Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de poterion en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04221
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
pothvrion d'un dérivé d'une variante de pino
Mot translittéré TDNT
poterion TDNT - 6:148,841
Phonétique Type
pot-ay'-ree-on   

 Définition de poterion

  1. une coupe, un récipient pour boire
  2. métaph. le sort ou expérience, en joie ou adversité, la désignation divine, favorable ou défavorable, sont comme une coupe que Dieu nous présente à boire: la prospérité ou l'adversité

Mots associés à poterion

coupe , verre
 Versets
Matthieu 8
Marc 6
Luc 4
Jean 1
1 Corinthiens 6
Apocalypse 4


Total29

 Versets bibliques contenant poterion


Matthieu 10:42
Et quiconque donnera seulement un verre [poterion] d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Matthieu 20:22
Jésus répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe [poterion] que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils.

Matthieu 20:23
Et il leur répondit : Il est vrai que vous boirez ma coupe [poterion]; mais pour ce qui est d’être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu’à ceux à qui mon Père l’a réservé.

Matthieu 23:25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe [poterion] et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance.

Matthieu 23:26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe [poterion] et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net.

Matthieu 26:27
Il prit ensuite une coupe [poterion]; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous ;

Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s ’il est possible, que cette coupe [poterion] s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42
Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s ’il n’est pas possible que cette coupe [poterion] s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

Marc 7:4
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu’après s’être purifiés. Ils ont encore beaucoup d’autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes [poterion], des cruches et des vases d’airain.

Marc 9:41
Et quiconque vous donnera à boire un verre [poterion] d’eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Marc 10:38
Jésus leur répondit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe [poterion] que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé?

Marc 10:39
(10-38) Nous le pouvons, dirent-ils. (10-39) Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez la coupe [poterion] que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé ;

Marc 14:23
Il prit ensuite une coupe [poterion]; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous.

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe [poterion]! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 11:39
Mais le Seigneur lui dit : Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe [poterion] et du plat, et à l’intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.

Luc 22:17
Et, ayant pris une coupe [poterion] et rendu grâces, il dit : Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous ;

Luc 22:20
Il prit de même la coupe [poterion], après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe [poterion] est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe [poterion]! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Jean 18:11
Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe [poterion] que le Père m ’a donnée à boire?

1 Corinthiens 10:16
La coupe [poterion] de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps de Christ?

1 Corinthiens 10:21
Vous ne pouvez boire la coupe [poterion] du Seigneur, et la coupe [poterion] des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

1 Corinthiens 11:25
De même, après avoir soupé, il prit la coupe [poterion], et dit : Cette coupe [poterion] est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.

1 Corinthiens 11:26
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe [poterion], vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne.

1 Corinthiens 11:27
C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe [poterion] du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.

1 Corinthiens 11:28
Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe [poterion];

Apocalypse 14:10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe [poterion] de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau.

Apocalypse 16:19
Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe [poterion] du vin de son ardente colère.

Apocalypse 17:4
Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe [poterion] d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution.

Apocalypse 18:6
Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe [poterion] où elle a versé, versez-lui au double.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu