Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de pothen en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04159
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
povqen vient de posis avec adverbe d'origine
Mot translittéré TDNT
pothen
Phonétique Type
poth'-en   

 Définition de pothen

  1. de lieu: vient d'où, vient de quelle condition
  2. d'origine ou de source: vient de quel auteur ou donateur
  3. de cause: comment est-ce?, comment cela peut-il être?

Mots associés à pothen

d'où , comment
 Versets
Matthieu 5
Marc 3
Luc 4
Jean 11
Jacques 1
Apocalypse 2


Total26

 Versets bibliques contenant pothen


Matthieu 13:27
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D’ [pothen] vient donc qu’il y a de l’ivraie?

Matthieu 13:54
S’étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’ [pothen] lui viennent cette sagesse et ces miracles?

Matthieu 13:56
et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D’ [pothen] lui viennent donc toutes ces choses?

Matthieu 15:33
Les disciples lui dirent : Comment [pothen] nous procurer dans ce lieu désert assez de pains pour rassasier une si grande foule?

Matthieu 21:25
Le baptême de Jean, d’ [pothen] venait-il? du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux ; Si nous répondons : Du ciel, il nous dira : Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui?

Marc 6:2
Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’ [pothen] lui viennent ces choses? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains?

Marc 8:4
Ses disciples lui répondirent : Comment [pothen] pourrait-on les rassasier de pains, ici, dans un lieu désert?

Marc 12:37
David lui-même l ’appelle Seigneur ; comment [pothen] donc est-il son fils? Et une grande foule l ’écoutait avec plaisir.

Luc 1:43
Comment [pothen] m ’est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?

Luc 13:25
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra : Je ne sais d’ [pothen] vous êtes.

Luc 13:27
Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais d’ [pothen] vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité.

Luc 20:7
Alors ils répondirent qu’ils ne savaient d’ [pothen] il venait.

Jean 1:48
D’ [pothen] me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit : Avant que Philippe t ’appelât, quand tu étais sous le figuier, je t ’ai vu.

Jean 2:9
Quand l’ordonnateur du repas eut goûté l’eau changée en vin,-ne sachant d’ [pothen] venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l’eau, le savaient bien,-il appela l’époux,

Jean 3:8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’ [pothen] il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.

Jean 4:11
Seigneur, lui dit la femme, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond ; d’ [pothen] aurais-tu donc cette eau vive?

Jean 6:5
Ayant levé les yeux, et voyant qu ’une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe : [pothen] achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger?

Jean 7:27
Cependant celui-ci, nous savons d’ [pothen] il est ; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d’ [pothen] il est.

Jean 7:28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s’écria : Vous me connaissez, et vous savez d’ [pothen] je suis! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m ’a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

Jean 8:14
Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d’ [pothen] je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez d’ [pothen] je viens ni où je vais.

Jean 9:29
Nous savons que Dieu a parlé à Moïse ; mais celui-ci, nous ne savons d’ [pothen] il est.

Jean 9:30
Cet homme leur répondit : Il est étonnant que vous ne sachiez d’ [pothen] il est ; et cependant il m ’a ouvert les yeux.

Jean 19:9
Il rentra dans le prétoire, et il dit à Jésus : D’ [pothen] es-tu? Mais Jésus ne lui donna point de réponse.

Jacques 4:1
D’ [pothen] viennent les luttes, et d’où viennent les querelles parmi vous? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres?

Apocalypse 2:5
Souviens-toi donc d’ [pothen] tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

Apocalypse 7:13
Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’ [pothen] sont-ils venus?



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu