Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de pur en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04442
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
pu'r un mot racine
Mot translittéré TDNT
pur TDNT - 6:928,975
Phonétique Type
poor   

 Définition de pur

  1. feu

Mots associés à pur

feu, ardent
 Versets
Matthieu 12
Marc 6
Luc 7
Jean 1
Actes 4
Romains 1
1 Corinthiens 2
2 Thessalonic 1
Hébreux 5
Jacques 3
1 Pierre 1
2 Pierre 1
Jude 2
Apocalypse 25


Total71

 Versets bibliques contenant pur


Matthieu 3:10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu [pur].

Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d ’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu [pur].

Matthieu 3:12
Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu [pur] qui ne s’éteint point.

Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé! mérite d’être puni par le feu [pur] de la géhenne.

Matthieu 7:19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu [pur].

Matthieu 13:40
Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu [pur], il en sera de même à la fin du monde.

Matthieu 13:42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente [pur], où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 13:50
et ils les jetteront dans la fournaise ardente [pur], où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 17:15
Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement ; il tombe souvent dans le feu [pur], et souvent dans l’eau.

Matthieu 18:8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu [pur] éternel.

Matthieu 18:9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu [pur] de la géhenne.

Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu [pur] éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Marc 9:22
Et souvent l’esprit l ’a jeté dans le feu [pur] et dans l’eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous.

Marc 9:44
que d’avoir les deux mains et d’aller dans la géhenne, dans le feu [pur] qui ne s’éteint point.

Marc 9:46
que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu [pur] qui ne s’éteint point.

Marc 9:47
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un oeil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne [pur],

Marc 9:48
où leur ver ne meurt point, et où le feu [pur] ne s’éteint point.

Marc 9:49
Car tout homme sera salé de feu [pur].

Luc 3:9
Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu [pur].

Luc 3:16
il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu [pur].

Luc 3:17
Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu [pur] qui ne s’éteint point.

Luc 9:54
Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu [pur] descende du ciel et les consume?

Luc 12:49
Je suis venu jeter un feu [pur] sur la terre, et qu ’ai-je à désirer, s ’il est déjà allumé?

Luc 17:29
mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu [pur] et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

Luc 22:55
Ils allumèrent du feu [pur] au milieu de la cour, et ils s’assirent. Pierre s’assit parmi eux.

Jean 15:6
Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu [pur], et ils brûlent.

Actes 2:3
Des langues, semblables à des langues de feu [pur], leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.

Actes 2:19
Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu [pur], et une vapeur de fumée ;

Actes 7:30
Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d’un buisson en feu [pur].

Actes 28:5
Paul secoua l’animal dans le feu [pur], et ne ressentit aucun mal.

Romains 12:20
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s ’il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents [pur] que tu amasseras sur sa tête.

1 Corinthiens 3:13
(3-12) l’oeuvre de chacun sera manifestée ; (3-13) car le jour la fera connaître, parce qu ’elle se révèlera dans le feu [pur], et le feu [pur] éprouvera ce qu’est l’oeuvre de chacun.

1 Corinthiens 3:15
Si l’oeuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu [pur].

2 Thessalonic 1:8
au milieu d’une flamme de feu [pur], pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus.

Hébreux 1:7
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu [pur].

Hébreux 10:27
mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu [pur] qui dévorera les rebelles.

Hébreux 11:34
éteignirent la puissance du feu [pur], échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.

Hébreux 12:18
Vous ne vous êtes pas approchés d’une montagne qu’on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu [pur], ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,

Hébreux 12:29
car notre Dieu est aussi un feu [pur] dévorant.

Jacques 3:5
De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu [pur] peut embraser une grande forêt!

Jacques 3:6
La langue aussi est un feu [pur]; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

Jacques 5:3
Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu [pur]. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours!

1 Pierre 1:7
afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu [pur], ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,

2 Pierre 3:7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu [pur], pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Jude 1:7
que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu [pur] éternel.

Jude 1:23
sauvez-en d’autres en les arrachant du feu [pur]; et pour d’autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.

Apocalypse 1:14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu [pur];

Apocalypse 2:18
Ecris à l’ange de l’Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu [pur], et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent :

Apocalypse 3:18
je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu [pur], afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Apocalypse 4:5
Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes [pur], qui sont les sept esprits de Dieu.

Apocalypse 8:5
Et l’ange prit l’encensoir, le remplit du feu [pur] de l’autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.

Apocalypse 8:7
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu [pur] mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre ; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.

Apocalypse 8:8
Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu [pur] fut jeté dans la mer ; et le tiers de la mer devint du sang,

Apocalypse 9:17
Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d’hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions ; et de leurs bouches il sortait du feu [pur], de la fumée, et du soufre.

Apocalypse 9:18
Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu [pur], par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.

Apocalypse 10:1
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu [pur].

Apocalypse 11:5
Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu [pur] sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière.

Apocalypse 13:13
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu [pur] du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Apocalypse 14:10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu [pur] et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau.

Apocalypse 14:18
Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu [pur], sortit de l’autel, et s’adressa d’une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant : Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre ; car les raisins de la terre sont mûrs.

Apocalypse 15:2
Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu [pur], et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

Apocalypse 16:8
Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu [pur];

Apocalypse 17:16
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu [pur].

Apocalypse 18:8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu [pur]. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l ’a jugée.

Apocalypse 19:12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu [pur]; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même ;

Apocalypse 19:20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu [pur] et de soufre.

Apocalypse 20:9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [pur] descendit du ciel, et les dévora.

Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu [pur] et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Apocalypse 20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu [pur]. C ’est la seconde mort, l’étang de feu.

Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu [pur].

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu [pur] et de soufre, ce qui est la seconde mort.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu