Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de plege en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04127
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
plhghv vient de plesso
Mot translittéré TDNT
plege
Phonétique Type
play-gay'   

 Définition de plege

  1. un coup, une zébrure, une blessure
  2. calamité publique, lourde affliction, fléau

Mots associés ŕ plege

coups, châtiment, plaies, fléau, blessure
 Versets
Luc 2
Actes 2
2 Corinthiens 2
Apocalypse 14


Total20

 Versets bibliques contenant plege


Luc 10:30
Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups [plege], et s’en allèrent, le laissant à demi mort.

Luc 12:48
Mais celui qui, ne l’ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment [plege], sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié.

Actes 16:23
Après qu’on les eut chargés de coups [plege], ils les jetèrent en prison, en recommandant au geôlier de les garder sûrement.

Actes 16:33
Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies [plege], et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.

2 Corinthiens 6:5
sous les coups [plege], dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes ;

2 Corinthiens 11:23
Sont-ils ministres de Christ?-Je parle en homme qui extravague.-Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus ; par les coups [plege], bien plus ; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,

Apocalypse 9:20
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux [plege] ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ;

Apocalypse 11:6
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie [plege], chaque fois qu’ils le voudront.

Apocalypse 13:3
Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure [plege] mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête.

Apocalypse 13:12
Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure [plege] mortelle avait été guérie.

Apocalypse 13:14
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu ’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure [plege] de l’épée et qui vivait.

Apocalypse 15:1
Puis je vis dans le ciel un autre signe, grand et admirable : sept anges, qui tenaient sept fléaux [plege], les derniers, car par eux s’accomplit la colère de Dieu.

Apocalypse 15:6
Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux [plege] sortirent du temple, revêtus d’un lin pur, éclatant, et ayant des ceintures d’or autour de la poitrine.

Apocalypse 15:8
Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance ; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu’à ce que les sept fléaux [plege] des sept anges fussent accomplis.

Apocalypse 16:9
et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l’autorité sur ces fléaux [plege], et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

Apocalypse 16:21
Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau [plege] de la grêle, parce que ce fléau [plege] était très grand.

Apocalypse 18:4
Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux [plege].

Apocalypse 18:8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux [plege] arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l ’a jugée.

Apocalypse 21:9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux [plege] vint, et il m ’adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau.

Apocalypse 22:18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux [plege] décrits dans ce livre ;



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 ŕ 3202 ou 3303 ŕ 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu