Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de pous en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04228
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
pouvß un mot primaire
Mot translittéré TDNT
pous TDNT - 6:624,925
Phonétique Type
pooce   

 Définition de pous

  1. un pied, à la fois de l'homme ou de l'animal
    1. souvent en Orient, le vainqueur était celui qui posait son pied
    2. on dit de disciples qui écoutent l'instruction de leur maître qu'ils sont à ses pieds

Mots associés à pous

pied, marchepied les pas
 Versets
Matthieu 10
Marc 6
Luc 15
Jean 12
Actes 19
Romains 3
1 Corinthiens 4
Ephésiens 2
1 Timothée 1
Hébreux 4
Apocalypse 11


Total87

 Versets bibliques contenant pous


Matthieu 4:6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied [pous] ne heurte contre une pierre.

Matthieu 5:35
ni par la terre, parce que c’est son marchepied [pous]; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi.

Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu ’ils ne les foulent aux pieds [pous], ne se retournent et ne vous déchirent.

Matthieu 10:14
Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds [pous].

Matthieu 15:30
Alors s’approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d’autres malades. On les mit à ses pieds [pous], et il les guérit ;

Matthieu 18:8
Si ta main ou ton pied [pous] est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds [pous] ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.

Matthieu 18:29
Son compagnon, se jetant à terre [pous], le suppliait, disant : Aie patience envers moi, et je te paierai.

Matthieu 22:13
Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds [pous] et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 22:44
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied [pous]?

Matthieu 28:9
Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue. Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds [pous], et elles se prosternèrent devant lui.

Marc 5:22
Alors vint un des chefs de la synagogue, nommé Jaïrus, qui, l ’ayant aperçu, se jeta à ses pieds [pous],

Marc 6:11
Et, s’il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds [pous], afin que cela leur serve de témoignage.

Marc 7:25
Car une femme, dont la fille était possédée d’un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds [pous].

Marc 9:45
Si ton pied [pous] est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,

Marc 9:46
que d’avoir les deux pieds [pous] et d’être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point.

Marc 12:36
David lui-même, animé par l’Esprit-Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied [pous].

Luc 1:79
Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, Pour diriger nos pas [pous] dans le chemin de la paix.

Luc 4:11
et : Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied [pous] ne heurte contre une pierre.

Luc 7:38
et se tint derrière, aux pieds [pous] de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds [pous] de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les [pous] baisa, et les oignit de parfum.

Luc 7:44
Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as point donné d’eau pour laver mes pieds [pous]; mais elle, elle les [pous] a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.

Luc 7:45
Tu ne m ’as point donné de baiser ; mais elle, depuis que je suis entré, elle n’a point cessé de me baiser les pieds [pous].

Luc 7:46
Tu n’as point versé d’huile sur ma tête ; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds [pous].

Luc 8:35
Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l’homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds [pous], vêtu, et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.

Luc 8:41
Et voici, il vint un homme, nommé Jaïrus, qui était chef de la synagogue. Il se jeta à ses pieds [pous], et le supplia d’entrer dans sa maison,

Luc 9:5
Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds [pous], en témoignage contre eux.

Luc 10:39
Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds [pous] du Seigneur, écoutait sa parole.

Luc 15:22
Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l ’en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds [pous].

Luc 17:16
Il tomba sur sa face aux pieds [pous] de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain.

Luc 20:43
Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied [pous].

Luc 24:39
Voyez mes mains et mes pieds [pous], c’est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j ’ai.

Luc 24:40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds [pous].

Jean 11:2
C’était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds [pous] avec ses cheveux, et c’était son frère Lazare qui était malade.

Jean 11:32
Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu’elle le vit, elle tomba à ses pieds [pous], et lui dit : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.

Jean 11:44
Et le mort sortit, les pieds [pous] et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.

Jean 12:3
Marie, ayant pris une livre d’un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds [pous] de Jésus, et elle lui essuya les pieds [pous] avec ses cheveux ; et la maison fut remplie de l’odeur du parfum.

Jean 13:5
Ensuite il versa de l’eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds [pous] des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.

Jean 13:6
Il vint donc à Simon Pierre ; et Pierre lui dit : Toi, Seigneur, tu me laves les pieds [pous]!

Jean 13:8
Pierre lui dit : Non, jamais tu ne me laveras les pieds [pous]. Jésus lui répondit : Si je ne te lave, tu n’auras point de part avec moi.

Jean 13:9
Simon Pierre lui dit : Seigneur, non seulement les pieds [pous], mais encore les mains et la tête.

Jean 13:10
Jésus lui dit : Celui qui est lavé n ’a besoin que de se laver les pieds [pous] pour être entièrement pur ; et vous êtes purs, mais non pas tous.

Jean 13:12
Après qu’il leur eut lavé les pieds [pous], et qu’il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait?

Jean 13:14
Si donc je vous ai lavé les pieds [pous], moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds [pous] les uns aux autres ;

Jean 20:12
et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l’un à la tête, l’autre aux pieds [pous].

Actes 2:35
Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied [pous].

Actes 4:35
et le déposaient aux pieds [pous] des apôtres ; et l’on faisait des distributions à chacun selon qu’il en avait besoin.

Actes 4:37
vendit un champ qu’il possédait, apporta l’argent, et le déposa aux pieds [pous] des apôtres.

Actes 5:2
et retint une partie du prix, sa femme le sachant ; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds [pous] des apôtres.

Actes 5:9
Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur? Voici, ceux [pous] qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t ’emporteront.

Actes 5:10
Au même instant, elle tomba aux pieds [pous] de l’apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte ; ils l’emportèrent, et l’ensevelirent auprès de son mari.

Actes 7:5
il ne lui donna aucune propriété en ce pays, pas même de quoi poser le pied [pous], mais il promit de lui en donner la possession, et à sa postérité après lui, quoiqu’il n’eût point d’enfant.

Actes 7:33
Le Seigneur lui dit : Ote tes souliers de tes pieds [pous], car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

Actes 7:49
Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied [pous]. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?

Actes 7:58
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds [pous] d’un jeune homme nommé Saul.

Actes 10:25
Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds [pous] et se prosterna.

Actes 13:25
Et lorsque Jean achevait sa course, il disait : Je ne suis pas celui que vous pensez ; mais voici, après moi vient celui des pieds [pous] duquel je ne suis pas digne de délier les souliers.

Actes 13:51
Paul et Barnabas secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds [pous], et allèrent à Icone,

Actes 14:8
A Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds [pous], boiteux de naissance, et qui n’avait jamais marché.

Actes 14:10
dit d’une voix forte : Lève-toi droit sur tes pieds [pous]. Et il se leva d’un bond et marcha.

Actes 16:24
Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds [pous].

Actes 21:11
et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds [pous] et les mains, et dit : Voici ce que déclare le Saint-Esprit : L’homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens.

Actes 22:3
je suis Juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j’ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds [pous] de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l’êtes tous aujourd’hui.

Actes 26:16
Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds [pous]; car je te suis apparu pour t ’établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t ’apparaîtrai.

Romains 3:15
Ils ont les pieds [pous] légers pour répandre le sang ;

Romains 10:15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux [pous] qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

Romains 16:20
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds [pous]. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!

1 Corinthiens 12:15
Si le pied [pous] disait : Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-il pas du corps pour cela?

1 Corinthiens 12:21
L’oeil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds [pous]: Je n’ai pas besoin de vous.

1 Corinthiens 15:25
Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds [pous].

1 Corinthiens 15:27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds [pous]. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

Ephésiens 1:22
Il a tout mis sous ses pieds [pous], et il l ’a donné pour chef suprême à l’Eglise,

Ephésiens 6:15
mettez pour chaussure à vos pieds [pous] le zèle que donne l’Evangile de paix ;

1 Timothée 5:10
qu’elle soit recommandable par de bonnes oeuvres, ayant élevé des enfants, exercé l’hospitalité, lavé les pieds [pous] des saints, secouru les malheureux, pratiqué toute espèce de bonne oeuvre.

Hébreux 1:13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied [pous]?

Hébreux 2:8
Tu as mis toutes choses sous ses pieds [pous]. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.

Hébreux 10:13
attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied [pous].

Hébreux 12:13
et suivez avec vos pieds [pous] des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse.

Apocalypse 1:15
ses pieds [pous] étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.

Apocalypse 1:17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds [pous] comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point! (1-18) Je suis le premier et le dernier,

Apocalypse 2:18
Ecris à l’ange de l’Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds [pous] sont semblables à de l’airain ardent :

Apocalypse 3:9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds [pous], et connaître que je t ’ai aimé.

Apocalypse 10:1
Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds [pous] comme des colonnes de feu.

Apocalypse 10:2
Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied [pous] droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ;

Apocalypse 11:11
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds [pous]; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.

Apocalypse 12:1
Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.

Apocalypse 13:2
La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds [pous] étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

Apocalypse 19:10
Et je tombai à ses pieds [pous] pour l ’adorer ; mais il me dit : Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu.-Car le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie.

Apocalypse 22:8
C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds [pous] de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu