Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de propheteia en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04394
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
profhteiva vient de prophetes ("prophétie")
Mot translittéré TDNT
propheteia TDNT - 6:781,952
Phonétique Type
prof-ay-ti'-ah   

 Définition de propheteia

  1. prophétie
    1. discours émanant de l'inspiration divine et déclarant les desseins de Dieu, soit pour reprendre et admonester le méchant ou pour réconforter l'affligé, et révéler des choses cachées; spéc. par prédiction d'événements futurs
    2. utilisé dans le NT pour le message des prophètes de l'AT
      1. prédiction des événements relatifs au royaume de Christ et son rapide triomphe, avec les consolations et exhortations lui appartenant, l'esprit de prophétie, l'esprit divin, desquels vient cette faculté
      2. de la dotation et du discours des enseignants Chrétiens appelés prophètes
      3. les dons et émissions de ces prophètes, mis à part pour enseigner l'évangile, et dont les prédictions s'accompliront pour le royaume de Christ

Mots associés à propheteia

prophétie, don de prophétie
 Versets
Matthieu 1
Romains 1
1 Corinthiens 5
1 Thessanolic 1
1 Timothée 2
2 Pierre 2
Apocalypse 7


Total19

 Versets bibliques contenant propheteia


Matthieu 13:14
Et pour eux s’accomplit cette prophétie [propheteia] d’Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Romains 12:6
Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie [propheteia] l’exerce selon l’analogie de la foi ;

1 Corinthiens 12:10
à un autre, le don d’opérer des miracles ; à un autre, la prophétie [propheteia]; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l’interprétation des langues.

1 Corinthiens 13:2
Et quand j’aurais le don de prophétie [propheteia], la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.

1 Corinthiens 13:8
La charité ne périt jamais. Les prophéties [propheteia] prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

1 Corinthiens 14:6
Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie [propheteia], ou par doctrine?

1 Corinthiens 14:22
Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants ; la prophétie [propheteia], au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.

1 Thessanolic 5:20
Ne méprisez pas les prophéties [propheteia].

1 Timothée 1:18
Le commandement que je t ’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties [propheteia] faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat,

1 Timothée 4:14
Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t ’a été donné par prophétie [propheteia] avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens.

2 Pierre 1:20
sachant tout d’abord vous-mêmes qu ’aucune prophétie [propheteia] de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière,

2 Pierre 1:21
car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie [propheteia] a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Apocalypse 1:3
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie [propheteia], et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

Apocalypse 11:6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie [propheteia]; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.

Apocalypse 19:10
Et je tombai à ses pieds pour l ’adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu.-Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie [propheteia].

Apocalypse 22:7
Et voici, je viens bientôt.-Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie [propheteia] de ce livre!

Apocalypse 22:10
Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie [propheteia] de ce livre. Car le temps est proche.

Apocalypse 22:18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie [propheteia] de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;

Apocalypse 22:19
et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie [propheteia], Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu