Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de se en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04571
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
sev accusatif singulier de su
Mot translittéré TDNT
se
Phonétique Type
seh   

 Définition de se

  1. toi, tu

Mots associés à se

toi, te, tu, t'
 Versets
Matthieu 26
Marc 14
Luc 32
Jean 26
Actes 36
Romains 8
1 Corinthiens 2
Philippiens 1
1 Timothée 4
2 Timothée 4
Tite 4
Philémon 3
Hébreux 6
2 Jean 2
3 Jean 2
Apocalypse 6


Total176

 Versets bibliques contenant se


Matthieu 4:6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te [se] porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Matthieu 5:25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te [se] livre au juge, que le juge ne te [se] livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

Matthieu 5:29
Si ton oeil droit est pour toi [se] une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu ’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Matthieu 5:30
Et si ta main droite est pour toi [se] une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu ’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.

Matthieu 5:39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te [se] frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.

Matthieu 5:41
Si quelqu’un te [se] force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

Matthieu 5:42
Donne à celui qui te [se] demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Matthieu 9:22
Jésus se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t [se]’a guérie. Et cette femme fut guérie à l’heure même.

Matthieu 14:28
Pierre lui répondit : Seigneur, si c’est toi, ordonne que j ’aille vers toi [se] sur les eaux.

Matthieu 18:8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi [se]; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.

Matthieu 18:9
Et si ton oeil est pour toi [se] une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.

Matthieu 18:33
ne devais -tu [se] pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j ’ai eu pitié de toi [se]?

Matthieu 20:13
Il répondit à l’un d’eux : Mon ami, je ne te [se] fais pas tort ; n’es-tu pas convenu avec moi d’un denier?

Matthieu 25:21
Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te [se] confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.

Matthieu 25:23
Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je te [se] confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.

Matthieu 25:24
Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais que tu [se] es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé, et qui amasses où tu n’as pas vanné ;

Matthieu 25:27
il te [se] fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j ’aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.

Matthieu 25:37
Les justes lui répondront : Seigneur, quand t [se]’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire?

Matthieu 25:38
Quand t [se]’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu?

Matthieu 25:39
Quand t [se]’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi [se]?

Matthieu 25:44
Ils répondront aussi : Seigneur, quand t [se]’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t ’avons-nous pas assisté?

Matthieu 26:18
Il répondit : Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz : Le maître dit : Mon temps est proche ; je ferai chez toi [se] la Pâque avec mes disciples.

Matthieu 26:35
Pierre lui répondit : Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te [se] renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.

Matthieu 26:63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t [se]’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

Matthieu 26:68
(26-67) en disant : (26-68) Christ, prophétise ; dis-nous qui t [se]’a frappé.

Matthieu 26:73
Peu après, ceux qui étaient là, s’étant approchés, dirent à Pierre : Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te [se] fait reconnaître.

Marc 1:24
Qu ’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu [se] es : le Saint de Dieu.

Marc 1:37
et, quand ils l ’eurent trouvé, ils lui dirent : Tous te [se] cherchent.

Marc 3:32
La foule était assise autour de lui, et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te [se] demandent.

Marc 5:7
et s’écria d’une voix forte : Qu ’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t [se]’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.

Marc 5:19
Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t ’a fait, et comment il a eu pitié de toi [se].

Marc 5:31
Ses disciples lui dirent : Tu vois la foule qui te [se] presse, et tu dis : Qui m ’a touché?

Marc 5:34
Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t [se]’a sauvée ; va en paix, et sois guérie de ton mal.

Marc 9:17
Et un homme de la foule lui répondit : Maître, j’ai amené auprès de toi [se] mon fils, qui est possédé d’un esprit muet.

Marc 9:43
Si ta main est pour toi [se] une occasion de chute, coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,

Marc 9:45
Si ton pied est pour toi [se] une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,

Marc 9:47
Et si ton oeil est pour toi [se] une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne,

Marc 10:49
Jésus s’arrêta, et dit : Appelez-le. Ils appelèrent l’aveugle, en lui disant : Prends courage, lève-toi, il t [se]’appelle.

Marc 10:52
Et Jésus lui dit : Va, ta foi t [se]’a sauvé. (10-53) Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.

Marc 14:31
Mais Pierre reprit plus fortement : Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te [se] renierai pas. Et tous dirent la même chose.

Luc 1:19
L’ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu ; j’ai été envoyé pour te [se] parler, et pour t ’annoncer cette bonne nouvelle.

Luc 1:35
L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi [se], et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Luc 2:48
Quand ses parents le virent, ils furent saisis d’étonnement, et sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te [se] cherchions avec angoisse.

Luc 4:10
(4-9) car il est écrit : (4-10) Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu’ils te [se] gardent ;

Luc 4:11
et : Ils te [se] porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Luc 4:34
Ah! qu ’y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu [se] es : le Saint de Dieu.

Luc 6:29
Si quelqu’un te [se] frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique.

Luc 6:30
Donne à quiconque te [se] demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s’en empare.

Luc 7:7
C’est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d’aller en personne vers toi [se]. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri.

Luc 7:20
Arrivés auprès de Jésus, ils dirent : Jean Baptiste nous a envoyés vers toi [se], pour dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

Luc 7:50
Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t [se]’a sauvée, va en paix.

Luc 8:20
On lui dit : Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te [se] voir.

Luc 8:45
Et Jésus dit : Qui m ’a touché? Comme tous s’en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent : Maître, la foule t [se]’entoure et te presse, et tu dis : Qui m ’a touché?

Luc 8:48
Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t [se]’a sauvée ; va en paix.

Luc 11:27
Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit : Heureux le sein qui t [se]’a porté! heureuses les mamelles qui t’ont allaité!

Luc 11:36
Si donc tout ton corps est éclairé, n’ayant aucune partie dans les ténèbres, il sera entièrement éclairé, comme lorsque la lampe t [se]’éclaire de sa lumière.

Luc 12:58
Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu ’il ne te [se] traîne devant le juge, que le juge ne te [se] livre à l’officier de justice, et que celui-ci ne te [se] mette en prison.

Luc 13:31
Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire : Va-t’en, pars d’ici, car Hérode veut te [se] tuer.

Luc 14:9
et que celui qui vous a invités l’ un [se] et l’autre ne vienne te dire : Cède la place à cette personne-là. Tu aurais alors la honte d’aller occuper la dernière place.

Luc 14:10
Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t [se]’a invité viendra, il te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi.

Luc 14:12
Il dit aussi à celui qui l ’avait invité : Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu ’ils ne t [se]’invitent à leur tour et qu’on ne te rende la pareille.

Luc 14:18
Mais tous unanimement se mirent à s’excuser. Le premier lui dit : J’ai acheté un champ, et je suis obligé d’aller le voir ; excuse-moi, je te [se] prie.

Luc 14:19
Un autre dit : J’ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer ; excuse-moi, je te [se] prie.

Luc 16:27
Le riche dit : Je te [se] prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ;

Luc 17:4
Et s ’il a péché contre toi [se] sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi [se], disant : Je me repens,-tu lui pardonneras.

Luc 17:19
Puis il lui dit : Lève-toi, va ; ta foi t [se]’a sauvé.

Luc 18:42
Et Jésus lui dit : Recouvre la vue ; ta foi t [se]’a sauvé.

Luc 19:21
car j’avais peur de toi [se], parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n’as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.

Luc 19:22
Il lui dit : Je te [se] juge sur tes paroles, méchant serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n’ai pas déposé, et moissonnant ce que je n’ai pas semé ;

Luc 19:43
Il viendra sur toi [se] des jours où tes ennemis t ’environneront de tranchées, t [se]’enfermeront, et te [se] serreront de toutes parts ;

Luc 19:44
ils te [se] détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.

Luc 22:64
Ils lui voilèrent le visage, et ils l ’interrogeaient, en disant : Devine qui t [se]’a frappé.

Jean 1:48
D’où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe t [se]’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t [se]’ai vu.

Jean 1:50
Jésus lui répondit : Parce que je t ’ai dit que je t [se]’ai vu sous le figuier, tu crois ; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.

Jean 7:20
La foule répondit : Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te [se] faire mourir?

Jean 8:10
Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t ’accusaient? Personne ne t [se]’a-t-il condamnée?

Jean 8:11
Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te [se] condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

Jean 10:33
Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te [se] lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Jean 11:8
Les disciples lui dirent : Rabbi, les Juifs tout récemment cherchaient à te [se] lapider, et tu retournes en Judée!

Jean 11:28
Ayant ainsi parlé, elle s’en alla. Puis elle appela secrètement Marie, sa soeur, et lui dit: Le maître est ici, et il te [se] demande.

Jean 13:8
Pierre lui dit : Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te [se] lave, tu n’auras point de part avec moi.

Jean 16:30
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t [se]’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

Jean 17:1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l’heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te [se] glorifie,

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c ’est qu ’ils te connaissent, toi [se], le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Jean 17:4
Je t [se]’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’oeuvre que tu m ’as donnée à faire.

Jean 17:11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi [se]. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m ’as donnés, afin qu ’ils soient un comme nous.

Jean 17:13
Et maintenant je vais à toi [se], et je dis ces choses dans le monde, afin qu ’ils aient en eux ma joie parfaite.

Jean 17:25
Père juste, le monde ne t [se]’a point connu ; mais moi je t [se]’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m ’as envoyé.

Jean 18:26
Un des serviteurs du souverain sacrificateur, parent de celui à qui Pierre avait coupé l’oreille, dit : Ne t [se]’ai-je pas vu avec lui dans le jardin?

Jean 18:35
Pilate répondit : Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t [se]’ont livré à moi : qu ’as-tu fait?

Jean 19:10
Pilate lui dit : Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j’ai le pouvoir de te [se] crucifier, et que j’ai le pouvoir de te [se] relâcher?

Jean 21:15
Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m ’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t [se]’aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux.

Jean 21:16
Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m ’aimes-tu? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t [se]’aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.

Jean 21:17
Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m ’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu ’il lui avait dit pour la troisième fois: M ’aimes-tu? Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t [se]’aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.

Jean 21:18
En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te [se] ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.

Jean 21:20
Pierre, s’étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s’était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te [se] livre?

Jean 21:22
Jésus lui dit : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t [se]’importe? Toi, suis-moi.

Jean 21:23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n’avait pas dit à Pierre qu’il ne mourrait point ; mais : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t [se]’importe?

Actes 4:30
en [se] étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.

Actes 5:3
Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que [se] tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?

Actes 5:9
Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t [se]’emporteront.

Actes 7:27
Mais celui qui maltraitait son prochain le repoussa, en disant : Qui t [se]’a établi chef et juge sur nous?

Actes 7:34
J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j’ai entendu ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, va, je t [se]’enverrai en Egypte.

Actes 7:35
Ce Moïse, qu ’ils avaient renié, en disant : Qui t [se]’a établi chef et juge? c’est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l’aide de l’ange qui lui était apparu dans le buisson.

Actes 8:23
car je vois que tu [se] es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité.

Actes 9:6
Tremblant et saisi d’effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu [se] dois faire.

Actes 9:34
Pierre lui dit : Enée, Jésus-Christ te [se] guérit ; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva.

Actes 10:19
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l’Esprit lui dit : Voici, trois hommes te [se] demandent ;

Actes 10:22
Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te [se] faire venir dans sa maison et d’entendre tes paroles.

Actes 10:33
Aussitôt j’ai envoyé vers toi [se], et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t ’a ordonné de nous dire.

Actes 11:14
qui te [se] dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison.

Actes 13:11
Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi [se], tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l’obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.

Actes 13:33
Dieu l ’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t [se]’ai engendré aujourd’hui.

Actes 13:47
Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur : Je t [se]’ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre.

Actes 18:10
Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te [se] faire du mal : parle, car j ’ai un peuple nombreux dans cette ville.

Actes 21:37
Au moment d’être introduit dans la forteresse, Paul dit au tribun : M ’est-il permis de te [se] dire quelque chose? Le tribun répondit : Tu sais le grec?

Actes 22:14
Il dit : Le Dieu de nos pères t [se]’a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche ;

Actes 22:19
Et je dis : Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi [se],

Actes 22:21
Alors il me dit : Va, je t [se]’enverrai au loin vers les nations ….

Actes 23:3
Alors Paul lui dit : Dieu te [se] frappera, muraille blanchie! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu’on me frappe!

Actes 23:11
La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit : Prends courage ; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu [se] rendes témoignage dans Rome.

Actes 23:18
Le centenier prit le jeune homme avec lui, le conduisit vers le tribun, et dit : Le prisonnier Paul m ’a appelé, et il m’a prié de t [se]’amener ce jeune homme, qui a quelque chose à te dire.

Actes 23:20
Il répondit : Les Juifs sont convenus de te [se] prier d ’amener Paul demain devant le sanhédrin, comme si tu devais t’enquérir de lui plus exactement.

Actes 23:30
Informé que les Juifs lui dressaient des embûches, je te [se] l’ai aussitôt envoyé, en faisant savoir à ses accusateurs qu’ils eussent à s’adresser eux-mêmes à toi. Adieu.

Actes 24:4
Mais, pour ne pas te [se] retenir davantage, je te [se] prie d’écouter, dans ta bonté, ce que nous avons à dire en peu de mots.

Actes 24:8
en ordonnant à ses accusateurs de venir devant toi [se]. Tu pourras toi-même, en l ’interrogeant, apprendre de lui tout ce dont nous l ’accusons.

Actes 24:10
Après que le gouverneur lui eut fait signe de parler, Paul répondit : Sachant que, depuis plusieurs années, tu [se] es juge de cette nation, c’est avec confiance que je prends la parole pour défendre ma cause.

Actes 24:25
Mais, comme Paul discourait sur la justice, sur la tempérance, et sur le jugement à venir, Félix, effrayé, dit : Pour le moment retire-toi ; quand j’en trouverai l’occasion, je te [se] rappellerai.

Actes 26:3
car tu [se] connais parfaitement leurs coutumes et leurs discussions. Je te prie donc de m ’écouter avec patience.

Actes 26:16
Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds ; car je te suis apparu pour t [se]’établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t ’apparaîtrai.

Actes 26:17
Je t [se]’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t [se]’envoie,

Actes 26:24
Comme il parlait ainsi pour sa justification, Festus dit à haute voix : Tu es fou, Paul! Ton grand savoir te [se] fait déraisonner.

Actes 26:29
Paul répondit : Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi [se], mais encore tous ceux qui m ’écoutent aujourd’hui, vous deveniez tels que je suis, à l’exception de ces liens!

Actes 27:24
et m’a dit : Paul, ne crains point ; il faut que tu [se] comparaisses devant César, et voici, Dieu t ’a donné tous ceux qui naviguent avec toi.

Romains 2:4
Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te [se] pousse à la repentance?

Romains 2:27
L’incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi [se] qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?

Romains 3:4
Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu’on te [se] juge.

Romains 4:17
(4-16) selon qu’il est écrit : (4-17) Je t [se]’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

Romains 9:17
Car l’Ecriture dit à Pharaon : Je t [se]’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.

Romains 11:18
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte [se].

Romains 11:22
Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi [se], si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché.

Romains 15:3
Car Christ ne s’est point complu en lui-même, mais, selon qu’il est écrit : Les outrages de ceux qui t [se]’insultent sont tombés sur moi.

1 Corinthiens 4:7
Car qui est-ce qui te [se] distingue? Qu ’as-tu que tu n ’aies reçu? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu?

1 Corinthiens 8:10
Car, si quelqu’un te [se] voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d’idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles?

Philippiens 4:3
Et toi [se] aussi, fidèle collègue, oui, je te prie de les aider, elles qui ont combattu pour l’Evangile avec moi, et avec Clément et mes autres compagnons d’oeuvre, dont les noms sont dans le livre de vie.

1 Timothée 1:3
Je te rappelle l’exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t [se]’engageai à rester à Ephèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d’autres doctrines,

1 Timothée 1:18
Le commandement que je t ’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet [se], c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat,

1 Timothée 3:14
Je t ’écris ces choses, avec l’espérance d’aller bientôt vers toi [se],

1 Timothée 6:14
(6-13) de garder [se] le commandement, (6-14) et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ,

2 Timothée 1:4
me rappelant tes larmes, et désirant te [se] voir afin d’être rempli de joie,

2 Timothée 1:6
C’est pourquoi je t [se]’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains.

2 Timothée 3:15
dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te [se] rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ.

2 Timothée 4:21
Tâche de venir avant l’hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te [se] saluent.

Tite 1:5
Je t [se]’ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,

Tite 3:8
Cette parole est certaine, et je veux que tu [se] affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes oeuvres. (3-9) Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.

Tite 3:12
Lorsque je t [se]’enverrai Artémas ou Tychique, hâte-toi de venir me rejoindre à Nicopolis ; car c’est là que j’ai résolu de passer l’hiver.

Tite 3:15
Tous ceux qui sont avec moi te [se] saluent. Salue ceux qui nous aiment dans la foi. Que la grâce soit avec vous tous!

Philémon 1:10
Je te [se] prie pour mon enfant, que j’ai engendré étant dans les chaînes, Onésime,

Philémon 1:18
Et s ’il t’a fait quelque tort, ou s’il te [se] doit quelque chose, mets-le sur mon compte.

Philémon 1:23
Epaphras, mon compagnon de captivité en Jésus-Christ, (1-24) te [se] salue,

Hébreux 1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t [se]’ai engendré aujourd’hui? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Hébreux 1:9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t [se]’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Hébreux 2:12
lorsqu’il dit : J’annoncerai ton nom à mes frères, Je te [se] célébrerai au milieu de l’assemblée.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s ’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t [se]’ai engendré aujourd’hui!

Hébreux 6:14
(6-13) et dit : (6-14) Certainement je te [se] bénirai et je multiplierai ta [se] postérité.

Hébreux 13:5
Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent ; contentez- vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Je ne te [se] délaisserai point, et je ne t [se]’abandonnerai point.

2 Jean 1:5
Et maintenant, ce que je te [se] demande, Kyria,-non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement,-c’est que nous nous aimions les uns les autres.

2 Jean 1:13
Les enfants de ta soeur l’élue te [se] saluent.

3 Jean 1:2
Bien-aimé, je souhaite que tu [se] prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

3 Jean 1:14
J’espère te [se] voir bientôt, et nous parlerons de bouche à bouche. (1-15) Que la paix soit avec toi! Les amis te [se] saluent. Salue les amis, chacun en particulier.

Apocalypse 3:3
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi [se].

Apocalypse 3:9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t [se]’ai aimé.

Apocalypse 3:10
Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te [se] garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.

Apocalypse 3:16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te [se] vomirai de ma bouche.

Apocalypse 10:11
Puis on me dit : Il faut que tu [se] prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

Apocalypse 15:4
Qui ne craindrait [se], Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu