Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de polis en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04172
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
povliß vient probablement du même mot que polemos , ou peut-être de polus
Mot translittéré TDNT
polis TDNT - 6:516,906
Phonétique Type
pol'-is   

 Définition de polis

  1. une ville, une cité
    1. sa ville natale, la ville dans laquelle on vit
    2. la Jérusalem céleste
      1. la demeure du béni dans les cieux
      2. la capitale visible du royaume céleste, qui descendra sur terre après la réfection du monde par le feu
    3. les habitants d'une ville

Mots associés à polis

ville, cité, porte
 Versets
Matthieu 25
Marc 8
Luc 36
Jean 8
Actes 41
Romains 1
2 Corinthiens 2
Tite 1
Hébreux 4
Jacques 1
2 Pierre 1
Jude 1
Apocalypse 24


Total153

 Versets bibliques contenant polis


Matthieu 2:23
et vint demeurer dans une ville [polis] appelée Nazareth, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.

Matthieu 4:5
Le diable le transporta dans la ville [polis] sainte, le plaça sur le haut du temple,

Matthieu 5:14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville [polis] située sur une montagne ne peut être cachée ;

Matthieu 5:35
ni par la terre, parce que c’est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c’est la ville [polis] du grand roi.

Matthieu 8:33
Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent, et allèrent dans la ville [polis] raconter tout ce qui s’était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques.

Matthieu 8:34
Alors toute la ville [polis] sortit à la rencontre de Jésus ; et, dès qu’ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire.

Matthieu 9:1
Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville [polis].

Matthieu 9:35
Jésus parcourait toutes les villes [polis] et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 10:5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes [polis] des Samaritains ;

Matthieu 10:11
Dans quelque ville [polis] ou village que vous entriez, informez-vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez.

Matthieu 10:14
Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville [polis] et secouez la poussière de vos pieds.

Matthieu 10:15
Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville [polis]-là.

Matthieu 10:23
Quand on vous persécutera dans une ville [polis], fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes [polis] d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.

Matthieu 11:1
Lorsque Jésus eut achevé de donner ses instructions à ses douze disciples, il partit de là, pour enseigner et prêcher dans les villes [polis] du pays.

Matthieu 11:20
Alors il se mit à faire des reproches aux villes [polis] dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu ’elles ne s’étaient pas repenties.

Matthieu 12:25
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville [polis] ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

Matthieu 14:13
A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l’écart dans un lieu désert ; et la foule, l’ayant su, sortit des villes [polis] et le suivit à pied.

Matthieu 21:10
Lorsqu’il entra dans Jérusalem, toute la ville [polis] fut émue, et l’on disait : Qui est celui-ci?

Matthieu 21:17
Et, les ayant laissés, il sortit de la ville [polis] pour aller à Béthanie, où il passa la nuit.

Matthieu 21:18
Le matin, en retournant à la ville [polis], il eut faim.

Matthieu 22:7
Le roi fut irrité ; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville [polis].

Matthieu 23:34
C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville [polis] en ville [polis],

Matthieu 26:18
Il répondit : Allez à la ville [polis] chez un tel, et vous lui direz : Le maître dit : Mon temps est proche ; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples.

Matthieu 27:53
Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville [polis] sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

Matthieu 28:11
Pendant qu’elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville [polis], et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé.

Marc 1:33
Et toute la ville [polis] était rassemblée devant sa porte.

Marc 1:45
Mais cet homme, s’en étant allé, se mit à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville [polis]. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l’on venait à lui de toutes parts.

Marc 5:14
Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville [polis] et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé.

Marc 6:33
Beaucoup de gens les virent s’en aller et les reconnurent, et de toutes les villes [polis] on accourut à pied et on les devança au lieu où ils se rendaient.

Marc 6:56
En quelque lieu qu’il arrivât, dans les villages, dans les villes [polis] ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.

Marc 11:19
Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville [polis].

Marc 14:13
Et il envoya deux de ses disciples, et leur dit : Allez à la ville [polis]; vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau, suivez-le.

Marc 14:16
Les disciples partirent, arrivèrent à la ville [polis], et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit ; et ils préparèrent la Pâque.

Luc 1:26
Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville [polis] de Galilée, appelée Nazareth,

Luc 1:39
Dans ce même temps, Marie se leva, et s’en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville [polis] de Juda.

Luc 2:3
Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville [polis].

Luc 2:4
Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville [polis] de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville [polis] de David, appelée Bethléhem, parce qu ’il était de la maison et de la famille de David,

Luc 2:11
c’est qu’aujourd’hui, dans la ville [polis] de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Luc 2:39
Lorsqu’ils eurent accompli tout ce qu’ordonnait la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville [polis].

Luc 4:29
Et s’étant levés, ils le chassèrent de la ville [polis], et le menèrent jusqu’au sommet de la montagne sur laquelle leur ville [polis] était bâtie, afin de le précipiter en bas.

Luc 4:31
Il descendit à Capernaüm, ville [polis] de la Galilée ; et il enseignait, le jour du sabbat.

Luc 4:43
Mais il leur dit : Il faut aussi que j ’annonce aux autres villes [polis] la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c’est pour cela que j’ai été envoyé.

Luc 5:12
Jésus était dans une des villes [polis]; et voici, un homme couvert de lèpre, l ’ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.

Luc 7:11
Le jour suivant, Jésus alla dans une ville [polis] appelée Naïn ; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui.

Luc 7:12
Lorsqu ’il fut près de la porte de la ville [polis], voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve ; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville [polis].

Luc 7:37
Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville [polis], ayant su qu ’il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d’albâtre plein de parfum,

Luc 8:1
Ensuite, Jésus allait de ville en ville [polis] et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Luc 8:4
Une grande foule s’étant assemblée, et des gens étant venus de diverses villes [polis] auprès de lui, il dit cette parabole :

Luc 8:27
Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville [polis], qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.

Luc 8:34
Ceux qui les faisaient paître, voyant ce qui était arrivé, s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville [polis] et dans les campagnes.

Luc 8:39
Retourne dans ta maison, et raconte tout ce que Dieu t ’a fait. Il s’en alla, et publia par toute la ville [polis] tout ce que Jésus avait fait pour lui.

Luc 9:5
Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville [polis], et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.

Luc 9:10
Les apôtres, étant de retour, racontèrent à Jésus tout ce qu’ils avaient fait. Il les prit avec lui, et se retira à l’écart, du côté d’une ville [polis] appelée Bethsaïda.

Luc 10:1
Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes [polis] et dans tous les lieux où lui-même devait aller.

Luc 10:8
Dans quelque ville [polis] que vous entriez, et où l’on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,

Luc 10:10
Mais dans quelque ville [polis] que vous entriez, et où l’on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites :

Luc 10:11
Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville [polis] qui s’est attachée à nos pieds ; sachez cependant que le royaume de Dieu s’est approché.

Luc 10:12
Je vous dis qu ’en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville [polis]-là.

Luc 13:22
Jésus traversait les villes [polis] et les villages, enseignant, et faisant route vers Jérusalem.

Luc 14:21
Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur : Va promptement dans les places et dans les rues de la ville [polis], et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.

Luc 18:2
Il dit : Il y avait dans une ville [polis] un juge qui ne craignait point Dieu et qui n ’avait d’égard pour personne.

Luc 18:3
Il y avait aussi dans cette ville [polis] une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de ma partie adverse.

Luc 19:17
Il lui dit : C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes [polis].

Luc 19:19
Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes [polis].

Luc 19:41
Comme il approchait de la ville [polis], Jésus, en la voyant, pleura sur elle,

Luc 22:10
Il leur répondit : Voici, quand vous serez entrés dans la ville [polis], vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau ; suivez-le dans la maison où il entrera,

Luc 23:19
Cet homme avait été mis en prison pour une sédition qui avait eu lieu dans la ville [polis], et pour un meurtre.

Luc 23:51
qui n’avait point participé à la décision et aux actes des autres ; il était d ’Arimathée, ville [polis] des Juifs, et il attendait le royaume de Dieu.

Luc 24:49
Et voici, j ’enverrai sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville [polis] jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d ’en haut.

Jean 1:44
Philippe était de Bethsaïda, de la ville [polis] d ’André et de Pierre.

Jean 4:5
il arriva dans une ville [polis] de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils.

Jean 4:8
Car ses disciples étaient allés à la ville [polis] pour acheter des vivres.

Jean 4:28
Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s’en alla dans la ville [polis], et dit aux gens :

Jean 4:30
Ils sortirent de la ville [polis], et ils vinrent vers lui.

Jean 4:39
Plusieurs Samaritains de cette ville [polis] crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme : Il m ’a dit tout ce que j’ai fait.

Jean 11:54
C’est pourquoi Jésus ne se montra plus ouvertement parmi les Juifs ; mais il se retira dans la contrée voisine du désert, dans une ville [polis] appelée Ephraïm ; et là il demeurait avec ses disciples.

Jean 19:20
Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville [polis]: elle était en hébreu, en grec et en latin.

Actes 5:16
La multitude accourait aussi des villes [polis] voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs ; et tous étaient guéris.

Actes 7:58
le traînèrent hors de la ville [polis], et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme nommé Saul.

Actes 8:5
Philippe, étant descendu dans la ville [polis] de Samarie, y prêcha le Christ.

Actes 8:8
Et il y eut une grande joie dans cette ville [polis].

Actes 8:9
Il y avait auparavant dans la ville [polis] un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie.

Actes 8:40
Philippe se trouva dans Azot, d’où il alla jusqu ’à Césarée, en évangélisant toutes les villes [polis] par lesquelles il passait.

Actes 9:6
Tremblant et saisi d’effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville [polis], et on te dira ce que tu dois faire.

Actes 10:9
Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu’ils approchaient de la ville [polis], Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.

Actes 11:5
J ’étais dans la ville [polis] de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j’eus une vision : un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu’à moi.

Actes 12:10
Lorsqu’ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville [polis], et qui s’ouvrit d’elle-même devant eux ; ils sortirent, et s’avancèrent dans une rue. Aussitôt l’ange quitta Pierre.

Actes 13:44
Le sabbat suivant, presque toute la ville [polis] se rassembla pour entendre la parole de Dieu.

Actes 13:50
Mais les Juifs excitèrent les femmes dévotes de distinction et les principaux de la ville [polis]; ils provoquèrent une persécution contre Paul et Barnabas, et ils les chassèrent de leur territoire.

Actes 14:4
La population de la ville [polis] se divisa : les uns étaient pour les Juifs, les autres pour les apôtres.

Actes 14:6
Paul et Barnabas, en ayant eu connaissance, se réfugièrent dans les villes [polis] de la Lycaonie, à Lystre et à Derbe, et dans la contrée d’alentour.

Actes 14:13
Le prêtre de Jupiter, dont le temple était à l’entrée de la ville [polis], amena des taureaux avec des bandelettes vers les portes, et voulait, de même que la foule, offrir un sacrifice.

Actes 14:19
Alors survinrent d ’Antioche et d’Icone des Juifs qui gagnèrent la foule, et qui, après avoir lapidé Paul, le traînèrent hors de la ville [polis], pensant qu’il était mort.

Actes 14:20
Mais, les disciples l ’ayant entouré, il se leva, et entra dans la ville [polis]. Le lendemain, il partit pour Derbe avec Barnabas.

Actes 14:21
Quand ils eurent évangélisé cette ville [polis] et fait un certain nombre de disciples, ils retournèrent à Lystre, à Icone et à Antioche,

Actes 15:21
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville [polis] des gens qui le prêchent, puisqu’on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.

Actes 15:36
Quelques jours s’écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas : Retournons visiter les frères dans toutes les villes [polis] où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.

Actes 16:4
En passant par les villes [polis], ils recommandaient aux frères d’observer les décisions des apôtres et des anciens de Jérusalem.

Actes 16:12
De là nous allâmes à Philippes, qui est la première ville [polis] d’un district de Macédoine, et une colonie. Nous passâmes quelques jours dans cette ville [polis].

Actes 16:13
Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte [polis], vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.

Actes 16:14
L’une d’elles, nommée Lydie, marchande de pourpre, de la ville [polis] de Thyatire, était une femme craignant Dieu, et elle écoutait. Le Seigneur lui ouvrit le coeur, pour qu’elle fût attentive à ce que disait Paul.

Actes 16:20
Ils les présentèrent aux préteurs, en disant : Ces hommes troublent notre ville [polis]; (16-21) ce sont des Juifs,

Actes 16:39
Ils vinrent les apaiser, et ils les mirent en liberté, en les priant de quitter la ville [polis].

Actes 17:5
Mais les Juifs, jaloux prirent avec eux quelques méchants hommes de la populace, provoquèrent des attroupements, et répandirent l’agitation dans la ville [polis]. Ils se portèrent à la maison de Jason, et ils cherchèrent Paul et Silas, pour les amener vers le peuple.

Actes 17:16
Comme Paul les attendait à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s’irriter, à la vue de cette ville [polis] pleine d’idoles.

Actes 18:10
Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal : parle, car j ’ai un peuple nombreux dans cette ville [polis].

Actes 19:29
Toute la ville [polis] fut dans la confusion. Ils se précipitèrent tous ensemble au théâtre, entraînant avec eux Gaïus et Aristarque, Macédoniens, compagnons de voyage de Paul.

Actes 19:35
Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit : Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville [polis] d’Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel?

Actes 20:23
seulement, de ville en ville [polis], l’Esprit-Saint m’avertit que des liens et des tribulations m ’attendent.

Actes 21:5
Mais, lorsque nous fûmes au terme des sept jours, nous nous acheminâmes pour partir, et tous nous accompagnèrent avec leurs femmes et leurs enfants jusque hors de la ville [polis]. Nous nous mîmes à genoux sur le rivage, et nous priâmes.

Actes 21:29
Car ils avaient vu auparavant Trophime d’Ephèse avec lui dans la ville [polis], et ils croyaient que Paul l ’avait fait entrer dans le temple.

Actes 21:30
Toute la ville [polis] fut émue, et le peuple accourut de toutes parts. Ils se saisirent de Paul, et le traînèrent hors du temple, dont les portes furent aussitôt fermées.

Actes 21:39
Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d’une ville [polis] qui n’est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple.

Actes 22:3
je suis Juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j’ai été élevé dans cette ville [polis]-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l’êtes tous aujourd’hui.

Actes 24:12
On ne m ’a trouvé ni dans le temple, ni dans les synagogues, ni dans la ville [polis], disputant avec quelqu’un, ou provoquant un rassemblement séditieux de la foule.

Actes 25:23
Le lendemain donc, Agrippa et Bérénice vinrent en grande pompe, et entrèrent dans le lieu de l’audience avec les tribuns et les principaux de la ville [polis]. Sur l’ordre de Festus, Paul fut amené.

Actes 26:11
je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes [polis] étrangères.

Actes 27:8
Nous la côtoyâmes avec peine, et nous arrivâmes à un lieu nommé Beaux Ports, près duquel était la ville [polis] de Lasée.

Romains 16:23
Gaïus, mon hôte et celui de toute l’Eglise, vous salue. Eraste, le trésorier de la ville [polis], vous salue, ainsi que le frère Quartus.

2 Corinthiens 11:26
Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes [polis], en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.

2 Corinthiens 11:32
A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville [polis] des Damascéniens, pour se saisir de moi ;

Tite 1:5
Je t ’ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville [polis],

Hébreux 11:10
Car il attendait la cité [polis] qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur.

Hébreux 11:16
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c’est-à-dire une céleste. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité [polis].

Hébreux 12:22
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité [polis] du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,

Hébreux 13:14
Car nous n’avons point ici-bas de cité [polis] permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.

Jacques 4:13
A vous maintenant, qui dites : Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville [polis], nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons!

2 Pierre 2:6
s’il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes [polis] de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,

Jude 1:7
que Sodome et Gomorrhe et les villes [polis] voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.

Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville [polis] de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Apocalypse 11:2
Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville [polis] sainte pendant quarante-deux mois.

Apocalypse 11:8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville [polis], qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Apocalypse 11:13
A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville [polis], tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.

Apocalypse 14:20
Et la cuve fut foulée hors de la ville [polis]; et du sang sortit de la cuve, jusqu’aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.

Apocalypse 16:19
Et la grande ville [polis] fut divisée en trois parties, et les villes [polis] des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.

Apocalypse 17:18
Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville [polis] qui a la royauté sur les rois de la terre.

Apocalypse 18:10
Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur! malheur! La grande ville [polis], Babylone, la ville [polis] puissante! En une seule heure est venu ton jugement!

Apocalypse 18:16
et diront : Malheur! malheur! La grande ville [polis], qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée d ’or, de pierres précieuses et de perles!

Apocalypse 18:18
et ils s’écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville [polis]?

Apocalypse 18:19
Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur! malheur! La grande ville [polis], où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!

Apocalypse 18:21
Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville [polis], et elle ne sera plus trouvée.

Apocalypse 20:9
Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville [polis] bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville [polis] sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.

Apocalypse 21:10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville [polis] sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu,

Apocalypse 21:14
La muraille de la ville [polis] avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau.

Apocalypse 21:15
Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville [polis], ses portes et sa muraille.

Apocalypse 21:16
La ville [polis] avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville [polis] avec le roseau, et trouva douze mille stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

Apocalypse 21:18
La muraille était construite en jaspe, et la ville [polis] était d’or pur, semblable à du verre pur.

Apocalypse 21:19
Les fondements de la muraille de la ville [polis] étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce : le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d’émeraude,

Apocalypse 21:21
Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était d ’une seule perle. La place de la ville [polis] était d’or pur, comme du verre transparent.

Apocalypse 21:23
La ville [polis] n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l ’éclairer ; car la gloire de Dieu l ’éclaire, et l’agneau est son flambeau.

Apocalypse 22:14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville [polis]!

Apocalypse 22:19
et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville [polis] sainte, décrits dans ce livre.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu