Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de semeion en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04592
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
shmei'on vient d'un dérivé présumé de semaino
Mot translittéré TDNT
semeion TDNT - 7:200,1015
Phonétique Type
say-mi'-on   

 Définition de semeion

  1. un signe, une marque, un témoignage
    1. ce par quoi une personne ou une chose se distingue des autres et qu'elle est connue
    2. un signe, in prodige, un présage, c.à.d. une chose non usuelle modifiant le cours habituel de la nature
      1. de signes présageant d'événements remarquables qui doivent bientôt arriver
      2. de miracles et merveilles par lesquels Dieu authentifie les hommes qu'il envoie, ou par lesquels les hommes prouvent que la cause qu'ils plaident est celle de Dieu

Mots associés à semeion

signe, miracle, prodige, miraculeuse, preuve, signature
 Versets
Matthieu 9
Marc 6
Luc 9
Jean 17
Actes 13
Romains 2
1 Corinthiens 2
2 Corinthiens 1
2 Thessalonic 2
Hébreux 1
Apocalypse 7


Total69

 Versets bibliques contenant semeion


Matthieu 12:38
Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle [semeion].

Matthieu 12:39
Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle [semeion]; il ne lui sera donné d’autre miracle [semeion] que celui [semeion] du prophète Jonas.

Matthieu 16:1
Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l’éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe [semeion] venant du ciel.

Matthieu 16:3
(16-2) et le matin : (16-3) Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes [semeion] des temps.

Matthieu 16:4
Une génération méchante et adultère demande un miracle [semeion]; il ne lui sera donné d’autre miracle [semeion] que celui [semeion] de Jonas. Puis il les quitta, et s’en alla.

Matthieu 24:3
Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe [semeion] de ton avènement et de la fin du monde?

Matthieu 24:24
Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges [semeion] et des miracles, au point de séduire, s ’il était possible, même les élus.

Matthieu 24:30
Alors le signe [semeion] du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Matthieu 26:48
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe [semeion] : Celui que je baiserai, c ’est lui ; saisissez-le.

Marc 8:11
Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l ’éprouver, lui demandèrent un signe [semeion] venant du ciel.

Marc 8:12
Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit : Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe [semeion]? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe [semeion] à cette génération.

Marc 13:4
Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe [semeion] connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s’accomplir?

Marc 13:22
Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles [semeion] pour séduire les élus, s ’il était possible.

Marc 16:17
Voici les miracles [semeion] qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;

Marc 16:20
Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles [semeion] qui l’accompagnaient.

Luc 2:12
Et voici à quel signe [semeion] vous le reconnaîtrez : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche.

Luc 2:34
Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe [semeion] qui provoquera la contradiction,

Luc 11:16
Et d’autres, pour l’éprouver, lui demandèrent un signe [semeion] venant du ciel.

Luc 11:29
Comme le peuple s’amassait en foule, il se mit à dire : Cette génération est une génération méchante ; elle demande un miracle [semeion]; il ne lui sera donné d’autre miracle [semeion] que celui [semeion] de Jonas.

Luc 11:30
Car, de même que Jonas fut un signe [semeion] pour les Ninivites, de même le Fils de l’homme en sera un pour cette génération.

Luc 21:7
Ils lui demandèrent : Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe [semeion] connaîtra-t-on que ces choses vont arriver?

Luc 21:11
il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes [semeion] dans le ciel.

Luc 21:25
Il y aura des signes [semeion] dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,

Luc 23:8
Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie ; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu’il avait entendu dire de lui, et il espérait qu’il le verrait faire quelque miracle [semeion].

Jean 2:11
Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles [semeion] que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Jean 2:18
Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle [semeion] nous montres-tu, pour agir de la sorte?

Jean 2:23
Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles [semeion] qu ’il faisait.

Jean 3:2
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles [semeion] que tu fais, si Dieu n’est avec lui.

Jean 4:48
Jésus lui dit : Si vous ne voyez des miracles [semeion] et des prodiges, vous ne croyez point.

Jean 4:54
Jésus fit encore ce second miracle [semeion] lorsqu’il fut venu de Judée en Galilée.

Jean 6:2
Une grande foule le suivait, parce qu ’elle voyait les miracles [semeion] qu ’il opérait sur les malades.

Jean 6:14
Ces gens, ayant vu le miracle [semeion] que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.

Jean 6:26
Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles [semeion], mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.

Jean 6:30
Quel miracle [semeion] fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?

Jean 7:31
Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient : Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles [semeion] que n’en a fait celui-ci?

Jean 9:16
Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n’observe pas le sabbat. D’autres dirent : Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles [semeion]? (9-17) Et il y eut division parmi eux.

Jean 10:41
Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient : Jean n’a fait aucun miracle [semeion]; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.

Jean 11:47
Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles [semeion].

Jean 12:18
et la foule vint au-devant de lui, parce qu ’elle avait appris qu’il avait fait ce miracle [semeion].

Jean 12:37
Malgré tant de miracles [semeion] qu’il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,

Jean 20:30
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles [semeion], qui ne sont pas écrits dans ce livre.

Actes 2:19
Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles [semeion] en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée ;

Actes 2:22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes [semeion] qu ’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ;

Actes 2:43
La crainte s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles [semeion] par les apôtres.

Actes 4:16
(4-15) disant : Que ferons-nous à ces hommes? (4-16) Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu’un miracle [semeion] signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier.

Actes 4:22
Car l’homme qui avait été l’objet de cette guérison miraculeuse [semeion] était âgé de plus de quarante ans.

Actes 4:30
en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles [semeion] et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.

Actes 5:12
Beaucoup de miracles [semeion] et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,

Actes 6:8
Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles [semeion] parmi le peuple.

Actes 7:36
C’est lui qui les fit sortir d’Egypte, en opérant des prodiges et des miracles [semeion] au pays d’Egypte, au sein de la mer Rouge, et au désert, pendant quarante ans.

Actes 8:6
Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu’elles apprirent et virent les miracles [semeion] qu ’il faisait.

Actes 8:13
Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges [semeion] qui s’opéraient.

Actes 14:3
Ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu’il se fît par leurs mains des prodiges [semeion] et des miracles.

Actes 15:12
Toute l’assemblée garda le silence, et l’on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles [semeion] et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.

Romains 4:11
Et il reçut le signe [semeion] de la circoncision, comme sceau de la justice qu ’il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d ’être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,

Romains 15:19
par la puissance des miracles [semeion] et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu’en Illyrie, j ’ai abondamment répandu l’Evangile de Christ.

1 Corinthiens 1:22
Les Juifs demandent des miracles [semeion] et les Grecs cherchent la sagesse :

1 Corinthiens 14:22
Par conséquent, les langues sont un signe [semeion], non pour les croyants, mais pour les non-croyants ; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.

2 Corinthiens 12:12
Les preuves [semeion] de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes [semeion], des prodiges et des miracles.

2 Thessalonic 2:9
L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes [semeion] et de prodiges mensongers,

2 Thessalonic 3:17
Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C’est là ma signature [semeion] dans toutes mes lettres ; c’est ainsi que j’écris.

Hébreux 2:4
Dieu appuyant leur témoignage par des signes [semeion], des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.

Apocalypse 12:1
Un grand signe [semeion] parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

Apocalypse 12:3
Un autre signe [semeion] parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.

Apocalypse 13:13
Elle opérait de grands prodiges [semeion], même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Apocalypse 13:14
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges [semeion] qu ’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.

Apocalypse 15:1
Puis je vis dans le ciel un autre signe [semeion], grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux, les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu.

Apocalypse 16:14
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges [semeion], et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.

Apocalypse 19:20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges [semeion] par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu