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche?

Matthieu 11:21
Malheur à toi [soi], Chorazin! malheur à toi [soi], Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

Matthieu 11:23
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi [soi] avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.

Matthieu 11:24
C’est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi [soi].

Matthieu 11:25
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te [soi] loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Matthieu 12:47
Quelqu’un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te [soi] parler.

Matthieu 14:4
parce que Jean lui disait : Il ne t [soi]’est pas permis de l ’avoir pour femme.

Matthieu 15:28
Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande ; qu’il te [soi] soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

Matthieu 16:17
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t [soi]’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 16:18
Et moi, je te [soi] dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Matthieu 16:19
Je te [soi] donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Matthieu 16:22
Pierre, l ’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise [soi], Seigneur! Cela ne t [soi]’arrivera pas.

Matthieu 17:4
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi [soi], une pour Moïse, et une pour Elie.

Matthieu 17:25
Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit : Que t [soi]’en semble, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts? de leurs fils, ou des étrangers?

Matthieu 18:8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi [soi] entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.

Matthieu 18:9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi [soi] entrer dans la vie, n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.

Matthieu 18:17
S ’il refuse de les écouter, dis-le à l’Eglise ; et s ’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, qu’il soit pour toi [soi] comme un païen et un publicain.

Matthieu 18:22
Jésus lui dit : Je ne te [soi] dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois.

Matthieu 18:26
Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te [soi] paierai tout.

Matthieu 18:29
Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant : Aie patience envers moi, et je te [soi] paierai.

Matthieu 18:32
Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit : Méchant serviteur, je t [soi]’avais remis en entier ta dette, parce que tu m ’en avais supplié ;

Matthieu 19:27
Pierre, prenant alors la parole, lui dit : Voici, nous avons tout quitté, et nous t [soi]’avons suivi ; qu ’en sera-t-il pour nous?

Matthieu 20:14
Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi [soi].

Matthieu 21:5
Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi [soi], Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse.

Matthieu 21:23
Jésus se rendit dans le temple, et, pendant qu’il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t [soi]’a donné cette autorité?

Matthieu 22:16
Ils envoyèrent auprès de lui leurs disciples avec les hérodiens, qui dirent : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans t [soi]’inquiéter de personne, car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes.

Matthieu 22:17
Dis-nous donc ce qu’il t [soi]’en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?

Matthieu 25:44
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t ’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t [soi]’avons-nous pas assisté?

Matthieu 26:17
Le premier jour des pains sans levain, les disciples s’adressèrent à Jésus, pour lui dire : Où veux-tu que nous te [soi] préparions le repas de la Pâque?

Matthieu 26:33
Pierre, prenant la parole, lui dit : Quand tu [soi] serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi.

Matthieu 26:34
Jésus lui dit : Je te [soi] le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.

Matthieu 26:35
Pierre lui répondit : Quand il me faudrait mourir avec toi [soi], je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.

Matthieu 27:19
Pendant qu’il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu’il n’y ait rien entre toi [soi] et ce juste ; car aujourd’hui j’ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.

Marc 1:24
Qu ’y a-t-il entre nous et toi [soi], Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.

Marc 2:5
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés [soi].

Marc 2:9
Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique : Tes [soi] péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, prends ton lit, et marche?

Marc 2:11
Je te [soi] l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.

Marc 4:38
Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t [soi]’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons?

Marc 5:7
et s’écria d’une voix forte : Qu ’y a-t-il entre moi et toi [soi], Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t ’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.

Marc 5:9
Et, il lui demanda : Quel est ton [soi] nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.

Marc 5:19
Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t [soi]’a fait, et comment il a eu pitié de toi.

Marc 5:41
Il la saisit par la main, et lui dit : Talitha koumi, ce qui signifie : Jeune fille, lève-toi, je te [soi] le dis.

Marc 6:18
et que Jean lui disait : Il ne t [soi]’est pas permis d’avoir la femme de ton frère.

Marc 6:22
La fille d’Hérodias entra dans la salle; elle dansa, et plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : Demande-moi ce que tu voudras, et je te [soi] le donnerai.

Marc 6:23
Il ajouta avec serment : Ce que tu me demanderas, je te [soi] le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume.

Marc 9:5
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi [soi], une pour Moïse, et une pour Elie.

Marc 9:25
Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te [soi] l’ordonne, sors de cet enfant, et n’y rentre plus.

Marc 9:43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi [soi] entrer manchot dans la vie,

Marc 9:45
Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi [soi] entrer boiteux dans la vie,

Marc 9:47
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi [soi] entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne,

Marc 10:21
Jésus, l ’ayant regardé, l ’aima, et lui dit : Il te [soi] manque une chose ; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Marc 10:28
Pierre se mit à lui dire ; Voici, nous avons tout quitté, et nous t [soi]’avons suivi.

Marc 10:51
Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te [soi] fasse? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue.

Marc 11:28
et lui dirent : Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t [soi]’a donné l’autorité de les faire?

Marc 12:14
Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t [soi]’inquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?

Marc 14:30
Et Jésus lui dit : Je te [soi] le dis en vérité, toi, aujourd’hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.

Marc 14:31
Mais Pierre reprit plus fortement : Quand il me faudrait mourir avec toi [soi], je ne te renierai pas. Et tous dirent la même chose.

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te [soi] sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 1:3
il m’a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te [soi] les exposer par écrit d’une manière suivie, excellent Théophile,

Luc 1:13
Mais l’ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t [soi]’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.

Luc 1:14
Il sera pour toi [soi] un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.

Luc 1:19
L’ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu ; j’ai été envoyé pour te parler, et pour t [soi]’annoncer cette bonne nouvelle.

Luc 1:35
L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te [soi] couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Luc 3:22
et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi [soi] j’ai mis toute mon affection.

Luc 4:6
et lui dit : Je te [soi] donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m ’a été donnée, et je la donne à qui je veux.

Luc 4:34
Ah! qu ’y a-t-il entre nous et toi [soi], Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.

Luc 5:20
Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te [soi] sont pardonnés.

Luc 5:23
Lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés te [soi] sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche?

Luc 5:24
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te [soi] l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.

Luc 7:14
Il s’approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s’arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te [soi] le dis, lève-toi!

Luc 7:40
Jésus prit la parole, et lui dit : Simon, j’ai quelque chose à te [soi] dire.- Maître, parle, répondit-il.-

Luc 7:47
C’est pourquoi, je te [soi] le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu.

Luc 8:28
Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d’une voix forte : Qu ’y a-t-il entre moi et toi [soi], Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t ’en supplie, ne me tourmente pas.

Luc 8:30
Jésus lui demanda : Quel est ton [soi] nom? Légion, répondit-il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui.

Luc 8:39
Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t [soi]’a fait. Il s’en alla, et publia par toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.

Luc 9:33
Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes, une pour toi [soi], une pour Moïse, et une pour Elie. Il ne savait ce qu’il disait.

Luc 9:57
Pendant qu’ils étaient en chemin, un homme lui dit : Seigneur, je te [soi] suivrai partout où tu iras.

Luc 9:61
Un autre dit : Je te [soi] suivrai, Seigneur, mais permets-moi d’aller d’abord prendre congé de ceux de ma maison.

Luc 10:13
Malheur à toi [soi], Chorazin! malheur à toi [soi], Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.

Luc 10:21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit : Je te [soi] loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.

Luc 10:35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te [soi] le rendrai à mon retour.

Luc 10:36
Lequel de ces trois te [soi] semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?

Luc 10:40
Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit : Seigneur, cela ne te [soi] fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m ’aider.

Luc 11:7
et si, de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond : Ne m ’importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te [soi] donner des pains,-

Luc 11:35
Prends donc garde que la lumière qui est en toi [soi] ne soit ténèbres.

Luc 12:59
Je te [soi] le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé jusqu’à la dernière pite.

Luc 14:9
et que celui qui vous a invités l’un et l’autre ne vienne te [soi] dire : Cède la place à cette personne-là. Tu aurais alors la honte d’aller occuper la dernière place.

Luc 14:10
Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t ’a invité viendra, il te [soi] dise : Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera [soi] honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi [soi].

Luc 14:12
Il dit aussi à celui qui l ’avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu ’ils ne t ’invitent à leur tour et qu’on ne te [soi] rende la pareille.

Luc 14:14
Et tu seras heureux de ce qu ’ils ne peuvent pas te [soi] rendre la pareille ; car elle te [soi] sera rendue à la résurrection des justes.

Luc 15:29
Mais il répondit à son père : Voici, il y a tant d’années que je te [soi] sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m ’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.

Luc 18:11
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te [soi] rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;

Luc 18:22
Jésus, ayant entendu cela, lui dit : Il te [soi] manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.

Luc 18:28
Pierre dit alors : Voici, nous avons tout quitté, et nous t [soi]’avons suivi.

Luc 18:41
Que veux-tu que je te [soi] fasse? Il répondit : Seigneur, que je recouvre la vue.

Luc 19:43
Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t [soi]’environneront de tranchées, t ’enfermeront, et te serreront de toutes parts ;

Luc 19:44
ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi [soi], et ils ne laisseront pas en toi [soi] pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.

Luc 20:2
et lui dirent : Dis-nous, par quelle autorité fais-tu ces choses, ou qui est celui qui t [soi]’a donné cette autorité?

Luc 22:11
et vous direz au maître de la maison : Le maître te [soi] dit : Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples?

Luc 22:34
Et Jésus dit : Pierre, je te [soi] le dis, le coq ne chantera pas aujourd’hui que tu n’aies nié trois fois de me connaître.

Luc 23:43
Jésus lui répondit : Je te [soi] le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.

Jean 1:50
Jésus lui répondit : Parce que je t [soi]’ai dit que je t ’ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.

Jean 2:4
Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi [soi]? Mon heure n’est pas encore venue.

Jean 3:3
Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te [soi] le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Jean 3:5
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te [soi] le dis, si un homme ne naît d ’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Jean 3:7
Ne t’étonne pas que je t [soi]’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.

Jean 3:11
En vérité, en vérité, je te [soi] le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.

Jean 4:10
Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te [soi] dit : Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t [soi]’aurait donné de l’eau vive.

Jean 4:26
Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te [soi] parle.

Jean 5:10
Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri : C’est le sabbat ; il ne t [soi]’est pas permis d’emporter ton lit.

Jean 5:12
Ils lui demandèrent : Qui est l’homme qui t [soi]’a dit : Prends ton lit, et marche?

Jean 5:14
Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici, tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu’il ne t [soi]’arrive quelque chose de pire.

Jean 6:30
Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi [soi]? Que fais-tu?

Jean 9:26
Ils lui dirent : Que t [soi]’a-t-il fait? Comment t ’a-t-il ouvert les yeux?

Jean 11:22
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te [soi] l’accordera.

Jean 11:40
Jésus lui dit : Ne t [soi]’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?

Jean 11:41
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te [soi] rends grâces de ce que tu m ’as exaucé.

Jean 13:37
Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te [soi] suivre maintenant? Je donnerai ma vie pour toi.

Jean 13:38
Jésus répondit : Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te [soi] le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m ’aies renié trois fois.

Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi [soi] avant que le monde fût.

Jean 17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi [soi], afin qu ’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m ’as envoyé.

Jean 18:30
Ils lui répondirent : Si ce n’était pas un malfaiteur, nous ne te [soi] l ’aurions pas livré.

Jean 18:34
Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d’autres te [soi] l’ont-ils dit de moi?

Jean 19:11
Jésus répondit : Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s ’il ne t [soi]’avait été donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi [soi] commet un plus grand péché.

Jean 21:3
Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher. Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi [soi]. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.

Jean 21:18
En vérité, en vérité, je te [soi] le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.

Actes 3:6
Alors Pierre lui dit : Je n’ai ni argent, ni or ; mais ce que j’ai, je te [soi] le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.

Actes 5:4
S’il n’eût pas été vendu, ne te [soi] restait-il pas? Et, après qu’il a été vendu, le prix n’était-il pas à ta disposition? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein? Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

Actes 7:3
(7-2) et il lui dit : (7-3) Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te [soi] montrerai.

Actes 8:20
Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi [soi], puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent!

Actes 8:21
Il n’y a pour toi [soi] ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n’est pas droit devant Dieu.

Actes 8:22
Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te [soi] soit pardonnée, s ’il est possible ;

Actes 9:5
Il répondit : Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te [soi] serait dur de regimber contre les aiguillons.

Actes 9:6
Tremblant et saisi d’effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te [soi] dira ce que tu dois faire.

Actes 9:17
Ananias sortit ; et, lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t [soi]’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m ’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.

Actes 10:33
Aussitôt j’ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t [soi]’a ordonné de nous dire.

Actes 16:18
Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit : Je t [soi]’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d ’elle. Et il sortit à l’heure même.

Actes 18:10
Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi [soi] pour te faire du mal : parle, car j ’ai un peuple nombreux dans cette ville.

Actes 21:23
C’est pourquoi fais ce que nous allons te [soi] dire. Il y a parmi nous quatre hommes qui ont fait un voeu ;

Actes 22:10
(22-9) Alors je dis : Que ferai-je, Seigneur? (22-10) Et le Seigneur me dit : Lève-toi, va à Damas, et là on te [soi] dira tout ce que tu [soi] dois faire.

Actes 23:18
Le centenier prit le jeune homme avec lui, le conduisit vers le tribun, et dit : Le prisonnier Paul m ’a appelé, et il m’a prié de t ’amener ce jeune homme, qui a quelque chose à te [soi] dire.

Actes 24:14
Je t [soi]’avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu ’ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,

Actes 26:1
Agrippa dit à Paul : Il t [soi]’est permis de parler pour ta défense. Et Paul, ayant étendu la main, se justifia en ces termes:

Actes 26:14
Nous tombâmes tous par terre, et j’entendis une voix qui me disait en langue hébraïque : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te [soi] serait dur de regimber contre les aiguillons.

Actes 26:16
Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds ; car je te [soi] suis apparu pour t ’établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t [soi]’apparaîtrai.

Actes 27:24
et m’a dit : Paul, ne crains point ; il faut que tu comparaisses devant César, et voici, Dieu t [soi]’a donné tous ceux qui naviguent avec toi.

Romains 9:7
et, pour être la postérité d’Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants ; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi [soi] une postérité,

Romains 9:17
Car l’Ecriture dit à Pharaon : Je t ’ai suscité à dessein pour montrer en toi [soi] ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.

Romains 13:4
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton [soi] bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

Romains 15:9
tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu’il est écrit : C ’est pourquoi je te [soi] louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom.

1 Corinthiens 7:21
As-tu été appelé étant esclave, ne t [soi]’en inquiète pas ; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt.

2 Corinthiens 6:2
Car il dit : Au temps favorable je t ’ai exaucé, Au jour du salut je t [soi]’ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.

2 Corinthiens 12:9
et il m ’a dit : Ma grâce te [soi] suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

Galates 3:8
Aussi l’Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi [soi]!

Ephésiens 5:14
C’est pour cela qu’il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t [soi]’éclairera.

Ephésiens 6:3
afin que tu [soi] sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

1 Timothée 1:18
Le commandement que je t [soi]’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat,

1 Timothée 3:14
Je t [soi]’écris ces choses, avec l’espérance d’aller bientôt vers toi,

1 Timothée 4:14
Ne néglige pas le don qui est en toi [soi], et qui t [soi]’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens.

1 Timothée 6:13
Je te [soi] recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,

2 Timothée 1:5
gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi [soi], qui habita d’abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j’en suis persuadé, habite aussi en toi [soi].

2 Timothée 1:6
C’est pourquoi je t ’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu [soi] par l’imposition de mes mains.

2 Timothée 2:7
Comprends ce que je dis, car le Seigneur te [soi] donnera de l’intelligence en toutes choses.

Tite 1:5
Je t ’ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions [soi], tu établisses des anciens dans chaque ville,

Philémon 1:8
C’est pourquoi, bien que j’aie en Christ toute liberté de te [soi] prescrire ce qui est convenable,

Philémon 1:11
qui autrefois t’ a [soi] été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi [soi] et à moi.

Philémon 1:16
non plus comme un esclave, mais comme supérieur à un esclave, comme un frère bien-aimé, de moi particulièrement, et de toi [soi] à plus forte raison, soit dans la chair, soit dans le Seigneur.

Philémon 1:19
Moi Paul, je l’écris de ma propre main,-je paierai, pour ne pas te [soi] dire que tu te dois toi-même à moi.

Philémon 1:21
C’est en comptant sur ton obéissance que je t [soi]’écris, sachant que tu feras même au delà de ce que je dis.

Hébreux 8:5
lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu’il allait construire le tabernacle : Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d’après le modèle qui t [soi]’a été montré sur la montagne.

Hébreux 11:18
et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi [soi] une postérité.

Jacques 2:18
Mais quelqu’un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j’ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te [soi] montrerai la foi par mes oeuvres.

2 Jean 1:5
Et maintenant, ce que je te demande, Kyria,-non comme te [soi] prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement,-c’est que nous nous aimions les uns les autres.

3 Jean 1:13
J’aurais beaucoup de choses à t [soi]’écrire, mais je ne veux pas le faire avec l’encre et la plume.

3 Jean 1:14
J’espère te voir bientôt, et nous parlerons de bouche à bouche. (1-15) Que la paix soit avec toi [soi]! Les amis te saluent. Salue les amis, chacun en particulier.

Jude 1:9
Or, l’archange Michel, lorsqu ’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te [soi] réprime!

Apocalypse 2:5
Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres ; sinon, je viendrai à toi [soi], et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

Apocalypse 2:10
Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te [soi] donnerai la couronne de vie.

Apocalypse 2:16
Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi [soi] bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.

Apocalypse 3:18
je te [soi] conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Apocalypse 4:1
Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j’avais entendue, comme le son d’une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te [soi] ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

Apocalypse 11:17
en disant : Nous te [soi] rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

Apocalypse 14:15
Et un autre ange sortit du temple, criant d’une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : Lance ta faucille, et moissonne ; car l’heure de moissonner [soi] est venue, car la moisson de la terre est mûre.

Apocalypse 17:1
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m ’adressa la parole, en disant : Viens, je te [soi] montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Apocalypse 17:7
Et l’ange me dit : Pourquoi t’étonnes-tu? Je te [soi] dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

Apocalypse 18:22
Et l’on n’entendra plus chez toi [soi] les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi [soi] aucun artisan d’un métier quelconque, on n’entendra plus chez toi [soi] le bruit de la meule,

Apocalypse 18:23
la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi [soi], et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi [soi], parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,

Apocalypse 21:9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m ’adressa la parole, en disant : Viens, je te [soi] montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu