Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de pistos en grec



Lexique Grec avec numeros strongs français
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :   04103
Mot originel    Télécharger la police grecque Origine
pistovß vient de peitho
Mot translittéré TDNT
pistos TDNT - 6:174,849
Phonétique Type
pis-tos'   

 Définition de pistos

  1. sûr, loyal, fidèle
    1. des personnes qui se montrent fidèles dans les transactions d'affaires, l'exécution des ordres, l'accomplissement des devoirs officiels
    2. celui qui garde sa foi engagée, digne de confiance
  2. facilement persuadé
    1. croyant, confiant
    2. dans le NT celui qui a confiance dans les promesses de Dieu
      1. celui qui est convaincu que Jésus est ressuscité de la mort
      2. celui qui est devenu convaincu que Jésus est le Messie et qu'il est l'auteur du salut

Mots associés à pistos

fidèle, fidèles, croyants, croire, assuré, fidélité, certaine, vraie, fidèlement
 Versets
Matthieu 3
Luc 5
Jean 1
Actes 4
1 Corinthiens 5
2 Corinthiens 2
Galates 1
Ephésiens 2
Colossiens 4
1 Thessanolic 1
2 Thessalonic 1
1 Timothée 10
2 Timothée 3
Tite 3
Hébreux 5
1 Pierre 2
1 Jean 1
3 Jean 1
Apocalypse 8


Total62

 Versets bibliques contenant pistos


Matthieu 24:45
Quel est donc le serviteur fidèle [pistos] et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

Matthieu 25:21
Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle [pistos] serviteur ; tu as été fidèle [pistos] en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.

Matthieu 25:23
Son maître lui dit : C’est bien, bon et fidèle [pistos] serviteur ; tu as été fidèle [pistos] en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître.

Luc 12:42
Et le Seigneur dit : Quel est donc l’économe fidèle [pistos] et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

Luc 16:10
Celui qui est fidèle [pistos] dans les moindres choses l’ est [pistos] aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes.

Luc 16:11
Si donc vous n’avez pas été fidèles [pistos] dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables?

Luc 16:12
Et si vous n’avez pas été fidèles [pistos] dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous?

Luc 19:17
Il lui dit : C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle [pistos] en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.

Jean 20:27
Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois [pistos].

Actes 10:45
Tous les fidèles [pistos] circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens.

Actes 13:34
Qu’il l ’ait ressuscité des morts, de telle sorte qu’il ne retournera pas à la corruption, c’est ce qu’il a déclaré, en disant: Je vous donnerai Les grâces saintes promises à David, ces grâces qui sont assurées [pistos].

Actes 16:1
Il se rendit ensuite à Derbe et à Lystre. Et voici, il y avait là un disciple nommé Timothée, fils d’une femme juive fidèle [pistos] et d’un père grec.

Actes 16:15
Lorsqu’elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande : Si vous me jugez fidèle [pistos] au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances.

1 Corinthiens 1:9
Dieu est fidèle [pistos], lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.

1 Corinthiens 4:2
Du reste, ce qu’on demande des dispensateurs, c’est que chacun soit trouvé fidèle [pistos].

1 Corinthiens 4:17
Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle [pistos] dans le Seigneur ; il vous rappellera quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j’enseigne partout dans toutes les Eglises.

1 Corinthiens 7:25
Pour ce qui est des vierges, je n’ai point d’ordre du Seigneur ; mais je donne un avis, comme ayant reçu du Seigneur miséricorde pour être fidèle [pistos].

1 Corinthiens 10:13
Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle [pistos], ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

2 Corinthiens 1:18
Aussi vrai que Dieu est fidèle [pistos], la parole que nous vous avons adressée n’a pas été oui et non.

2 Corinthiens 6:15
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle [pistos] avec l’infidèle?

Galates 3:9
de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant [pistos].

Ephésiens 1:1
Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Ephèse et aux fidèles [pistos] en Jésus-Christ :

Ephésiens 6:21
Afin que vous aussi, vous sachiez ce qui me concerne, ce que je fais, Tychique, le bien-aimé frère et fidèle [pistos] ministre dans le Seigneur, vous informera de tout.

Colossiens 1:2
aux saints et fidèles [pistos] frères en Christ qui sont à Colosses ; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père!

Colossiens 1:7
d’après les instructions que vous avez reçues d ’Epaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle [pistos] ministre de Christ,

Colossiens 4:7
Tychique, le bien-aimé frère et le fidèle [pistos] ministre, mon compagnon de service dans le Seigneur, vous communiquera tout ce qui me concerne.

Colossiens 4:9
Je l’envoie avec Onésime, le fidèle [pistos] et bien-aimé frère, qui est des vôtres. Ils vous informeront de tout ce qui se passe ici.

1 Thessanolic 5:24
Celui qui vous a appelés est fidèle [pistos], et c’est lui qui le fera.

2 Thessalonic 3:3
Le Seigneur est fidèle [pistos], il vous affermira et vous préservera du malin.

1 Timothée 1:12
Je rends grâces à celui qui m ’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu’il m ’a jugé fidèle [pistos], (1-13) en m’établissant dans le ministère,

1 Timothée 1:15
C’est une parole certaine [pistos] et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.

1 Timothée 3:1
Cette parole est certaine [pistos]: Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une oeuvre excellente.

1 Timothée 3:11
Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles [pistos] en toutes choses.

1 Timothée 4:3
prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles [pistos] et qui ont connu la vérité.

1 Timothée 4:9
C’est là une parole certaine [pistos] et entièrement digne d’être reçue.

1 Timothée 4:10
Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants [pistos].

1 Timothée 4:12
Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles [pistos], en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

1 Timothée 5:16
Si quelque fidèle, homme [pistos] ou femme [pistos], a des veuves, qu’il les assiste, et que l’Eglise n’en soit point chargée, afin qu ’elle puisse assister celles qui sont véritablement veuves.

1 Timothée 6:2
Et que ceux qui ont des fidèles [pistos] pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu’ils sont frères ; mais qu’ils les servent d’autant mieux que ce sont des fidèles [pistos] et des bien-aimés qui s’attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les.

2 Timothée 2:2
Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles [pistos], qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.

2 Timothée 2:11
Cette parole est certaine [pistos]: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui;

2 Timothée 2:13
si nous sommes infidèles, il demeure fidèle [pistos], car il ne peut se renier lui-même.

Tite 1:6
s’il s’y trouve quelque homme irréprochable, mari d’une seule femme, ayant des enfants fidèles [pistos], qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.

Tite 1:9
attaché à la vraie [pistos] parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.

Tite 3:8
Cette parole est certaine [pistos], et je veux que tu affirmes ces choses, afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes oeuvres. (3-9) Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.

Hébreux 2:17
En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu ’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle [pistos] dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple ;

Hébreux 3:2
Jésus, qui a été fidèle [pistos] à celui qui l ’a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison.

Hébreux 3:5
Pour Moïse, il a été fidèle [pistos] dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé ;

Hébreux 10:23
Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle [pistos].

Hébreux 11:11
C’est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d ’avoir une postérité, parce qu ’elle crut à la fidélité [pistos] de celui qui avait fait la promesse.

1 Pierre 4:19
Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle [pistos] Créateur, en faisant ce qui est bien.

1 Pierre 5:12
C’est par Silvain, qui est à mes yeux un frère fidèle [pistos], que je vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu à laquelle vous êtes attachés est la véritable.

1 Jean 1:9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle [pistos] et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

3 Jean 1:5
Bien-aimé, tu agis fidèlement [pistos] dans ce que tu fais pour les frères, et même pour des frères étrangers,

Apocalypse 1:5
et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle [pistos], le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Apocalypse 2:10
Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle [pistos] jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Apocalypse 2:13
Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle [pistos], qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

Apocalypse 3:14
Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle [pistos] et véritable, le commencement de la création de Dieu :

Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra, parce qu ’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles [pistos] qui sont avec lui les vaincront aussi.

Apocalypse 19:11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle [pistos] et Véritable, et il juge et combat avec justice.

Apocalypse 21:5
Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris ; car ces paroles sont certaines [pistos] et véritables.

Apocalypse 22:6
Et il me dit : Ces paroles sont certaines [pistos] et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.



Outil de recherche grec

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong grec doit être un chiffre compris de 1 à 3202 ou 3303 à 5624 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue grecque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: a en grec signifie Alpha en français






Télécharger les polices grec et hébreu